[JDC] Out 2014/ 3 shiva skunk, 3 big bud, 11 boutures de shiva/pleine terre jardin


Messages recommandés

bonjour les weedeurs,

 

 

voici ma session out 2014, qui au départ devait être en intérieur mais j'ai rencontré quelques soucis.

 

petit récapitulatif : j'ai semé 3 big bud et 3 shiva skunk de sensi seed au début du mois de mai, mon but était de de les laisser en croissance le temps de les bouturer pour remplir le placard situé dans la grange2m50 par 3m, j'ai monté un peu de matos, une mh 600w et un extracteur 820m3/h et j'ai fait le minimum d’aménagement, vu que je manque de temps, j'utilisait la gamme metrop et les fond d'additif que j'ai. Néanmoins  ça tournait plutôt bien, les plants grandissaient bien et début juin je bouture, surtout les shiva skunk qui ont une croissance très vigoureuse et sont bien ramifiées, les big bud poussent en one bud presque, elles sont très peu ramifiées, j'en profite alors pour les rempoter avec un autre terreau, acheté en jardinerie, marque magasin.

.   15 jours plus tard,  mes plantes sont devenu vert clair et ont stoppé leur croissance, , après recherche, j'ai testé mon ph de l'eau, en sortie de robinet il est a 7.8... je ne corrigeais que le mélange d'engrais mais pas les arrosages a l'eau.

une fois le ph corrigé, c'etait reparti. ouf

mais le 30 juin il y a eu un énorme orage et ma grange a été inondé, l'eau est monté a 20cm dans le placard et comme j'avais fait le minimum d’aménagement, les ballastes étaient au sol et l'extracteur aussi...

fin du in, tous le monde dehors!

donc j'ai rempoté les 6 pieds mère dans des pots de 15l et les boutures enracinés dans des pots de 13x13x13cm, j'ai placé le tout au soleil, dans les orties de ma friche, lol et connaissant assez bien la culture extérieur, il était hors de question de les rempoter avant la flo, sous peine de se retrouver avec des monstres de plus de 3m a la fin septembre, et pas d'engrais non plus.

elles ont continué leur croissance mais les 10 derniers jours de juillet ont été dur, elles commençaient a montré des signes d’asphyxie racinaire et j'ai eu pitié, je les ai mis en pleine terre,

 

au 29 juillet, voila ce que ça donnait :

 

 

post-780588-0-38791200-1408655898_thumb.jpg

 

post-780588-0-38299400-1408655926_thumb.jpg

 

post-780588-0-36079900-1408655956_thumb.jpg

 

post-780588-0-94290400-1408655984_thumb.jpg

 

post-780588-0-89741900-1408656009_thumb.jpg

 

post-780588-0-22096800-1408656035_thumb.jpg

 

on voit bien les 2 pheno différents,

bon ok, elles font un peu la tronche et je les trouve un peu clair, mais je les ai plantée sur un ancien tas de composte laissé la au moins  5 ans par les anciens propriétaires, elles sont plein sud, cachées derrière un tas de branchage qui ne leur fait pas d'ombre, au dessus y a une branche de prunier mais pareil pas d'ombre sur les plantes.

 

je les ai vu grandir comme des folles et 15 jours plus tard le 12aout :

 

post-780588-0-42740200-1408656050_thumb.jpg

 

post-780588-0-08562300-1408656062_thumb.jpg

 

post-780588-0-49772000-1408659361_thumb.jpg

 

elles vont deja mieux, elles ont pris une belle couleur vert foncé, et pas de doute elles stretch. je peux les voir grandir de jour en jour.

 

et le 20 aout les voila :

 

post-780588-0-42376900-1408659537_thumb.jpg

 

post-780588-0-11184300-1408659620_thumb.jpg

 

 

post-780588-0-61631700-1408659683_thumb.jpg

 

 

ça pousse super bien, j'ai vu les premier pistils, elles sentent de plus en plus fort, bref tous va bien, sauf qu'il va falloir que je déplace les boutures, elles sont a l’étroit, je me doutais que j'allais devoir le faire mais au moment du rempotage j'avais pas plus de place, je m'occupe de ça la semaine prochaine et je vous post les photos.

pour l'instant elles n'ont recu aucun apport d'engrais mais je vais pas tarder a commencé.

n'hésitez pas a laisser vos coms

 

a plus!

Modifié par phyldafghan
étiquetage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

le stretch etant fini ou sur le point de l'etre, pour ma part je m’amuserai pas a les déplacer,  elles ne vont plus grandir et je te parle pas du stress qu’engendre cette manipulation..

c'est juste mon avis.@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tnt66,

 

Oui je suis d'accord que les transplanter va leur causer un gros stress et qui va leur falloir une petite semaine pour s'en remettre, mais dans mes souvenirs le stretch se termine fin septembre, non?

Je me souviens avec mes précédente sessions m'être bataillée avec les plantes qui n'en finissaient plus de grandir, tout le mois de septembre ou presque.

En même temps c'est ma première indica en extérieur, les autres étaient des sativa.

Et puis autre raison du déplacement des boutures, étant en Picardie, je pense qu'espacer les plantes permettrait de limiter la moisissure, quasi inévitable surtout si il continue de pleuvoir comme ça.

Alors je les bouge ou pas? J'ai la possibilité de faire ça ce weekend.

Merci à ceux qui répondront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

maj du 31 septembre.

 

bonjour a tous,

 

j'ai déplacé, dimanche dernier,  les petites pour faire de la place a tous le monde, ce qui a fait doubler la surface de culture.

 

vu les conditions météo, il pleut presque tous les jours, je ne suis pas intervenue sur ma culture, pas d'engraissage puisque certaines donnent des signes de surarrosage, la pointe des feuilles tombe, pas la peine d'en rajouter.

 

donc voici ce que ca donne : ça stretch encore beaucoup :

 

 

post-780588-0-02948000-1409490944_thumb.jpg

 

toujours caché derrière le tas de branchage,

 

post-780588-0-18521800-1409490701_thumb.jpg

post-780588-0-30381000-1409490952_thumb.jpg

 

une vue des petites qui ont pas trop souffert, elles sont déjà bien reparties

 

 

post-780588-0-04658400-1409490961_thumb.jpg

post-780588-0-43159000-1409490969_thumb.jpg

post-780588-0-73383100-1409490978_thumb.jpg

post-780588-0-52356500-1409490741_thumb.jpg

 

les monstros qui n'en finissent pas de grandir le mur va bientôt être trop petit pour les cacher

 

post-780588-0-89557700-1409490719_thumb.jpg

 

qui a bouffé ma plante? c'est une petite que je n'ai pas bougé, elle a la place de grandir

j'ai déjà traité contre les limaces, je vais probablement faire un traitement polyinsecte.

 

post-780588-0-69485900-1409490757_thumb.jpg

 

une photo d'un apex de bigbud, plus avancé que les shiva.

 

voila c'est tout pour aujourd'hui, j’espère que la pluie va enfin s’arrêter et que je vais pouvoir commencer l'engraissage, néanmoins leur belle couleur bleu, me laisse a penser qu'elle ne manque pas d'engrais pour l’instant.

 

a bientot les weedeurs.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

 

Salut ! Belle haie que tu as la ! ça change des haies de thuya :lol:

m'en parle pas, j' ai abattu 30 monstrueux thuya au printemps, je vais peu être remplacer par une haie de weed, c'est plus joli et ca sent bon... lol

 

 

 

Derrière ton mur, t'as un voisin ? Pas peur pour les odeurs en floraison ?

Bonne continuation, je reste dans le coin  :supair:

 

alors oui derrière mon mur y a un voisin, un papy de 85 ans, que j'aide pour entretenir son jardin, il ne peux plus y aller, donc je ne me fais pas de soucis de se coté la, par contre de l'autre coté j'ai des sacré connard, d’où le tas de branchage en camouflage, il faut que j’étoffe la chose avec leur stretch monstrueux les apex dépassent...

 

merci d’être passé et a bientôt alors.

 

 

Salut!!!
Je te cache pas que quand j ai commencé à voir ton jdc je trouvais bigbud tristounette, mais au final t as une belle haie!
J ai des big bud tu vas voir en flo c est impressionnant!!!!!! J ai des buds comme mon bras!
 

 

oui c'est vrai qu'elles étaient tristoune mes petites, elles m'ont fait pitié et je les ai mis en terre avant la date voulu, mais si je les avait planter la des juin, j'aurai des monstres  ingérable aujourd'hui, je ne regrette pas.

 

oui j'ai vu que tu as du big bud, j'ai hâte de les voir en flo, et vu la vigueur des plantoune, ça risque d’être explosif, si la météo le veut, bien sur... j'attends ta prochaine maj pour voir tes buds enormes.

 

 

sinon des news de la plantation, elles stretch toujours comme des fofolles, et les big bud ont commencé a pistiller violemment, lol, ca sort de partout

 

a plus les weedeurs;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

pour terminer ce JDC un an après, désolée...

j'ai récolté fin octobre, pour cause de moisissures et de vol, oui oui dans mon jardin, gardé par 1 gros chien de 60kg!! (mais très gentil...)

moisissures encore au cours de séchage, au final sec 750g.

cote effet c’était pas mal pour une weed pas tout a fait prête, le soucis c'est le gout, impossible de rincer en pleine terre, donc un gout assez déplaisant.

j'ai bouturé les plantes avant la récolte pour une session indoor, déjà un peu tard mais bon c’était bien parti, et on m'a volé les boutures et les mini serres avec.... depuis j'ai installé plusieurs cadenas et plus de soucis.

le vol a eu lieu le lendemain de la manucure et j'ai tenté des boutures quand même, et j'ai reussi a sortir 40 plants sur plus de 100 boutures et a relancer la session indoor des survivors! lol

elles ont essuyées les platres de mon nouveaux placard, elles ont eu froid, très froid, elles ont eut des soucis de ph, l'eau sort a 7.8 du robinet voir 8 parfois, ca leurs plait pas trop. gros retard de croissances et de flo.

bref, maintenant ca tourne et voilou, j'aurai pas le temps de tenir un JDC, ou alors les mises a jour serait trés espacé, mais je suis toujours sur le site pour prendre plein de conseils.

 a bientôt les weedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous vous félicitons pour cette culture menée à terme ! :supair:

 

Nous vous invitons à remplir vos Grow-Reports et Smoke-reports concernant la(les) variété(s) cultivée(s) sur votre Journal De Culture.

 

Sujet déplacé dans le forum Cultures récoltées.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.