Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens soumettre mon projet pour dans un premier temps pour évaluer la pertinence des moyens deployés.

J'aimerai me lancer dans le One Bud en passant par le bouturage.
Dans mon espace FLO j'aimerai y mettre 49 OB dans des pots de 3.6L et 4 PM dans l'espace CRO.

 

Ih3Wba.jpg

 

J'aimerai faire +/- 500g/2mois avec les moyens et le setting suivant :

 

Fh38gA.jpg

hZwKcp.jpg

 

Avec ce genre de setting peut t'on atteindre 10g par One Bud en suivant le tableau d'engraissage plagron + green sensation avec des pots de 3.6L ?

Un apport en CO² serait viable pour augmenter le poid des OB ?

Merci pour vos conseils !

Peace :roll:


P.S : Dans l'espace CRO, l'éclairage sera du MH et non du HPS comme j'ai pu le notifier dans le schéma Sketchup.

Modifié par keel_1337
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Au risque de dire une bêtise je dirais je 2*400 en flo suffirais pour du one bud issu de bouture si tu part en 12/12 après leur avoir laisser 10/15 jours pour prendre racine, cela te donnera un pénétration lumineuse de 40 cm d'autant que tu utilise des cooltube et donc tu peux descendre à 30 cm des apex facilement.

 

Qui plus est 2*400 w suffira pour bien couvrir ta surface.

 

bonne continuation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

comme dis plus haut dans ton espace vaut mieux 2 x 400

je dirais même 1 x 600  avec l’expérience tu peux en tirer plus du gr/watt ;

 

de plus il tu 'aimerai faire +/- 500g/2mois;     compte plutôt  au moins 2mois-1/2

 

par contre ton armoire de  croissance  divise la en 2 sur la hauteur tes pieds mère dessous + ton enracinement et ta croissance de +/- 10 jours au dessus (ou l inverse c toi qui vois)

et puis te reste plus que a enchaîné 

 +++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

En ce qui concerne les 2x400W, vous me le conseillez par soucis d'économie ? Le matos presenté est déjà en ma possession. Ou tout simplement ca peut affluer sur le rendement d'avoir une tros grosse source lumineuse pour du One bud?

Si j'ai bien saisi dans les grandes lignes le comportement de la photosynthèse, l'apport en CO² est peut être le seul facteur limitant avec une telle source lumineuse ?

Les 10G/OB, selon vous est réalisable ?
@frites

Merci beaucoup, j'y ai pas pensé  :idea:  je cherchais toujours pour reserver une place pour les bout's :lol:
Par conséquent l'ajout de néons sera necessaire ?


Merci à tous !

Peace! :roll:

Modifié par keel_1337
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, si ta box de flo fait 120x120, une seule 600w suffit.

Niveau rendement, si tu fais que la même variété en x49 depuis boutures, et si tu connais bien cette variété, tu pourras effectivement approcher le gr/w, ce qui reste sensiblement plus compliqué en onebud du fait que cette méthode n'est pas reconnue pour être la plus intéressante en rendement.

Pour le CO2 je dirai bien d'oublier dans un premier temps, apprends déjà à connaître la génétique que tu utilises, comment elle tourne et fonctionne durant le grow, ensuite il sera sans doute envisageable de rajouter une petite bonbonne de CO2 (tout en calculant bien les cycles d'injection et tout le bazars qui va avec)

Pour l'espace boutures / pm, je rejoins mr Frites, divises en 2 ton espace (un dessous et un dessus) et du néon dans chaque, pas besoin de 400w ^^.

Bonne continuation.

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne reviens pas sur les conseils donnés plus hauts (et je plussoie ++ le fait de mettre uniquement des néons (t5, turbo néons, ...) pour le(s) espace(s) plantes mères/boutures).

Autre suggestion : attention si tu relie l'espace croissance à l'espace flo (pour utiliser la même voie d'aération), il faudra absolument éviter que de la lumière passe d'un espace à l'autre via la gaine.

 

En ce qui concerne les rendements :

Avant tout il faut que tu saches que certaines variétés se prètent mieux que d'autres à cette technique de culture. Il semblerait que l'OGK ne soit pas de cette catégorie (elle semble préférer les supercropping, scrog, etc).

Mais cela ne doit pas t'empêcher de la cultiver si tel est ton choix : j'ai fais quelques sessions de White Widow (1 semaine de 18/6 après la reprise de croissance, rempotage en air-pot 3L puis passage en flo).

Tout comme l'OGK cette variété n'est pas réputée pour casser des briques en one bud. Les plantes les plus chétives m'ont donné 10g (justement). Les plus belles flirtaient avec les 15 et mes paramêtres de culture n'étaient pas vraiment au top.

Je pense donc que tu ne devrais avoir aucun soucis pour atteindre ton objectif (pour info le setup était 400w dans 90x90).

 

Bonne réflexions !

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

@FraK'

Effectivement ma box fait bien 120*120, l'idée de mettre 2x600W est bien sur pour essayer de faire le maximum au niveau de rendement et avoir un bon éclairage relativement puissant pour rien ne laisser au hasard, mais comme dit précedement c'est le facteur limitant qui me fait le plus peur.
Oui je voulais mettre la 400W parce que je l'ai déjà et que ca m'embetait pour de reinvestir dedans.
2x2 Turbo néon en 55W suffirait pour les bout's et les PM's?
Et ce qui concerne la méthode de culture, je voulais justement m'orienter sur du One bud après avoir essayer Palissage/Pinçage.
Sur ce que j'ai lu, le One Bud permet d'avoir une récolte convenable sur le rapport g/w et aussi sur le temps.

@ToTo®

Je ne compte pas cultiver l'OGK, j'en ai pas parlé de la variété, mais selon les guides et les retour de la communauté, je vais m'orienter vers de la SuperSkunk et de la Big bud x White widow dans un premier temps.


Merci à vous!!!

Peace ! :roll:




 

Modifié par keel_1337
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les turbonéons ça fait que 60*30cmdonc pour un espace de 120*120 il t'en faudrait 4 kit par espace... ça coûterait bonbon!

Utilises plutôt des néons de chez Mr bricolo: règle "simple" de tube fluo en 36W (120cm de long ^^).

 

Un tube tous les 20cm -> 6 tubes par espace -> 12 tubes au total. Conso 432W (oui mais pour 2 espaces !) et pour environ 110€ (le prix d'un kit T5 qui éclaire 60*40).

 

 

Pour le gr/w (qui semble une certaine obscession) oui c'est faisable en OB, avec tout de que tu as annoncé comme sertup ça devrait le faire sans trop de soucis.

 

Comme les autres -> 1x600W suffira amplement pour du one-bud, le gain avec 1200W sera pas du tout intéressant pour le coût supplémentaire chez EDF.

 

Sur ma dernière session OB-crash-test avec juste 150W fluocompacte j'ai fait 3 OB de 7-8gr et qui ont subit toutes les tortures du monde (trop grands, pb d'insectes...).

Donc avec 600W et du bon matos, ça devrait le faire !

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Petite remarques:

-Prévoir l'arrosage, 48 pots c'est pas rien en quantité.

-Prévoir qu'au niveau de la justice tu es 40x plus coupable qu'un gars qui a 8 plantes.

 

Le Co2 est inutile sur ce genre de culture, pour les néons c'est tip top, de plus tu peu en couper quelques uns quant tu es juste en phase végétatif et relancer la totale au moment de la production de boots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour;

 

Alors si le matériel est déjà en ta possession, juste une 600w dans la partie flo suffira en effet.

 

La séparation de ton espace cro en deux avec un peu de bricolage est une bonne idée en effet, et se dispenser de la 400w pour des néons comme l'à dit Ar-sparfell revenant a 432w pour les deux espace serait bien malgré l'investissement supplémentaire pour la gestion de la température.

 

Prévois des plateau mobile pour tes espace pour te simplifier la vie.

 

bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses et tout vos conseils !

@ar-sparfell

Merci pour le tuyau, je vais proceder de la sorte ca reste la même au niveau consommation mais si je gagne au niveau de la temperature comme les deux box seront certainement dans la même pièces.
J'avou avoir un peu de mal a me dettacher de ma deuxième HPS :P

@Indi-Punky

Merci pour ses petites remarques judicieuse, hélas pour la justice, je sais... je suis en train de travailler pour la rendre quasi totalement silencieuse, j'habite un petit patlin. Mon voison est venu me voir hier, c'était peut être le troisième contact que j'avais avec lui, il est venu pour me dire qu'il m'avait grillé et qu'il faisait la même choses. Enfin bref j'ai eu le droit à de la Kush de sa prod... et une relation facile à entretenir avec le voisin et biensur le fait de savoir que j'étais pas si discret.
Pour l'apport en CO² tu pourrais me donner un ordre d'idée en ce qui concerne l'apport en CO² sur une culture semblable?
Et qu'est-ce qui fait qu'une culture soit viable ou "éligible" à l'apport de CO². Sur ce que j'ai lu, le fait d'augmenter le CO² de 0.15% dans la box permettait d'avoir une plante avec un très bon métabolisme, si et seulement si les autre paramètre sont maitrisé, de l'engraissage à la lumière, et comme la phoyosynthèse semble être un gros melting pot de tout ça, j'aimerai trouver le setting parfait pour essayer justement de voir ce que je lis depuis pas mal de mois sur le forum à savoir qu'il était possible d'avoir des OB de 10 à 30g avec les variétés adequates et maitrisées bien sûr!

@Malevodjia

Yes merci pour la suggestion du plateau mobile... je suis pas fin bricoleur mais bon, je devrais pouvoir m'en sortir :D
Comme je le disais plus haut j'ai du mal a me séparer de la deuxième 600W mais je pense quand même changer de fusil d'épaule avec tout ces conseils !


Peace !
 

Modifié par keel_1337
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Pour le Co2 je disais cela car c'est généralement le seule et le dernier facteur limitant dans une culture.

Avant d'arriver au stade là je pense que tu as encore quelques cultures a faire, non pas d'un point de vue qualité du jardinier.

Mais simplement le temps d'apprendre a connaitre tes variétés, leurs engraissage etc

De plus et là c'est un avis perso je ne pense pas qu'il apporte énormément sur une culture en ob.

 

Pour les questions techniques:

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/co%C2%B2/le-co2-son-effet-sur-les-v%C3%A9g%C3%A9tauxet-comment-lutiliser-en-indoor-r110

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Re la communauté ! 

J'ai suivi tout vos conseils et j'ai pu enfin concrétiser tout ça  !
J'ai donc divisé l'espace croissance en deux sur la hauteur et installer 6 néons de 36W de 120cm d'un magasin de bricolage dans chaque espace.
Et ça a l'air de marcher très bien, j'ai donc prélever 2 boutures de mes 10 SuperSkunk de SensiSeeds pour en faire des PM's.   
J'attend que mes boutures prennent pour passer mes SuperSkunk en flo.

Je poste quelques photo, si jamais ça peut intéresser quelqu'un. Il me reste encore quelque détails a fixer comme le revetement des planches de bois que j'ai utilisé ou de proteger les câbles.

Encore merci à tous pour vos conseils.

 

 

1418394251-dsc-2170.png

 

1418394244-dsc-2171.png

 

1418394244-dsc-2172.png


Peace! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites