Que pensez vous de ma future config ?


Messages recommandés

Ola !!!!

 

Voilà plusieurs mois voir année que je parcours ce forum de Long en large , j'ai lu tous les guides et énormément de JDC et enfin je voudrais franchir le pas et me lancer dans la merveilleuse aventure qu'est l'auto production .

 

Mon future placard devra répondre à trois critère non négociable pour moi . Ultra sécure, ultra silencieux et ultra sent-rien :P j'ai constamment de la famille de passage chez moi et le placard sera dans une pièce fermée certes mais à côté du salon donc....

 

La place dont je dispose , grosso merdo 120 de large 80 de profond et 180~200 de hauteur.

 

Budget maxi 500€.

 

Je me suis fait un petit listing mais avec tous ce qu'il y a sur le marché j'avoue quand même être un peu perdu sur certains points.

 

Pour commencer la taille du placard en lui même , est ce que 120 de large est envisageable avec une 400 hps ? Je veux dire est ce que la lumière pourra recouvrir toutes cette surface ou je devrais revoir ma largeur à la baisse ???

 

La lampe :

je ne sais pas trop encore , une 400 hps oui mais laquelle ??? Dans l'idéal une qui fasse CRO/FLO mais on ma toujours dit que ce qui fait tous bien ne fait pas forcément tous bien :P

Je pense faire la première culture en mode classique ou scrog mais dans tous les cas il y aura une fase plus ou moins de croissance .

 

Le ballast :

la aucune hésitation , se sera un lumatek électronique ou autre ballast electro.

 

Je veux pouvoir avoir une meilleur gestion du climat possible , je le suis donc dit qu'un cooltube ne serait pas du luxe , je pensais d'abord opter pour un truc entrée de gamme à 40€ mais j'ai un doute , un truc un peux plus évolué genre lx grow ne serait il pas mieux ???

 

L'air :

C'est la que je suis le plus perdu , pas sur son débit mini 400 m3h mais plutôt sur le modèle .

Comme je veux quelque chose d'ultra silencieux j'ai tendance a me dire direct Torin 500m3 avec le ptit caisson qui va bien . Mais est ce qu'il n'y en aurait pas d'autre qui feraient aussi bien pour peut être moins chère ? ( rvk , vents.....) le top , (je sais pas si c'est envisageable ) mais ce serait que mon placard ne fasse pas plus de bruit que ma vmc de salle de bain .

 

Intra passive ou active la aussi je ne suis pas encore décidé .

 

Pour le FAC j'ai le temps de voir car je n'en mètrerais pas au début ;)

 

L'hygrométrie :

pareil je penses attendre de voir les conditions climatique dans le placo avant d'investir pour rien .

 

Rajoutez à tous ça la gaine insonorisée , les classique programmateurs Legrand ,ventilo brassage , testeur ph ..... Et je penses avoir un placo complet et pas trop mal pour commencer .

 

Comme vous l'aurez compris comme tous débutants soucieux de bien faire , j'ai bien potassé le truc ( je vous assure) mais on ce pose (peut être ) trop de questions et au final OUI je suis un peu perdu .

 

Si vous pouviez me donner plein de précieux conseil je vous en saurez ultra reconnaissant ;)

 

Merci à tous la biz

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami :)

 

400W C'est nickel pour un petit mètre carré, au dessus mieux vaut du 600W amha.

 

Ballast Lumatek ? Ampoule Lumatek (je me prends pas la tête, développé spécialement pour on va dire) :)

 

Je suis parti sur la même réflexion que toi il y a 2 ans avec mon cooltube...qui a viré y'a 3 semaines pour un adjust a wing. Meilleure répartition, pas de pertes dûe au verre, y'a pas à iech ça envoie.

 

Pour la gestion de l'air je laisse les collègues répondre, j'ai une extra 290m3 avec FàC, ça chauffe pas de masse (mieux depuis l'adjust en plus).

 

Au fait, tu seras en terre? Si oui, tu peux te passer du testeur pH, le terreau a un effet tampon.

 

Ce qui m'a motivé à répondre: j'ai effectivement la sensation qu'il y a eu des recherches en amont, pas comme certains nouveaux inscrits ou ça se voit clairement le "g-cherché-mé-jprefer-tou-demandé-é-kon-fass-tou-pour-mwa"

 

En bonus "perso" et pour commencer, si tu veux bien partir je te recommande Metrop. Certes pas organique mais je n'ai fais que de l'orgabizz organique pendant longtemps avec des résultats pas super (pas de recette maison, du tout fait de growshop). Depuis que je suis passé en Metrop c'est le jour et la nuit. Pas un pet de carence, jamais. Voilà, petit conseil/avis perso.

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zenki !!!

 

Tout d'abord merci pour ta réponse ;) pour l'ampoule je me suis justement dit la même chose ça doit bien coller ensemble donc je vais approfondir les recherches de ce côté la ;)

 

Le cooltube je peux me tromper , mais j'ai l'impressions qu'il y'a encore 1 an ou 2 quand je lisais les multiple post tous le monde ne jugeaient que par ça ( effet de mode ) donc je me suis dit ça doit vraiment être efficace !!! Mais depuis mes dernières recherche en fait il y'a de plus en plus de jardinier qui ne l'utilise plus et justement beaucoup de ajust a wing qui a l'air vraiment au top . Le LX GROW a beaucoup de bon retour aussi donc si je peux jouer la sécurité .... A voir je vais attendre plus de retour la dessus mais + 1 point pour l'ajust :P qui je penses avec une bonne extra doit bien faire l'affaire .

 

Je serais effectivement en terre ;) pour les substrat et engrais je n'est vraiment lu que les bases pas encore bien approfondi le sujet donc je note ton conseil dans mon 96 pages à petit carreaux et je regardes ça de plus près des que j'ai éclairci tous mes petits doutes .

 

Merci encore mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

High again ;)

 

Disons qu'il y a des avantages clairs en faveur du cooltube selon les configs mais au final, je l'ai toujours... dans mon espace cro, en 250W MH, il a remplacé le réflecteur basique (celui à 20 balles en growshop) et vu que c'est vraiment une petite box, je gagne bien 4/5 degrés :)

 

Le gros plus de l'AaW pour moi: répartition lumineuse uniforme sur la canopée (CT non, même avec réflecteur dû encore une fois à la refléxion. A coté de ça bien sur, la lumière n'a aucun verre à traverser.

Bien sur, cela vient en partie d’observations perso + recherches, c'est UNE solution mais il y en a bien sur plein d'autres dont le CT fait partie.

 

Pour le terreau, beaucoup ici juraient que par le Cellmax à une époque, je suis assez d'accord avec ça mais mon Gshop ne le fait plus. Je suis assez déçu des terreau Biobizz qui se tassent beaucoup dans la durée (v'la la gueule de la motte du PM après un an...). Je teste du Gold Label en ce moment, à voir. 

Concernant les engrais, j'ai fais du biobizz, plagron et quelques uns moins connus mais que en organique.

Je suis passé à Metrop comme dis précédemment en minéral et là ça envoie sévère (oui je me répète :D). Pas de carences, mes génétiques connues expriment enfin leurs potentiels et mes récoltes sont bien plus abondantes et de meilleure qualité. Vraiment, super satisfait et en plus TRÈS économique (~22€ les 250mL... certes mais c'est max du 0,5mL/L, ultra concentré). 5 produits, 2 vraiment indispensables selon moi (MR2 et Calgreen)

 

Comment, je fais VRP? Mais quand je suis pleinement satisfait mon bon monsieur, je le dis ;)

 

Bref, tout ça ne vaut peut être que pour moi mais voilà ce que je peux rajouter. Si tu as d'autres points n'hésite pas :)

 

 

Cannamicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

quelques commentaires à propos de ta config:
Premierement ultra silencieux avec 400watts pour 500 euros (tout tout tou compris), ca me parrait plutot compliqué pour pas dire impossible.

Si tu veux un truc ultra silencieux, pourquoi ne pas t'orienter vers du 250watts, qui te permettra d'avoir une extra plus petite donc moins de bruit ?

L'interêt du ballast electronique plutot limité non ? il te bouffe 1 tier de ton budget en plus. Tu devrais peut être mettre l'argent dans les choses qui rendront ton install silencieuse plutôt que de perdre de l'argent dans une optimisation tres tres légère comme un ballast electronique.

L'efficacité du ballast électronique reste selon moi encore à demontrer, il y a plein de JDC qui atteignent le g/watt sans en avoir. Par contre, la non fiabilité et la non durabilité ça c'est plutôt demontré  :lol: 

 

Avec ton torin et ton ballast, si je me trompe pas tu dois être facile dans les 400 euros déjà, rajoute le filtre à charbon plus le petit équipement et les graines à mon avis tu seras dans les 800 euros.

Voila, juste pour te donner quelques pistes de reflexion

A+

Modifié par overkilled88
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l'ami, alors voila, en lisant ton message au fur a mesure je rédige le mien; 


 


J'ai simuler un panier pour toi, sur un site en ligne, un "grow shop" assez reconnu, c'est mon grow de reference, celui qui me fournit la totalité de mon matériel, je ne vais pas faire de pub pour ce site car on est pas la pour faire un concours de l'estimation la moins cher mais pour t'aider, donc voila la simulation, en te lisant je voit que tu souhaite acheter en gros;


 


- Un kit 400w HPS cool tube + ballast lumatek


 


- Un torin 500M3 mais la avec ton budget tu reve complètement, (prix affiché du torin en caisson isonorisé en magasin : 189euro), je te re-dirigerais donc vers un kit complet (EXTRA+FILTRE A CH.+3M de gaine+COLLIER+PRISE+CABLE) pour moins cher que ta turbine torin avec la quel tu n'aura ni gaine ni filtre a charbon !


 


-Pour l'intraction je choisirais un interaction passive meme si ce choix ne sera pas validé par tout les cannabiculteurs


 


Ajoute a sa; les testeur ph et ec, les pots et soucoupe, les graines, les accessoires de récolte, la balance de précision si tu veut gérer ta conso a la perfection, le terreau, les engrais, etc... et encore, "etc" c'est bas, j'en oublie un paquet ! 


 


​Donc voila après avoir fait le bilan sur tes envie/besoin, je te propose de lire ma simulation de commande...


 


- Kit 400W HPS cool tube 125MM + ballast lumatek = 209E


- Un pack clim 1.0.2, gaine+extracteur VK125 365M3 + filtre max carbon 125MM 400M3+3M de gaine flexaire 127MM+COLLIERS+CABLE+PRISE = 134,90euro


Ton choix ce portais sur une turbine torin, afficher a un peu plus de 150euro et encore tu aurais du acheter un filtre a charbon et les gaines a part (un filtre a charbon 400M3 c'est 49.90euro en MAX CARBON)


- 5 pots et soucoupe pour commencer (3 taille de pots différents) environ 20euro en pots et 10euro en soucoupe


- testeur ph manuel + ph down grow technology + testeur EC electronique hanna = 8e+6,50e+34,90e=49,40euro


-Programateur legrand 17,99euro


-Easy rolls 8euro


Pour l'engrais je te conseille vraiment France hydroponique, ne te fie pas a la marque c'est aussi bon en hydro que en terre, c'est pour moi la meilleur gammes d'engrais mais bon, comme tu doit le savoir, la qualité sa se paye, et chez france hydro. le tarif n'est pas un atout... Enfin bon après comme on dit les gout et les couleurs hein...


Certain te diront de commencer avec une gamme d'engrais basic, c'est faux pour moi ! Autant commencer avec le meilleur au moins sur les prochaine culture tu ne sera pas obliger de changer d'engrais pour faire une monté en gammes et de devoir réapprendre tout le fonctionnement de la futur gamme... Tu prend du lourd direct comme sa plus de changement et tu apprend a connaitre tes produit sur la durée...


-Pack engrais france hydro. 1m2 = 101euro


-Arroisoir + pulvé = 10euro


-Terreau biobizz light mix 50L = 11,31euro


-Thermo-hygro = 16,50euro


- Balance de precision = 30euro


-Tout ce qui est mesure/dosage = 10euro


Soit un total de 628,10euro


on dépasse le budget de 128,10euro !


Le truc auquel t'a pas penser je suis persuader que c'est l'engrais, c'est un budget conséquent quand on part en indoor, la culture est quelque chose de sérieux on ne se lance pas dedans comme sa a l'aveuglette, ou alors on se plante avec 2 mort par virage ! C'est pas le but surtout si tu met 500euro la dedans...


Rajoute un billets ne te prive pas ! enfin c'est mon avis.


Car oui c'est sur il est facile de faire baisser le panier, tu prend un kit 250W tu gagne déjà au moins 60euro


Tu prend pas ton filtre a charbon donc tu décompose le pack créer ce qui revient a gagner 40euro


Tu ne prend pas le testeur EC tu gagne près de 35e


Sa fait 130euro de gagner !


Sauf que ton installe sera beaucoup moins confortable a l'utilisation et beaucoup moins complete, sans filtre a charbon et sans testeur EC.


De plus avec un kit 250 tu n'aura pas le meme résultat, 


Tu as vu juste au niveau de la config. mais un peu strict niveau budget, rajoute un billets fait toi plaisir,


Ne fait pas d'économie tu ne le regrettera pas a la récolte ! 


 


Apres sa il te faudra des graine, sans faire de pub, le meilleur plans pour moi c'est LAMOTT* S*EDS


il distribue les seed de tout les gros BREEDERS la livraison est rapide et peu couteuse, les tarif sont correct, les produit de bonne qualité bien emballer, la livraison est discrète...


Dirige toi vers des seeds féminisée, plutôt indica que sativa, qui sont plus basse et donc plus facile a gérer qu'une grande sativa, genre og kush de chez dinaf*m se*ds, elle est a 75% indica et a un temps de floraison annoncer a 55 jours, elle est assez facile a cultiver et se comporte assez bien...


Pour 40,01euro tu as un pack de 5 seeds féminisée Og kush, alors ne me demande pas pourquoi 40,01euro et pas 40 tout court meme moi j'ai pas trop compris, enfin bon c'est pas le sujet, revenons a nos moutons...


Pour 630+40e soit 670euro tu as un espace de culture complet et archi lourd pour commencer !!!


 


PEACEEEE 


Modifié par WEEDLIFE23INDUSTRIE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pleinballe

 

Pense aussi a la gaine pour le silence . plus le diamètre sera grand ,moins  l'air sera freiner.

A toi de prendre les  raccord qui conviennent .Elle peut-être insonorisée aussi .

 

Perso , je suis pas pour les kit. Quant on as des exigences , faut mettre les Pésétas .

 

En parlant de Brouzoufs, laisse le testeur P.h et l'E.C ou ils sont pour l 'instant , tu  n'en auras pas besoin.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Plein de réponse , au top !!!!!!

 

Je regarde mieux ça ce soir au calme , mais comme ça en gros , je peux dire que :

 

Je voudrais rester en 400 histoire de couvrir ma conso, celle de la miss et les frangins qui sont souvent de passage à la casa ;)

 

Pour le ballast électro ce n'est pas vraiment (pour moi ) une question d'optimisation , mais plutôt sécurité . Donc hé préfère perdre une partie de mon budget et dormir tranquilou ;)

 

Pour l'extra, en fait je sais pas si je me trompe mais je trouve des torin 500 sans caisson pour 90€ donc casi le même pris qu'un gros rvk ou pk . Le caisson sera fait Homemade ;) bien sûre cela dépendra de la dispo lorsque je commanderais , mais je lis que du bien sur ce moulin ( silencieux , puissant....) je me rabattrais peut être sur de l'occasion à voir ....

 

En tous cas comme je vous l'ai dit je regarde ça mieux ce soir ( le tel c'est pas top ) mais merci beaucoup à tous ;)

 

Weedlife au top je penses bien le servir de ton listing et suivre ton et vos conseils et voir pour rajouter un ptit billet pour avoir une instal au top . Pas du tous envie de le faire chier ensuite pour des économies de bout de ficelle !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

 

R4ptoR je ne suis pas d'accord avec toi les kit dispo au grow sont de très bonne qualités et les testeur ec et ph sont utile ! tu ne peut pas te permettre (si tu fait quelque chose de sérieux) de ne pas tester le ph ou l'ec

 

Et Pleinballe le ballast electro c'est top du top !

 

Pour le torrin a 90euro oui il existe (99EURO) mais c'est sans le caisson !

si son prix en caisson est si élever c'est que sa ne sert pas "a rien"

si tu prend une turbine comme sa sans caisson bonjour les vibration et le bruit !!!

Pasque il est comme tu le dit "silencieux puissant" mais en caisson looool

 

Voila !

 

PEACE pas sur la cuvette bordel !!!

Modifié par WEEDLIFE23INDUSTRIE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de matos et je suis assez débrouillard pour faire un petit caisson qui va bien avec tous ce qu'il faut pour les vibrations .

Donc je me dit que je tenterais bien .... À voir car si un rvk fait autant de bruit au final je serais pas plus avancé... À voir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

REEEEE...

fait comme tu le sens mec, le turbin est au top si tu le prend dans son caisson d'origine, tu n'arrivera jamais au meme reusltat et tu perd le filtre a charbon du pack clim si tu prend un turbin...

Fait comme tu le sens chacun son truc.

mais sache que le torin c'est du luxe, c'est comme si tu prenez le pack engrais complet 1L a près de 300euro au lieu du pack a 101euro qui te suffirait largement

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je travaille dans la ventilation est normalement a débit similaire les Torin sont moins chère que les Ovni (RVK, Ruck ou Prima Klima).

Les deux types sont de bonnes factures mais l avantage des Ovni c est leur simplicité de raccordement et qu il fasse un chouya moins de bruit que les Torin. Sauf qu une fois dans son caisson (quasi obligatoire si on veut un FAC, a cause de la forme de sa bride d entre et de sortie) le Torin est aussi silencieux. Le Top du silence étant les Ovni en caisson (facile a faire en plus).

Que tu prenne l un ou l autre c est du très bon matos si le débit suit.

Ne te prends pas trop la tête pour cela.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu
 

 

les kit dispo au grow sont de très bonne qualités

 

 

Euh..non, dans 95% des cas.. Max carbon, mouais, y'as largement mieux..

 

les testeur ec et ph sont utile !

 

En hydro oui, pas en terre.

 

ET 100e le pack d'engrais, c'est un peu n'importe quoi, un pack biobizz, plagron à 30e est très bien et limite tout aussi performant, c'est pas en triplant le prix de l'engrais qu'on triple la récolte..

 

Sinon pleinballe pour le bruit, extra surdimensionné qu'on réduit via un dimmer adapté, mais bon, ça coute cher^^

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, alors pour te répondre Animalxxx, le kit 400w dont je parle ; colt tube 125MM + ballast lumatek 400W + ampoule hps SYLVANIA, ou est la mauvaise qualités la dedans ?

sylvania ? lumatek ? 

non mon amis, chez le grow dont je parle y'a que de la qualités, bon les prix sont pas très très bas mais c'est du haut de gamme...

Les pack d'engrais dont tu parle RAPPORT a france hydro ? clairement ? c'est de la merde ! on est d'accord sur sa je pense ! toi qui est cannaweedeur confirmer je pense pas que tu me dira que biobizz en engrais c'est aussi performant que france hydro ? si ?

Et donc après sa tu dit que en terre on teste pas l'es et le ph ? 

bien mon amis, chacun c'est méthode mais je prefere être sérieux plutôt que rudimentaire...

chacun son point de vue...

Economiser c'est bien mais bon si tu veut quelque chose de sérieux oublie les économie, je pense ANIMALXXX que tu ne me dira pas le contraire sur ce sujet ?

peaceeeeeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Bonjour à tous,

Je vais te répondre WeedLife, et ensuite je m'occupe de toi PleinBalle ;)

 

Faut pas se braquer l'amis, faut être curieux,

à 90% les kits tout fait sont pas au top, c'est un fait, et le budget est ici limité aussi.

 

Bon pour les Cool-Tube c'est un compromis pour la chaleur, en 125mm je trouve cela petit,

mais surtout il faut que le verre soit en borosilicate, c'est mieux, sans référence dur de savoir de quel modèle on parle.

Un réflecteur ventilé est déjà meilleur de toute façon, ou un réflecteur ouvert.

 

Après Max-Carbon en FAC je plussoie, c'est dommage, faible durée de vie/filtration comparé aux grande marque.

 

Aussi l'EC en terre, mais non, en coco oui, o culture un peu spécial, hydro... Ici c'est vraiment complètement inutile,

le PH c'est un plus je suis d'accord, mais on peut aussi s'en passer bien souvent avec des résultats juste parfait.

Si l'eau est vraiment très dure c'est obligatoire, moi j'ai opté pour un engrais pour eau dure.

 

Après tout les grow shop on dans leur catalogue du bon et du moins bon,

pour certains produits je préfère en boutique, pour d'autre je vais au moins chers,

la différence de prix et non négligeable.

 

Après à budget limité et pour faire sont apprentissage, 100€ juste pour l'engrais c'est beaucoup,

ce n'est pas pour remettre en cause la qualité des produits, 

mais comme pour les booster, il faut déjà maîtrisé tout les paramètres pour augmenter encore sont Skill.

 

Enfin :

 

Ensuite moi non plus je ne suis pas d'accord avec tout les guides, je prends des libertés aussi,

mais il faut l'expliquer lorsque l'on conseil de faire différement.

 

Je sais bien que tu souhaites juste partager et aider au mieux,

mais là j'ai l'impression que tu perds un peu patiente,

relax l'amis, en plus tu m'intrigues, j'aurais bien entamer une discussion en MP avec toi, mais pas ce soir,

une autre fois ;)

 

Retour au sujet : 

 

Une autre piste de réflexion pour l'extrateur, en 400W le plus silencieux sera un modèle dimmé,

mais par la tension, pas la fréquence, à ce petit jeu un Ruck LS160 700m3/H à 155€ et 4 vitesses,

en principe pas de bruit parasite insupportable comme les GSE et thermo contrôl habituel,

et sur la position 400m3/h (ou 440 je sais plus ^^) c'est silencieux.

 

Et avec un caisson en plus au top, mais le bouton est sur l'extracteur, à bricoler pour le déporter ;)

 

Voilà je pense que c'est une piste intéressante pour toi, pas la seule cela dit,

et cela fait plaisir de voir que tu as fais de la recherche pour ton projet :)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Salut tout le monde, alors pour te répondre Animalxxx, le kit 400w dont je parle ; colt tube 125MM + ballast lumatek 400W + ampoule hps SYLVANIA, ou est la mauvaise qualités la dedans ?

sylvania ? lumatek ?

Je pense qu'il parlait plus des kits complets ou du kit d'extraction... Mais ici pour ce kit lumière, le cooltube et l'ampoule (max lumen et non pas sylvania), ne sont pas vraiment au top...

 

Pour ce qui est du kit d'extraction, vents et max-carbon sont clairement du bas de gamme, la gaine est une gaine non insonorisée, pas vraiment recommandable pour qui cherche le silence...

 

Les pack d'engrais dont tu parle RAPPORT a france hydro ?

Ce qu'il veut dire c'est que pour débuter, il est totalement inutile de dépenser 100€ en engrais, avec un bon terreau et 20€ d'engrais ça roule sans problèmes.

 

Avec France Hydro, le problème n'est pas la qualité des engrais, ce sont pour la plupart des engrais reconnus, mais leurs prix... Autant l'original est compétitif, autant la version FH est bien trop chère.

 

Après, si correctement utilisées, quasiment toutes les marques se valent, seul leur coût de revient diffère.

 

Et donc après sa tu dit que en terre on teste pas l'es et le ph ? 

bien mon amis, chacun c'est méthode mais je prefere être sérieux plutôt que rudimentaire...

Si tu as un pH hors normes (mais c'est peu probable), alors un testeur de pH peut être utile en terre, par contre le testeur d'ec est totalement inutile, il peut même induire très lourdement en erreur.

 

@++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le mondeeeeeee !

 

 

Salut,


Je pense qu'il parlait plus des kits complets ou du kit d'extraction... Mais ici pour ce kit lumière, le cooltube et l'ampoule (max lumen et non pas sylvania), ne sont pas vraiment au top...

Pour ce qui est du kit d'extraction, vents et max-carbon sont clairement du bas de gamme, la gaine est une gaine non insonorisée, pas vraiment recommandable pour qui cherche le silence...

 

Je reconnais mon erreur et je m'en excuse, 

 

Alors ok, excuse moi je me suis tromper, c'est une max lumens et non une sylvania, j'ai acheter le pack que je lui ai conseiller sauf que j'ai pris le pack 600w avec une sylva en rab', du coup j'ai penser a mon pack et donc a la sylvania... 

 

Pour le kit d'extra je ne suis toujours pas d'accord, meme si le filtre n'est pas un filtre haut de gamme, il est compris dans un pack avec un extracteur correct et de la gaine correct ainsi que tout les accessoires, pour moi si il doit tirer sur le ficelle niveau finance c'est sur sa ! Ne pas prendre la turbin, choisir plutôt ce pack pour gagner un peu d'argent sur ce coup la, pour en dépenser un peu plus dans un kit engrais par exemple...

Pour le silence, ok c'est gaine la ce n'est pas le plus silencieux, mais pareil, si c'est economisable, alors economison sur ce genre de produit...

 

Ce qu'il veut dire c'est que pour débuter, il est totalement inutile de dépenser 100€ en engrais, avec un bon terreau et 20€ d'engrais ça roule sans problèmes.

Avec France Hydro, le problème n'est pas la qualité des engrais, ce sont pour la plupart des engrais reconnus, mais leurs prix... Autant l'original est compétitif, autant la version FH est bien trop chère.

Après, si correctement utilisées, quasiment toutes les marques se valent, seul leur coût de revient diffère.

Ok alors pour ce qui est de l'engrais permet moi de répondre a ta déclaration par cette question : "Pourquoi moi et mes amis cannabiculteur ainsi que pas mal de monde sur cannaweed achète sa :edit modération : pas de lien vers les grow shop Fr merci 

Et pas sa :edit modération : pas de lien vers les grow shop Fr merci 

??? ??? ???

Comme tu le dit toi meme, leur produit sont reconnu, le problème

c'est le prix, mais mon amis, je ne vais certainement pas te l'apprendre,

la qualités c'est comme beaucoup d'autre chose, sa a un prix !

Moi personnellement maigres tout ce que je lis, je reste sur mon point de vue

france hydro est au Dessus, comme quelque 2 ou 3 rare marque concurrente  ...

 

Le mec qui tien le grow shop me le repete a chauqe fois qu'on parle engrais, "FRANCE HYDRO N'EST PAS UN TRES VIELLE MARQUE MAIS ELLE EST AU DESSUS DEPUIS QUELLE EST LA !!!" C'est vrai, il me semble que la date de création c'est 2009 et franchement je le croit pasque les rayon de france hydro sont moins garni que les autre marque d'engrais et beaucoup de mes amis  vont se fournir chez lui en engrais de cette marque...

 

J'ai commencer avec france hydro je pense finir avec...

Si tu as un pH hors normes (mais c'est peu probable), alors un testeur de pH peut être utile en terre, par contre le testeur d'ec est totalement inutile, il peut même induire très lourdement en erreur.

@++

Un bon PH c'est un PH au alentour de 6, l'eau du robinet chez moi fait 8,5, l'eau en bouteille cristalline fait 7,5.

Il ne peut pas arrosé avec un PH a 8,5 c'est pas possible, il faut éviter vraiment !!! 

Donc en gros soit il arrose avec de la  cristaline pendant 3 mois, et encore sa sera toujours trop élever,

soit il achète un testeur qui fera plusieurs culture !

Personnellement quand j'ai eu a choisir le choix a été vite fait...

 

Voila voila, 

je vous laisse en paix les amis, je vais me laver, bonne soirée a tous et a toutes a la prochaine !!!

 

PEACEEEEEE...

Modifié par jim22
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Touriste à tout dit, mais bon..
 

 

meme si le filtre n'est pas un filtre haut de gamme, il est compris dans un pack avec un extracteur correct et de la gaine correct ainsi que tout les accessoires, pour moi si il doit tirer sur le ficelle niveau finance c'est sur sa !

 

Mouais, rogner sur un filtre qui est la pour filtrer les odeurs, et rogner sur un pack d'engrais, y'as pas photos, faut rogner sur l'engrais..Encore tu m'aurais dis un pack à 50e (d'engrais), mouais, pourquoi pas, mais la , 100e, pour récolter 2% en plus (et encore)? Ca fait très cher pour pas grand chose.

 

Je le répète, un truc à moins de 30e d'engrais est très bien pour commencer, biobizz/plagron/canna, voir le classique tripack ghe programme K, il économise 70e , + 50e de testeur, 120e de moins, qu'il peut investir dans un vrai fac..

 

Bref, ++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de débat !!!!! Je vais essayer de répondre sur les sujets qui me semble prioritaire pour moi ;)

 

alors tous d'abord , les kits en fait je trouves jamais le combo parfait y'a toujours un trucs qui m'emballe pas :/ mais maintenant que j'ai les bonnes pistes , je sais que le petit kit lumatek a plus ou moins 200 boulettes avec ballast electro ( je suis lourd avec ça mais je vais rester borné la dessus ) ,

Le réflecteur super wing ou ajust a wing plus trop chaud pour le cooltube ou minimum lx grow , je me dit qu'une bonne extra et un placo assez haut suffira sûrement . La lampe super hps son-T (je suis loin d'être arrêté sur ce sujet ) ben ça le fera bien je penses .

 

Niveau extra au final je penses qu'un bon petit ovni en caisson ( plus facile à adapter que le torin ) avec le débit qui va bien sera top du moment que porter fermé on entend rien ;) mais évidement c'était avant que vous me parliez d'extra dimmé ou surdimensionnés avec les gaines qui vont bien :/ mais dans tous les cas j'utiliserais ou je fabriquerais de la gaine insonorisé ;)

 

Pour les engrais comme je disais je ne me suit vraiment pas penché (en profondeur sur le sujet) mais franchement , je penses pas valoir mieux que n'importe quel débutant et opter pour du classique pas chère , certes on sous estime souvent ces facteurs mais je sent d'avances les problèmes lié au surdoses et tous ça donc ça le ferais mal au sacrum d'avoir investi 100€ dedans :P

 

 

Dernier point le PH , je peux juste prendre un truc pas chère genre pour piscine non ???? Surtout que l'eau de chez nous est une des meilleur de France ( pour les plantes je sais pas mais pour l'humain elle est soit disant au top )

 

Ha oui autre chose , on est d'accord que une tête à ultrason pour mon hygro n'est pas forcément nécessaire ???

 

Merci les zouzou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites