[Homebox] Extracteur : faire le bon choix


Messages recommandés

Salut à tous chers amis :)  !

 

Encore une autre recommandation pour l'extracteur cette fois-ci :lol:  !!

Je souhaite comprendre comment choisir mon extracteur afin de l'adapter à mon homebox fait maison.

 

Comme j'ai prévu de construire un box de 100x100x180cm , pour choisir mon extracteur j'ai décidé de prendre un box de 100x100x200cm comme référence pour le calcul du renouvellement de l'air et donc du débit d'extraction par heure ;-) .

 

J'ai lu sur le net que l'air contenu dans un box de culture (quelque soit la taille) doit être renouvelé 2 fois/min, soit 120 fois en une heure. 

 

 

Voici mes calculs :-P  : 

 

Référence box de 2m3 (unité en mètre) : (1x1x2) X 120 = 240.

Donc pour un box de 2m3, si les infos pêchées sur le net sont vraies, il faut un extracteur d'un débit de 240m3/h minimum pour renouveler l'air.

 

Référence Homebox de 1.80m3 (unité en mètre) : (1x1x1.80) x 120 = 216.

Pour mon box, il me faudra donc un extracteur d'un débit  de 216m3/h minimum.

 

Ca c'est pour le renouvellement de l'air, mais qu'en est-il de l'extraction de la chaleur ? Sachant que je compte prendre une HPS 400w pour la flo, il faudra donc augmenter le débit d'extraction pour la période de flo, au vue de la chaleur engendrée. Je pense prendre donc un extracteur d'un débit d'environ 300m3/h  :D .

Pour une 400w, selon le net, un extracteur avec un débit situé entre 200 et 400w en moyenne suffirait... mais... il faut définir donc la constante thermique, les températures intérieures et extérieures au box (bon là, ça fait trop de maths pour moi  :plol: ).

 

Du coup, un extracteur 300m3/h, est-ce correct pour la taille de mon box ? D'autres exemples de personnes ayant déjà eu les mêmes données :huh: ? Merci pour vos conseils.

 

PS : cela peut aussi servir aux autres débutants comme moi afin d'avoir un maximum d'informations pour ne pas être trop perdu. Bien sûr, les données (pour le renouvellement de l'air) sont proportionnelles aux autres tailles de box : la magie des maths (je croyais pas en faire, mais faut bien s'y remettre, même quand on aime pas :plol:  !).

 

J'attends vos avis ! A toutes !

Modifié par Nismo971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx !

 

J'avais oublié de préciser dans mon sujet : le prix au final. Car je veux pas y mettre tout mon argent et comme je débute, j'ai envie de faire simple coté installation, même si avec le filtre à charbon, ça reste propre  :lol: ! Je pense que c'est moins cher de prendre un simple extracteur et que je le monte moi-même avec mes propres moyens.

 

Salut Indi-Punky.

 

Déjà lu la page mais pas entièrement, je fais étape par étape. Je vous demande des conseils en même temps pour avoir des retours d'expériences, car j'adore avoir l'avis des gens. Ca permet d'avoir des infos que les pages Internet n'ont peut être pas  :) ! Merci tout de même pour les renseignements, ils me seront d'une grande aide.

Modifié par Nismo971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me coûtera combien tout ça ?

 

Google => growshop, et tu compares? On va pas tout te faire à ta place non plus hein.

 

Et demandes ici avant d'acheter n'importe quoi, genre winflex/odorsock^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'acheterai pas de filtre à charbon, car j'ai un budget limité  :roll: ! Mais merci pour le renseignements. Pour les prix aussi je me suis renseigner (j'avais édité juste après mon post).

 

Après, je me base plus sur VOS expériences à vous et VOS connaissances, en plus des miennes pour mieux appréhender la culture indoor, au lieu de ne me baser que sur les infos du net. certes oui on trouve tout, mais une personne qui partage son avis et son expérience c'est plus concret. Le but c'est de savoir par rapport à vos connaissances si mon projet tient la route ou pas, avec mes moyens, et d'avoir l'essentiel du matériel nécessaire pour faire une culture.

 

Je débute seulement et j'ai envie de commencer avec quelques bases. le filtre est utile pour les odeurs, certes oui, mais ça me prendra de l'argent en plus. Vous aussi vous avez commencé vos premiers JDC avec les moyens du bord, voire avec le minimum du matériel essentiel, non  ;-) ?

 

Merci quand même pour vos infos. Et sur le site de Winflex, je trouve pas grand chose... 

 

Pour l'achat du matos, ça sera au moment de la paie du taff, soit le mois prochain. Je prépare juste une liste ce qu'il faut. Je n'ai encore rien acheté ni rien monté du tout.

Modifié par Nismo971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'acheterai pas de filtre à charbon, car j'ai un budget limité

 

T'es en appartement? T'es des voisins?

 

 

Et sur le site de Winflex, je trouve pas grand chose...

 

Justement faut pas aller la bas^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es en appartement? T'es des voisins?

Oui, je suis en appartement et j'ai des voisins, je sais que le filtre, c'est très efficace pour éviter de se faire griller niveau odeur ;-) . je prends d'énormes risques en faisant une culture sans filtre pour éliminer les odeurs, mais bon... s'il faut construire un filtre maison, je le ferai.

 

J'ai vraiment pas envie de me ruiner, car je suis encore étudiant. Et j'aime bien construire et apprendre à construire de mes mains (envie d'être designer), donc faire des plans et me casser la tête à concevoir un filtre ou un box ça me dérange pas du tout. Du moment que mon porte-monnaie ne souffre pas trop et que mon projet tienne la route un minimum.

 

Justement faut pas aller la bas^^

Pas grave, j'ai déjà fait ma liste de course sur un autre site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tu connais les risques donc avec ou sans filtre c'est toi qui vois et tu le verra encore bien plus en flo ...

après pour ton extra fait comme animalxxx  te conseille  1M³  par watts  donc 400 m³/h   

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais, prendre le risque de se faire griller, pour pas dépenser 50e, mouais..

 

M'enfin, si tu veux risquer la garde à vue, c'est ton choix.

 

Pas grave, j'ai déjà fait ma liste de course sur un autre site.

 

Quel modèle/marque ?

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 ans après ...

yop

@Blizzer j'allais te proposer cette video mais je pense que tu n'en as pas besoin vu le deterrage que tu viens de nous faire :applaus:

bref je clos le sujet , surtout qu'il y les liens vers les guides dedans et qu'il manque pas mal d'infos comme indiqué par l'ami beuze ;) 

a+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.