[Résolu]Araignées et bestioles inconnues


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:Fruit Spirit

- Age:FLO +20

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles et jeunes feuilles

- Date d'apparition du problème:2 ou 3 jours

- Evolution du problème et de la plante:points blanc sur les feuilles et truc jaune

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région:IDF

- Température et météo:très ensolleilé 26 a 30° au moment de l'apparition

- Type de sols:pot 13L

- Fréquence d'arrosage:1x tous les 2 jours



Terre

- Indiquez le substrat utilisé:GoldLabel

- Taille des pots:13L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Element 3, 2ml/L,1x fois tous les 2 arrosages

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:3L tous les 2 jours,



Pièces jointes :

post-814648-0-10743400-1406747961_thumb.jpg

post-814648-0-98979100-1406747976_thumb.jpg

post-814648-0-90787100-1406747986_thumb.jpg

post-814648-0-24928000-1406747998_thumb.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Je viens vous voir ce soir car j'ai constaté que ma plante était souffrante. En effet en 2 ou 3 jours le seul point blanc visible sur une feuille c'est transformé en plusieurs points blancs sur plusieurs feuilles.

 

Ce matin en regardant avec mon "microscope" ce que je pensais être un oeuf, j'ai vu passé une minuscule araignée translucide. Pas de toile, pas de fil, je pense que c'est le début de l'infection.

 

Après recherche j'ai immédiatement traité avec une mixure "eau, huile, paix citron" (pas de jus de cintron sous la main).

 

En rentrant du taf, j'ai rincé à grande eau ma plante (en protegeant le pot) avec mon tuyau d'arrosage, puis j'ai pulvérisé à nouveau ma mixure auquelle j'ai rajouté le jus de citron.

 

Après sechage, je n'ai plus retrouvé d'oeuf, mais en inspectant minutieusement j'ai vu c'est machin jaune orangé (j'en ai chié pour prendre la tof). Je ne sais pas ce que c'est, ça s'en va en frotant.

 

 

Voila, pouvez-vous m'aider ? Je pense avoir eu les bon reflexes concernant les araignées mais pour le reste j'ai besoin de conseil.

 

Merci à tous.

Modifié par Cannajon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet après avoir vu le lien de gardenlord ça ressemble fortement à la cochenille, merci à tous les deux. Pensez-vous que mon traitement actuel (25cl eau, 3 CS huile, 25cl jus citron, 3-4gouttes paix citron) suffisent aussi pour les cochenille ?

 

Je vais nettoyer les feuilles ce soir, l'infection etant limité (1 ou 2 cochenille sur une feuille /3) je vous tiendrai informé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je vote pour cochenille aussi.

Regarde si tu n as pas une fourmilière pas loin (genre aller/retour de fourmis vers ton plant), c est garce élevé puceron et cochenille contre du miellat.

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour info, la mixure pulvérisée sur ma plante et les 2 douches semblent avoir résolu mon début de problème d'araignée/cochenille.

 

Ma question est la suivante, les points blancs vont-ils disparaitre ?

 

@beuh-chat pas de fourmis dans le coin ma plante est posée sur un banc, ça me permet d'eviter/voir se type de problème

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.