Aide pour ma première culture


Messages recommandés

Hey amis du soir bonsoir !

Comme dis dans le titre je compte me lancer très prochainement dans ma première culture, je dispose actuellement d'un placard de 60x60x180, d'une lampe HPS 250w, d'un extracteur RVK 125 ainsi que d'un réflecteur.
Je compte pour "finir" mon installation acheté un humidicficateur, un ventilateur à pales et un thermomètre hygromètre bien entendu.

Etant débutant je ne sais pas trop si le matérièl que j'ai et que je compte acheté est suffisant pour le bon déroulement de la plante, j'aimerais bien faire les choses au mieux, c'est pour cela que je demande de l'aide à quelques avisés ! :)

En ce qui concerne la plante, j'ai 3 graines de purple bud " féminisées" ( fin j'espère) acheté sur Sensi seed, apparament cette weed laisse une marge d'erreur ( comme la skunk) mais pour un rendement un peu meilleurs ( celons les dires :o
J'aimairais donc savoir si, a votre avis, pour obtenir le meilleurs rendement faudrait-il mieux en planter 2 ou 3 plus petites ou seulement une qui aurait de la place pour se développer?
Engrais:Biobizz
Terreau: plagron ( ou ... ? )

Voilà voilà j'écouterais n'importe qu'elle autre conseille j'ai soif de savoiiiirr ! ^^
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tropicoti,

 

Je crois que ton post est dans la mauvaise section "Viablilité de votre instal..." aurait etait plus judicieux....Mais bon... ;-)

 

Bon passons, pour ton install ta tout bon ta deja fait la moitier du chemin... :lol:

 

Mais il te manque encore 2 sacs de terreaux, des engrais et des pots...............

 

Apres la taille de tes pots definira la taille de ta plante,

donc a toi de voir si tu en met 2 grandes ou 4 moyennes ;-)

 

vu la taille de ta box je dirait 3 ou 4 de 6 litres... pourquoi pas...

Mais sa va etre serrer...

 

 

Apres je ne connait pas cette weed de chez sensi...

Sativa / Indica dit nous en plus sur cette variété...

 

EDIT : Bon j'ai trouver ta Purple Bud de Chez Seedman c'est bien sa ?

 

C'est une 80 % sativa, donc au vue de la taille de ta box...

Une seule en pot de 11 litres ou plus sera nickel ;-)

 

Je te souhaite une bonne continuation... ;-)

 

A Plus

Modifié par grandgil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois je vois, c'est une indica :)

De base je pensais n'en mettre q'un pour qu'il puisse respirer et qu'il puisse prendre toute la place disponible en le mettant dans un 11 ou 13L, mais j'aimerais savoir j'aurai une meilleure récolte en mettant un, deux ou trois j'avoue que je ne sais pas trop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre a charbon est obligatoire ? Par ce qu'au final l'odeur n'est pas un problème la ou elle est ^^

Grandgil, voila où j'ai acheté mes graines :
https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/purple-bud ils me disent que c'est une indica a 75% mais la purple est plus sativa de manière générale, étrange :o

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tropicoti,

 

Ok j'ai etait voir ton lien, ;-)

et effectivement ce n'est pas du tout la meme que celle vendue par seedman...

 

C'est vraiment Bizzare... quelle ne soit pas referencer dans la bible :roll: ...

 

Sa doit etre une nouvelle hybridation de chez sensi (qui soit dit en passant et manifique sur la photo)

 

En vue que c'est une indica a 75 % elle restera globalement moyenne en hauteur...

Noublie pas que ta box fait 180 x 60 x 60 et que tu es sous HPS (sa chauffe fort ces petites bêtes là)

 

Donc moi perso, je n'en mettrai qu'une en pot de 11 ou 13 Litres,

pour quelle puisse bien ce developper et qu'il reste de la marge entre l'apex et la hps....

 

Apres la recolte finale depend de tes talents de jardinnier, des engrais, et du temps de cro/flo.........

 

P.S : Un filtre a charbon est conseiller, mais si tu dit que l'odeur n'est pas un prob alors ;-)

 

Bonne continuation.

 

A Plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le filtre a charbon est obligatoire ? Par ce qu'au final l'odeur n'est pas un problème la ou elle est ^^

 

Grandgil, voila où j'ai acheté mes graines :

https://sensiseeds.com/fr/graines-feminisees/whitelabel/purple-bud ils me disent que c'est une indica a 75% mais la purple est plus sativa de manière générale, étrange :o

 

 

re

non pas obligatoire,si ta pas peur des odeurs et que ta pas de voisin trop curieux ça devrait le faire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut grandgil, tu confirmes bien ce que je pensais, je ne voulais en mettre qu'une en pot final de 13L :P.
 Sinon j"avais une autres question qui me titillait l'esprit, c'est l'extracteur, je vois beaucoup de photo ou de video ou je vois des extracteur à l'intérieur avec des tuyeaux qui conduise l'air à l'extérieur cependant moi, lorsque j'ai acheter mon exectrateur le mec du grow shop ma juste donne l'extracteur, du coup je pensais le mettre a l'extérieux de la box ( au dessus) ^^

j'ai lu aussi qu'un intracteur d'air était important, je dois m'en procurer un ?

Merci pour vous réponses on se sens enfin aidé ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami comme tout le monde tu t'es posé la question est bien moi aussi pour l'extracteur une chose qui ma bien servit je te le transmet en espérant que ça te servira bon grow a toi 

tchuss A ++

post-830916-0-05275900-1407851934_thumb.png

PS :Si tu as d'autres questions n'hésite pas en MP si je peut t'aider 

Modifié par fafa93
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, salut lami..

je viens de me poser sur ton sujet, perso je pense que 2 en pots de 11L passerai bien et pour ce qui est de lextracteur vaut mieux le mettre a linterieur avec un petit moceau de gaine si tu le met par dessus tu ne degagera pas autant d'air je pense .. et pour ce qui est du filtre a charbon je ss comme toi je n'en met pas et ce qui est pas plus mal je pense sa permetera a ton extracteur de mieux extraire l'air car le filtre a charbon  ralentit la puissance de ton extracteur!

A la prochaine en esperant voir bientot ta culture démarer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accords je vois, je pense aussi que la gaine est le mieux mais je me disais " bon si le mec me l'a pas filer c'est que pas besoins" j'espere que mon growshop aura ca !
Sinon je ne sais toujours pas 1 en 13L ou 2 en 11l, a vrai dire c'est seulement le rendement final qui m'interresse ^^
Avec un pied bien entretenu ( je serais a ses petits soins ! :D) palissé et toussa toussa je peux oser rêver entre 150 et 250g? 

Ha aussi le cooltube, j'en met un ou pas, j'ai regarder, mon extracteur fait du 385m3/h mais bon les HPS sa chauffe apparement :o

 

Et je créerais quelque chose pour que vous puissiez suivre mon tit parcours mais malheuresement je commence que le 1er septembre, je part en vacances demain et pas envies de laisser mes petits bébés a quelqu'un qui s'y connait encore moins que moi T-T

Modifié par tropicoti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui cest sur vaut mieux s'en occué a plein temp

1. Si ton GS ne te l'a pas proposer c'est quil avait pas envie de se casser la tete sa métonne mm car souvent il veulent te vendre des truc qui servent a rien ou qui ne corespont par a linstallation

2. A mon avis tu aura plus de rendement en en mettant 2 dans des pot de 11L que une dans un pot de 13 (cela reste mon avis apres tu fais comme tu veux)

3. Mm avec 2 plant je crois que tu est loin de la verité niveau rendement , je vais pas te donner d'estimation pour ne pas te dire de betise mais ce que tu as dis precedament me semble enorme

4.ton extracteur est deja bien puissant vu la taille du placard, je te conseille d'en mettre un seulment quand sa depasse les 30degrès

 

  J'attend le 1er septembre avec impatience, passe faire un tour sur mon jdc jai a peu pres la mm install que toi ...

Et je te dis a la prochaine et bonne vac ;) peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci !
Nan le mec de mon GS à l'air simpa et honnête, apparament il m'a filer la bonne installation ^^ je retournerai le voir à mon retour! ^^
Ouai je me doute pour le rendement mais bon j'aime toujours rêver ! ^^
Ok merci pour tout les conseilles ! :D

A oui une derniere chose, je ne dispose que d'une HPS et le gentil monsieur m'a dit que cela irait aussi pour la croissance et que si je voulais une meilleure lampe pour la croissance il faudrait une bleu ( .. ? ) sinon ca servait à rien du coup je laisse la meme lampe pour la cro et la flo ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Le filtre a charbon est obligatoire ? Par ce qu'au final l'odeur n'est pas un problème la ou elle est ^^

 

T'as pas de voisins?

 

je te conseille d'en mettre un seulment quand sa depasse les 30degrès

 

Super conseil.. L'extra c'est allumé tout le temps si on veut pas avoir de problème.

 

Nn il te faut une MH (croissance) HPS(flo)

 

 

On peut très bien faire sa croissance sous hps.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalx !

Pour rien te cacher je suis toujours chez mes parents ^^, donc j'ai une grande maison avec une buanderie et un jardin, la box sera dans la buanderie qui donne sur mon jardin et les voisins les plus proches, leur térasse est  a 30-35metre au minimum du coup même si ils sentent un peu pour la premiere fois c'pas grave après si sa sentira de trop j'en mettra un ^^

 Pas vraiment compris ce que tu as dis après ^^'

Du coup je suis perdu arg, quel est le mieux pour mon futur bébé :P une lampe MH pour la cro ( si oui j'en prend une forte comme une 400w?) ou je laisse ma hps qui apparament reste pas mal ?

Sinon merci encore de m'aider ! o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites