Viabilité première installation [HPS 400W] [1m²] [Terre]


Messages recommandés

Hello tout le monde!

 

Voilà c'est mon premier projet donc j'attend vos avis et conseils :)

 

Tout d'abord je souhaite acheter un pack préfait pour la somme de 166€ (forcément c'est le début donc je préfère pas claquer la CB en deux ^^)

 

Ce pack contient :

 

 

-Une chambre de culture silver 100x100x200

 

-Transphormateur Ballast

 

-Ampoule Sodium 400W SHP-TS Grolux Sylvania

 

-Extracteur de gaine Vents 125mm 185mc/h

 

-Reflecteur aluminium

 

-Tout le cablage..

 

 

J'y ai rajouter également une paire d'Easy Roller pour gerer la hauteur de l'éclairage.

Avec ça j'ai déjà chez moi un ventilateur oscillant sur pied (je sais c'est encombrant mais je vais me démerder pour le placer en hauteur dans la box), des ventillos d'ordinateur (15cm~) que je pensais utiliser en Intra etant donné que l'Extra n'est pas très puissant à mon gout et pour finir un brumisateur à ultrason (je crois) avec thermomètre/hygromètre.

 

Donc tout ça pour 5 plants (5 inconnues, malheuresement)

je contais faire palissage + SCROG

 

Puis si vous avez à me conseiller pour les engrais (pots et terreau déjà à ma disposition), plutôt Bio et je dirais le minimum.. mais pas que ça ne serve à rien non plus. En gros selon vous le meilleur rapport efficacité/prix ahah

 

 

Je pense que c'est tout? j'attend vos impression!

Merci et bonne journée! chez moi il pleut :pc:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Les packs sont déconseillé car souvent les articles ne sont pas compatible entre eux. Par exemple ton extra de 185 mc3 ne sera jamais suffisante pour une 400w... Prends un RVK, ruck, torin 350 mc3 au moin,... plus chère mais efficace.

 

Il vaut mieux acheter de la bonne qualité dès le debut sinon tu ne fera que racheter et tu va galerer à cultiver.

 

++

 

Edit: Ca flotte depuis 15j chez moi :(

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide randy march!

 

à vrai dire niveau budjet ça reste relativement serré pour ces prochains mois.. et j'aimerai me lancer le plus tôt possible

 

mais si je venais à prendre un extracteur Vents 150mm 298 mc/h tu crois que ça pourrait le faire en plus du ventillo d'ordinateur? ou ça reste vraiment trop limite?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

+10 Randy, ça sert à rien de dépenser 30e pour de la merde et redépenser 60e même pas 1 mois après, autant prendre un bon truc direct.

 

Et non, le vents est largement insuffisant. Rvk powaaa. Sans oublier le fac pour les odeurs.

 

L'achat des graines ferait pas de mal non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est sympa :)

 

Mais sinon j'avais pensé à autre chose aussi, ce sera peut être une idée ridicule mais bon bref préfère demander!

 

Donc voilà j'ai un grenier qui sert à rien ou je vais jamais, je me suis dit la dedans ça pourrait être pas mal du tout et du coup pas de box et donc pas d'extra?

Il est relativement grand et isolé.

ci dessous un plan fait à l'arrache (veuillez m'en excuser c'est pas trop mon point fort)10435221_934155439947314_897617472_o.jpg vous pensez que c'est faisable...? :wacko:

Modifié par Cannapechhe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Si tu as une pièce isolée à disposition c'est l’idéal, mais ça n'empêche pas qu'il faudra une bonne extraction/renouvellement d'air. 150 euros tout inclus ce sera trop juste, pour bien commencer je dirais 250 euros .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


Donc voilà j'ai un grenier qui sert à rien ou je vais jamais, je me suis dit la dedans ça pourrait être pas mal du tout et du coup pas de box et donc pas d'extra?

Il est relativement grand et isolé.

 

 

Si ta pièce est isolée: la chaleur restera dedans, il te faudra toujours l'évacuer à un moment ou à un autre et permettre un renouvellement de l'air pour que ces dames soient bien.
En théorie c'est toujours faisable, mais dans les faits à part certain dingues qui aiment avoir 50°c affiché dans leur grenier c'est moyennement recommandable.

 

Le canna ça pousse quasiment tout seul, après tout dépend de ce que tu veux au niveau du résultat, mais généralement quand on investit du temps et de l'argent dans qqch on souhaite obtenir le meilleur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

entièrement d'accord avec ATCH(OUMM : a tes souhait )

 

de plus en général les greniers sont isolé avec de la laine de verre de 200mn non recouvert a part par un

 

par vapeur donc tu auras des suspension de laine de verre qui vont aller sur tes plantes et ce coller au tritri

 

donc pas terrible pour fumer après

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité ce n'est pas isolé thermiquement (je me suis mal exprimé), il y a les tuiles puis une bâche à l’intérieur qui recouvre l’intégralité, je pensais à une isolation au niveau de la lumière et pour les odeurs vis à vis de l’extérieur :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

donc ok pour ton isolation c'est plutôt  pour l'eau au cas ou un jour ou ya une tempête et que des tuiles s'envole ca évite les grosses inondation dans la maison

 

par contre il faudra que tu choisisse bien ta période pour tes plantes pas en été ou hiver car ou trop chaud ou trop froid plutôt en inter saison

 

a++

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Yep,

 

Un grenier non isolé c'est la galère au niveau des variations de temperatures. Retourne sur ton idée de depart, plus adéquat avec la culture.

 

PS: J'ai le même t shirt que toi  jesaispasquoimettre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites