Seconde culture Indoor en pleine terre


Messages recommandés

Bonsoir mesdames et messieurs !

 

 
Ca fait deja plusieurs fois que j'ai visite votre forum, vos tutos etc... J'ai deja commencé une culture de 3 pieds issus de graines inconnues en outdoor depuis avril jusqu'a que j'ai aperçue un voisin en train de mater mes pieds de chez lui (aujourd'hui) j'ai donc vite pris les mesures nécessaire et fait disparaitre mes 3 pieds de tailles conséquentes (+ de 2m avec leur pot de 50l) vite fait bien fait avant que les gendarmes rappliques !!    
Je réfléchi donc maintenant à une culture indoor, avec un minimum d'investissement (200€ sans les graines) .  
Je suis aussi très bon bricoleur (mais du genre vraiment très bon).
Je souhaite en effet faire pousser peut être 7 ou 8 pieds sur une surface de 100 m2 de 1m50 de hauteurs environs. Mon spot est en effet les fondations d'une maison. Il existe bien sur des bouches d'aérations auquel je pourrais installer éventuellement des extracteurs etc.
La terre est aussi assez argileuse(ancienne terre de vigneron, on peut même encore trouver des racines de vignes). 
J'ai donc plusieurs questions :
- Est ce que il est possible que le développement racinaire d'une plante peut se faire dans un premier temps dans une bonne terre (terre issue d'un compost de 3 pieds) et puis dans une terre argileuse. En effet je ne vais pas non plus changer toute ma terre de mon spot.    
- Quel variété résiste, ou grandit a des températures avoisinant 15 degrés ? Ou bien la chaleur dégagée par les lampes va suffire pour maintenir l'environnement a bonne température ?
- Sachant que l'humidité du spot est amplement suffisante pour la croissance, et trop pour la floraison, que me conseillez vous pour réduire l'humidité sans l'utilisation de produit chimique et dangereux pour l'environnement ?
- les murs et le plafond du spot sont donc des parpaings, est ce que je suis oblige de recouvrir les murs et le plafond de papier sulfurisé réfléchissant ? 
- Je compte procéder a la méthode du Palissage mais quel variété me conseillez vous pour cette hauteur et ce mode de culture ?
 
 
 
Merci pour vos réponses.
 
Cordialement,
Yannis.
 
Ps : Je vous joints une schéma de ma pièce.

post-832174-0-31280900-1407880796_thumb.png

Modifié par yansof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

jvais essayé t'éclairer tes lumières lol

 

Je suis aussi très bon bricoleur (mais du genre vraiment très bon) >>>> bon ça vas hein ptdr je déconne lol

 

Je souhaite en effet faire pousser peut être 7 ou 8 pieds sur une surface de 100 m2 de 1m50 de hauteurs >>>>>> nul besoins de 100m² pour 7 pied mais tu t'en doute il vas te falloire soit séparer ton espace soit n'en prendre qu'un coin ...par contre 1m50 gaffe à ton dos mais c'est tout à fait réalisable avaec un mode de culture particulier scrog one bud palissage ect

 

 Il existe bien sur des bouches d'aérations auquel je pourrais installer éventuellement des extracteurs etc >>>> ça te seras effectivement bien utile

 

- Est ce que il est possible que le développement racinaire d'une plante peut se faire dans un premier temps dans une bonne terre (terre issue d'un compost de 3 pieds) et puis dans une terre argileuse. En effet je ne vais pas non plus changer toute ma terre de mon spot. parle tu de la terre presente dans tes fondations? si oui bah moi je te conseil plutot de faire en pot mais cela n'est que mon avis et je peux me tromper ...

 

- Je souhaite débuter la culture vers novembre, est ce possible vue les conditions climatiques du sud ? (Languedoc-Roussillon, Herault)>>>> comme certains disent  j'ai perdu ma boule de cristal quand aux conditions climatique pour novembre je ne saurais te répondre 

 

- Quel variété résiste, ou grandit a des températures avoisinant 15 degrés ?il y as un strain guide et plein d'info dans ce topic https://www.cannaweed.com/topic/30460-topic-unique-quelles-vari%C3%A9t%C3%A9s-choisir/

 

 

Ou bien la chaleur dégagée par les lampes va suffire pour maintenir l'environnement a bonne température ? une foi de plus bah ça dépend de la puissance de tes lampes ...mais 15°C pour moi ça vas c'est loin d'être glacial et suivant comment tu desir faire ton instal tu auras plus ou moins de calorie (pièce fermé ou laissée telle quelle)...

 

- Sachant que l'humidité du spot est amplement suffisante pour la croissance, et trop pour la floraison, que me conseillez vous pour réduire l'humidité sans l'utilisation de produit chimique et dangereux pour l'environnement ? je pense mais la j'ai comme un doute mais la chaleure devrais assecher un peu tt ça mais c'est fonction de comment tu vas faire ton espace oui encore dsl ...

 

les murs et le plafond du spot sont donc des parpaings, est ce que je suis oblige de recouvrir les murs et le plafond de papier sulfurisé réfléchissant? euh le papier sulfu c'est pour la cuisine ça non? tu doit vouloir parler de mylar ....si oui bah moi je te le conseil ...

 

- Je compte procéder a la méthode du Palissage mais quel variété me conseillez vous pour cette hauteur et ce mode de culture ? déjà repondu à ça avec le link au dessus ....

 

enfin et pir finir je m'installerais en haut à gauche ganre une mini pièces de 2m/2m dans ton espace ....

 

 

voila j'espère avoir pu t'aider un peu

 

 

bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Durga, et merci pour tes réponses.

 

Ouai je vais surement prendre un espace de 2m sur 2, que je vais séparer du reste de la pièce avec surement des plaques de bois encastrables qu'il me reste.

Apres au niveau des lumières combien je dois prendre de réflecteurs ? 4 suffit ? Au niveau de l'aération, un intracteur d'air bas de gamme, destiné généralement aux salles de bains, suffit pour la seconde bouche d'aération (air entrant) ? Je pense mettre en revanche un bon extracteur de l'autre coté pour bien pomper l'air de ce genre : https://www.********.com/fr/extracteur-rvk-125a-225-m3-125mm-diam--product-636.php

Apres, au niveau des lumières je pense mettre des HPS 250 W, que je vais ventilé à l'aide de simple ventilateur d'appartement comme sur cette photo : https://www.********.com/blogfr/wp-content/uploads/2012/03/WEBIMG_0000wtmk.jpg

- En effet comme tu disais les lampes vont chauffer l'environnement pour l'hiver, donc pas besoin d'utiliser un cooltube pour des HPS 250 W, si ?

Je ne l'ai pas précisé mais au niveau de l'odeur et du bruit aucun problème je me soumet à la nature  :shock: .

Au niveau de la hauteur, je peux l'augmenter. En effet il suffit juste de creuser la terre des fondations.

Ouai donc j'vais surement m'acheter du mylar pour recouvrir toutes la surface.

Et merci pour le Topic, j'vais voir quel variete je vais prendre par la suite.

 

Merci encore durga.

 

Cordialement,

Yannis.

Modifié par yansof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tu gère la fougère, je commence ma culture début novembre avec bien sûr un JDC.

Je vais lire tranquillement ce bon tuto, je reviendrais après si j'ai quelques questions.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grow du bide,

 

 

Boah comme bestiole je sais qu'il y a des scolopandre, de ce genre là : 409266_N8IA46NZOKJLDDWCQTUNNLC21WGX27_ds

 

 

Il y a aussi des araignées du genre : araignee-pholcus-phalangioides-1.jpg

 

Au moins les moustiques ne pourront pas trop proliférer au niveau de ma plantation.

 

Je viens d'acheter a emmaus un projecteur de chantier avec son pied pour 5 €, de ce genre là : Halogen_floodlight_R7s_500W.jpg

 

Je pensais le mettre sur les côtés, sa tiens la route ?

Dés que je l'ai mis en route sa chauffe un max !! Le truc doit faire genre 150 W en HPS, un ventilateur basique peut éviter la surchauffe ? J'enlèverais la vitre de protection bien sûr.

 

Merci d'avance. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

 

Putin font flippé tes mille patte la lol

 

je pense qu'au niveau des nuisible tu aura les méme conditions qu'en exterieur...pense a un sytémique .

 

Ca ne reste que mon avis mais les bébéte c pas top ^^. aprés ca peut se maitrisé.

 

Tu dois aussi avoir des limace je pense...fil en cuivre autour des pot ^^

 

et le spot c'est une hps tu dit?

 

ciao ^^

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pas le scolopendre est un carnivore, du coup j'pense qu'il va s'occuper des punaises, des fourmis, des criquets, et même des souris mdr

 

Par contre ouai les limaces y'en aura a bloc j'pense, j'vais surement sortir mes vieux câbles pour prendre le cuivre et en mettre autour du box.

 

Heu non c'est pas une HPS, j'pense que c'est plutôt un halogène. Merde ouai c'est vrai les halogènes c'est mort en faite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP!

 

 

 

Vraiment deguelasse comme bestiole lol.

 

c'est ce que je me disais pour ton projo...a Part t'eclairé la dessous pour que t'y vois un peu plus clair,tu pourra pas faire pousser avec...

 

met en autour de tes pot du cuivre ^^

 

ciao

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je vais pas planter en pot mais en plein terre, directement dans la terre de mes fondations. Ducoup je met le cuivre autour des futurs troncs ? ++

Modifié par yansof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites