Et si nous étions plus tolérants ?


Messages recommandés

Bonjour ! 

 

Voici quelques petites pensées qui me sont apparues au gré des mes ballades sur ce forum,que j'aimerais vous transmettre ! 

 

J'ai parfois la sensation d'un manque de tolérance de la parts des personnes qui ferment certains topics, ou qui réprimandent plutôt durement des utilisateurs suites à des attitudes jugés négatives.

 

Voilà, nous vivons dans un monde complexes ( mais peut-être très simple à la fois ? ), et à mon humble avis, un forum à pour vocation d'être peut-être un échappatoire, un petit bout de paradis, ou l'on peut discuter de choses auxquels on ne pourraient pas, ou difficilement, dans notre monde à nous. Un endroit ou l'on ne se prends pas la tête en somme ! 

 

Et puis le forum sur lequel nous parlons, ici, cannaweed, et un forum qui parle de cannabis ! Et pourquoi fume t'on cette herbe millénaire ? Pour être heureux ! Pour ne plus se prendre la tête pour des futilités, pour voir les choses sous un autre angle, pour ne pas se prendre la tête en somme ! 

 

Je finis les deux derniers paragraphes de la même manière, et par hasard. Et cela me fais rire car ce que je veux vous dire en est la continuité totale ( les choses sont bien faites haha ! ), soyons tous plus tolérants sur cannaweed envers ceux qui ne savent pas écrire et qui se font ban juste parce qu’ils ont eu 3 avertissements due à leurs mots ( certaines personnes sont extraordinaires et ont pleins de belles choses à dire mais ne savent pas écrire, je pense que les mots sont une barrière pour exprimer complètement ce que l'on pense, et c'est surement ce qui fais leurs beauté, alors ne nous prenons pas la tête dessus ! ), soyons plus tolérants envers ceux qui posent de bonne questions mais pas dans la bonne section en ne fermants pas définitivement leurs topics, plus tolérants envers ceux qui posent des questions déjà posés ! Ce n'est pas grave si certaines choses sont répétés, au moins le forum vie ! 

 

Ne réitérons pas les mêmes erreurs qui nous ont coûté beaucoup de choses dans la vie, sur un si beau forum ! 

 

 

 

Enfin voilà, je partage des idées que nous avons eu avec d'autres utilisateurs du forum, tous ceci n'est pas un reproche au modérateurs, à personnes, seulement un message d'amour, quelque part. 

L'amour est surement la plus belle chose au monde, alors faisons la vibrer avec nous, avec le monde qui nous entourent, avec les personnes à qui l'on parle, sur les forums que l'on fréquente ! 

 

 

 

Labise' ! 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

"Ce n'est pas grave si certaines choses sont répétés, au moins le forum vie !"

 

Au contraire c'est comme ça qu'il meurt, en devenant illisible/redondant. Pour garder le contenu du forum lisible il est indispensable de respecter certaines règles qui n'en sont pas vraiment: Se renseigner avant de poster car des gens ont pris le temps et la peine de répondre à la plupart des questions basiques sous forme de guides/tutos, dire bonjour et au revoir,...

 

Pour ceux qui ont du mal avec l’écriture il y a le correcteur auto. Obligatoire pour conserver ce petit coin de paradis ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nous ne pouvons qu'être en accord sur le voeu pieu de plus de tolérance... 

Et bien qu'elle soit parfois difficile à toucher, elle doit toujours être recherchée. ;-)

 

Elle doit cependant être bilatérale car il faut se mettre à la place des modérateurs, personnes bénévoles, qui doivent:

- valider (ou pas) quelques centaines de nouvelles présentations par mois,

- relire quelques milliers de posts car sinon la communauté a l'impression que cela ne nous intéresse pas ou que nous ne les aimons pas, ^^

- être multilingues tant le nombre de langages est élevé sur un forum de ce type (ex: français courant, soutenu, incompréhensible, sms,...),

- être devins (ex: "que dois-je faire avec ma plante?" sans plus d'explication ni photo),

- être tempérés devant les messages d'insultes de certains membres.

 

C'est pour cela, que malgré les quelques dérapages qu'ils peuvent avoir dans un moment d'égarement, il nous semble qu'un effort d'échanges est toujours possible avec l'un ou l'autre d'entre nous.

Et si, dans un moment de duel fratricide, une telle issue semble impossible, n'hésitez pas à contacter par MP le méchant modérateur qui ne manquera de nous ouvrir la joute afin de trouver une issue correcte pour l'ensemble des parties représentées... :lol:

 

C'est dans ce sentiment de tolérance générale que je vous abandonne, et avec laquelle, j'espère, vous vivrez ces moments passés sur Cannaweed.

 

La bise,

 

 

Crazy

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je pense que Randy à tout dit.

 

Vous voulez que l'on soit plus tolérant, mais en même temps vous reprochez que le moteur de recherche n'est pas assez performant ..

Alors oui c'est sur que quand il y à 100 topic qui parle de la même choses, dont la moitié dit de belles conneries ça aide pas pour la recherche ....

 

La modération n'a jamais reprocher à qui que ce soit de faire des fautes de grammaires ou de conjugaison, nous demandons simplement un effort sur l'orthographe. Et comme le dit Randy il y a un correcteur d'orthographe sur tout les ordinateurs. 

 

Bref le monde des bisounours c'est vrai que ça peut faire rêver, mais entre le monde des bisounours et le monde réel il y a souvent un énorme fossé ....

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part je trouve ce forum et la contribution de cette communauté très efficace ! Mais comme dit au dessus il ne le serait pas autant si l'équipe du staff ne jouait pas un rôle aussi complet, et ceci inclut le fait de ne pas être apprécié par une certaine partie du forum, généralement des "nouveaux" et/ou des gens qui ne savent tout simplement pas utiliser un forum.

 

Ce derniers propos sont peut être crus mais pour moi il est important de base de savoir écrire un minimum, de savoir s'exprimer sur un internet (je ne dis pas d'avoir une orthographe irréprochable, mais il y a une différence entre avoir des lacunes en français et n'en avoir rien à faire volontairement si bien qu'on en remballe ceux qui, poliment, vous rappelle qu'il est précieux de conserver un minimum de "correct").

 

Et de même pour le fonctionnement d'un forum, le principe d'un forum est évidemment basé sur l'échange mais je pense que c'est un manque de respect vis à vis de toute la communauté que de pas faire l'effort de rechercher des topics passés qui traiteraient du sujet sur lequel on se pose des questions (et franchement il y a vraiment beaucoup de sujets qui ont été traités, il faut juste employer les bons mots clé et pour ce faire un peu de recherche, parfois externe à cannaweed, est nécessaire).

 

La communauté ici est vraiment accueillante et tolérante, il faut juste savoir se faire accepter par quelques règles de base élémentaires qui ne sont absolument pas exclusives à cannaweed, c'est pas un mal que de s'exprimer correctement ou d'adopter les règles simples d'un communauté (qui je le répète seront très semblables dans la plupart des forum sérieux).

 

De là, je trouve qu'implorer de la tolérance en l'opposant au fascisme ou quoi que ce soit est un peu exagéré ;)

Parlons de mieux faire ? Pourquoi pas, mais certainement en déversant un message accusatoire flou que celui ci.

 

Ok pour l'amour, mais aussi ok pour les règles de base qui permettent de s'y retrouver, que ce soit pour le nouvel utilisateur ou pour le vieux pilier de comptoir habitué :)

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit modération: tu veux de la tolérance commence par dire bonjour 

 

bzhecume je partage beaucoup ton avis.

 

Quand je vois ces pauvres personnes se faire humilier parce qu’il ont écrit en langage SMS ou alors qu'ils ont pas passé assez de temps à chercher un sujet qui à malheureusement pour eux, a déja était traité, j'aperçois une sorte de haine qui se défoule sur leur sort.(parfois même j'ai l'impression qu'il y en a qui ratissent pour chercher la moindre faille ^^). Mais que veux tu ? la tolérance ? Elle est parti il y a bien longtemps...

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Vous parlez de tolérance, j'ai envie de parler de respect ....

 

Trouvez vous normal qu'une personne venant sur le site et ayant un certain âge, ne soit pas en mesure de comprendre certains commentaires sous prétexte que pour aller plus vite certains users utilisent le langage SMS ? Surtout que le correcteur d'orthographe est inclus dans tout les ordinateurs ...

 

Trouvez vous normal que le travaille de certains users, qui prennent le temps de faire des guides complets, ou simplement de répondre à des topics, se voit inutilisés, sous prétexte que les users ne prennent pas le temps de chercher ?

 

Bref comme d'habitude, ils serait bon de voir un peu plus loin que le bout de son nez, avant d'accusé certains d'être intolérant ...

 

Le respect est partie depuis bien longtemps également, et je trouve ça beaucoup plus navrant ...

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

si je peux me permettre d'intervenir, je suis en accord complet avec les propos de psyloweed juste au dessus.

 

Moi qui ai eu l'occasion de faire du tri dans certaines pages de ce site je garanti qu'il y as un max de boulot pour les modos contribs et autres la masse d'information de ce site est juste énorme  pour qui ce donne la peine de chercher, ont y trouve tout voir quasiment tout mais encore faut il ce donner la peine.Un minimum d'investissement est nécessaire pour l'apprentissage de toutes choses.

@saiyuki83 et  bzhecume ne pensez vous pas que le manque de respect réside essentiellement dans le fait que certains ne font aucun effort en rapport avec le temps que d'autres ont pris pour donner des informations des conseils et même la réalisation de guides qui et je suis désolé de le dire peuvent vraiment aider à mener une culture à terme?

 

Je pense que notre société en général s'oriente vers l'assistanat et c'est fort malheureux de voir qu'en moins de deux minutes ont peux trouver les réponse aux 3/4 des questions posées ou est le respect dans ce cas? .

 

Je ne suis pas bon du tout en orthographe et ça doit se voir cependant je fait des efforts même si ça ne se voit pas !!! si si j'en fait  :lol: .

 

Bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je voulais vous dire qu'au final si nous râlons c'est avant tout pour vous.

Je m'explique.

Si vous lancez une recherche (google ou sur le site) les résultats sont en rapport avec ce que vous allez écrire.

 

Comment retrouvez une information sur la sénescence si vous l’écrivez scène essence? ou seine et sens?ou cenésens? etc

 

De la même manière si nous bloquons les topics "doublons", imaginez retrouver un contenu pertinent en devant fouiller dans 300 topics... autant rassembler un maximum et du coup limiter la recherche non?

 

Au final tout ce que vous dénoncez n'est là que pour vous aider à avoir une expérience du site plus agréable, une plus grande facilité dans la recherche de l'information etc

 

 

De plus je souhaitais remercier l'auteur du topic.

Il est tellement plus agréable de répondre a ce genre de remarque formulé correctement et respectueusement qu'a tout les messages d'insultes que certains membres déversent par rage..

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell'O,

 

Je vais donner ici deux chiffres clés (moyenne depuis le début de l'année) qui pourront permettre de mieux comprendre ce qu'est CannaWeed :

 

- 1.500 nouveaux membres / mois

 

- 11.000 nouveaux sujets / mois

 

Voila ce que l'équipe doit gérer tout les mois, afin que le forum reste lisible de tous... Je vous laisse imaginer la somme de travail que cela représente!

 

En plus de la modération, il y a tout un travail de tri, de mise en page & actualisation des guides, la gestion courante de la relation avec nos membres etc, etc...

 

Respect, tolérance, oui ! Compréhension de la part des membres aussi !  Toutes l'équipe de CannaWeed est bénévole qui plus est !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.