Viabilité [BOX indoor 400w HPS]


Messages recommandés

Bonjour,

 

Apres avoir fais quelques auto en balcon, je me décide a passer en box pour ma conso perso.

Je sollicite votre aide pour confirmer mes choix d'équipement. Je me suis pas mal documenté sur le forum et les guides, j’espère ne rien avoir raté.

 

Je pense cultiver en classique avec palissage et probablement en One Bud plus tard, avec un pied mère et boutures.

 

Mon budget étant assez limité, j'ai retenu le matériel suivant:

 

- BLACKBOX V2 80*80*180

- Kit CoolTube 125mm 400W Phillips Son-T Agro (kit cooltube, balaste, empoule) monté sur Easy Rollers

- RVK 150 A1 420m3/h

- PRIMA KLIMA K2601 480 m3/H

- Gaine 127mm avec réducteur 150>125

- Thermo/hygrometre sans régulateur (juste a titre informatif)

- Testeur d'EC et testeur PH

- Ventilateur

 

Pour la terre, je pensais rester sur la même que celle utilisée avec mes auto, soit de la Biobizz Allmix. Pour les engrais, j'utilise (avec mes auto toujours) la gamme Vaalserberg-Garden avec:

 

Phase 2 Groeï (croissance)

Phase 3 Bloeï (flo)

Sugar Babe

 

Je me posais la question de la ventilation, est-ce suffisant pour de l'extraction ? Je pensais laisser une intraction passive, vu la taille du placard. J'ai vu que beaucoup conseillaient les RVK, d'ou mon choix. Pour les additifs, je n'ai pas vu beaucoup de personnes utiliser les produits Vaalserberg alors je ne sais pas ce que ca vaut réellement.

 

Je suis ouvert a toute critique, avis, commentaire !

Merci par avance à la communauté :)

Modifié par Dangerous Wiwi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buddy Holly,

 

Je n'ai pas parlé des pots mais je compte pas planter a même le sol :D

Pour l'instant j'ai des pots de 25*25*25. Des connaissances m'ont dit qu'il était vraiment bien de doser les engrais avec l'EC plutot que les dosages en ml. Un avis là dessus ?

Pour le PH je le contrôle déjà sur mes auto. Et bien sur, je cultiverais des fémi en placard !

 

merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il te faudra des pots plus petit pour commencer, contrairement au auto-flos, les classiques aiment les rempotages.

 

Se fier à un ec ou des mL arbitrairement ... je ne vois pas la différence. Pour les dosages en terre, vaut mieux commencer à demi dose et augmenter en cas de besoin en gardant à l'idée que celle donnée sur la bouteille est la dose max. 

 

Tu ajustes le pH pour tes auto ? Tu pourras arrêter quand tu démarreras ta session.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il te faudra des pots plus petit pour commencer, contrairement au auto-flos, les classiques aiment les rempotages.

 

Se fier à un ec ou des mL arbitrairement ... je ne vois pas la différence. Pour les dosages en terre, vaut mieux commencer à demi dose et augmenter en cas de besoin en gardant à l'idée que celle donnée sur la bouteille est la dose max. 

 

Tu ajustes le pH pour tes auto ? Tu pourras arrêter quand tu démarreras ta session.

 

A+

 

Oui, j'ajuste le ph pour mes auto. Inutile pour des femi alors ? Je prend note pour les pots. Donc je commence dans plus petit pour rempoter dans les 25cm a la flo ?

 

Slt

 

Changes ton fac pour un canfilter/carboriginal/carbonactive/primaklima.

 

Merci pour l'info, je vais changer ça de suite :)

 

Sinon, des avis pour les engrais ? je garde ou je change ?

merci :)

Modifié par Dangerous Wiwi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Oui, j'ajuste le ph pour mes auto. Inutile pour des femi alors ?

 

Non, inutile en terre, tout simplement.

 

Pour les pots, godets > 1L > 3L > 6L > 11L, c'est pas mal.

 

Et pour info : 25*25*25 = 15625 cm3 = 15 L, avec la forme du pot ça doit être un 11 voir 14, et pas 25 cm3 qui vaut à peine un 3*3*3.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites