(250 hps ) (box super mylar 80*80*180) (terre)


Messages recommandés

bonjour à tous je me suis pas mal renseigner sur la culture et j'ai acheter mon matériel dans un grow shop voici la petite liste :

super box mylar v2 80*80*160 elle sera placer dans un chalet 

hps 250 w superred superplant

mh 250 w superblue superplant

ballast classique 250 w 

reflecteur 50*40 non cooltube

extracteur winflex vku 365 m3 thermostat variateur

intracteur winflex 185 m3

terreau plagron royal mix 

pot 11l 

 

voila donc je voudrais d'abord savoir si elle est fiable ? si j'aurais de bon rendement ( jack diesel et super cheese ) je vais mettre 1 plante de chaque ? combien je peux en mettre au maximum ? je vais essayer la façon SCROG pour la jack diesel 

 

merci de vos réponses 

Modifié par vinch03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Comme d'hab, pourquoi se renseigner après avoir acheter? Bon t'as de la chance la liste est cohérente, mais les marques..bah marque de growshop quoi..Il manque un fac pour les odeurs.

 

combien je peux en mettre au maximum ?

 

Question basique, réponse basique: ça dépend la taille des pots^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Vinch,

 

 

 je me suis pas mal renseigner sur la culture 

 

Alors pour quoi diable prendre ce qui est peut être les pires ampoules du marché ?

Aussi pas besoin de FAC ? Si oui ne fais pas confiance à ce grow-shop, et change d'extracteur...

Y'a surement moyen de lui rapporter pour échange ?

 

T'es questions :

 

> Oui c'est fiable, mais les branchements doivent être fait rigoureusement,

ce ne sont pas les sujets qui manquent et les bon conseils,

utilise la recherche avec Google, + le mot Cannaweed ;)

 

> Si tu te débrouilles bien, et que tu t'es bien renseigné bien sure,

après pour une première tu peux aussi ne rien sortir du tout si pas préparé.

 

> Pour un Scrog à toi de voir, 4 plants je pense que c'est bien,

Scrog individuel si possible, le top de l'entretiens.

Ou bien tu fais un bon palissage, moins efficace,

mais faire un Scrog sur une seule c'est dur, la pénétration lumineuse des unes et des autres

va peut être poser problème.

 

Après il en manque encore du matériel, serre, engrais, brassage d'air, substrat, pots, seringues dosage,

ciseaux, brumisateur, thermo/hygro à sonde déportée, timer de qualité, arrosoir etc...

 

@+

 

Edit : J'ai mis plus de 10 min à taper sa en me faisant le café... Grillé encore !

Pour le coup je n'ais pas été prévenu qu'une réponse été déjà posté, c'est rare ;)

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponses rapide .je me suis mal exprimée je me suis d'abord renseigner et après je me suis rendu dans un culture indoor mais en parlant avec le vendeur ma liste de départ a un peu changer donc je préférer vous la soumettre pour avoir de bon conseils. comme je met la box dans un chalet  je suis obliger de mettre un filtre a charbon car je n'est pas de voisinage ? 

merci de vos réponses 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah si t'as pas acheté, change superplant pour philips/osram, winflex pour systemair/ruck.

 

Si t'as vraiment pas de voisinage, ou de visites imprévus à proximité, tu peux t'en passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici je vient d'isoler mon chalet car l'hiver il faisait froid et l'été chaud

pourquoi l'extracteur n'est pas approprié ?

en se qui concerne du câblage mon père est électricien donc il v'a s'en charger :)

je devrais éviter le SCROG alors ,car je ne le fait que sur 1 plante ou alors je le fait sur les 2 si sa convient ?

pour ce qui est du reste j'ai un thermo hygrometre sans sonde , 1 ventilateur basique, je voulais éviter de mettre de l'engrais est ce bon ? aurais je assez d’humidité sans brumisateur ? si non est ce que 1 diffuseur d'huile essentiel ferais affaires mais sans huile essentiel bien sur ? 

 

en tout cas merci de vos réponses  :lol:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non personne a proximité :) pour ce qui est des lampes je les ai déjà achetées   :o  et l'extracteur aussi mais je vais essayer d'aller le changer j'ai encore le ticket et la boite est fermer 

 

merci 

 

c'est sur que  c'est mieux comme ca :) j'ai pris 2 m de gaine car la chambre je vais la mettre a 30 cm de la paroi du chalet et a l'ecxterieur je vais mettre une grille pour éviter que des insectes vienne s'y réfugier 

pour le début tu me conseille quoi comme terreau et le volume de pot 1.5 l ? est ce que le royal mix convient pour le début et la croissance et flo ? j'ai voulu prendre un qui était le max complet pour éviter d'ajouter de l'engrais mais si je doit en ajouter lequel me conseil tu ?

Modifié par vinch03
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Vinch tu as une fonction "modifier" en bas à droite de t'es post pour les éditer sans refaire un post inutile ;)

 

L'extracteur n'est pas fait pour un FAC, mais si tu n'en a pas besoin gardes le,

si tu a long de gaines et avec des coudes, sur-dimensionne celles-ci, moins de perte de charge.

 

Un Scrog c'est une bonne idée, y'a qu'à voir les JDC !

Pour une première j'opterais plus pour un bon palissage en 11L,

et bien sure tu ne plante pas directement en 11L au départ ^^

 

Au départ il ne faut pas un terreau trop riche pour le tout début,

ensuite tout dépend de lui, s'il est fortement engraissé ou non cela déterminera l'engraissage.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'est sur que  c'est mieux comme ca  :) j'ai pris 2 m de gaine car la chambre je vais la mettre a 30 cm de la paroi du chalet et a l'ecxterieur je vais mettre une grille pour éviter que des insectes vienne s'y réfugier 


pour le début tu me conseille quoi comme terreau et le volume de pot 1.5 l ? est ce que le royal mix convient pour le début et la croissance et flo ? j'ai voulu prendre un qui était le max complet pour éviter d'ajouter de l'engrais mais si je doit en ajouter lequel me conseil tu ?


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Pour une culture sans engrais en indoors c'est trop compliqué pour moi.

 

Pour les semis le temps qu'ils développent leur système racinaire je les mets dans un terreau pauvre,

avec un stimulant racinaire simplement (et encore pas toujours ^^) je ne connais que Plagron perso :

> Plagron seeding & cutting soil j'aime beaucoup, 25L pour 10/13€ (chers quand même...)

> Plagron Light Mix

> Y'a peut être mieux que Plagron ^^

 

Ensuite tout dépend de ton temps de croissance,

je prends du bien engraissé et avec mes engrais minéraux :

> Plagron Grow Mix (4 semaine sans engrais, plus ou moins)

> Le Royal Mix je n'ais pas testé...

 

Mais il faut faire attention, la plante une fois en 12/12 pour la floraison aura besoin de pas mal 

d'Azote (N), donc en croissance c'est bon de lui en donner (pas que sa) pour quelle le stock,

cela peut éviter une carence post-stretch.

 

En faisant ainsi tu n'auras pas besoin de beaucoup d'engrais pour la croissance,

je ne serais trop te conseiller une gamme simple pour commencer, et pas trop chers,

tout les boosters t'apporteront un plus lorsque tu maîtrisera tout les paramètres, et même sans ;)

 

J'utilise le tri-pack de GHE, concentré et économique, bien connue Hesi aussi et c'est tout,

je ne suis pas à même de te donner les meilleurs conseils je pense, d'autant que tu auras autant d'avis que 

de CannaWeedeurs :P

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

bonjour a tous voila je vient de lancer la machine est en marche j'ai fait germer mes graines dans du coton et 48 h plus tard je les est mis dans un pot de 1 l et ici je les est mis sous lampe pendant 18 h j'ai du mettre un humidificateur car j'avais 50 % humidité et comme c'est dans mon chalet et que quand la lampe est éteinte il fait pas fort chaud j'ai rajouter un chauffage électrique es ce une bonne idée  ? merci a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites