[Topic Unique] Terralba


Messages recommandés

plop,

 

Parfait :) tout bon.

 

Pour ce qui est de france organique c'est déjà fait ;) 

 

Sinon qu'entend tu par "hors sol" en pot ? dans un système hydro ?

 

Si tu souhaite partager ton potager je te conseilles de faire une petite présentation ----> ICI <----

Tu y trouvera d'autres passionnés de potager et plantes en tout genres.

 

la bise  

 

edit: trés beau légumes :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut

Moi qui me lance dans le tout orga et les the aere, merci c est un bon plan.

Apparement leur lombricompost  est 2 fois plus chère que le Worm humus de Biobizz si on prends en sac de 20L par contre il est un poil moins chère au litre si on prends 50L.

Leur bat-guano est moins chere que Guano diff. Je vais surement le prendre la.

Sinon c est intéressante leur guano de vers de farine (NPK 1-47-32) ça donne envie.

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh-chat,

 

Qu'entends-tu par thé aéré ?

 

Tchussss

 

re: https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/substrat-et-amendement/le-th%C3%A9-de-compost-r425

 

A+

 

modif: je suis étonné je pensais que le Wormhumus n était conditionné quand sac de 40L et je l ai payé moins de 22€.

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

hello les p'tits loup,

 

 

vous avez vu le p'tit dernier de chez terralba à la vente? l'Alfalfa (Luzerne), engrais vert, 5Kg pour 20 thés de 100L y'a de quoi faire... sinon moi aussi je vais amender mon terreau de rempotage avec un peu de guano de vers de farine et/ou de chauve-souris :applaus:, si on m'avait dit petit qu'un jour je chercherais à me fournir en caca de chauve-souris ^^ mdr  :lol: (utilisation à demi voir quart de dose pour une fertilisation de fond puisque utiliser en combinaison à du Plagron Bio SuperMix à 2%, mix que je ne présente pas mais tres complet composé de guano, d'engrais de vers, de roche volcanique et de diverses autres sources naturel d'amendements qui donne vie et structure au sol ;)), seule demeurera minérale mon booster de flo PK 9/10 et ce sera en Root pouch 2 gallons (au passage en parlant de ces pots ils font sans doute un peu moins que le litrage annoncé de 8L, à voir au rempotage mais je pense que les 2 gallons font plutôt 7L)

 

Alfalfa (Luzerne) – engrais vert – 5 kg pour 20 thés de 100L.

Origine France (31), petit producteur, sans pesticides. Hachée : 1mm-5cm.

Naturellement riche en NPK, en protéines, en minéraux, en vitamines, enzymes et acides aminés.
Parfait pour les thés de compost oxygénés “croissance et floraison”.


• Dosage : 250g/m² à enfouir dans le sol, 25g/10L de thé de compost aéré, 100g/10L de purín. 100g sec = 1kg frais.


Qu'est-ce que le thé de compost oxygéné ? :

https://www.agrireseau.qc.ca/agriculturebiologique/documents/Th%C3%A9compost.PDF


https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-avanc-e/substrat-et-amendement/le-th%C3%A9-de-compost-r425

 

notez le dernier lien de la citation :supair: (et vive la France, n'hésitez pas à acheter français... exception faite peut-être des marques distributeur lié au grow-shop fr qui elles n'ont été creer que dans le but de faire du fric et prendre une part du gateau, pas par soucis de performance :lol:, de + ce sont souvent de pâle copie de fertilisants existant ayant déjà fait leur preuve, ni plus ni moins ^^ voir le platinium Rhyzoponics par exemple qui n'est ni plus ni moins que du Osiryl Frayssinet puisque composé de 40% de la fameuse matiere active Osyr, produit efficace n'ayant pu à faire ces preuves n'ayant nécessiter aucune recherche et qui serait selon moi pour le composé actif l’équivalent au H&G root excel de part sa capacité à proteger et à envelopper les racines, mais pouvant être vendu bien + chère puisque reconditionné pour la vente en GS via marque de distributeur :()

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello diony,

 

 

toi qui à fait pousser dans du Root-Pouch n'aurait-tu pas quelques photos de mottes et racines à montrer? histoire de ;)

 

pour le dosage des amendements que tu as utiliser t'es tu fier au dosage recommandé ou as-tu diminuer un peu? (je pense surtout au guano tres puissant de vers de farine), pas trop puissant guano et terre alluviale?

 

merci d'avance :)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J ai craquer, j ai pris un sac de guano de chauve souris et un autre de vers de farine.

Commande sans soucis, FDP offert et rapidement livrée.

Avoir dans mon JDC2 en signature mais je suis loin encore d être en flo.

Sinon je viens de mettre par griffage, 4/5 gr env de vers de farine dans des ASH en pot de 11L chez une amie en ext (subtrat bat mix + 20gr env de guanor par pot).

Je mettrais des news sur le Topic Mr Nice et ici.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce qui est dommage c est qu il ne donne pas des recettes ou programme du genre de guano-diff.

Dans un melange de x% de terreau + y% de lombricompost + z% de batguano + t% de guano de vers de farine a rempoter avant la mise en flo et arroser a l eau.

 

Si vous avez des proportion a mettre, n hesitez pas!

 

bon grow a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Devant faire mon rempotage définitif en 11L d ici 1 semaine, maximum 2 (voir JDC2 en signature), j ai mailler Terralba pour un conseil sur les dosage du bat-guano et du guano de vers de farine.

Effectivement je suis un peu perdu dans le mélange a realiser.

 

Voici mon mail:

 

Bonjour

Je viens d acquérir et a ma grande satisfaction votre guano de chauve souris et votre guano de vers de farine.
Je possède déjà du lombricompost, du guano marin NPK (16-9-2) et du purin de consoude.
Je fait des thés oxygénés en arrosage et pulvérisation toutes les quinzaines environ.
(10L eau +2 cuillère a soupe de melasse  + 25cl  lombricompost + 1 cuiller a soupe spiruline le tout buller pendant 24h environ).
Je cultive des tomates, poivron et courgette et plante aromatique en pot en terrasse dans le sud de la France et également sous lampe HPS en intérieur.

Pour ma culture sous lampe.
Auriez vous des recettes pour mes pots de 10 litre environ, (pot définitif)?
Je pense faire un mélange de 75% terreau + 25% lombricompost + 60gr de guano de chauve souris par pot de 10L + 10gr de guano de vers de farine par pot de 10L.
Quand pensez vous?

Merci a vous de nous proposer des solutions naturelles.



Et voici leur Réponse:

 

Bonjour et merci pour votre demande,

J'ai vu votre pseudo sur notre site et sur un forum que nous avons découvert et parlant de nous (cannaweed.com), ai-je raison ?

Sous HPS les plantes sont plus gourmandes semble-il mais votre mélange semble bien indiqué. Je vous propose d'intensifier vos thés de compost oxygéné à 2 fois/semaine puis 3 fois/semaine en sol si les plantes réagissent bien. C'est le meilleur moyen d'engraisser naturellement une plante durablement et efficacement, surtout quand celle-ci est plus durement mise à contribution. N'hésitez pas également à employer la luzerne Alfalfa pour l'engraissage et la prêle pour les défenses de la plante (silice). Le tout étant de développer la vie bactérienne de votre terre, nous vous conseillons nos bactéries solubles en complément.

Le rapport à 25% de lombricompost est optimal, il est idéal pour l'apport d'acides fulvique et humique, l'assainissement et l'engraissement.

Le guano de vers de farine est certes cher mais vous pouvez durant la floraison passer à un ajout de 10g/15jours, par griffage. Idem pour le guano de chauve-souris, si vous voyez que vos plantes se sentent bien, vous pouvez rajouter une petite poignée tous les 15 jours.

Pour l'équilibre et l'assainissement de votre mélange vous pouvez ajouter un peu de zéolithe, elle retient et redistribue les éléments nutritifs.

Dans l'ensemble vos choix sont excellents, en parfaite adéquation avec notre manière de vivre les chose.

Ayant vu de très bonne chose sur le forum, nous voudrions proposer un tarifs avantageux à tous ses utilisateurs mais nous ne savons comment entrer en contact avec les gestionnaires.

Nous voudrions savoir comment poser une bannière pour présenter cette promo, je ne sais si vous les connaissez ?

Merci à vous.

Bien cordialement.
 

 

 

Donc

Premier bonne nouvelle, je me suis fait griller en beauté. Ils sont pas trop con, ils ont compris que nous pourrions être pour eux une manne financière.

Deuxieme bonne nouvelle, on aura peu être droit a des petites ristournes.

Troisieme bonne nouvelle, mon mélange ne les a pas choque et il conseille d en rajouter par griffage en plus (du moins si j ai bien compris).

 

Voila si vous pouviez passer sur mon JDC pour cette histoire de melange Terreaux / amendement, ca serait cool.

 

Bon grow les amis :culture: :culture: :culture:

 

 

modif: j ai MP Quaker de la nutriteam pour qu il rentre en contact avec eux.

Modifié par Quakers
Nom contact Terralba caché
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Beuh-chat,

 

 

superbe initiative :supair:, le top serait qu'il s'inscrive et vienne repondre directement ici ;) et +1 pour les tarifs préferentiel :D

 

perso je vais moi aussi utiliser les 2 guano ;) dans des Root Pouch 2 gallons (approx 7L), parcontre je n'ai pas d'engrais de vers j'ai du Plagron Bio Supermix qui en contient pour le remplacer ^_^, ce mix est recommander de 2 à 5%, pour te donner un ordre d'idée je vais le doser pour le mix rempotage flo à 2 voir 2,5% (pour avoir une bonne base et structuré le sol) et y ajouter du guano grosso-modo 2g/L de substrat de chaque guano (farine et chauve-souris), pas + puisque je souhaite moi aussi gerer mon engraissage une fois le stretch passé... mais c'est tres intéressant je reste dans le coin pour affiner si besoin ^_^

 

(en tout cas top, même des bacteries à present :D)

 

 

cdt

 

X'

Modifié par X-Cha-back
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut X-cha-back

 

 

 

superbe initiative :supair:, le top serait qu'il s'inscrive et vienne repondre directement ici ;) et +1 pour les tarifs préferentiel :D

 

X'

J ai MP Quaker de la nutriteam pour qu il s en occupe.

Puis je pense que notre communauté serait un formidable boost pour leur vente et ils en sont bien conscient.

 

 

 

salut Beuh-chat,

 

perso je vais moi aussi utiliser les 2 guano ;) dans des Root Pouch 2 gallons (approx 7L), parcontre je n'ai pas d'engrais de vers j'ai du Plagron Bio Supermix qui en contient pour le remplacer ^_^, ce mix est recommander de 2 à 5%, pour te donner un ordre d'idée je vais le doser pour le mix rempotage flo à 2 voir 2,5% (pour avoir une bonne base et structuré le sol) et y ajouter du guano grosso-modo 2g/L de substrat de chaque guano (farine et chauve-souris), pas + puisque je souhaite moi aussi gerer mon engraissage une fois le stretch passé... mais c'est tres intéressant je reste dans le coin pour affiner si besoin ^_^

J ai pas tout compris, chui un peu def, bref je sort de Pole Emploie et faut ce qu il faut qu en on en ressort....

Tu dis que tu n a pas le Gunao de vers de farine mais qu il y en a dans le Biosupermix que tu utlise et un poil plus loin tu dis que tu mets de 2gr/l de chaque guano (farine et chauve souris)... ???? .... ????? tu voulait dire 2gr/l de chaque (bat-guano et supermix)?

modif: est comme dirait tout bon prof de physique:

Les unités les enfant...,Les unités.... prêtait toujours une grande attention aux unités.(pourcentage volumique ou massique?)

 

A+

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

non j'ai bien les deux guano ;) pour ces deux je parle en gr/L de substrat (1kg de substrat/terreau = 2L de substrat, 50L de terreau pèse 25kg), quand au supermix je parle en % soit pour 2% 2L de supermix pour 100L de substrat :) pardonne moi si je n'etais pas clair... quand à ce que contient le supermix, pas de guano de vers de farine pour lui, mais un melange complet engrais de vers + guano peru + basalte + plein de chose ;)

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Salut X-cha-back

 

 

J ai MP Quaker de la nutriteam pour qu il s en occupe.

Puis je pense que notre communauté serait un formidable boost pour leur vente et ils en sont bien conscient.

 

En fait vu que tu es déjà en contact mail avec eux, tu peu leur indiquer directement de s'inscrire et de prendre contact avec l'administration (si nous ne le faisons pas directement)?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hello

 

En fait vu que tu es déjà en contact mail avec eux, tu peu leur indiquer directement de s'inscrire et de prendre contact avec l'administration (si nous ne le faisons pas directement)?

Merci.

 

Sans soucis

A

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep diony,

j'aime bien ce qu'il font je trouve ça tres interessant

la farine, le filet et le basalt me tente bien,

donc si y'a des prixxxx c'est encore mieux :D

en tout cas belle decouvertes, :respect:

j'ai bien l'impression que l'eco grow est bien partie c'est une tres bonne nouvelle :plus:

En attente d'un intervenant pour l'immerger de question :mdr:

+++

 

Leur root pouch ont l'air costaud.... :D

ob_da33bb_rocky7.jpg

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep All

il est ou diony :shock:

Mince alors, qu'est ce qui c'est passé :D

bon si y'en a qui reprenne le fil ce serait bien

je comptais passer commande, toujours pas d'intervenant le chat ?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Diony à était  banni car il est un double compte terralba.

Logiquement ce topic devrait être repris par " MagicLombric" compte intervenant et pro Terralba.

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Notre introduction est du coup un peu foireuse, comme expliqué à Jim précédemment, Diony est un ami à nous et squatteur qui pour nous faire plaisir, et nous ouvrir au milieu cannabique, nous a maladroitement introduit sur votre forum. Pour autant nous l'avons du coup découvert grâce à lui, plus tard... :ban: Mais le mal a été fait et nous sommes soulagés que les choses soient dites.

 

Donc nous souhaitons tout reprendre par le bon bout avec vous, discuter organique et répondre à vos questions si vous en avez. Par ailleurs nous allons aussi nous lancer à la découverte de tous les "growers" (j'ai bon ?) du coin, il y en a qui se la donne en usant de connaissances de manières impressionnantes ! :pro:

 

A très vite !

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Content de vous voir ici.

 

Effectivement certain sont des vrai puits de connaissance en orga, moi je commence a peine le tout organique, d ailleurs c est grâce a eux que je m y suis mis ( A voir dans mon JDC2 en signature, avec certain de vos produit, bat-guano et guano de vers de farine)

 

D ailleurs je vous pousse grandement a essayer de mettre ne place un programme de culture, un schéma.

Un peu comme guano-diffusion qui est pour moi votre concurrent direct (avec guanakalong), ce fut d ailleurs la raison de mon mail (cf plus haut). Si vous avez besoin d aide, d avis ou même de testeur, n hésitez pas.

 

Idem des recettes de bases avec la concentration de chacun de vos produit a mettre dans les thé aéré. Les doses préconisées doivent t elle s additionner ou faut diviser par le nombre de produit?

Par exemple si on utilise de la prêle et de l alfalfa c est 25g de chaque pour 10 litres ou plutôt 12.5g de chaque.

 

Petite question, eh oui ça attaque direct.

Normalement le but premier du thé est d activer et de multiplier la vie microbienne présente dans le lombricompost.

Si on utilise vos bactéries soluble, doit mettre du lombricompost dans le thé?

Est ce des souches bactériennes spécifique?, si oui lesquel?, ne les trouve t on pas dans le lombricompost?

 

Peut on faire buller le guano de vers farine pour en extraire, si je puis dire, leur NPK redoutable pour en faire un the aere engraisser?

 

Je vais surement vous prendre le sac a infuser pour thé aéré, j avais acheter de la toile pour filtrer le miel en coopérative agricole. Malheureusement c est du 600µ et le lombricompost passe a travers.

Compter vous faire une remise pour les utilisateur du forum?

 

En attendant de vous relire et avec mes meilleur vœux pour votre entreprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • CannaPB_R66 a changé le titre en TCO Terralba (premiers pas) -> (EC de 2.7) est-ce délirant ?
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Terralba