Regroupement OG Kush


Messages recommandés

Bonjour , OG kush de dinafem .. que dire , sur 6 graines 2 seulement on vu  le jour , deux n'ont jamais germées , deux autres ont germées mais ne sont jamais sortie de terre bref .... ca fait des années que je fait ca et jamais je n 'ai eu ce genre de probleme avec d 'autres genetiques. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , OG kush de dinafem .. que dire , sur 6 graines 2 seulement on vu le jour , deux n'ont jamais germées , deux autres ont germées mais ne sont jamais sortie de terre bref .... ca fait des années que je fait ca et jamais je n 'ai eu ce genre de probleme avec d 'autres genetiques.

 

Salut ,

 

Pas de chance...

Moi perso , aucun problème avec la variété OG de Dinafem au niveau germination, c'est super stable! Mon rendement par plant en 120x120 est de 50 à 60 gr en 600W .

 

Par contre niveau goût ça dépend vraiment... Il y a mieux , mais il y a pire aussi.

 

 

Chez Dinafem , la variété la moins stable pour moi c'est leur Purple Afghan Kush, qui, mise à part l'odeur de fou , avec des saveurs ananas , est vraiment une calamité à faire pousser, germer .

 

Mais bon ! Pour en revenir à la OG Kush , tu as déjà essayé la OG de chez Réserva Privada ?

Modifié par olliewood
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

salut

 

J'hésitais à poster mais faut bien tuer le temps des fois. Je pense que qualifier l'OGK de weed citronnée, et de garantir son identification autour de ça est un peu dangereux/bancal.

Mon point de vue est simple : ça peut laisser à penser à des gens qui sont purement dans la découverte qu'ils doivent chercher une weed comme la lemon skunk ou bien les selections de JH qu'on servait dans les coffees d'il y a 30 ans. Là oui, on est dans le citron à fond. Le fruit.

 

Avec l'OGK je suis plus en accord avec l'un de vous qui parle du relent comme simplement acide voir acidulé à la limite, mais je le lie personnellement et gustativement au coté "fuel" du smoke. Soit une saveur collatérale on va dire, mais en aucun cas je pourrais qualifier l'OGK comme fruitée comme les deux exemples que j'ai cité.

 

tchuss

 

update :

 

re-salut

 

En lisant les feedbacks, je pense qu'il faudrait que je me plie au fait de ne pas parler de la weed seulement mais aussi d'une "marque" et de commenter. Let's go, même si ça va forcément partir sur du goût très personnel du coup. Je peux pas me contenter de faire du name-dropping par contre, vaut mieux que je donne une impression pour permettre de savoir si le profil de celui qui lit corespond, ou pas.

 

A la base, je n'aime pas forcément l'OGK. C'est un smoke que je trouve trop "narco", et étant incapable de gérer ma conso elle me met rapidement dans le gaz d'une manière constante. Je lui préfère la Bubba, qui rend un peu con (tu perds 30% de ton QI) mais que je trouve plus amusante avec un effet plus variable en fonction de l'humeur. Niveau palais c'est bien moins roots et bien moins "kush" par contre. Les deux sont des cyanolite à canapé très décontractantes (musculairement), mais la Bubba va en plus attaquer les nerfs en les "enrobant de soleil". Un peu comme quand tu chill au soleil dans le jardin sauf que ça t'arrive dans ton canapé avec un temps dégeulasse dehors. Par contre je la trouve moins "forte" que l'OGK, dans le sens où dans une journée je vais rouler beaucoup plus de cônes de Bubba pour maintenir l'ensoleillement.

 

Le souci qui m'arrive rapidement c'est qu'il y a un monceau d'hybrides US qui se basent dessus et que ces deux cuts peuvent me lasser beaucoup plus rapidement qu'une Chem#4 par exemple (pour rester dans le spectre). Alors que cette dernière est beaucoup plus narco que l'OGK, elle tape vraiment fort sur le ciboulot si t'es pas bien occupé. Je trouve que s'ennuyer avec une chem#4 c'est plus une torture qu'une délire, ça n'arrive pas avec l'OGK.

 

A force de variantes autour du thème, j'ai vite l'impression de fumer la même chose malgré la grosse collection de noms à coucher dehors. Donc du coup j'évite un peu, il m'est arrivé la même chose avec la GSC, et en son temps avec la WW. C'est des weeds qui ont du coffre mais qui restent assez linéaires, du coup quand t'as une certaine tolérance tu tombes vite dans l'abus pour rechercher le coup de matraque des premiers cones.


SAUF une seule hybride que je considère comme parfaitement équilibrèe sur l'OGK et parfaite pour le type de mes récepteurs, et c'est la Grapestomper OG de GGG. Leur catalogue est maintenant réputé pour être un peu la roue de la fortune, mais sur cette ref' je trouve qu'ils ont fait mouche. Cela reste du blend à la ricaine, y'a de tout dedans, mais la sélection est vraiment bonne et l'apport positif est réel. C'est pas juste une OGK avec une agent de saveurs ou l'inverse.

 

En plus c'est relativement stable, mais avec des variantes au niveau du smoke principalement. T'as de la dominante d'un peu tous les participantes sur seulement deux paxons et je trouve ça plutot sympa. Faut pas avoir peur du pedigree sur le papier par contre, on est vraiment dans une variation de l'OGK au smoke comme quelques bonnes hybrides présentées comme "plus directe", mais en bien plus durable à mon sens pour un goût européen.

 

Je considère donc que ce n'est pas une énième variation mais globalement une vraie amélioration du standard de départ (en considérant mes gouts persos décris plus haut, je dis pas non plus que t'as raté ta life si t'en as pas en stock).

 

Niveau grow ça pousse plus fort et plus vite, en veg ça va chercher à dominer l'espace par l'envergure. Les pieds mères sont très productifs aussi et reprennent très vite, mais ça, ça change pas trop du cut.

 

En flo ça stretch étonnemment bien. Du stretch utile qui permet de faire des bonnes bêtes de toutes tailles, jusqu'à permettre de sogger très honorablement alors que c'est pas du tout avantageux avec l'OGK à mon sens. ça se comporte un peu comme la critical mass quelque part, ça fait flipper jusqu'à mi-flo puis quand les ponpons commencent à coloniser les branches on est vite rassuré. Et ça se tiend aussi très bien à table, plus de marge d'erreur qu'avec le cut dans les gros EC sans bousiller la weed. Comme l'OGK par contre, ça prend une ou deux sessions pour apprendre à la finir au mieux. Elle lâche pas l'affaire rapidement, et elle cumule une assimilation de vorace et une rétention de crevarde.

 

J'en ai deux en flo en ce moment, je vais essayer de prendre une toph vite fait. Cela va rassurer ceux qui ont grow le cut je pense.

IMG_3984.JPG.06cb9e7cd348b6cdefd4f7ca200d58e3.JPG

Je suis pas arrivé à retourner l'image désolé. Au fond c'est un specimen qui tire très fort sur la SD (le feuillage est parlant je crois), et devant ben ... ça se voit comme le nez au milieu de la figure je pense ^^

 

C'était bien plus long que je le pensais du coup, désolé lol

 

re-tchuss

 

Modifié par BuzzMonkey
plus d'infos
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Pour avoir goûté et testé énormément de OG kush, si ça intéresse encore des gens de retrouver ce goût acidulé/gasoil/fuel peu importe appelez-le comme vous voulez, je vous recommande chaudement la BIKER KUSH de Karma!!!

 

Déjà elle est dispo en reg pour les puristes et en fem pour les fainéants ou ceux qui manquent de place/temps. Ensuite je ne vais pas vous présenter Karma (d'ailleurs si vous ne connaissez pas je vous conseille de faire des recherches) mais le mec bosse seul sur ses sélections et super bien donc c'est très stable, on sent qu'il privilégie les tritris et le goût. Depuis que je cultive j'ai jamais vu autant de qualité, le prix est raisonnable vu le taf du bonhomme. Ah oui il y a la puissance aussi ?. Une des weeds les plus fracassantes que j'ai goûté!

 

Sinon comme évoqué avant la OG18 ou la Holy grail kush sont des valeurs sûres chez DNA/reserva privada. 

 

Voilà pour les amateurs d'OG!

 

+++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Salut la compagnie !

J'ai deux OG Kush en floraison (+ - 6j de stretch), visuellement, elle sont magnifique, 40cm de haut bien palissé avec de solide branches.
Elles dégagent une odeur très forte même a ceux stade de la culture, je suis bluffé. Ont est plus du coté terreux/café sur l'odeur, ont verra par la suite.
J'ai des Skunk dans le même box, et niveau structure c'est relativement similaire. 
Je reviendrais quand elle seront consommable.
Tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites