Premier projet modeste [50W LED] [35x35x60] [terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous  :smile:

 

Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe de Cannaweed ainsi que sa communauté expérimentée et active qui m'ont permis en une nuit, grace aux guides et aux nombreux topics, de découvrir et comprendre beaucoup de points qui semblent essentiels à un mec TOTALEMENT novice comme moi  :D

 

Je vous écris car malgré l'étude nocturne que je viens de faire des rudiments abordés dans les guides  :chim:  j'ai deux ou trois petites questions à vous poser directement, de peur de faire des bêtises.

 

Je souhaite me lancer dans une culture d'intérieur modeste, étant étudiant et n'ayant pas beaucoup de place ni d'argent.

J'ai donc décidé qu'il serait très judicieux pour moi d'acquérir la BlackBox Propagator 35x35x60 pour faire pousser un ou deux pieds (trois ? quatre ??? on sait jamais :D), je consomme très peu, surtout avec les potes devant un bon gros nanar  :plus:

 

Pour l'éclairage, n'ayant absolument pas envie d'acheter un Balast plus une HPS parce que je pense, j'espère à juste titre, que vu la taille de la box, un éclairage à LED serait bien plus judicieux

 

C'est pourquoi j'opterai pour un éclairage LED BlackStar GrowLights 50w

 

Maintenant que vous savez ça, j'espère que vous serez en mesure de répondre à ces questions :

 

1. Pensez vous que 50W seront suffisants, au vu de la taille de la box, et du faible nombre de pieds (je pense que oui mais je demande quand même)

 

2. Pourriez vous m'éclairer sur la période de croissance que je dois adopter, ainsi que celle de floraison s'il y a des conditions particulières, la box étant pas haute du tout je ne sais que faire :help:

 

3. Suis-je obligé d'investir dans un extracteur d'air ?? Premièrement j'ai peur de ne pas en trouver des petits et j'avais bon espoir de croire qu'un mini ventilateur pour faire circuler l'air à l'intérieur serait suffisant, surtout que ce serait pour faire pousser 2 3 pieds maximum. J'ai cru comprendre que l'éclairage LED chauffait très peu, et pour l'odeur je me débrouillerai avec un filtre a charbon homemade  :ph34r:

 

4. J'ai cru comprendre que pour les espaces très réduits il fallait adopter une technique qui s'appelle Sea of Green, qui permettait d'optimiser le rendement, mais qu'est ce que c'est ? Je ne trouve pas de tuto  :( Auriez vous d'autres conseils qui me permettraient d'optimiser au mieux ce petit espace de culture ?

 

Pardonnez moi pour la liste exhaustive de questions, mais je tiens à ce que tout fonctionne comme sur des roulettes, je tâcherai par ailleurs de faire un JDC

 

En vous remerciant pour votre patience et pour votre temps, je vous souhaite une excellente journée !!

 

@+ dans l'bus  B)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut doceggman, 

 

Déjà, tu pars d'un bon principe qu'est d'étudier la culture dans les tutos, surtout ici, les cannaweedeurs ont pu faire un sacré boulot sur la récolte d'infos concernant la culture indoor.

 

Perso, la Black Box 35x35x60 est trop petite pour une culture complète. Je m'explique:

Cette box ne possède pas de chausettes ajustée au diamètre des extracteurs que tu trouve dans le commerce, à moins de trouvé un extracteur de 8cm de diamètre mais j'en doute.

Ensuite, il faut penser à la place disponible pour ta plante lorsque ta box sera équipé. Le ventilo + la lampe + le pot cela risque de te laisser trés peu de place pour ta plante. 

 

Mais je ne dis pas que ce n'est pas possible :D
Une plante cultivée en SCROG dans un pot genre "smartpot" (mais faut trouvé le bon) qui prendrais toute la surface au sol, la période de croissance longue te permettrait de remplir le grillage. et cela te laisser de la hauteur pour la floraison.

 

J'en ai investi une de black box de cette taille mais elle me sert uniquement à la germination et au bouturage, et elle est allongée sur les 60cm.

 

Je vais me poser dans un coin pour voir ou cela peut mener ;) 

à trés vite ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DaddyWeed pour cette réponse rapide !

 

J'avais bien pensé à ce probleme de hauteur, et je pensais que je pouvais tout de même me debrouiller, l'éclairage LED ne fait que 6cm d'épaisseur, plus 19cm pour le smartpot 11L, plus 10cm pour la cro en scrog, ca laisse environ 25 cm pour la flo c'est pas mal non ?

 

Pour le ventilateur j'en ai un tout petit qui se clipse sur les cotés l'air circule bien, au pire je peux rajouter un ventilo de processeur, le diametre est petit

Modifié par doceggman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi doceggman;

 

Alors pour répondre à tes questions

 

50w en led devrais couvrir un espace d'environ 50*60 cm donc pour ça ton choix se tiens pas de souci.

 

Pour la croissance, je vais devier de ta question un peu pour te préconiser un choix de box différent pour la hauteur, car par expérience je trouve que la hauteur minimale (et confortable) pour faire pousser correctement une plante en tenant compte de tout le matériel annexe est de 120 cm, donc part plutôt sur une box de 60*60*120; pour en revenir à ta question la période de croissance va dépendre essentiellement du choix de la technique de culture (scrog, sog, one bud etc) on conseil généralement 21 jour de croissance pour permettre à la plante de s'épanouir un peu et dévelloper son système racinaire, celà étant dit certaines personnes passe les graines directement en floraison afin d'avoir des plantes plus petites, et dans le cas d'un espace réduit ça peut être une solution à envisager.

Il faut savoir que selon la variété choisis la taille change énormément (indica plus petite, sativa plutot grande), et qu'en floraison chaque plantes aura une période de stretch (allongement) et celle ci peux varier d'une croissance de la plante allant de 2.5 fois la taille initiale à jusqu'à 3.5 et peut être même plus selon la variété.

Donc au final pour la période de croissance ça dépend de beaucoup de facteurs.

 

L'extracteur d'air est indispensable non seulement pour évacuer la chaleur (et crois moi même une lampe qui chauffe peu dans un endroit confiner te fera attteindre des températures très élevés) , mais auss pour renouveler l'air, au même titre qu'un être humain enfermer dans un coffre de voiture mourra sans apport d'air, les plantes sont pareil sauf qu'elles consommes le Co2, donc extracteur obligatoire.

Pour ton cas, vu que tu part sur de la led en effet tu n'aura pas besoin de beaucoup d'extraction, ce qui pose problème pour le filtre à charbon (même homemade), par contre tu à la solution du neutraliseur d'odeur ONA qui peu être préconiser dans ton cas (part sur le principe d'un filtre à charbon homemade genre avec une boite à café circulaire en alluminium avec couvercle plastique, coupe le fond en allu, perçe des trous autour de la boite et tu plaçe un peu de Ona gel dedans, tu relie ça à ton extra avec de la gaine)

 

Le sea of green (mer de vert) consiste à faire pousser beaucoup de petites plantes dans un espace définis c'est à dire que tu blinde ton espace de petits pot genre 1 à 3 litres et que tu laisse très peu de croissance à tes plantes ( 15 jour max) voir même aucune croissance directe en flo. l'avantage étant un temps avant récolte très court, l'inconvéniant étant que si tu part de graine ça reviens très cher, ce genre de technique est préconiser pour des boutures.

 

 

Voilà je pense avoir été asser complet.

 

Si besoin d'autre précisions je garde ton sujet en suivi quelques jours :).

 

ciao.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Malevodjia pour cette réponse très complète !  :pro:

 

En effet, je suis allé dans un growshop cet après midi, et il m'a confirmé tes dires, apparemment 60cm c'est pas du tout suffisant pour un cycle complet, et surtout, l'investissement eclairage led + tente + engrais etc n'est ABSOLUMENT PAS retable en terme de production

 

Aussi, selon ses conseils, j'ai décidé d'établir un nouveau kit, un peu moins modeste, mais qui je l'espere sera viable

 

Le voici : Cultibox 60x60x140

 

Kit éclairage + aeration:

  • Une ampoule 250W - AGROLITE - Croissance et Floraison
  • Un ballast ETI 250W Class 1 - compatible avec les ampoules HPS et MH 
  • Un réflecteur martelé brillant - 471 x 471mm + douille E40 
  • 2 mètres de gaine alu Ø 125mm + 2 mètres de sctoch alu offerts pour les raccords
  • Un extracteur de gaine VENTS - EXT Ø 125mm - 190m³/h
  • Un intracteur de gaine VENTS - EXT Ø 125mm - 190m3/h
  • Filtre Prima Klima ECOLINE Ø 100mm - Max 360 M3/H

Kit terre:

 

  • 10 Pots carrés noir de  7 x 7 x 8 cm
  • 10 Pots carrés noir de  15 x 15 x 20 cm  
  • Un sac de terre - BIOBIZZ Light Mix 20 litres
  • Un  Bio Grow 500 ml - Croissance
  • Un  Bio Bloom 500 ml - Floraison
  • Un Kit PH test ESSENTIAL
  • Un régulateur de PH 75ml - Easy Hydroponic

 

Voila je pense qu'avec ca je suis plutot à l'aise pour commencer, mais j'ai juste une petite question : dans la description de la chambre de culture, ils disent "comptatible HPS 150W ou HPS 250 équipé Cooltube", suis je obligé d'opter pour un Cooltube ? Je suis pret à laisser l'extracteur tourner plus longtemps en compromis

 

En vous remerciant  :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.

 

Moi je prendrai du biobizz all mix niveau terre d'après ce que certains disent quand tu fais light mix + engrais biobizz (le pack de 3,ce que tu as et le top Max) ça fait des espèces de carence en gros paraît il..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grey

 

Vu que ca sera vraiment ma toute premiere culture c'est pas grave si tout n'est pas super optimisé, le kit semble très très adapté et pas trop cher donc ca m'embete de devoir le mettre de coté pour une histoire de terreaux, meme si je sais que c'est important, je pense pas qu'il soit si mauvais que ca. 

 

J'ai tout commandé, il me reste une simple question : j'ai peur pour l'arrosage, je suis assez maniaque dans ma tête et j'aime bien les chiffres précis ahah, quelqu'un pourrait me dire très vite comment je dois arroser mes plants, ou connait un tuto qui l'explique très clairement (je tombe que sur des tutos avec des indications approximatives et ca me fait peur :( )

 

Bonne journée à tous et merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites