[Résolu]Problème sur vieilles feuilles NY47


Invité Cidweeds

Messages recommandés

Invité Cidweeds

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: New York 47

- Age: 5 semaines

- Partie atteinte : vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: 3 jours

- Evolution du problème et de la plante: rapide


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80/80*120

- Lampe utilisée: hps 250W

- Distance lampe/plante: 15 cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 21 / 26

- Hygrométrie: 60 / 70

- Extraction utilisée: 480 m3/h

- Ventilation utilisée: Ventilateur Hurrucaine

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: AllMix Biobizz

- Taille des pots: 3 litres

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron Bloom, 1 seule fois 4 ml pour 1.5 Litre d'eau

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5 Litre tous les trois quatre jours


Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

post-794065-0-58212000-1408555023_thumb.jpg

post-794065-0-37647600-1408555024.jpg

 

Je suppose une carence, mais laquelle ? que me conseillez vous de faire ? Pulvé ?

 

Merci,

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand est tu passé en 12/12 ? 1.5L, c'est par pot ou pour tous les pots ? Combien de pots ? Une photo d'ensemble de la plante serait la bienvenue.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut à tous,

 

Salut,

Quand est tu passé en 12/12 ? 1.5L, c'est par pot ou pour tous les pots ? Combien de pots ? Une photo d'ensemble de la plante serait la bienvenue.

@++

Merci touriste d'etre passé, voici les info complémentaires:

 

Passage en flo le 27 juillet.

1.5L c'est par pot, je fais un drain de 10%

Seul un pot est touché, sinon j'en ai 5.

 

Les photo :

 

post-794065-0-82835800-1408559450_thumb.jpg

post-794065-0-65615000-1408559452_thumb.jpg

 

Merci pour ton aide,

 

Cid.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salutation,

 

Surfertilisation d azote produit un manque de potassium.

 

Eau sans azote (pluie) avec de la pierre d alun (suflate de potassium pure) ...Maxi 4gr/arrosage ATTENTION la pierre d alun ingerer a plus de 4gr est MORTEL pour un HOMME !!!

 

Et a l occas 1/4 cachet effervescent de multivitamine par litre ne pourra pas faire de mal et eventuellement comblera les autres manques (fer mangense etc..) et mettre au ph adapté de 6.

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut tout le monde,

 

Salutation,

 

Surfertilisation d azote produit un manque de potassium.

 

Eau sans azote (pluie) avec de la pierre d alun (suflate de potassium pure) ...Maxi 4gr/arrosage ATTENTION la pierre d alun ingerer a plus de 4gr est MORTEL pour un HOMME !!!

 

Et a l occas 1/4 cachet effervescent de multivitamine par litre ne pourra pas faire de mal et eventuellement comblera les autres manques (fer mangense etc..) et mettre au ph adapté de 6.

 

JB.

 

Tiens, bizarre, je n'ai pas mis d'engrais grow .. donc l'azote etait seulement dans la terre. Mais bon, je vais suivre tes conseils qui me sembles perfect,

 

Merci de ta réponse.

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Desolé alors situ n a pas fertilisé en azote alors c est un trop de postassium justement qui a provoqué alors un manque de phosphore ...

En effet en voyant que tu a engraissé au bloom Mais a chaque arrosage? ou 1 arrosage sur 3 engraissé? car en effet si c est bien arrosage engraissé a chaque fois alors en effet exces de potasium.

En egardant cette image sur les carences et en comparant avec ta 4eme photo on voie que ta grande feuille se ramollie ...

carence-engrais-cannabis1.jpg

 

post-794065-0-65615000-1408559452_thumb.

 

Pour corriger ceci il faut ajouter de la poudre d os d animaux marins

https://www.google.fr/search?q=poudre+d%27os+marine&rlz=1C1CHFX_frFR559FR559&espv=2&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=I6z1U5vuKeLR7Aa894Fo&ved=0CAYQ_AUoAQ&biw=1260&bih=1022&dpr=0.9

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cidweeds

Salut JB,

 

Non je n'ai pas engraissé à chaque arrosage mais une seule fois, je penche donc pour la carence et non pas l’excès ;)

 

je vais arroser avec engrais au prochain arrosage (le dernier étant à l'eau clair) et voir les résultat.

J'aurais bien utiliser la pulvé foliaire, mais c'est une gamme orga et donc pas possible erf !

 

Je connais pas la poudre d'os, mais vais m'en procurer, merci !

 

Merci en tout cas de m'avoir aidé c'est sympa de ta part !

 

Cid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.