Extraction + Filtre à charbon de deux espaces pour odeurs


Messages recommandés

Bonsoir !

 

 

Je me penche actuellement sur les constructions de placo en IN et malgré toutes ces heures à parcourir ce merveilleux site qu'est notre Cannaweed il me reste des zones d'ombres que j'aimerai éclaircir avec vous.

 

J'ai donc lu que les extractions (leur volume/h) correspondaient au volume du placo et que le filtre à charbon lui même dépendait aussi de ces mesures pour que la filtration soit réussie.

J'ai donc opté (pour un espace d'1m x 1m x 2m) pour un extracteur 300m3/h et un filtre 500m3/h.

 

Cependant, mon placo disposerait en plus d'un compartiment PM placé au dessus de l'espace de pousse, serait il donc possible, puisque les PM demandent aussi une exctration et donc un second filtre à charbon (plus de sous moi!) de faire ainsi :

 

 

462712Sanstitre.png

 

 

Excusez pour la qualité du schémas. 

 

Ainsi, je pourrais exercer une extraction sur l'ensemble du placo et donc sur l'ensemble des odeurs et ce en utilisant un seul filtre à charbon.

 

 

 

Qu'en pensez vous, est ce réalisable et fonctionnel ? 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi jeune Weedeur,

 

Je penses que ton espace pied mere enfin plutot bouttures au vu de la taille. Car si tu prevois apres des pieds meres tu auras besoin de plus de hauteur.

Mais un truc primordiale alors dans ton systeme c est un brumisateur obligatoire dans la  section bouttures car au vu du passage d air ca risque de ressembler plus au desert qu a une foret tropicale...

 

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Le schémas ne respecte pas les dimensions correctes, l'espace PM est bien plus grand.

 

Ma question se portait essentiellement sur le traitement des odeurs.

 

 

Pas vraiment besoin d'un fac pour la croissance.

J'ai lu au contraire qu'un espace PM pouvait être odorant et je ne peux tolérer aucune odeur (discrétion l'impose).

 

 

Ce système permettrait il de me débarrasser des odeurs des deux espaces et d'assurer une extraction efficace ?

 

 

 

Quel puissance ta lampe en flo? Quel type d'extra? Quel marque le fac?

La lampe serait une hps 250w, l'extra et le fac à part la puissance je ne me suis pas encore penché sur les marques.

 

 

 

Mais un truc primordiale alors dans ton systeme c est un brumisateur obligatoire dans la  section bouttures car au vu du passage d air ca risque de ressembler plus au desert qu a une foret tropicale...

Cela marcherait il si le second extracteur, celui qui lie l'espace PM à l'extérieur du placo, serait un extracteur moins puissant ? Puissance calculée sur les dimensions de l'espace PM et non sur l'ensemble du placo?

 

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca me semble un bon moyen de perdre ses PM en cas d'attaque de botrytis en flo par exemple.

 

Un circuit de ventilation par espace est le mieux, et comme dit au dessus ce sera plus pratique pour gérer la température et l'hygro dans l'espace PM.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Cela dépend vraiment des variétés, même si 3 je pense que ca devrais aller.

Mais parfois il faut y penser, pas forcement acheter un fac etc mais un ptit bricolage peu suffire pour des pm's (un ventilo un morceau de gaine, un ona coincer dedans ou un autre truc qui diffuse de l'odeur etc)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pensais à la Neville's Haze (MrNice) Black Widow (MrNice) et Jack Herer (SensiSeeds).

 

 

 

pas forcement acheter un fac etc mais un ptit bricolage peu suffire pour des pm's (un ventilo un morceau de gaine, un ona coincer dedans ou un autre truc qui diffuse de l'odeur etc)

Finalement, je pense me tourner, pour la partie PM, vers un fac maison (ici) et ainsi chaque partie aura son extraction.

Je pourrais ainsi mieux gérer les "climats" de chacune des parties.

 

 

Merci à vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

N oublions pas que pour chaque extraction de gros volume (sup a 100m3/h) une intraction ACTIVE est conseillée.

 

2ement la FAC c est pour les odeurs qui je le rappel sont surtout presente lors de la floraison donc privilegier le Fac a la partie Flo.

 

Si comme je le penses tu as une intra passive et pas envie d investir ta solution peut etre viable mais comme je l ai dit il te faudra un brumisateur pour la partie PM et alors un diffuseur a la sortie du 1 extracteur et un autre diffuseur a l entre de ton dernier extracteur du haut.

Pose ton brumisateur sur le diffuseur du bas.

Sinon tu peux aussi un systeme extra gaine Fac pour la Flo, un autre systeme extra seulement et intra passif pour cette section plus un bout de carton a la sortie de l entree de ton extracteur hystoire de faire un variateur à 10c. Ou fait comme moi trouve un lieu de collecte des encombrants du coin appel pour savoir si ils acceptent l electronique. Vas y en disant que ton aspirateur a besoin d une piece. Defonce s en un et sort le variateur. Voila tas gagné 100€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Lu

 

Demande confirmation ici avant d'acheter l'extra/fac ;)

Avec plaisir, je n'ai pas envi d'acheter n'importe quoi  ;-)

 

 

N oublions pas que pour chaque extraction de gros volume (sup a 100m3/h) une intraction ACTIVE est conseillée.

 

2ement la FAC c est pour les odeurs qui je le rappel sont surtout presente lors de la floraison donc privilegier le Fac a la partie Flo.

 

Si comme je le penses tu as une intra passive et pas envie d investir ta solution peut etre viable mais comme je l ai dit il te faudra un brumisateur pour la partie PM et alors un diffuseur a la sortie du 1 extracteur et un autre diffuseur a l entre de ton dernier extracteur du haut.

Pose ton brumisateur sur le diffuseur du bas.

Sinon tu peux aussi un systeme extra gaine Fac pour la Flo, un autre systeme extra seulement et intra passif pour cette section plus un bout de carton a la sortie de l entree de ton extracteur hystoire de faire un variateur à 10c. Ou fait comme moi trouve un lieu de collecte des encombrants du coin appel pour savoir si ils acceptent l electronique. Vas y en disant que ton aspirateur a besoin d une piece. Defonce s en un et sort le variateur. Voila tas gagné 100€

Merci pour tous ces conseils. Je pense opter pour ce que j'ai dit plus haut :

 

 

 

Bonsoir,

 

Je pensais à la Neville's Haze (MrNice) Black Widow (MrNice) et Jack Herer (SensiSeeds).

 

Finalement, je pense me tourner, pour la partie PM, vers un fac maison (

 

 

Ainsi, les deux parties du placo auront leur extraction. La partie pour la pousse et la flo aura un fac du commerce et la partie PM un fac maison (pour les quelques odeurs qu'il pourrait y avoir).

 

De plus, j'avais pensé à une intra active pour les deux parties, le cycle de l'air sera ainsi correcte.

 

Je vous remercie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites