Culture 100% automatique avec Raspberry c'est fait :)


Messages recommandés

Ola

 

J'avais un projet similaire que j'avais dut mettre en stand by le temps du déménagement. Bien jouer tu va me faire gagner du temps. :D

 

Tu peut détailler comment tu as branché la carte relais au raspberry,etc..?

Tu peut contrôlé le tout à distance?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que sa interesse du monde :)

 

Je vais décrire au fur et a mesure les branchements , parametrage et les quelques lignes de code qu'il faut pour installer les librairie pour les sondes .

 

Tout peut ce controler via smartphone disposant d'une connection internet ou wifi pour le local .

 

Ce soir j'ai rajouter une sonde DHT 22 qui fait temperature / Humidité , elle fonctionne bien en ligne de commande mais dans domoticz il voit la temperature mais pas l'humidité ..

 

Affaire a suivre :)

 

Un jdb ce prepare une fois que le raspberry sera brancher completement sur la box :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous :)

 

Petite news rapide apres une grosse journée de boulot , j'ai finit d'installer le raspberry dans la box et fait quelque essais.

 

Réglage des sondes de température ainsi que les relais .

 

Je suis actuellement sur le tuto :) , j'attend aussi de recevoir mes nouvelles graines :) pour lancer le jdc , mon premier sur le forum :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

content de voir que sa interesse du monde ;) J'ai lancer une session cela fait maintenant une semaine . L'ensemble tourne corectement .

 

J'ai encore un peu de mal avec les taches automatiser ( scenario ) mais sinon tout ce qui est courbe de temperature , alerte via email , et monitoring fonctionnent impecable.

 

Le tuto a pris un peu de retard car j'ai pas mal de boulot en ce moment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

content de voir que sa interesse du monde ;) J'ai lancer une session cela fait maintenant une semaine . L'ensemble tourne corectement .

 

J'ai encore un peu de mal avec les taches automatiser ( scenario ) mais sinon tout ce qui est courbe de temperature , alerte via email , et monitoring fonctionnent impecable.

 

Le tuto a pris un peu de retard car j'ai pas mal de boulot en ce moment .

je suis impatient ! meme si je n'ai pas encore mon matériel.

 

bon courage pour le tuto c'est jamais simple a faire!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

content de voir que sa interesse du monde ;) J'ai lancer une session cela fait maintenant une semaine . L'ensemble tourne corectement .

 

J'ai encore un peu de mal avec les taches automatiser ( scenario ) mais sinon tout ce qui est courbe de temperature , alerte via email , et monitoring fonctionnent impecable.

 

Le tuto a pris un peu de retard car j'ai pas mal de boulot en ce moment .

Salut Algoflash & à tous

 

Je viens de voir ton post et ce que tu as fait avec domoticz. Super impatient de voir ton tuto !

J'ai un RASp + carte 4 relais USB + sonde temp et hygro tout ça monté dans une boite rail din 4 prises. En ce moment je debug.. J'utilise principalement CRON pour les sequences, ca marche mais pas tres conviviale.. Je remonte sur une page web mes boutons on/off avec log de ce qui se passe sur chaque relais ainsi que la temp / hygro rafraichie chaque mn..

Ce que j'ai fait est assez simple et j'aimerai améliorer mon systeme.

 

Bon courage pour ton tuto !!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

tu as fait comment pour monter la carte et le raspi sur un rail din ? Tu as un lien pour acheter ça ?

 

LADV

 

Pour ma part, je n'ai pas fixé le rasp sur le rail din, j'ai juste mes prises, le coffret me permet de fixer la carte relais et le rasp au dessus et en dessous des prises sans pb.

Par contre la solution de "Philsmile" est vraiment bien si mon coffret aurait été plus large.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le tuto de Algoflash, j'ai lancé une installation de DOMOTICZ. Après avoir suivi quelques tutos disponibles, en effet on recupère assez facilement le controle des ports GPIO. Par contre, le relevé de ma sonde DHT22 (temp et Hygro) plante. Comparé a ce que j'avais fait avec 3 bouts de code et ma page web ou là mon relevé de climat ne plante jamais avec domoticz, il y a un soucis. 

Algoflash, tu as géré comment ta sonde ? avec la librairie ADAFRUIT ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part, j'ai acheté cela pour mon BeagleBone Black et mon Raspberry :

C'est cher pour ce que c'est (4 à 5 $) mais je n'ai rien trouvé d'autre. Voir ici 

 

 

Pour ma part, je n'ai pas fixé le rasp sur le rail din, j'ai juste mes prises, le coffret me permet de fixer la carte relais et le rasp au dessus et en dessous des prises sans pb.

Par contre la solution de "Philsmile" est vraiment bien si mon coffret aurait été plus large.

J'avais dans l'idée d'acheter un tableau électrique de ce genre https://www.bricodepot.fr/reims/tableau-electrique-nu/prod13738/ (13 ou 26 modules) avec des prises adaptées https://www.bricodepot.fr/reims/prise-modulaire/prod13743/;jsessionid=3197BEE4A913C1FB7E65710460C4697A.node22. Le seul truc où je bute est comment faire tenir proprement le raspi et la carte relais. Ça m'emmerde de les boulonner à travers le plastique du tableau. Mais vu le prix, ça augmente le coût final...

Pour l'instant, ne commandant qu'une seule prise, celle de la lampe, j'ai bricolé une prise sur une boite de dérivation qui contient la carte relais, mais ça reste une solution provisoire. Le Raspi reste dehors à proximité.

 

LADV

Modifié par LairDesVosges
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites