Avis 1ère culture [derrière fenêtre] [terre] [1m²]


Messages recommandés

Salut à tous,

 

C’est la 1ère fois que j’écris sur ce forum, à l’occasion de ma 1ère culture. Je fais pousser à des fins thérapeutiques, pour mes proches, et un peu pour moi aussi, à des fins plus récréatives.....Je viens y trouver vos réactions, et réponses à mes questions. Merci d’avance pour vos retours.

 

 

description

 

-Culture derrière fenêtre (plein sud) en Espagne. Température à peu près constante à 26°C. 

Fenêtre légèrement ouverte. Espace de 1m2- le tout tapissé de couverture de survie (sol et plafond inclus). Peu de lumière la nuit.

 

-Graine Dinafem Critical Mass CBD. Germination autour du 20 juin.

 

-Pot de 20-25l je pense, terre LightMix de biobizz, engrais liquide FishMix de biobizz (puis plus tard BioBloom)

 

-Taille de l’apex réalisée à 3 semaines

 

Il me semble que ma plante pousse assez bien (enfin ce sera à vous de me le dire). J’ai dû me battre avec des tryps au début, mais le problème semble réglé. Que pensez-vous de l’installation et du développement ?

 

En fait, ma culture est-elle plus proche de indoor ou outdoor ? dois-je forcer la floraison, ou attendre que les choses se fassent naturellement?

 

Je ne veux pas trop que la plante pousse trop haut, par souci de discrétion. Dois-je la retailler ou pensez-vous que de toute façon elle n’ira pas très haut ? est-il nécessaire d’y faire un peu de « chirurgie » ?

 

J’ai aussi 2 plants en extérieur, plantés plus tôt, qui se portent à merveille. Ai-je une chance de faire une récolte raisonnable pour cette plante derrière la fenêtre ? J’ai oublié de dire que je peux faire le noir complet la nuit, à partir du mois de septembre seulement.

 

Je suis enfin preneur de tous les conseils que vous pourriez me donner…

 

Voilà, encore merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ! 

 

photos / plant à 2 semaines, plant à 6 semaines

post-831796-0-54924800-1407057732_thumb.jpg

post-831796-0-45483500-1407057751_thumb.jpg

post-831796-0-82352000-1407057823_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

derrière ta fenêtre tu suis le soleil  donc c'est comme en outdoor niveau cycle lumineux.... en moins bien parce que tu n'as pas d ensoleillement maxi et de la perte lumineuse avec le verre de la fenetre (et ceci malgre ta couverture de survie , tu retrouve pas les lumens perdus)

perso vu que tu as cette place, je ferai un caisson bois autour de la fenetre, extra et lampe, et hop: du coup passage en mode indoor , tu cultives tt l année

ou sinon mets la dehors pour qu elle puisse exploiter son potentiel -_-

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci boogerman.

 

Malheureusement, il n'y a pas d'électricité dans l'appart en question -le prix du kW est de plus bien plus élevé en Espagne.

Ceci dit, comme je l'indique dans mon 1er post, j'ai 2 plans en extérieur qui se portent très bien. Ils ont même tenu tête a la grêle d'avant-hier!

 

Je fais pousser derrière la fenêtre plus pour voir ce qui se passe, mais ne souhaite pas y investir...

 

Merci beaucoup en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites