1ere cult. 90x60; recommandation materiel


Messages recommandés

salut à vous,

Hier j'ai enfin acheté un ballast, ampoule croiss, et reflecteur mais voila le ti probleme.. :

 

j'ouvre le boitier du reflecteur où je trouve 3 fils, avec la terre (bleu :icon_confused: ) avec un logo donc pour ça pas de probleme suivi d'un fil noir et un blanc, c'est trois fils se reliant au cable qui va au ballast, le probleme c'est que dans le cable se trouve la terre, un fil marron et un bleu, vous l'avez compris je ne suis pas électricien  :lol:

La question est ... que represente les fils blanc et noir du reflecteur et à quel fil je les raccorde??

 

Merci d'avance a vous

 

 

Bon je suis un manche question electricité mais va voir par là :

 

https://www.cannaweed.com/forum/183-bricolage-technique/

 

Prends des photos du bouzin , expose le pb et les pros te répondront

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Vert=Terre ya le pictogramme dessus .Blanc =Neutre et Noir =Phase .

 

Donc ,tu relie : Vert avec vert/jaune la terre.

                         Noir avec Marron

                         blanc avec bleu  

 

:excl: Coupe le jus avant de relier .

 

+BB

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous,

 

Je m'en vais acheter le terreau ainsi que les engrais pour la croissance (enfin :zzz: ), je compte acheter du terrau light de chez plagron ainsi que du terra grow.

 

La derniere fois que je suis allé au GS le vendeur m'avait conseillé un autre produit pour la croiss. que j'ai oublié. 

 

ma question est : est ce que je peux me contenter du terra grow pour la croissance oubien ca serait du gachi et il faut (presque) obligatoirement d'autre chose produit en engrais? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi1t, oui c'est ce que j'ai acheté sauf que j'ai pris l’équivalent du terra grow de chez ionic et le boost de chez je sais plus qui...

 

Par contre j'ai tester mon instal tout à l'heure histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise lors du demarage et deja quelques probleme pointe leurs nez...

 

1) J'ai mis ma lampe (400w) a 40cm au dessus d'un pots sur le quel j'avais mis une coupelle pour faire tenir le thermo/hygro, avec l'extrac(440m3/h) et les ventilo qui tournaient et c'est monté à plus de 30° en 5-10 mn, il me semble bien qui faut prendre la temperature à cet endroit là donc ai-je bien fait mon test? oubien le probleme vient de mon instal.?

 

2) Apres c'est quelque minutes de test j'ai tout éteint, j'ai changé 2-3 truc de l'intal et j'ai rallumé...probleme l'ampoule ne s'est pas allumé aussitôt, il y a bien fallu 2-3 minutes pour que l'ampoule se rallume et pendant ce temps le ballast faisait du bruit ( genre tic tic tic) puis il est redevenu silencieux lorsque l'ampoule s'est allumé.. normal?

 

merci a vous pour vos conseil  :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re canamo

 

pour la temperature on fait comme ca: oui et non; je m'explique oui tu doit prendre la temperature a hauteur de l'apex donc a environ 40cm de ta lampe pour 400W (10 cm de plus ou de moin ne change pas grand chose mais peu faire gagner 2 ou 3 ° )

mais n'oubli pas que une foi que tes plantes serrons en place 1/ tu prendra la temperature a l'ombre (donc ca peu changer la t°) et deux ca vas influer sur l'humidité et aussi la t°

enfin avec un ventilo tu vas brassé l'air donc ca aura egalement une insidence.

 

bref ne t'affole pas tant que c'est vide, et tu poffinera ton climas en condition réel.

 

 

enfin pour ta lampe et le bruit du balast ben c'est normal. ce ne sont pas des appareil fait pour etre eteint et rallumé aussi tot. ton ballast et ton ampoule doivent refroidir (mm aprè un temp très court d'utilisation) tu aurai du attendre 5 à 10min pour ralumer et tu n'aurai rien constaté de surprenant.

donc ne t'en fait pas mais évite d'etteindre pour ralumer trop vite.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok moi1t et merci pour tes conseils  ;-)

 

j'ai deux petit ventilo qui tournaient lors du test, je pense juste à descendre la gaine de l'extra plus pres des pots pour que la chaleur soit plus vite aspiré, j'espere juste ne pas être obligé d'acheter un cooltube vu que mon reflecteur n'à même pas 2 semaines  :wacko:

 

merci pour l'info sur le rallumage du ballast et de l'ampoule, je dormirais moins bête ce soir 

:yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salu à vous,

 

J'ai reffet le test avec les ventilo et extra allumé et au bout de 50mn la temperature est montée a 39°(avec la gaine d'extra proche de la lampe), aprés ca

j'ai de nouveau fais le test de la même maniere pdt 50mn mais avec cette fois le thermo hygro sous une petite planche de carton pour simuler une feuille, cette fois ci la temperature etait de 32°, j'ai fais ces test sans le mist maker que je vien de recevoir, je ne sais pas si cela modifira quelque chose mais bon...

 

Est ce que vous auriez des technique pour rafraichir une piece sans passé par une clim?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Si je résume :

 

Dans un espace de 60x90 sur 200 cm de hauteur,

avec un réflecteur ouvert en 400W MH/HPS,

une sonde à 40 cm à l'ombre (style sa).

Un extra sans FAC de 420m3/h et deux ventilateurs.

 

Tu obtiens 32°c !

L'espace est petit pour 400W, mais sa passe,

mets bien un ventilateur en bout de réflecteur qui souffle sur l'ampoule.

 

Tu as quel température dans ton cagibi ? (fait chaud chez toi ?)

Tu as long de gaine au total ? (en 125mm)

Tu as prévu quel FAC finalement ? (et marque)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai le même espace que toi mais sur 120 cm de hauteur, je suis perdu pour choisir mon système d'éclairage car je ne peux pas avoir un lampe qui chauffe de trop.

 

400w l'extra va représenter une nuisance sonore qu'il faut gérer avec un caisson insonorisé par exemple.

 

mais sinon une 300w cfl type superplant n'est-elle pas suffisante pour faire du onebud ?

 

merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut

 

kusanagibzh : c'est ma premiere culture je ne pourrais pas te donner vraiment de conseil, peut etre plus tard quand mon experience me le permetre ;), mais pour le bruit de l'extra ça depend où se trouve ta box, pour ma part il est dans le cajibi et ça casse deja le crane surtout si ça doit tourner 18h/ jour

 

FantomaX : il fait 21-22° chez moi, j'ai mis 2 m de gaine entre l'extra et le futur FAC (qui n'est pas encore là) qui sera je pense le primaklima k2601 480m3/h, vis a vis de la chaleur le vendeur de mon GS m'a conseillé de prendre un cooltube mais ça me saoule de l'acheter en sachant que je viens d'acheter le reflecteur..

 

J'ai fait le test avec deux petit ventilo de 10cm de diametre, un qui souflait entre la lampe et le termo et l'autre qui souflait sur le termo, j'vai essayer comme tu m'a dis en le faisant souffler sur l'ampoule...

 

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'as pas de pb de bruit alors ça devrait passer même sans cooltube, toi et moi avec la même surface n'avons pas la même problématique ^^, le primaklima sera très bien pour toi + d'1 m3/w c'est bon si tu n'a pas trop de coudes sur la longueur de ta gaine qui casse bien le débit du flux d'air.

 

du coup je songe sérieusement aux led mais je sais pas quoi prendre

Modifié par kusanagibzh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

il fait 21-22° chez moi, j'ai mis 2 m de gaine entre l'extra et le futur FAC (qui n'est pas encore là) qui sera je pense le primaklima k2601 480m3/h, vis a vis de la chaleur le vendeur de mon GS m'a conseillé de prendre un cooltube mais ça me saoule de l'acheter en sachant que je viens d'acheter le reflecteur..

 

Petite remarque, mais 2 m de gaine tu vas avoir énormément de perte de charge rajouter a cela le fac etc au final ton extra va être diminuer d'au moins 150m3.

Il faut bien prendre en compte la totalité de l'installation , les coudes  la longueur etc.

Je crois me souvenir qu'on parle de 100m3h perdu par M de gaine.

 

mais sinon une 300w cfl type superplant n'est-elle pas suffisante pour faire du onebud ?

 

Les cfl n'ont pas la même pénétration lumineuse qu'une hps.(bien moins importante)

C'est pour cela qu'en CFL souvent c'est scrog sog ou palissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Clair que si tu veux maximiser l'extraction il te faut sur-dimensionner la gaine,

j'ai le même extracteur en introduction avec 6 mètre, mais ma gaine est en 200mm ;)

Ainsi je peux avoir de la longueur et des coudes avec très peu de perte.

 

Même entre l'extracteur et la tente j'ai moins d'un mètre, en 160mm, en 125mm j'en perds.

 

Avec le FAC cela sera pareil, grosse perte, donc à sur-dimensionner pour,

ainsi il durera plus longtemps aussi, c'est pas de l'argent de perdu :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils,

 

Je ne savais pas qu'on perdait de la patate d'extra par metre de gaine, à la base j'avais moins que ça (un peu plus de 1m) mais j'ai préferé l'allonger pour avoir l'entrée de la gaine vraiment proche de la lampe pour avaler la chaleur..

 

Je vais refaire un test avec le termo sous-ombre, avec ventilo, brumi-on, et repasser avec le metre de gaine plutot que le double-metre...

 

je vous tiens au jus  :crame:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila aprés 50 mn de test (comme à chaque fois) la temperature etait de 30.2° et 39% d'hygro. bref pas facile de gerer le climat..

 

neanmoins la temperature à un peu baissée, mais pour l'hygro en croissance ça va etre chaud les marronds

J'ai mis le mistmaker (1 tête) dans un jericane de 10L (j'ai fais un trou) pour eviter les éclaboussures,est ce que vous pensez que cela bloque l'hydratation de la box? 

 

crglrj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites