[Résolu]Feuilles recroquevillées jaunes et tombantes


Waek

Messages recommandés

Fiche Diagnostic :

- Variété: inconnu au bataillon (c'est un collègue qui m'a passé les graines)

- Age: C+20

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine environ

- Evolution du problème et de la plante: la feuille jaunie, se recroqueville, et tombe...


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 200x200x150 Dark Room Street II

- Lampe utilisée: 400W HPS

- Distance lampe/plante: 35cm

- Cool tubée ou non: oui 

- Cycle lumineux: 18h/6h

- Température: 28°C Max la journée, et 23-24°C la nuit

- Hygrométrie: maintenue à 70%

- Extraction utilisée: oui en même temps que la lampe (18h)

- Ventilation utilisée: 15h / j (environ)

 

- Petit ventilateur : oui en même temps que la lampe (18h)

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: allmix 

- Taille des pots:  4L pour l'instant, avant rempottage (rempottage fait pour 4 pieds, 11L)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio grow, 2 semaines /3 avec engrais et 1/3 semaines sans engrais (commencé à partir que le plant ait 4 paires de feuilles) et deux autres engrais top max, bio bloom pour la floraison.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3L pour 8plants (reférence par rapport au dernier arrosage) et pour la fréquence, j'attend que la terre soit bien sèche.

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous et à toutes !!!!!

Voici donc mon problème, je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi ces feuilles jaunies. Sous-arrosage? Sur-engraissage? Manque d'humidité ? Carence ?

Plusieurs hypothèses en effet...

 

J'ai arroser ce matin avec du bio-grow (4,5mL pour 1,5L d'eau) (4%) 

 

De peur d'un sur-engraissage, je viens de rempoter 4 pieds / 8, les plus mal en point.

 

Pour faire en sorte de limiter ce problème et espérer une bonne récolte,  j'opte pour une entraide entre cannabiculteurs.

 

 

Merci 

 

 

 

PS: Autant pour moi pour l'Animal et ce coup de pression inutile.

 

 

 

 

.

post-790371-0-40420200-1410448167_thumb.jpg

post-790371-0-01039800-1410448179_thumb.jpg

post-790371-0-04250900-1410448400_thumb.jpg

post-790371-0-76563800-1410448412_thumb.jpg

post-790371-0-39024400-1410448429_thumb.jpg

post-790371-0-56285600-1410448443_thumb.jpg

post-790371-0-19954500-1410448453_thumb.jpg

post-790371-0-48683200-1410448492_thumb.jpg

post-790371-0-97643100-1410448503_thumb.jpg

post-790371-0-62216000-1410448565_thumb.jpg

post-790371-0-36177000-1410448575_thumb.jpg

post-790371-0-52519200-1410454694_thumb.jpg

post-790371-0-56378700-1410454705_thumb.jpg

post-790371-0-77124600-1410454717_thumb.jpg

Modifié par Waek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas dit que j'avais mit du bloom et top max ^^" , j'attend juste la flo pour en mettre.

 

Pour l'instant le seul engrais que j'ai mit c'est du bio-grow !

Modifié par Waek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, au final c'est très bien comme ça ^^"

 

Oui, comme ça on se fait chier à les ouvrir une par une.. Merci pour les gens qui voudront t'aider..

 

Non j'ai pas dit que j'avais mit du bloom et top max ^^" ,

 

 

T'avais marqué engrais utilisé: grow/bloom/topmax..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une blague? Je te demande de mettre tes images entre balises, pour qu'on est pas à cliquer dessus, tu réponds non c'est très bien comme ça..Tu veux de l'aide vas falloir faire un effort..

 

De pire en pire ces nouveaux...

Modifié par animalxxx
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 

 

L'annimal à bien raison^^

 

En plus de se faire chier à ouvrir les photos une par une, tu les mets sur une autre plateforme^^... Super, comme ça dans 1mois les images ne seront plus visibles et ton diagnostique deviendra inutilisable pour la communauté!

 

Encore merci au gens qui auront pris le temps de te répondre pour rien, ton sujet finira vite dans la poubelle et ne servira à personne d'autre que toi,un bel esprit que tu as là^^

 

 

Merci Cynikj, donc rempotage pour limiter le "cramage"

 

Bravo, rempoter en plein stress ça va être super bénéfique c'est sûr.^^

 

Plutôt que d'agresser à tort l'annimal qui est venu t'aider de bon coeur, écoute et fait ce qu'on te demande, ça ce passera beaucoup mieux...

 

:bye:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Waek,

 

Je rejoins @Cynik sur son diagnostic, le allmix est déjà engraissé de base, t'aurais du commencer avec du lightmix si tu voulais mettre des engrais dès la fin de première semaine! Donc sur engraissage surement, en plus tu fais le porc sur tes engrais, 4.5 mL de Biogrow pour 1.5L c'est beaucoup trop... :-(

 

Et pour ta ventilation, tu marques "en même temps que la lampe", donc si je comprends bien tu coupes toute ta ventilation (extra, et les deux ventilateurs) pendant que tes gonzs dorment?? Normalement le cycle de ventilation c'est 24H / 24H, tu devrais faire ça, je ne sais pas pourquoi tu met que ne 18/6 (si c'est un problème de bruit, dis toi que c'est pour le bien de tes filles ;) ).

 

En espérant que ta culture se finisse dans de bonnes conditions, bon grow !

Modifié par Jhon-duff_56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci de ta participation :)

 

Pour les doses d'engrais, je respecte un tableau donné avec les produits, sur la 3eme semaine de croissance, il indique 4mL/L, tandis que sur la 1ere semaine de croissance il indique 2mL/L.

 

Pour toi quels sont les doses pour une culture indoor avec comme engrais du allmix  ? j'ai cru bien faire en suivant à la lettre ce tableau  :unsure:

 

L'extracteur se coupe en même temps que la lampe c'est à dire 18h de fonctionnement et 6h de repos à cause du bruit ( à côté d'une chambre, donc pour dormir faut mettre des boules quies  :-P )

 

Si je laisse l'extracteur tourné 24h/24, ca aurait un impact sur la culture ?

 

Pour l'intracteur c'est la même chose, mais dieu sait que ça fait du bruit, donc même procédé, je le coupe lorsque le cycle se termine.

 

Dernière question, entre intracteur et extracteur, à défault de choisir, lequel faudrait laisser tourner 24h/24 ? 

 

 

Merci encore  :plus:

post-790371-0-73665000-1410458237_thumb.jpg

Modifié par Waek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci de ta participation :)

 

Pour les doses d'engrais, je respecte un tableau donné avec les produits, sur la 3eme semaine de croissance, il indique 4mL/L, tandis que sur la 1ere semaine de croissance il indique 2mL/L.

 

Pour toi quels sont les doses pour une culture indoor avec comme engrais du allmix  ? j'ai cru bien faire en suivant à la lettre ce tableau  :unsure:

 

L'extracteur se coupe en même temps que la lampe c'est à dire 18h de fonctionnement et 6h de repos à cause du bruit ( à côté d'une chambre, donc pour dormir faut mettre des boules quies  :-P )

 

Si je laisse l'extracteur tourné 24h/24, ca aurait un impact sur la culture ?

 

Pour l'intracteur c'est la même chose, mais dieu sait que ça fait du bruit, donc même procédé, je le coupe lorsque le cycle se termine.

 

Dernière question, entre intracteur et extracteur, à défault de choisir, lequel faudrait laisser tourner 24h/24 ? 

 

 

Merci encore  :plus:

 

C'est vrai que si tu suis un tableau d'engraissage, il faut le suivre, mais tout en l'adaptant selon le besoin de tes plantes (du style si tes plantes réagissent mal lors d'un engraissage, alors il faut équilibrer cet excès en baissant l'engrais au prochain engraissage), perso je suis le tableau d'engraissage de Biobizz mais je baisse souvent les doses par peur de sur-engraissage.(très légèrement, genre si on me dit 4 mL je met 3 mL pour commencer et si ça réagit bien, j'envoie 3.5 mL voir 4 mL ;) )

 

Aucune idée des doses... J'utilise que du lightmix, pour le moment, donc je ne pourrais pas t'aider sur ce point là.

 

J'étais dans la même galère que toi au début, c'est vrai que la ventilation ça fait du bruit et c'est relou pour dodo ^^' mais bon au fil du temps tu t'y habitue!

 

PS : Il existe des modules (genre caisson) qui sont destiné à réduire le bruit de la ventilation,

 

Si tu laisses ton extra tourner 24H/24 oui, ça peut être que bénéfique :)

 

Entre extra/intra, le mieux est de laisser l'extra tourner 24H/24, l'idéal aurait été de mettre les deux mais bon, l'intra limite tu peux la laisser en passive la nuit, c'est à dire que tu peux la couper,, soit tu laisses l'intra sans la mettre en marche, ou tu la retires, et tu laisseston petit trou destiné à l'intra tel une intraction passive :) (mais bon la remettre et la retirer à chaque fois pas top mdr, c'est plus une perte de temps).

 

Intraction passive = tu laisses une sorte de courant d'air via un trou en bas de la box ;-)

Modifié par Jhon-duff_56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Laisse tomber ton tableau pour l'instant : tu as de petites plantes qui ne pompent pas grandchose en nutriments pour l'instant dans des pots de 11L pour certaines, et même en 4L, il y a encore de la marge.

 

Mon conseil :

Tu les arroses 3 - 4 semaines à l'eau claire avant de retoucher à ta bouteille d'engrais, et tu rempoteras celles qui sont encore en 4L quand tu vois que la croissance reprend, peut-être d'ici 10 à 15j.

Pour le premier arrosage, soit hyper-généreux, en passant un volume de pot entier pour essayer de rincer un peu ton dernier apport à 5ml/L. En 11L, tes plantes auront de l'eau pour une semaine au moins.

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci John!!! C'est cool d'avoir des conseils!!!

 

Pour ce qui est du cycle de l'air, je viens de mettre l'extracteur en 24h/24 et l'intracteur le plus possible. J'espere que ca leur fera du bien, parce que mon sommeil non  :lol:

 

Les caissons j'en ai fait un en carton et j'ai enroulé le tout dans un drap pour joué le rôle "d'étouffe bruit" mdr

 

Taff-taff, désolé de te faire répété, mais j'ai pas bien pigé ton procédé d'arrosage pour les plants. Je les rinces un maximum en versant de l'eau claire reposée 24h min, 3-4 fois / semaine, avec un gros rincage pour le premier arrosage, soit 4L par pot de 4L, ca me parait énorme, je vais noyé la box . :siff:

 

Et d'ici que ça aille mieux (10-15j) je rempote et je continu mon engraissage, en diminuant les doses par rapport au tableau ?

 

Merci pour les conseils et bon zouz à tous ! :davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous et toutes,

 

Bon bah la j arrive trop tard... lol

 

Mais bon le diagnostique a ete posé a ce que je vois et il est tout a fait coherent avec les symptomes... Bon bah la pauvre bete elle a eu BEAUCOUP de chance elle a faillie aller a l abatoire mais sauvée de justesse...

Quoi que pas encore tiré d affaire toujours en REA je dirais...

 

En tou cas beau boulot des URGENCES bravo... TaffTaff et Jhon ... Je vais les embaucher ...je vais ouvrir un service "Dr H"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes !!

Je viens vous donner des nouvelles de mes petites fifilles  :-P

 

J'ai enlever les deux plus mal en point de la box, et j'ai rempoté les plus vigoureux. Lors du rempotage, j'ai bien prit le soin d'arroser abondamment les racines, et j'ai l'impression qu'elles ont bien appréciées  :plus:

 

Je vous laisse juger par vous-même ^^" ! 


A très vite  :culture:

 

post-790371-0-55142000-1410615830_thumb.jpg

post-790371-0-28347800-1410615848_thumb.jpg

post-790371-0-88399900-1410615861_thumb.jpg

post-790371-0-66592400-1410615883_thumb.jpg

post-790371-0-62949800-1410615904_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres avis: ne pas engraisser en croissance surtout si tu a du AllMix.

J'utilise le LightMix: zéro engrais lors de la croissance ! Lors du passage en 12/12 et donc du stretch, là j' attaque les engrais à chaque arrosage avec une forte dose de N, tout en respectant le tableau. Puis je diminue le N pour augmenté le P et le K et toujours engraissage à chaque arrosage (le LightMax n' a pas assez de nutriment pour la flo) pendant une semaine, puis 1 fois sur 2 les semaines suivante. Bien sur j' adapte l' engraissage à la gueule des feuilles :)

 

Dès que tu vois le bout d'une feuille légèrement jaunit ou bizar, tu ai quasiment sur d' avoir une carence. Il faut traiter cash ! J'en fais la pleine expérience en ce moment en outdoor et je te garantie que c'est rageant :)

 

D' après tes photos, si les plants sont vraiment jaune, cava être délicat pour la suite de leur vie... mais rien n'ai impossible ! ;-)

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu dis "lors du rempotage, j'ai bien pris soin d'arroser les racines", une petite inquiétude me vient : ce n'est pas juste l'ancienne motte que tu as arrosée? Il faut arroser généreusement les deux substrats : le neuf comme l'ancien. Sinon, le terreau neuf, qui dans le sac n'est jamais assez humide, pompe la flotte de la masse racinaire ce qui cause des problèmes sévères.

 

Si c'est juste une inquiétude pour rien, tant mieux!! Effectivement, l'arrosage / rinçage leur a visiblement fait du bien.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !!!

Pour confirmer, taff-taff, j'ai arrosé les racines, et le terreau que je met dans le 11L, j'arrose juste le trou et je rempote.

Je metterai des photos dans qq jours  :laugh:

 

Bonne semaine à tous  :davb:  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.