[Résolu]feuilles tombantes que d'un coté


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: blue mystic de chez Royal queen seed

- Age: enriron un mois et une semaine (tardif)

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles

- Date d'apparition du problème: 01/09

- Evolution du problème et de la plante:


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région: Centre-est

- Température et météo: convenable

- Type de sols: terreau all mix

- Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

- Taille des pots: environ 25L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : un arrosage sur deux avec de l'urine diluée 10 fois 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4 jours environ un demi-litre



Bonjour a tous

 

Voila, j'ai un soucis avec ma culture, ca fait longtemps que je lis ce forum, qui m'a beaucoup appris mais cette fois je trouve pas de solution.

 

Il y a de ça 3 jours, j'ai rempoté mon plan dans un plus gros pot, et donc je l'ai beaucoup arrosé (histoire d'humidifier completement le substrat), c'est un gros pot d'environ 25-30L je sais pas éxactement. Et hier je me suis rendu compte que la moitié du plan était tombante voir presque mourante et je suis assez inquiet. J'engraisse seulement avec mon urine diluée 10 fois et un arrosage sur deux.

 

Je vous met une photo de suite, j'ai pensé a un sur-arrosage, mais pourquoi les feuilles ne tombent que d'un coté ? Sachant qu'elle est en plein soleil tout le temps, j'ai une bonne exposition.

 

Ma question est donc est ce que quelqu'un a une idée d'ou cela pourrait il provenir ? Et comme y remedier ?

 

Merci d'avance ! :)

post-819356-0-20435400-1409657030_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Je me permet de te répondre vu que personne l'a encore fait, je ne sais pas si ton problème vient de là mais un demi litres tous les 4 jours dans un pot de 25 L c'est pas assez, pas assez du tout ! :-(

 

Je cite ce petit paragraphe qui provient de ****** :

 

 

Le volume d’eau à donner lors de chaque arrosage doit représenter au moins environ un quart du volume du pot !!

Exemples :

  • pour un pot d’1L, donnez 0,25L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 4L, donnez 1L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 12L, donnez 3L d’eau à chaque arrosage
  • pour un pot de 30L, donnez 7,5L d’eau à chaque arrosage !
  • etc…

 

En gros tu peux au moins passez la barre des 5 Litres mais attention à ne pas verser les 5 Litres d'un coup, tu fait un litre par un litre au pire espacé toutes les 5 minutes et c'est bon ;)

 

Et le problème est t-il venu avant ou aprés le rempotage?? Quel était la taille de tes pots avant??

 

Ne prends pas mon avis au sérieux, enfin si mais ce que je veux dire c'est qu'il faut que attendes d'autres réponses concernant ton soucis car l'erreur est humaine... :-P en tout cas bon grow l'ami et bonne chance !

Modifié par Jhon-duff_56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord merci beaucoup de ta réponse !

 

Aujourd'hui je suis allé voir le pot et ai plongé mes mains dedans (comme je viens de rempoter les racines ne sont pas encore très développées dedans puis j'ai fais attention, et la terre est encore humide, très humide et plutot froide en profondeur ! j'ai éssayé tant bien que mal de la retourner histoire de..

 

Je pense pas a un sous arrosage, je veux dire j'ai beaucoup arrosé la derniere fois, justement, mais je me dis que le pot, étant profond et en terre, met beaucoup de temps a secher le substrat, non ?

 

Et le problème est apparu juste apres le rempotage, j'ai rempoté vendredi dernier et le probleme a commencé hier !

 

Et 5L d'eau d'un coup tu es sur que ce n'est pas un peu trop....? Enfin moi ça me parait énorme !!

Modifié par ElBatz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

bien que débutant moi même, John Duff a raison, on compte 20%d'eau par rapport au pot.... soit 25 L; x 20% = 5L.

CQFD. Ton substrat est peut-être simplement humide à l'endroit ou il n'y a pas encore de racine !!!!! tout dépend de la taille du pot avant rempotage ? il serait interressant que tu nous informe.

Bon Grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de vos réponses alors le pot avant, je sais pas exactement la contenance, peut etre 5L, j'ai pris d'autre photos, il est vrai que la terre est assez seche a l'endroit ou il y avait l'ancien pot. Les feuilles tombantes comme ça, ça pourrait etre signe de sous arrosage d'apres vous ? 

 

Ici, la plante avant le rempotage

 

https://i.imgur.com/YGYRaBA.jpg

 

Et ici, la plante aujourd'hui, alors qu'il y a un soleil magnifique 

 

https://i.imgur.com/2w0dtrO.jpg

https://i.imgur.com/Fy8jCZf.jpg

https://i.imgur.com/vJptrCg.jpg

 

On voit pas bien la différence entre les deux pots car ce n'est pas la meme forme mais l'ancien etait beaucoup plus petit.

 

En tout cas merci beaucoup a vous de réagir si vite pour m'aider !

Modifié par ElBatz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Laisse-lui 2 ou 3 jours avant de tenter quoi que ce soit. Si la terre est humide, pas la peine d'en rajouter. Elle a peut-être juste mal supporté le rempotage, ça arrive.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je plussoie les autres ;)

Pour la fréquence, attends au moins 5-7 jours et sou pèse ton pot pour voir s'il est léger.

 

Faut lui laisser le temps de coloniser tout le pot et quand ça sera fait, ça ira mieux.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Merci de vos réponses, donc j'ai arrosé environ 1L hier, à l'endroit ou la terre était effectivement très seche, et ce matin elle était magnifique, les feuilles bien haute on voyait qu'elle avait aimé !!

 

Par contre je me disais, ce soir donc a 17h, j'ai pris une photo et les feuilles commencent a a nouveau être basses.

 

https://imgur.com/KfeJvdt

 

J'ai cru remarquer que le cannabis "dormait" la nuit, du moin il semble se replier totalement sur lui-même, pensez vous que c'est ce phénomene qui commence, sur la photo (il est 17h au moment de la photo) ou alors pensez-vous que mon probleme n'est toujours pas résolu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.