1er projet culture indoor dans box 240/120


Aller à la solution Résolu par Z Z,

Messages recommandés

salut à tous!
Je suis tout nouveau dans ce superbe fofo et aussi en tant que petit producteur ..
Je suis novice mais je me suis pas mal renseigne (j'ai beaucoup lu ici et la) .Mais il est évident que je vais avoir besoin d aide .c est pas si facile de faire pousser :)
Mon projet est le suivant , j ai une box 240/120/200 , je pense m équiper de :
2 lampes 600w Philips Green power ( je sais pas ce que vous en pensez)
2 ballast magnétique et 2 réflecteurs
Extracteur
Filtre à charbon 800m3 ou un 1650m3 je me tâte
Ventilo boxben 45w
Silencieux à voir
Engrais j y connais vraiment rien. Need help ! ;))

Je ne sais pas trop quoi mettre comme graines pour le moment ..j'ai quelques idées mais rien de bien défini ..je recherche des weed a haut rendement avec beaucoup de goût et un thc élève mais pas non plus du 24% hein Lol ..
Je suis tout exite et super content de faire partager ce moment avc vous!
Je mettrais un maux de photos quand j aurais attaquer..mais on y est pas encore...

Combien de plan puis je mettre dans ces 2,80m2? Quel technique dois utiliser pour ma 1er fois? ( suis fan du scrog mais sûrement pas encore assez compétent )
J attend avec impatience de vous lire ,je suis à fond à l'idée dechanger avec vous tous!!

Bien à vous bise!!
ZZ

Édit : je suis en terre.. :)

 

re Edit! A noter que j ai une climatisation dans la piece ou jai intaller la box..je suppose que ca ne peut qu aider? ou pas?

Modifié par Z Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est vraiment un métier ! J ai un peu peur de me lancer sans votre aval..vue que je vais investir dans les 1200€.. Pas tellement envie de me planter, si je puis dire...

Merci d'avance les fous!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

Je suis tout nouveau dans ce superbe fofo et aussi en tant que petit producteur ..

 j ai une box 240/120/200 , je pense m équiper de :

2 lampes 600w Philips Green power ( je sais pas ce que vous en pensez)

2 ballast magnétique et 2 réflecteurs

Extracteur

Filtre à charbon 800m3 ou un 1650m3 je me tâte

Ventilo boxben 45w

Silencieux à voir

Engrais j y connais vraiment rien. Need help ! ;))

Plop en vue de ton install si tes petit consommateur tu peur prendre moins de watt ou tourner avec 2 sessions parce que avec 2x600 sa va produire en grosse quantite

 

Pour ton filltre il doit etre adapter a l extraction et l extra ce calcul avec la lampe il ya plein de guide sur le fofo

 

Rajoute les engrais dependera de la gamme voulue et moi meme etant debutant je suis parti sur plagron qui ne me decoit vraiment pas

 

Ajoute les petit accessoire jore thermometre hygrometre  testeur ph stimulateur racinaire timer etc etc

 

Un humidificateur te sera utile ;)

 

Pour le reste je vois rien a dire

 

Peace et bon courage a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop en vue de ton install si tes petit consommateur tu peur prendre moins de watt ou tourner avec 2 sessions parce que avec 2x600 sa va produire en grosse quantite

 

Pour ton filltre il doit etre adapter a l extraction et l extra ce calcul avec la lampe il ya plein de guide sur le fofo

 

Rajoute les engrais dependera de la gamme voulue et moi meme etant debutant je suis parti sur plagron qui ne me decoit vraiment pas

 

Ajoute les petit accessoire jore thermometre hygrometre testeur ph stimulateur racinaire timer etc etc

 

Un humidificateur te sera utile ;)

 

Pour le reste je vois rien a dire

 

Peace et bon courage a toi

Merci beaucoup pour ton com!! Si je calcul 1gr par watt environ c'est vrai que ça va faire beaucoup mais au moins je serai tranquille pour un moment!

Et puis je vais peut être y rajouter des légumes! Si c'est possible...;)

pour l humidificateur tu penses que c'est indispensable? Je peux pas me débrouiller avec autre chose?

Pour les seeds je pensais à quelque chose de fruité avec un haut rendement....je vais chercher par la..:)

Bon grow a toi!!

Je pense attaquer avc 10 Northern Lights #5 X Haze Féminisée et 10Graines de Jack Flash #5 Féminisée..

Je sais pas ce que vous en pensez?ca paraît ok pour une première ?

Modifié par Z Z
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton com!! Si je calcul 1gr par watt environ c'est vrai que ça va faire beaucoup mais au moins je serai tranquille pour un moment!

Et puis je vais peut être y rajouter des légumes! Si c'est possible... ;)

pour l humidificateur tu penses que c'est indispensable? Je peux pas me débrouiller avec autre chose?

Pour les seeds je pensais à quelque chose de fruité avec un haut rendement....je vais chercher par la.. :)

Bon grow a toi!!

Je pense attaquer avc 10 Northern Lights #5 X Haze Féminisée et 10Graines de Jack Flash #5 Féminisée..

Je sais pas ce que vous en pensez?ca paraît ok pour une première ?

re 

 

Pour l humidite relative au cannabis voila une idee

Boutures: 90%

Germination (1ère semaine): 80%

Début de croissance (2ème semaine): 70-80%

Croissance (3/4 semaine): 60-70%

Phase végétative (5/6 semaines): 50-70%

Début de floraison (7/8 semaines): 50-70%

Floraison (9/12 semaines): 50-60%

Maturation (13 semaines à récolte): 30-40%

 

Sous lampes on depasse jamais 40 en general malhereusement dans la plupart de scas sa s avere indispensable

 

Pour les varietes il te faut faire un choix solo avec des retours avis et jdc tout depend du consommateur mais commence avec des varietes simple a cultiver

Peace et bon futur grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!!

Merci beaucoup! Ok je rajoute l humidificateur! ;)

Et tu as raison je vais rester sur une seule variété..ça sera plus simple pour commencer!

Je garde la northern light #5! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

beaux projet que tu a la 

 

tout d abord ne compte pas en gramme watt tu risquerai d Etre déçu ...tu y pensera plus tard avec sélection d un pied mère et en partant de clones c'est plus facile 

 

te faut t il absolument 2 x 600  

a tu pensé pour commencer  a 1x 600w  sur un rail + prendre un adjust a wing + un ballast electro au lieu d'un ballast magnétique (sécurité ) 

 

extraction j te conseil du 1200 m³ / heur mini comme sa tu a de la marge si tu met 2 x 600 

filtre a charbon forcement supérieur a 1200m³/h  intra c'est toi qui vois passif ou tu rajoute une intra active genre 500m³/h

recrache l air de ton extra  pas au même endroit ou il y a intraction d air 

 

a +++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un Link     d'un Jdc rondement mené en 240x120x200 .et en 2 fois 600 a la flo , si mes souvenirs sont bons.

 

Histoire de voir a quoi ça ressemble .

 

Si tu m'entend John Slow Une place au Soleil!

 

Bonne soirée

 

+BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour 

beaux projet que tu a la 

 

tout d abord ne compte pas en gramme watt tu risquerai d Etre déçu ...tu y pensera plus tard avec sélection d un pied mère et en partant de clones c'est plus facile 

 

te faut t il absolument 2 x 600  

a tu pensé pour commencer  a 1x 600w  sur un rail + prendre un adjust a wing + un ballast electro au lieu d'un ballast magnétique (sécurité ) 

 

extraction j te conseil du 1200 m³ / heur mini comme sa tu a de la marge si tu met 2 x 600 

filtre a charbon forcement supérieur a 1200m³/h  intra c'est toi qui vois passif ou tu rajoute une intra active genre 500m³/h

recrache l air de ton extra  pas au même endroit ou il y a intraction d air 

 

a +++

salut! et merci pour tes conseils!!

j en prend note ! cest vraiment sympas de prendre le temps de m aider les mecs ou filles d ailleurs!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un Link     d'un Jdc rondement mené en 240x120x200 .et en 2 fois 600 a la flo , si mes souvenirs sont bons.

 

Histoire de voir a quoi ça ressemble .

 

Si tu m'entend John Slow Une place au Soleil!

 

Bonne soirée

 

+BB

Salut!

magnifique ton link!! je pese le pour et le contre et je fais un point sur l ivest final rapidement avec votre aval si possible :) 

 

Merci encore!! je commence a y voir un peu plus clair..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

salut à tous!
Je suis tout nouveau dans ce superbe fofo et aussi en tant que petit producteur ..
Je suis novice mais je me suis pas mal renseigne (j'ai beaucoup lu ici et la) .Mais il est évident que je vais avoir besoin d aide .c est pas si facile de faire pousser :)
Mon projet est le suivant , j ai une box 240/120/200 , je pense m équiper de :
2 lampes 600w Philips Green power ( je sais pas ce que vous en pensez)
2 ballast magnétique et 2 réflecteurs
Extracteur
Filtre à charbon 800m3 ou un 1650m3 je me tâte
Ventilo boxben 45w
Silencieux à voir
Engrais j y connais vraiment rien. Need help ! ;))

Je ne sais pas trop quoi mettre comme graines pour le moment ..j'ai quelques idées mais rien de bien défini ..je recherche des weed a haut rendement avec beaucoup de goût et un thc élève mais pas non plus du 24% hein Lol ..
Je suis tout exite et super content de faire partager ce moment avc vous!
Je mettrais un maux de photos quand j aurais attaquer..mais on y est pas encore...

Combien de plan puis je mettre dans ces 2,80m2? Quel technique dois utiliser pour ma 1er fois? ( suis fan du scrog mais sûrement pas encore assez compétent )
J attend avec impatience de vous lire ,je suis à fond à l'idée dechanger avec vous tous!!

Bien à vous bise!!
ZZ

Édit : je suis en terre.. :)

 

re Edit! A noter que j ai une climatisation dans la piece ou jai intaller la box..je suppose que ca ne peut qu aider? ou pas?

 Alors, alors.... :)

120*240*200 c'est un espace confortable choisi une box de bonne facture pour cette taille, même si de mon point de vue c'est bien trop grand et bien trop de travail pour un débutant ( je m'expliquerais)

 

2*600W sa te fait 1200W tu va douillé à l achat du matos et tu va pleurais avec  ta facture EDF , sans compté que 2x600 c'est tout en double un gros extra, gros FAC donc un gros Prix pour pas forcement un résultat satisfaisant , la 1er session n' étant que rarement folle mais plus de la découverte  et donc il y' aura  forcement des  ratés <_<

 

Pour les ampoules je te conseil plutôt les Phillips SON T ou alors une sylavnia il te faudra bien sur MH et HPS doc au totale 4 ampoules 600w :siff:

 

2 ballast magnétique oui mais attention au câblage !!!! Donc comme les collèges, si tu peut prendre de l électronique va y !

 

2 réflecteurs Ok mais les quels ? classique ? AAW vu la taille de la box tu as tout intêret a prendre 2 AAW ( adjust a wing )

 

extracteur comme les collègues 1000m3/h et + si 2*600w sans compter le volume de la box gros volume.

 

FAC plus gros débit que l'extra donc 1000m3/h et + en sachant que plus il est gros mieux il filtre l'air + il dur longtemps.

 

ventilo à mon avis sa ne suffira pas 2m40 de long il te faut au minimum 2 ventilo du type " Hurricane"  voir un autre en a point.

 

Silencieux je pense que tu ferais mieux de prendre un extra en caisson insonorisé plutôt qu'un silencieux.

 

il te manquera:

- 1 humidificateur 3 têtes et + en boite à brume

- 1 programmateur minimum 

- de la gaine ( insono ou non)

-un termo/hygro  pr voir ta T°C et Hygro%

-des pots de différentes tailles

- le nombre de L de terre utile pour les remplir voir mélange terre/coco (70%/30%)

-un pack d engrais ( grow et bloom au minimum ) Tri pack GHE, Bio Bizz , Plagron, canna, métrop...... bref 

 

Pour la variété des graines sa va être très compliquer à trouvé productif avec beaucoup de goût et un haut de taux de THC annoncé que tu n aura probablement pas toi ni personne d'ailleurs :)

Perso je te déconseille de te trouvé vers la NL5Xhaze une sativa pour commencer tu va trouvé sa bien long et compliquer :)

prend plutôt de skunk#1 pour une 1er sessaion ya pas plus facile à faire poussé et elle a à peut prêt les critères que tu recherche.

 

Tant qu'au 1gr/wattt tu peut les oublier tout de suite certain cultivateur expérimenter on bien du mal à les obtenir.

Vise 0.5Gr/watt sa sera déjà trés bien si tu arrive a faire ce score pour une 1er session.

En général sur une 1er session on tourne entre 0.3 et 0.6grs/watt.

 

Bref de mon point de vue tu vois trop grand pour une 1er culture te verra c'est beaucoup de temps d'investissement perso et financier aussi.

1 plante c'est du travail, 10 plantes c'est 10 fois plus de travail :siff:

 

Pour ta fourchette de 1200€ à mon avis tu va largement les dépassé avec un projet d' install comme ça aprés je dit sa hein :)

 

moi je ne saurais que te conseiller de te tourné vers une intall + petit +modeste pour commencer :)

genre 1m² en 400 ou 600w avec du bon matériel, une génétique simple type skunk#1

déjà pour une 1er culture si tu sort 200 à 300grs sous (400 ou 600w) tu pourra être très content de toi :)

 

sur ces bonne paroles ou non d'ailleurs  bonne réfraction à toi et bonne chance, courage

on attend ton retour et éventuellement JDC ;)

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Petit conseil si tu opte pour un balast électronique (fortement conseiller pour la sécurité), évite les ampoule philips, apparement il y à des soucis avec.

 

Voilà juste pour info :)

Salut!!

Et merci pour les conseils pour le balast.,.c est a ce point dangereux? j ai un ami électricien; au pire il me ferait les branchements....Ca r il y a apparemment une gosse différence de prix entre les deux types de balast..?

Merci en tous cas!! :) je vais y penser quand je ferais le calcul du total..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 Alors, alors.... :)

120*240*200 c'est un espace confortable choisi une box de bonne facture pour cette taille, même si de mon point de vue c'est bien trop grand et bien trop de travail pour un débutant ( je m'expliquerais)

 

2*600W sa te fait 1200W tu va douillé à l achat du matos et tu va pleurais avec  ta facture EDF , sans compté que 2x600 c'est tout en double un gros extra, gros FAC donc un gros Prix pour pas forcement un résultat satisfaisant , la 1er session n' étant que rarement folle mais plus de la découverte  et donc il y' aura  forcement des  ratés <_<

 

 salut et merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour ce post  complet! :)

c est effectivement un gros truc pour un débutant mais bon quitte a investir autant mettre le paquet quand on peut..je l aurais et quand je maîtriserais un peu ca sera un truc sympas pour bien se faire plaisir et y mettre des legumes aussi :)

Pour edf oui je sais ca va piquer ..genre 50E de plus par mois;..mais bon la culture indoor a un prix..:)

 

Pour les ampoules je te conseil plutôt les Phillips SON T ou alors une sylavnia il te faudra bien sur MH et HPS doc au totale 4 ampoules 600w :siff:

 

 

ok!  je regarde ca desuite! mais je prefererai avoir une seule ampoule moins prise de tete..je trouve mais si il y a une rosse difference..Car je comptais attaquer la cro avc juste 1 lampes on ..

 

 

 

2 ballast magnétique oui mais attention au câblage !!!! Donc comme les collèges, si tu peut prendre de l électronique va y !

 

2 réflecteurs Ok mais les quels ? classique ? AAW vu la taille de la box tu as tout intêret a prendre 2 AAW ( adjust a wing )

 

 

 

ce sont bien des AAW qui sont prévues :) 

 

 

 

extracteur comme les collègues 1000m3/h et + si 2*600w sans compter le volume de la box gros volume.

 

 

 

ok!! je note ce sera ca alors! merci comme pour le FAC..

 

 

 

FAC plus gros débit que l'extra donc 1000m3/h et + en sachant que plus il est gros mieux il filtre l'air + il dur longtemps.

 

ventilo à mon avis sa ne suffira pas 2m40 de long il te faut au minimum 2 ventilo du type " Hurricane"  voir un autre en a point.

 

 

Silencieux je pense que tu ferais mieux de prendre un extra en caisson insonorisé plutôt qu'un silencieux.

 

il te manquera:

- 1 humidificateur 3 têtes et + en boite à brume

- 1 programmateur minimum 

- de la gaine ( insono ou non)

-un termo/hygro  pr voir ta T°C et Hygro%

-des pots de différentes tailles

- le nombre de L de terre utile pour les remplir voir mélange terre/coco (70%/30%)

-un pack d engrais ( grow et bloom au minimum ) Tri pack GHE, Bio Bizz , Plagron, canna, métrop...... bref 

 

pour les pots je pense partir sur20 DE 1L puis sur du 7 litres et je finis a 30litres? ca parait ok?

oui j avais oublié pas mal de trucs je sais n en tenez pas rigueur :plol: . Tout cela passe sur ma liste! merci t

 

Pour la variété des graines sa va être très compliquer à trouvé productif avec beaucoup de goût et un haut de taux de THC annoncé que tu n aura probablement pas toi ni personne d'ailleurs :)

Perso je te déconseille de te trouvé vers la NL5Xhaze une sativa pour commencer tu va trouvé sa bien long et compliquer :)

prend plutôt de skunk#1 pour une 1er sessaion ya pas plus facile à faire poussé et elle a à peut prêt les critères que tu recherche.

 

ok  ! tu as raison ! la 

Northern Light Blue

Northern Light Blue de la banque de graines Delicious Seeds est un croisement entre l'originale Blueberry et la variété Northern Light, en faisant l'une des variétés les plus puissantes et au plus fort potentiel  médicinal de la banque de graines Delicious Seeds. Son contenu en THC peut atteindre 20%.  

Son goût et son odeur rappellent les fruits comme les airelles, les framboises ou les fraises avec quelques notes de bois de pin. 

celle la me fait pas mal rever aussi..mais meme delire je suppose ? le temps m importe peu a vrai dire..j ai pas mal de temps :) mais commencer soft c est vrai que ce seraui plus secure..mais bon je me connais je veux allez tjrs un peu vite en besogne..on verra je te dirai sur quoi je craque..

 

Tant qu'au 1gr/wattt tu peut les oublier tout de suite certain cultivateur expérimenter on bien du mal à les obtenir.

Vise 0.5Gr/watt sa sera déjà trés bien si tu arrive a faire ce score pour une 1er session.

En général sur une 1er session on tourne entre 0.3 et 0.6grs/watt.

 

moi qui me voyait déjà sur un lit de weed..FML  :pix: 

 

Bref de mon point de vue tu vois trop grand pour une 1er culture te verra c'est beaucoup de temps d'investissement perso et financier aussi.

1 plante c'est du travail, 10 plantes c'est 10 fois plus de travail :siff:

 

Pour ta fourchette de 1200€ à mon avis tu va largement les dépassé avec un projet d' install comme ça aprés je dit sa hein :)

 

arf merde alors! bon ben toute facon si je depasse de beaucoup le budet je passerai sur du plus petit en box

 

 

moi je ne saurais que te conseiller de te tourné vers une intall + petit +modeste pour commencer :)

genre 1m² en 400 ou 600w avec du bon matériel, une génétique simple type skunk#1

déjà pour une 1er culture si tu sort 200 à 300grs sous (400 ou 600w) tu pourra être très content de toi :)

 

sur ces bonne paroles ou non d'ailleurs  bonne réfraction à toi et bonne chance, courage

on attend ton retour et éventuellement JDC ;)

 

+++

Encore merci pour ton post vous m etes tous d une énorme aide!! vous etes au top!!

 

:pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut a tous!! et merci encore..Vous êtes geniaux!!

 

petit bilan..:

 

on va rester sur une box assez balaise, je compte l utiliser pour faire du legumes aussi plus tard..

 

240/120/200 soit 2,88M2 

2 balast magnétique 600w, ca devrait aller avec mon pot elect..

2 600w je me tâte encore pour la marque

2 réflecteurs AAW

1 extracteur 1000m3 mini  

1 FAC 1600m3 je ne veux vraiment aucune odeur

2 ventilos hurricane et on verra si besoin de plus 

1 humidificateur on verra comment ca se passe pour le model

1 programmateur 

de la gaine insono

un termo/hygro  

pour les pots :20 x1l

                            x6l

                            x11l ou 20l?

Pour la varieté

 

Northern Light Blue

Northern Light Blue de la banque de graines Delicious Seeds est un croisement entre l'originale Blueberry et la variété Northern Light, en faisant l'une des variétés les plus puissantes et au plus fort potentiel  médicinal de la banque de graines Delicious Seeds. Son contenu en THC peut atteindre 20%.  

Son goût et son odeur rappellent les fruits comme les airelles, les framboises ou les fraises avec quelques notes de bois de pin. 

Caractéristiques de Northern Light Blue de Delcious Seeds      
  • Génétique : Blueberry Original x Northern Light
  • Production en intérieur : 500 gr/m2
  • Production en extérieur : 500-700 gr par plante
  • Contenu en THC : 20%
  • Récolte en intérieur : 50-55 jours (floraison)

j ai craqué elle corres^pond trop a mes criteres..ne m engueulez pas ! :)

 

Pour remplir ces messieurs je pars sur un mix coco terreau pour aérer ca me parait pas mal!

pour le dopage de ces dames! je sais pas encore le top pour vous niveau qualité prix? je voulais pas trop en mettre pendant la cro vous en pensez quoi?

 

Voila! j attend vos retour mes weeders d amours! :):supair: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

étant sous Led, c'est un avis théorique.

 

La différence entre les balast électronique et magnétique n'a rien à voir avec le câblage et le fait que cela soit un pro qui le fasse.

 

C'est la dangerosité du matériel.

 

Les magnétiques ont parfois la mauvais habitude de cramer (on parle d'un infime %), du fait que ce sont des ballast bas de gamme.

Les électroniques sont plus safe.

 

Ils te le conseillent pour ta sécurité.

 

Pour le reste tout est là: https://www.cannaweed.com/guides....faut lire un peu, surtout si t'es débutant, tu va devoir lire énormément pour pas faire le boulet.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

étant sous Led, c'est un avis théorique.

 

La différence entre les balast électronique et magnétique n'a rien à voir avec le câblage et le fait que cela soit un pro qui le fasse.

 

C'est la dangerosité du matériel.

 

Les magnétiques ont parfois la mauvais habitude de cramer (on parle d'un infime %), du fait que ce sont des ballast bas de gamme.

Les électroniques sont plus safe.

 

Ils te le conseillent pour ta sécurité.

 

Pour le reste tout est là: https://www.cannaweed.com/guides....faut lire un peu, surtout si t'es débutant, tu va devoir lire énormément pour pas faire le boulet.

 

Peace !

yop!

J etais justement entrain de potasser..

oui j avais bien compris que c etait par mesure de sécurité..:) ca va dependre de mon budet en fait je suis entrain de lire et de peser le pour et le contre..Aussi au niveau de la box ..

 

Merci pour ton message!! je prend note de tous vos commentaires et je bois votre culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re mes loups!!

 

Si je pouvais voir des conseils pour la cambre de culture et les lampes ca serait super..marque toussa :)

Plop a toi pour la chambre au dimensions que t as indiquer sa ira prend un minimum de qualite pour pas avoir a le changer d ici quelques annees

 

Ballast je peut te conseiller le lumatek super simple de branchement

 

En ampoule tu peut aller sur de la sylviana  ou de l osram je l ai elle va tres bien

 

Sauf les philips ils vont pas avec les lumatek

 

Peace a toi :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop a toi pour la chambre au dimensions que t as indiquer sa ira prend un minimum de qualite pour pas avoir a le changer d ici quelques annees

 

Ballast je peut te conseiller le lumatek super simple de branchement

 

En ampoule tu peut aller sur de la sylviana  ou de l osram je l ai elle va tres bien

 

Sauf les philips ils vont pas avec les lumatek

 

Peace a toi :D

Salut! et merci pour ton mess! :):)

Je vais peut etre modifier un peu mes plan , je vais passer en 150/150/200 en 1000w sylviana ..je vais mettre tout ca au propre dans la nuit! ca reduit pas mal les frais ..je vais voir! et je me decide soon!

 

merci encore :) tu me rassures un peu!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites