Placard PM / Boutures - 4 étages


Messages recommandés

plop

 

génial ton bricolage le mort dead tout est bien détaillé et précis ça donne vraiment envi de faire le même ...

Personellement j'ai trouver sur le net (pour être précis un magasin sur Paris rue Montgallet...) des ventillos pc ultra silencieux en fait le seul bruit est le souffle de l'air ...

 

merci encore de ce partage

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

 

Très joli JDB simple et efficace, une bonne source d'inspiration.

 

Petite question qu'elle est la nature des planches qui le constitue, combien d'euros ont été nécéssaire juste en bois?

 

Encore Bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

On vois le gars qui sait manier un outil, rien a dire ^^

 

beau travail et joli projet.

 

Ayant moi meme une boite a brume, ou plutot un "bidon a brume" branché directe sur un intra passif de ma box:cro, je me demandais si dans ta config', tu n'avais pas quelques gouttes qui s'ecoulaient a l'usage, au niveau des sorties de brume, voire plus sur le dernier (en bas)?

 

changement de t°, condensation...

 

Je sais pas comment le dire, j'aime pas les "moi j'aurais fait comme ci ou comme ça" ...

 

Le systeme d'étage au top, mais je mettrai l'étage "boite a brume" tout en bas... :siff:

 

que les condensats retombent dans la boite.

 

la bise ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Salut,

 

On vois le gars qui sait manier un outil, rien a dire ^^

 

beau travail et joli projet.

 

Ayant moi meme une boite a brume, ou plutot un "bidon a brume" branché directe sur un intra passif de ma box:cro, je me demandais si dans ta config', tu n'avais pas quelques gouttes qui s'ecoulaient a l'usage, au niveau des sorties de brume, voire plus sur le dernier (en bas)?

 

changement de t°, condensation...

 

Je sais pas comment le dire, j'aime pas les "moi j'aurais fait comme ci ou comme ça" ...

 

Le systeme d'étage au top, mais je mettrai l'étage "boite a brume" tout en bas... :siff:

 

que les condensats retombent dans la boite.

 

la bise ;)

 

Avec de la brume froide et chargé en eau comme celle d'un brumisateur tu m'explique comment tu fais remonter la brume sur une si grande distance?

Si tu mets un ventilo trop puissant pour pousser  la brume tu vas l’éclater et a l'arrivée il y aura rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi-Punky,

 

Autant pour moi, je n'avais pas vraiment pris en compte la longueur du tube...

On vois souvent, que ce que l'on veux bien voire ^^.

 

Perso, j'utilise mon systeme sur une intra passive avec une tube de 125mm de diametre de moins d'un metre de long.

Pas de ventilo sur la boite a brume, le brouillard est aspiré par la légère depression de la box.

 

En premier lieux, j'avais disposé la boite plus haut que la box et le tube avait une pente descendante jusqu'a la box. Dans cette configuration j'avais quelques gouttes qui tombaient du tube, pendant l'admission de brume.

depuis j'ai inversé la pente du tube et plus une goutte dans la box.

 

Voilà pourquoi je me suis dit en voyant ton systeme, que de l'eau devait s'ecouler legerement a chaque étage...

 

a pluch.

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop frak ..

 

Superbe placo pour plein de bébés bien heureux .. et de maman au ptit soin ...

y a du niveau la aussi .. j aime bcp .. c et clean en tout point et rien a dire .. chapeau mr la bricole .. :plusun:

 

Dpuis il s et chargé le placard .? .

 

A plouss ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci tout d'abord pour votre passage et vos compliments.

 

Pour répondre aux différentes questions, dans mon cas, tout a été fait en planche de sapin (9€ la planche de mémoire)

Le coup total de l'armoire avoisine les 150€, mais encore une fois, cela reste un choix pour mon cas d'utilisation, et j'insiste sur ce point (100% isolé ou presque + visuel passe partout)

 

Le coût peut être allégé en utilisant du contre-plaqué ou aggloméré, mais les découpes seront peut être plus crades si vous n'avez pas de scie circulaire sur pieds.

 

Le placard est aujourd'hui remplis a 50% disons

Un étage complet pour les 7 pms en 1L

Un étage qui sert aux boutures pour le moment (remplis a 50%) mais qui sera complet avec les boutures que je vais prélever cette semaine également.

Et le dernier étage, vide pour le moment, qui accueillera une soixantaine de graines fin de semaine.

J'en profiterai pour faire une photo ou 2 de tout ca, et les ajouterai au 1er post

 

La bise.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité JakeOuille

Salut à toi FraK`

 

Super idée !

 

Comme quoi tu as bien fait de venir me voir et ceci grâce aux mecs à poil du topic calendrier ahah !

 

Je vais refaire ma box à PM. Quel gain de place comparé à ma MH et mes néons dans une box classique.

 

Mais tu n'as pas d'odeurs ? Car moi avec pas mal de PM j'ai des odeurs lorsque j'ouvre ma box.

J'ai donc mis un petit filtre à charbon au petit ruck que j'avais en rab à la maison.

 

Bonne optimisation d'espace, merci du partage ;)

 

Bon Grow A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites