1ere cult. 90x60; recommandation materiel


Messages recommandés

Salut,

 

J'avais le même souci que toi au niveau du climat, avec une température qui stagnait autour de 29-32°, bref pas top pour cultiver..

Au final en fouillant le forum j'ai trouvé une solution "système D" : une bouteille d'eau congelée posée devant la fenêtre d'intraction, comme ça l'air qui entre dans la box est rafraichi par la bouteille et la température baisse logiquement.

 

Voila, c'est pas super optimal niveau praticité, faut changer la bouteille régulièrement dès que y'a plus de glaçon à l'intérieur (donc prévoir plusieurs bouteilles au congel) mais ça permet de gagner quelques degrés dans la box et d'économiser quelques euros qui seraient partis dans l'achat d'un cooltube ;-)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous,

 

Je compte m'acheter d'ici peu l'ampoule pour la phase flo.

 

Le vendeur de mon GS m'a conseillé de prendre (pour eviter SP) la sylvania grolux, je me suis laissé un temp pour reflechir car la flo de démarrera que dans un mois.

Je suis allé sur le site du GS et j'ai vu que la "sylvania gro lux" était une hybride, à bannir suivant les "mille et un" avis que j'ai trouvé..

 

Ducoup je me tate entre ces modéles, pouvez vous me donner votre avis svp

 

les modeles sont : 

- la Osram nav-t 4y 400W

- la PlantaStar Osram 400W (56.500 Lumens)

- la Philips 400W Son-T+

- la HPS Super-Red 400 W Superplant

- la SUPER HPS 400W SUPERPLANT

 

J'ai aussi mis des SP suivant si le modéles m'avait l'air pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

La grolux n'est pas une hybride, c'est une de type agro,

comme la plantastar, l'enhanced et d'autres enrichie en bleu avec lesquels on peut faire cro + flo.

 

Si tu as déjà une MH prends une bien rouge, c'est dispensable d'avoir les trois ;)

(moi je ne prendrais plus jamais de MH remarque ^^ )

 

La Philips ou la Osram m'inspire bien ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites