[Résolu]Suspicion Surarosage/Carence ? - Tiges mauves/rouges, feuilles pas belles.


LP2

Messages recommandés

Premier pépin résolu =] Second en bas de ce topic.

 

 

Hello,

 

première culture, premières erreurs <3

 

Avant la fiche une description subjective du problème.

 

Je pense avoir surarosé, après palissage, les grandes feuilles du bas commençent à partir vers le jaune, certaines tiges, surtout pour les vieilles feuilles sont mauves/rouge.

 

J'ai été super attentif à ne pas surdoser mes engrais, j'ai pas de pointe cramées ... j'ai peut-être été même trop léger ? (à voir dans https://www.cannaweed.com/topic/188035-premier-jdc-isled-aka-47-bubble-9090-c17-viendez/ , toute l'historique y est).

 

J'essaie d'espacer mes arrosages de 3 jours +/- avec la règle des 2-3 cm de terre sèche.

En poussant le doigt et l'investigation plus loin ajd, je remarque que c'est assez inégal, j'ai des plantes super sèches sur les bords de pot, terre légère? Et humide sur certains endroits à 4-5 cm de profondeur.

 

Les pots sont bien plus légers que à l'arrosage, mais je pense que le fond de mes smartpot est un peu humide, pas mouillé hein, mais plus humide.

 

Après lecture attentive, je pense avec les tiges mauves à une carence en Azote en premier lieu...mais n'étant pas grower aguerri ben je demande à plus malin que moi.

 

Merci d'avance !

 

 

Fiche Diagnostic - :

- Variété: Serious Seeds AK-47 féminisées + Bubble Gum Regular

- Age: C+21

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

Feuilles grandes et basses

- Date d'apparition du problème: 2-3 jours

- Evolution du problème et de la plante: évolution lente.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90 * 90

- Lampe utilisée: 250 W Led

- Distance lampe/plante: 25-30 cm

- Cool tubée ou non: //

- Cycle lumineux: 18 jour - 6 nuit

- Température: entre 22 et 26 °C constants (VMC)

- Hygrométrie: 58-70 % (mistmaker sur boîte à brume)

- Extraction utilisée: Torin 550 m³/h, bindée sur 2 avec Systemair RE 1.5

- Ventilation utilisée: Un ventilo Box plat NFT suspendu, actif uniquement en période de jour. Pas de brassage durant les 6h de nuit.

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 extract -- brassage jour uniquement (18h/24 donc)


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron Lightmix + Perlite

- Taille des pots: Smartpot 4 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

* ADN Pirahna et Tarantula (1 à 2 mL / L)

* Plagron Power Roots (1 mL / L)

* Plagron Pure Enzym ( 1 mL / L)

* Plagron AlgaGrow (l'orga) à 2mL / L , 3 mL /L sur le dernier arosage

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

Depuis le passage en pots de 4 L

 

jeudi 28 : 0.4 L / pot
dimanche 31 : 0.4 L / pot

jeudi 4 : 0.4 L / pot

dimanche 7: 0.4 L / pot (palissage)


Pièces jointes :

Sur la première photo, un vert bien pas beau, ne respirant pas la santé

 

gallery_830613_3903_507277.jpg

 

 

 

Feuilles jaunies sur flèches

 

gallery_830613_3903_502628.jpg

 

 

Vue d'ensemble dans la box, elles ont été plus vivaces, notez que après palissage ce dimanche, les secondaire le sont.

 

gallery_830613_3903_39926.jpg

 

 

Le cramage au Vita Race (je pense)

 

Là je pense avoir ma réponse en remplissant la fiche....pulvé "généreuse" juste avant la nuit, donc pas de brassage, juste extrac, l'engrai à stagné et à brulé la pitite.

 

Ca me semblerait logique. Erreur de noob : /

 

gallery_830613_3903_390937.jpg

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est un sur-arrosage le dessus de la terre et notamment la perlite va jaunir, ce qui ne semble pas être le cas sur les photos.

Mais 0.4l/pot 2 fois par semaine me parait beaucoup vu la taille des plants et surtout que tu est sous led apparemment alors que c'est ce que je met a mes sativa d'1 mètre pour la même taille de pots et sous 600w donc plus gros dessèchement par la surface de la terre.

 

 

 

J'essaie d'espacer mes arrosages de 3 jours +/- avec la règle des 2-3 cm de terre sèche

 

Je ne suis pas du tout fan de cette technique pour des petits pots, laisse plutôt la terre sécher jusqu'au premiers signes de manque d'arrosage (bien mois traumatisant pour la plante qu'un sur-arrosage) et a ce moment la tu pourras te fier au poids des  pots pour tes prochains arrosages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi, le problème est une carence en azote.

Si tu comptes faire ta flo dans des pots plus grands, tu peux profiter du rempotage pour passer en all-mix avant de changer la période.

Sinon, il faut leur donner à manger. Elles ont faim.

 

Le cramage des feuilles déjà moribondes au Vitarace, c'est dommage, mais pas dramatique. Pense à les virer une fois que les plantes les auront vidées de leurs nutriments (pour éviter une entrée de maladie opportuniste).

 

Bonne continuation

 

Edit : J'étais à coté de la plaque en voyant une carence en N. Merci à X-Cha-back et JBdu14 d'avoir corrigé le tir

Modifié par taff-taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

attend d'autre avis mais déjà pour moi une carence ça peut pas être vu les doses que t'envoi ^^ pour moi comme je te l'est dit sur ton jdc c'est enorme (peu importe ce qu'en dit le tableau plagron) perso j'aurais à peine demarrer l'engrais à 1ml/L 10 jours apres rempotage, déjà là y'a un soucis... des petites plantes n'ont pas besoin de grand chose, dans ton light-mix y'avais tout ce qu'il fallait surtout que sous led ça consomme pas grand chose faut tourner avec un EC assez bas (donc des dosages assez bas), faut laisser le temp au temp ça sert à rien d'envoyer si tôt autant d'engrais...

 

de + tes enzymes te servent à rien si ce n'est foutre le bordel dans ton terreau, ta ton duo Advanced les bacteries remplissent + qu'aisément le role enzymatique, le role de decomposition qui rend tes engrais disponible, aussi en en rajoutant tu perturbe tout l'equilibre, regarde sur le tableau plagron organic alga y'a pas d'enzymes, chez canna c'est pareil pas d'enzymes pour la gamme bio...

 

pour les pulvés ne jamais pulvérisé comme ta fait en periode de nuit sans brasser l'air (ton soucis vient surement de là), t'est sous leds aucun soucis, les pulvés se font à l'allumage des lampes, on les remontent au max, on vaporise puis on ventile à fond le produit doit secher/penetrer les tissus ça sert à rien de le laisser 12h dessus si ce n'est chercher/provoquer les soucis... je procede ainsi et jamais aucun soucis au contraire...

 

pour ton MP, du CalGreen tu peut utiliser sans probleme mais avec parcimonie, en pulvé comme en racinaire il ne te flinguera pas le tampon, mais à utiliser avec précautions c'est ultra concentré!!!

 

voilà un tableau regroupant des dosages bien + coherent avec des produits que t'utilise, le SpeedBooster tu peut le remplacé par le CalGreen si t'en a en prenant soin de diviser les dosages indiquer de SpeedBooster par deux, le CalGreen etant deux fois + con,centré que le SpeedBooster (N+Ca lié de façon particulière pour les deux)

post-807075-0-46987100-1409604400_thumb.png
 
au plaisir...
 
 
cdt
 
X'
Modifié par X-Cha-back
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous et toutes,

 

Pour ma part je dirais jsutement le contraire de Taff Taff desolé,

 

Je pencherais pour une exces d azote qui amene a une carence en PHOSPHORE et l on voit ainsi apparaitre le manque grave de Bore ainsi que de fer les taches noirs de verts qui etaient TRES VERTES puis elles deviennent moles et jaunatres.
 

 

Remede simple rinçage (bassinage) pendant au moins 2 dates d arrosages avec la dose de 2ml/litres de PK  mais pas l engrais FLO moins riche en P que K avec une eau la plus pauvre possible.
Et pour ce qui est du sur arrosage si tu n arroses pas tout les jours avec des pots en tissus il est vraiment difficile de sur arroser. Tant que l exterieur est Sec au moins une journée pas de soucie.

 

Cordialmement JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses à tous,

 

je vais lancer un bassinage (j'ai un gros pulvérisateur "vierge" de tout chimique) ce soir et voir comment elles vont se porter.

 

Quand tu parles de 2 mL / L de PK et pas d'engrais de Flo, c'est genre 2 mL / L de GreenSensation (je vois 0-9-10 sur le flacon) ça peux faire l'affaire ?

 

J'attends un ptit feu vert sur le GS et je me lance en mode Ghostbusters avec mon pulvé :)

 

Tschüss !

 

Ps: JB je me permets de te MP pour faire ça avant d'aller pioncer.

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien le GrrenSensation fera l affaire je penses c est surtout que l engrais de floraison est en general plus de K que de P un peu comme la 9 10 mais en general c est plus prononcé  4 8  3 9 alors que le PK pure style boost eux sont en general 12-13 13-14 donc plus en Phosphore au total. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

merci de ta réponse, je lance bassinage au GS ce soir, j'irai choper du PK 13-14 demain en magasin (6€ pour 250ml c'est pas la mort).

J'ai de l'eau déminéralisée à température ambiante, comme eau pauvre ca fera le taff je pense.

 

Merci et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as acces a un gros shop alors prefere directement un engrais au PHOSPHORE souvent nommé P20 pour phosphore à 20%, ou de la poudre d os et preference d os d animaux marins.

Une Eau demineralisé Oui parfait ; tu y ajoute 2ml / Litre dans un bac tu fais trmeper des que tout est bien mouillé tu essores puis tu retrampes 1h et hops tu RINCE et YOU RINCE et tu smell...ANS IT S SMELLING LIKE A FLOWER !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

bassinage en cours à grand coup de pulvé, chose que je remarque c'est que mon terreau sur pas mal de plantes est descendu de 1.5 à 3.5 cm dans les pots.

 

A vouloir rempoter en ayant une terre aérée, j'ai du faire ça comme un connard.

 

J'pense que après le second bassinage je suis bon pour rempoter en 11 litres, et en pensant à plomber ma terre correctement (sans exégérer).

 

Peace et bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour:   

 

"Les emmerdes, ca vole toujours en escadrille"  - Jacques Chirac

 

On est a c+28.

 

J'ai comme prévu réhydraté mon substrat qui était devenu hydrophobe et passé un moment au pulvé dessus.

 

J'ai respecté les festivités à l'eau claire, les symptomes précédents ont disparu, les tiges repartent vers le vert plutôt que le pourpre rouge.

La croissance à l'air repartie depuis 2-3 jours à son aise.

 

Bien sur la suite arrive...

 

Observations:

 

- petits points bruns sur les feuilles, de très rares feuilles, mais une ou 2 feuilles par plante.

 

- je me suis rendu compte que je brassais pas assez efficacement l'air en bas de ma box: corrigé par un ventilo box plat type BLT (au sol) et un Honeywell (suspendu).

 

 

Je sais pas si c'est de l'anthracnose (ou autre champignon apparenté) dû au trempage + brassage en bas catastrophique....ou des ysmptomes de surarrosage..

 

 

 

gallery_830613_3903_312047.jpg

 

gallery_830613_3903_324005.jpg

 

 

gallery_830613_3903_392721.jpg

 

 

Ben pour ma première "in" je cumule les merdes....

 

Merci d'avance à la team diag.

 

Ps: ayant une fiche ouverte, je voulais pas en ouvrir une en doublon.

Modifié par LP2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.