[Homebox] Bâche : Que choisir ?


Messages recommandés

Salut à toutes et à tous ! Je suis Nismo  :-) !

 

Préparez vous à lire ce "petit" texte afin de me donner des conseils :plol: !

 

Voilà, je poste ce sujet car j'ai pour projet de me lancer dans la culture indoor dans quelques mois. Je débute tout juste dans le domaine mais j'ai déjà quelques connaissances sur le sujet (pas grand chose mais suffisamment pour commencer une culture).

Je commence donc par le commencement : établir une liste de tout ce que je dois avoir pour construire mon box fait maison (question de budget, et une envie d'être fier d'avoir construit son propre box).

 

Armature en tasseaux de bois, équerres de renfort (histoire que ça tienne quoi), vis, etc... et... la bâche (j'y reviens plus loin dans le sujet :-P ) ! 

Voilà pour l'essentiel, et si possible le moins coûteux pour l'instant à mon avis.

 

Je prévois de construire un box de 1m2 de surface pour 1.80m de hauteur. Pour l'armature, j'ai décidé de scier des tasseaux de sapin de 2400X45X45mm et ensuite les agencer et les fixer avec des vis (pour faciliter le démontage) et des équerres de renfort d'angle, comme pour un meuble ou une étagère.

 

Dans ma tête, ça a l'air clair :D !

 

Vient ensuite la bâche pour rendre le box hermétique. Ma question : quelle bâche choisir et où la trouver :icon_confused: ? 

Je pense aux growshops mais y a t il d'autres endroits où on peut en trouver (magasin de bricolage, supermarché ou hydr** cdisc**** machin truc) ? Il y a la question de l'épaisseur, de la surface et donc du prix au m2. Je pense en prendre une de premier prix, mais je redoute une qualité moindre par rapport à la lumière au moment de la flo'.

 

Peut être des questions bêtes mais je veux faire quelque chose de propre sans trop me ruiner (même si ça ne sera pas parfait).

 

Voilà pour le moment, je viens à vous mes amis. Pouvez vous m'éclairer un peu ?

 

Merci  :lol: !

 

Modifié par Nismo971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La différence de prix entre une bache "premier prix" et une un peu plus qualitative, n'est pas énorme sur les 10m qu'il va te falloir.

 

Prends un truc un peu costausd quand même, parce que t'auras vite fait de la percée ou de la déchirer en manipulant tes plantes, si c'est trop light.

 

J'ai fait un placo comme toi et j'ai mis du mylar, après deux ans d'activité il est rayé en de multiples endroits mais il n'est pas percé. ;-)

 

Bonne réflexion.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

au niveau de la bâche tout est dit par Etrange 

je suppose que pour la porte tu conte faire l'ouverture en scratch ? 

si oui surtout penser a agrafer ton scratch si tu veux que sa tienne plus de 3 jours 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etranje : J'ai pas encore monté quoi que ce soit encore  :lol: !!

Du coup, je prendrai une bâche de qualité, même si c'est un peu plus cher.

 

tom66 : Pour la porte, oui, je la ferai avec du scratch. J'ai prévu de l’agrafer, comme la bâche  ;-) !

 

Merci pour les conseils. je reviendrai dans quelques mois pour montrer les étapes de construction ainsi que mon JDC !

Modifié par Nismo971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites