[Topic Unique] Terralba


Messages recommandés

hello MagicLombric,

 

 

bienvenue à vous ;) effectivement l'organique à le vent en poupe en ce moment :) dommage pour Diony mais au moins on y voit + clair apres votre explication (et au fond, y'a pas de mal...), sinon une poudre d'algue brune ou verte serait je pense appreciable ;) (en + de la spiruline déjà dispo), voir même un extrait d'algue...

 

pour les questions je vais commencer, j'ai remarquer une sacrée disparité au niveau volume des pots Root Pouch (grey) sur un même lot, en effet certains doivent bien faire 1L voir 1,25L de moins que d'autres :(, les + gros que j'ai doivent faire 7L voir 7,5L et les + petits que 6,5L à tout casser (pour des 2 gallons annoncé 8L), je dois dire que c'est un peu dommage quand on comptais sur les 8L annoncé (apres je conçois tout à fait qu'en jardin on est pas à 1L prêt, 7 ou 8L c'est kif kif), Root pouch les annonces de 8,5 pouces de hauteur et de diametre (soit 21,6cm) mais je constate que si pour la hauteur sa colle à peu près en diametre c'est pas vraiment ça on est plutôt à 20/20,5cm à la place des 21,6cm qu'ils devraient faire d'ou la legère perte de volume, sinon rien à dire ils sont au top ;) juste qu'à contrario des autres marques comme Smart Pot le volume n'est pas + grand qu'annoncé mais plus petit (pour les 2 gallons en tout cas)

 

Sinon rien à dire c'est vraiment top, fdp gratuit et grande diversité de produit j'apprecie beaucoup :supair:, perso je vais utiliser vos 2 guanos pour la floraison en complément de mon amendement Plagron Bio Supermix (contient entre autre guano perou, engrais de vers, bentonite, basalte et de diverses farine organique dont algues et plumes), sinon pour les bacteries peut-on aussi sans faire de thé activer son substrat avec? je pense que oui (genre à la préparation du terreau on l'humidifie avec une solution d'eau contenant les bacteries dissoute, ou peut-être vaut-il mieux simplement l'incorporer tel quel et le melanger au substrat? merci d'avance), sinon pour info bactéries aérobies et anaérobies?

 

D ailleurs je vous pousse grandement a essayer de mettre ne place un programme de culture, un schéma.

Un peu comme guano-diffusion qui est pour moi votre concurrent direct (avec guanakalong), ce fut d ailleurs la raison de mon mail (cf plus haut). Si vous avez besoin d aide, d avis ou même de testeur, n hésitez pas.

 

 

perso je constate qu'à present Guano-dif (qui à enrichi leurs description de produits tout récemment) affiche dans leur description du lombricompost ce qu'on trouvait déjà avant chez terralba, à  savoir le "micro-organismes rhyzosphériques, plus de 50 types de bactéries et 9 champignons bénéfiques", à mon avis y'en a un qui à loucher chez l'autre :lol:, perso je pense que les amendements terralba sont au dessus de ceux de G-D mais ça c'est à titre perso biensur et je me garderais de tout jugement (y'a qu'à voir les taux npk ils sont + riche chez terralba), mais la force de G-D est son programme et la parfaite complémentarité des produits (mais de guano à guano pour le chauve-souris classic par exemple je prendrais plutôt le terralba qui affiche un meilleur npk, mais faut voir les prix aussi)

 

apres pour un programme type G-D franchement Beuh-chat c'est pas dur à mettre en place ^_^, tu trouve tout ce que t'a besoin chez terralbla tu n'a qu'à transferer les dosages/produits de l'un à l'autre (en fonction du taux npk aussi), base lombricompost à 20/25% puis ajustements pour la flo avec les guanos farine et/ou chauve souris à hauteur de 10g/L de substrat et on y est c'est comme G-D (+ ajout par griffage si besoin, puis une farine d'algue brune ou autre et c'est partit... pour la cro t'a ton guano perou sinon le chauve-souris ira lui-aussi tres bien), je doute que comme Diony la dit il donneront une recette supposément marché à la virgule prèt... (trop de facteurs)

 

:culture:

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Alors primo, réponses aux questions de Beuh-chat (merci au fait ! et comme on se retrouve !) qui se rejoignent avec celle de X-Cha-back :

 

 

D ailleurs je vous pousse grandement a essayer de mettre ne place un programme de culture, un schéma.

Un peu comme guano-diffusion qui est pour moi votre concurrent direct (avec guanakalong), ce fut d ailleurs la raison de mon mail (cf plus haut). Si vous avez besoin d aide, d avis ou même de testeur, n hésitez pas.

 

Nous sommes pour cette première question sur une question essentielle : Terralba n'est pas à la base un projet pour les growers de weed et nous ne savons pas exactement (bien que des weeders nous ont déjà transmis leurs exprériences) ce dont un pied de weed extérieur et intérieur a besoin. Pour chaque type de légumes par exemple, vous avez des quantités/ ratios différents. Ce que je sais c'est que le cannabis est une plante très très gourmande en tout : nutriments, bactéries, eau, soleil...

Nos dosages sont des moyennes pour potagers.

Ici, je rejoins ce que dis X-Cha-back à la fin de son message : via l'organique toutes les expériences sont possibles. Je vous conseille donc de commencer par les dosages par produits proposés et d'augmenter (avec la weed c'est plutôt vers le haut je pense) ou de baisser. Trop c'est du gaspillage, trop peu cela se voit. Et comme tout jardinier, cette part visuelle et intuitive entre en compte et est aussi importante que vos différents apports.

 

 

Idem des recettes de bases avec la concentration de chacun de vos produit a mettre dans les thé aéré. Les doses préconisées doivent t elle s additionner ou faut diviser par le nombre de produit?

Par exemple si on utilise de la prêle et de l alfalfa c est 25g de chaque pour 10 litres ou plutôt 12.5g de chaque.

 

Cette question rejoins l'autre, normalement, c'est une addition mais on peut ajuster le dosage en fonction de la gourmandise de la plante.

 

 

Petite question, eh oui ça attaque direct.

Normalement le but premier du thé est d activer et de multiplier la vie microbienne présente dans le lombricompost.

Si on utilise vos bactéries soluble, doit mettre du lombricompost dans le thé?

Est ce des souches bactériennes spécifique?, si oui lesquel?, ne les trouve t on pas dans le lombricompost?

 

Les bactéries solubles sont un complément nutritif et bactérien au lombricompost, elle vont favoriser un développement plus large de champignons, bactéries, protozoaires... Les bactéries sont solubles aussi en les déposant juste à la surface de la terre et en les arrosant, elles se décomposent et s'infiltre dans le sol pour développer de l'humus. le mélanger en amont n'est pas plus efficace, voir contre-indiqué.

 

 

Peut on faire buller le guano de vers farine pour en extraire, si je puis dire, leur NPK redoutable pour en faire un the aere engraisser?

 

Oui, on peut le faire buller en complément au compost (ou lombricompost). Le guano de vers de farine a un développement bactérien hors-norme !!! Nous avons tester sur 500g de gdvf et la même quantité d'eau, au bout de 24h, une hausse de la température de 25°C. Un organisme d'étude a réussi à calculer une chaleur avoisinant le 75°C = une activité microbienne indécente !

Le fait qu'il y ait des restes de farine d'orge dans le guano, fait qu'au contact de l'eau, les bactéries ont directement du glucide à se mettre sous la dent !

 

X-Cha-back : que penses-tu que peut apporter en plus une algue brune ou extrait d'algue ?

 

Pour les Root Pouch, 1gallon= 3,78litres soit 7,5 litres environ et il est vrai, cela peut-être légèrement aléatoire. La traduction en 1gallon=4litres simplifie les choses mais ne traduit pas il est vrai l'exacte mesure en litre...

 

G-D s'est tourné vers le marché des growers uniquement (indoor-outdoor), nous nous y penchons juste aujourd'hui. Si nous tentions un jour un schéma ce serait aussi uniquement pour les growers, mais comme dit plus haut, cela ne nous semble pas naturel et très limité (les facteurs qualités de la terre, climatiques, géographiques, géologiques... sont si variées qu'elles permettent à chaque jardinier de développer ses propres recettes ! et c'est tant mieux !).

 

Bisettes les growers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

en faite je disais poudre d'Algue brune pour pouvoir proposer une seconde source un peu moins chère que la spiruline (certe moins riche aussi), on pourrait la melanger au substrat aussi en preparation, biensur sur le plan nutritionnel ça n'apporte pas grand chose vos produits sont suffisamment complet et on ne peut + riche en potassium... l'extrait c'est sympa pour ceux qui comme moi ne font pas de thé (et on est encore malheureusement beaucoup dans ce cas) en additif en arrosage (tout le long) à utiliser comme un engrais liquide, mais certe ça n'apporte rien non plus juste ça diversifierai... (je disais ça car je pense qu'un bon extrait d'algues sous forme liquide bien riche en hormones naturel et en Acide Aminé/vitamines ça marcherai du tonnerre, et encore + en made in france), et merci pour votre réponse (vous inquietez pas sont tres bien les Root-Pouch :))

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous allons nous renseigner, je sais qu'il existe des algues bretonnes, il faut voir leurs compositions... à voir, tout est à vérifier... :idea:

 

 

Je veux qu'ils sont bien les Root Pouches... :lol:

 

 

avec mes meilleur vœux pour votre entreprise.

 

Ca Beuh-chat, c'est cooool !

 

Compter vous faire une remise pour les utilisateur du forum?

 

Nous réfléchissons à comment le proposer aux administrateurs de Cannaweed et s'ils acceptent...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour MagicLombric,

 

Je passe juste vous signalez que si vous souhaitez envoyer plusieurs messages assez proches dans le temps sans qu'un users n'ai répondu à votre topic, vous devez utiliser la fonction 'modifier" en bas de votre message pour éditer plutot que d'ajouter des messages de plus, sur cannaweed nous conciderons cela comme du flood.

 

Je vous remerci d'avance pour votre compréhension.

 

Cordialement, Trusty

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Juste ce message pour vous annoncer nos dernières nouveautés pour les thés de compost oxygénés, la gamme s'étoffe :

 

- hydrolysat de poisson (complément croissance) : lien

- spiruline (complément fortifiant) : lien

- consoude (floraison) : lien

- ortie (croissance) : lien

- graines de chanvre (enzymes, hormones) : lien

- piment fort (puissant insecticide) : lien

 

A venir : des filtres pour des solutions de moins de 40L (10x38cm) et 250L (18x82cm) !

 

N'hésitez pas si vous avez des questions. Nous parcourrons bien le forum chaque jour et pensons pouvoir répondre plus précisément à vos attentes cannabiques.

 

A Beuh-chat, bravo pour ton jdc qui s'annonce plutôt bien ! :-P

 

A très vite !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


 


Je viens  posez les questions qui me turlupine par rapport à vos produits :D


Allez je fait feu de tout bois :siff:


 


1/- Guano de vers de farine :


-Quel est le temps de libération du produit ? 


-Combien de temps est il actif ? 


-Comment obtenez vous des taux NPK  proche du Massive bloom de master grower ?


-Pouvez vous nous donner des éléments du processus de fabrication ?


-Qu' entendez vous par activateur d'humus ? 


-Comment le produit peut être garantie sans risques de brûlures ?


-Il peut servir d'insecticide et de fongicide? heu :blink: c'est à dire ? de quel manière ? dosage ? préparation?


-Peut on s'en servir dans un thé de compost ?


 


2/- Guano de chauve souris:


-Quel est le temps de libération du produit ? 


-Combien de temps est il actif ? 


-Comment obtenez vous un taux de K  aussi haut (en comparaison aux autre fabricants, marques) ?


 


3/- Terre végétale noire alluviale:


-Pouvez vous nous en dire plus sur sa composition ?


-Avec quoi peut il être mélangé ? coco ? tourbe ? perlite ? lombri compost ? quel ratio ? 


 


4/- Bacteriosol:


-Pouvez vous nous donnés les bactéries et champignons présents ?


-Sont elles cultivable par la suite ?


-Combien de propagules par gr ou Kg contient le produits ?


 


Je vois rien d'autres qui me vient à l' esprit pour le moment, mais ça semble déjà par mal :siff:


Peut être que vos éléments de réponses soulèveront d'autres questions :)


 


Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez à moi et à la communauté.


 


cordialement  


  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

Voilà effectivement tout un lot de questions qui méritent réponses :applaus: je vais tenter de synthétiser en fonction de chacune : défi !

 

 

1/- Guano de vers de farine :

-Quel est le temps de libération du produit ? 

-Combien de temps est il actif ? 

-Comment obtenez vous des taux NPK  proche du Massive bloom de master grower ?

-Pouvez vous nous donner des éléments du processus de fabrication ?

-Qu' entendez vous par activateur d'humus ? 

-Comment le produit peut être garantie sans risques de brûlures ?

-Il peut servir d'insecticide et de fongicide? heu blink.png c'est à dire ? de quel manière ? dosage ? préparation?

-Peut on s'en servir dans un thé de compost ?

 

- Le produit se libère dès 24h (on le constate à la chaleur qu'il libère), en 48h il produits ses premiers champignons. Il reste actif en terre de 2 à 3 mois.

- Le processus de fabrication est des plus simple, nous récupérons le guano des vers de farine et nous le mettons en sac, incluant de 1 à 3% de poudre d'orge (il est impossible de les séparer à 100% car le guano est d'une finesse particulière). Mais c'est plutôt une bonne nouvelle ! Les bactéries peuvent, dès qu'on les humidifient, se nourrir de cette farine, ce qui rend le produit directement actif. Pour le Massive Bloom, je ne connais pas. Le NPK nous a été fourni par le producteur de vers de farine via une analyse laboratoire. Nous en avons été les premiers surpris, nous avons fait les premiers tests avant commercialisation. Comme dans tous nos produits nous ne transformons absolument jamais à la matière première.

Le fait que l'activité microbienne soit si intense permet un développement dans le sol d'humus. Vous pourrez faire l'essai de mettre une poignée de guano dans un verre et mettez-y la moitié d'eau. Vous sentirez la chaleur et verrez un développement bactérien dans les 24h !

- Sans risque de brûlure car nous sommes allés jusqu'à 50% de mélange dans un pot, c'est du gâchis mais la plante a survécu. Elle a plutôt failli mourir étouffée car la densité du guano ne laissait pas passer l'air. Nous avons fait des tests de 1 à 50%, on obtiens des résultats croissants de 2 à 15%.

- Insecticide-fongicide : comme le batguano, Il permet un tel développement à la plante qu'il lui permet de lutter plus efficacement contre les attaques d'insectes, il ne les fait pas fuir par un procédé de répulsion mais par sa résistance. Pour le fongicide, les bactéries sont d'une telle densité qu'elle élimine les éléments pathogènes, un peu comme dans un thé.

- Enfin, oui, ce guano est utilisable dans une thé, c'est même ultra-conseillé par sa densité bactérienne !

 

 

2/- Guano de chauve souris:

-Quel est le temps de libération du produit ? 

-Combien de temps est il actif ? 

-Comment obtenez vous un taux de K  aussi haut (en comparaison aux autre fabricants, marques) ?

 

Pour le batguano, il faut expliquer une chose essentielle à tous ses utilisateurs :

- aucune cave n'a le même taux NPK !

Chez un même producteur vous pourrez avoir 10 taux différents dépendant de l'ancienneté de toutes ses caves (jusqu'à plusieurs milliers d'années), donc de sa minéralisation ou de sa masse organique. Plus le guano est minéralisé, plus il est assimilable par la plante mais moins il est fort en NPK. Plus il est jeune, plus il est organique, plus il est puissant et riche en NPK.

Ce qui veut dire que le guano que nous présentons actuellement est plutôt jeune. En vieillissant, c'est la potasse qui prend le dessus.

Le NPK est un indice voulant dire tout et n'importe quoi. Le lombricompost par exemple nourrit plus une plante avec un NPK de 1-2-1 qu'un produit à base de sel minéraux ayant 10 fois sa puissance sur le papier. Ce qui compte pour un produit c'est sa capacité à être assimilé par sa capacité à entretenir la vie dans le sol. Et là, seul l'organique pour vous donner les réponses les plus folles !

D'ici 2 mois, comme nous avons le choix des caves où prendre le Guano, nous proposerons un batguano ayant un taux 11-4,4-1,9, nous lorgnons également une grotte avec un taux 5,7-9,9-2,6. Les 2 grottes sont à 300mètres l'une de l'autre.

 

Le temps de libération est de 2 à 3 jours et actif 3-4mois. Il est toujours bon, quand la plante est gourmande, de veiller à lui répondre en la nourrissant plus.

 

 

3/- Terre végétale noire alluviale:

-Pouvez vous nous en dire plus sur sa composition ?

-Avec quoi peut il être mélangé ? coco ? tourbe ? perlite ? lombri compost ? quel ratio ?

 

 

Cette terre est rachetée à un producteur qui la récupère sur des bords de rivières lorsque les sociétés de draguage la rejette pour prendre possession du sable se trouvant dessous. Possédant un aras de chevaux arabes, il fait des millésimes avec ses fumiers ! C'est un malade que j'adore ! J'ai donc, en fonction de mon budget, choisi le mélange avec fumier de 25 ans d'âge.

43% de matière minérale, NPK : 1,3-0,5-0,7, riche en calcium, cuivre et zinc,.

Pour ma part je m'en sers de terre de base seule. Je la trouve idéal avec du lombricompost de 5 à 15% de mélange, pour les plus gourmand vous pouvez aller jusqu'à 35% ! Pour la perlite et vermiculite, je mets 10L pour 100-150L de terre ou mélange.

Pour la tourbe, coco, je ne sais pas ?

 

 

4/- Bacteriosol:

-Pouvez vous nous donnés les bactéries et champignons présents ?

-Sont elles cultivable par la suite ?

-Combien de propagules par gr ou Kg contient le produits ?

 

Bactériosol est un fabricant français aveyronnais, son fondateur est Marcel Mézy. Nous sommes juste revendeur de ce produit (comme pour les Root Pouch) pour la simple et bonne raison que nous avons vu les effets significatifs sur nos cultures : l'aération et la vie du sol et la santé des plantes.

Il ne nous a pas été permis d'accéder à leur fiche technique, la fabrication est un procédé très jalousement gardé, donc je ne peux vous le décrire de manière correcte. Je vous conseille d'aller sur leur site : www.bacteriosol-sobac.com

 

Nos bactéries solubles sont issues de cette fabrication, mais de la vieille méthode, pellets plus gros, plus friables et solubles avec une libération immédiate mais une activité plus courte (2mois), c'est pourquoi elles sont idéales pour les thés, tandis que leur nouveaux produit est plus compact, fait pour durer plus longtemps.

 

J'ai fait à nouveau une demande précise auprès de bactériosol.

 

Pour le fait qu'elles soit cultivables ou non et quant à leur propagules, nous n'y avons pas du tout travaillé dessus, cela peut être un sujet pour un nouveau topic, si certains savent effectuer ce genre de travaux ?

 

Merci pour toutes ses questions, si vous avez des connaissances à nous apporter par ailleurs, n'hésitez pas.

 

Ce fut un plaisir. :supair:

 

Salutations organiques.

Modifié par MagicLombric
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mr terralba, un énorme merci pour ces précieux renseignements et compléments <3

 

Je rajouterai juste une petite question pour ma part, concernant le guano de vers de farines, celui ci est il diluable directement en solution liquide (plutôt que de passer par un thé) afin de faire des apports ponctuels de "boost" plutôt que présent dés le début du rempotage en phase de floraison ?

 

Bonne journée o/ et merci d'avance

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !

 

Le guano de vers de farine n'est pas directement diluable, mais avec un filtre fermé dans la solution, comme pour tous les ingrédients pour le thé, avec toujours une pompe à air puissante, cela marche aussi je pense !

 

A très vite et merci pour vos visites et questions !

 

Salutations organiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Voici un petit formulaire autour de la "culture organique", merci d'y répondre en nombre, cela nous permettra de faire un tout petit bilan sur l'intérêt que porte ce sujet ici et ailleurs !

 

lien

 

A très vite !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Questionnaire rempli pour ma part également! :D

 

J'en profite aussi pour vous demandez si vos amendements sont facilement utilisable autrement que par des thés de compost oxygénés. Je souhaiterais en utiliser pour une culture organique en terre+blumat.

Je me demandais si il est possible de réaliser des engrais solide (comme une pastille à mettre dans la terre) en réduisant le mélange en poudre et en ajoutant de l'eau, composé par exemple de guano de vers de farine, consoude, luzerne, prêle, spiruline... Est-ce que ça pourrait fonctionner sans cramer la plante?

 

Merci, a bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour le formulaire !

 

 

J'en profite aussi pour vous demandez si vos amendements sont facilement utilisable autrement que par des thés de compost oxygénés. Je souhaiterais en utiliser pour une culture organique en terre+blumat.

Je me demandais si il est possible de réaliser des engrais solide (comme une pastille à mettre dans la terre) en réduisant le mélange en poudre et en ajoutant de l'eau, composé par exemple de guano de vers de farine, consoude, luzerne, prêle, spiruline... Est-ce que ça pourrait fonctionner sans cramer la plante?

 

En général, tous nos amendements sont de préférence utilisable pour la terre.

Pour les produits prévus pour les thés de compost, il est tout à fait possible de les incorporer dans le sol comme engrais vert et pourquoi pas en fabricant des pastilles-boulettes avec par exemple de la mélasse ou du miel comme liant ce qui facilitera de plus le développement bactérien, c'est une très bonne idée !  :idea:  La luzerne par exemple est un vrai engrais vert que l'on incorpore dans la couche supérieure de la terre dans l'agriculture. Il en va de même des autres plantes sans avoir même à les réduire en poudre. L'état de feuille sèches que nous vous présentons est assez fin et largement réduit pour nos usages.

 

Le seul produit qui pourrait brûler une plante est l'hydrolysat de poisson, pour sa grande présence en N, je conseillerais de bien le diluer dans de l'eau et de le verser comme arrosage pour éviter une quelconque densité. Sinon, la spiruline en poudre et les bactéries solubles peuvent aussi être dilués pour arrosage sans risque de brûlure.

 

Très bonne question !

 

N'hésitez pas à parler du formulaire autour de vous, cela nous permettra de mieux cerner vos besoins...

 

A très vite !

 

Salutations organiques.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Magic lombric
Je viens vers vous car j’ai quelques petites questions en vu d’une commande  
Je voudrais savoir si votre luzerne est sans OGM ?
Ensuite en ce qui concerne le guano de vers farine vous annoncez une valeur NPK de 1-47-32
quelle est la différence avec le Massive Bloom qui a un PK de 0-50-33 et qui lui ce dose a 3grammes pour 10 litres, quelle quantité pour 10 Litres d’eau pour le guano de vers de farine
Je ne comprend pas comment un produit naturel peut atteindre des valeurs a la hauteur d’un produit chimique
Combien de grammes de PK par Kilogramme pour pour le guano de vers de farine
Merci d’avance
++
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CannaPB_R66 a changé le titre en TCO Terralba (premiers pas) -> (EC de 2.7) est-ce délirant ?
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Terralba