Notice programmateur Otio ts ef8


Messages recommandés

Salut les Cannabicultos,

 

J'utilise un programmateur Otio ts ef8 mais celui me joue des tours dernièrement.

J'ai perdu la notice et je m'en sers depuis maintenant une semaine.

 

Le problème est que j'ai remarqué qu'il ne s'éteignait pas...

Les petites sont restées les 4-5 premiers jours sous h24 de lumière, c'est pas bien grave mais ça ralenti un peu la pousse.

 

Sur le programme 1, j'ai sélectionné tout les jours de la semaine (MO TU WE TH FR SA SU).

J'ai configuré l'allumage à 6h et le off à 00h, position AUTO. Je ne vois donc pas ou est le problème, bien que j'ai toujours eu du mal avec les prog.

 

Or je m'aperçois qu'après minuit passé la lampe est toujours allumée.

Je presse donc le bouton auto/on/off une première fois, il bascule en manual on (lampe toujours allumée)

Puis une seconde fois, il bascule en manual off (la lampe s'éteint), et enfin une dernière fois pour qu'il revienne en auto et là la lampe est toujours éteinte.

Elle se rallume à 6h sans soucis.

 

Mais ça me refait le coup à chaque fois... la lampe ne s'éteint pas à 00H!

 

J'ai déjà passé de nombreuses recherches sur le forum, le site du constructeur (ref introuvable..), et mon ami gogol qui lui me trouve une notice mais....à 30euros "ENORME BLAGUE"

 

Je fais donc enfin appel à vous dans l'espoir de trouver une solution à ce problème.

Si vous avez des suggestions ou même une notice sous la main je suis preneur :)

 

Merci d'avance,

Bisous résineux

Modifié par Al4Haze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'ai un programmateur similaire au tient au vue de ton détail sur son fonctionnement

et au début j'avais aussi merdé, et j'ai trouvé ou était le souci

 

il me semble que j'ai une vingtaine de programmations possibles :

 

prog 1

prog 2

prog 3

prog 4 etc etc etc

 

donc, sa me paraissait logique de faire :

 

prog 1 : 6h 

prog 2 : 00h00 

 

( même plage horaire que toi )

 

et en fait sa fonctionnait pas, la lampe s'allumait mais ne s’éteignait pas!

 

pourquoi ?

bah c'est tout con, parce que j'ai mal regardé comment se constitue mes programmes.

 

Pour le programme 1, lorsque je vais dessus, il apparaît en fait ( DANS CE MÊME PROGRAMME 1 !! )

2 petits programmateurs apparaissent, le on et le off ;-) soit comme ci-dessous

 

"Programme 1 " :

 

- Prog ON

- Prog OFF

 

Et en fait, mon erreur était que je programmais comme ça :

 

le PROG 1 / PROG ON

le PROG 2 / PROG ON

 

soit PROG 1 : 6h00 / ON

PROG 2 : 00H00 / ON

 

En fait si je faisais comme ceci sa me mettait 2 départs d'allumage de lampe si tu veux !

 

voilà pourquoi sa fonctionnait pas, il fallait que je programme comme ci -dessous :

 

PROG 1 : PROG ON / PROG OFF

 

soit : PROG 1 : PROG ON 6h00 / PROG OFF 00h00

 

en fait sur mes 20 programmes j'en utilise que 1 seule, et celui-ci fait office de ON / OFF en sous paramètre si tu veux

regarde voir si c'est pas ça ?

 

dans tous les cas, lorsque ta lampe est allumé, le programmateur doit afficher AUTO ON.

Desolé si j'ai pas été clair lol

 

Peace !

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi j en ai deux similaires brancher en mode auto et ils fonctionnent tres bien veille a ne pas enclencher la fonction Random ca pourrait expliquer ces probleme qui mets un laps de temps entre allumage et eteint 


 


Veille bien a rentrer ton programme dans une seule case on/off


 


Sinon voila le support pour la notice  https://www.sav.support/resultats_alpha.php?ctexte=OTIO%20TS%20EF8 ;)


 


Peace a pluchhh


Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci pour vos réponses!

 

@Lediablevert

J'ai reset et tout reconfiguré. Le mien a 8 programmes, j'ai prog le 1er et laissé les autre clear.

Il est bien en auto, mais impossible de dire en auto on ou off. Quand je presse la touche ça passe en manual off, puis en auto (donc j'imagine en auto off?!) après il passe en manual on, et enfin en auto (celui auto on je pense?!) C'est sur cette position que je l'ai mi.

 

Je verrais bien ce que ça va donner, j'éspère que cette fois-ci ça sera bon. J'ai pas envi de trop stresser les petites, surtout des reg ^^

 

@Hadiandweed

Pas de random c'est certain :)

Le ON est a 06H00 et le OFF a 00H00

 

Pour ce qui est de la notice c'est celle ci dont je parlais ^^

Impossible de l'avoir sans payé...

 

Merci beaucoup à vous deux.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Salut

 

j'ai un programmateur similaire au tient au vue de ton détail sur son fonctionnement

et au début j'avais aussi merdé, et j'ai trouvé ou était le souci

 

il me semble que j'ai une vingtaine de programmations possibles :

 

prog 1

prog 2

prog 3

prog 4 etc etc etc

 

donc, sa me paraissait logique de faire :

 

prog 1 : 6h

prog 2 : 00h00

 

( même plage horaire que toi )

 

et en fait sa fonctionnait pas, la lampe s'allumait mais ne s’éteignait pas!

 

pourquoi ?

bah c'est tout con, parce que j'ai mal regardé comment se constitue mes programmes.

 

Pour le programme 1, lorsque je vais dessus, il apparaît en fait ( DANS CE MÊME PROGRAMME 1 !! )

2 petits programmateurs apparaissent, le on et le off ;-) soit comme ci-dessous

 

"Programme 1 " :

 

- Prog ON

- Prog OFF

 

Et en fait, mon erreur était que je programmais comme ça :

 

le PROG 1 / PROG ON

le PROG 2 / PROG ON

 

soit PROG 1 : 6h00 / ON

PROG 2 : 00H00 / ON

 

En fait si je faisais comme ceci sa me mettait 2 départs d'allumage de lampe si tu veux !

 

voilà pourquoi sa fonctionnait pas, il fallait que je programme comme ci -dessous :

 

PROG 1 : PROG ON / PROG OFF

 

soit : PROG 1 : PROG ON 6h00 / PROG OFF 00h00

 

en fait sur mes 20 programmes j'en utilise que 1 seule, et celui-ci fait office de ON / OFF en sous paramètre si tu veux

regarde voir si c'est pas ça ?

 

dans tous les cas, lorsque ta lampe est allumé, le programmateur doit afficher AUTO ON.

Desolé si j'ai pas été clair lol

 

Peace !

Comment selectionnes-tu les programmes qui doivent tourner?

Modifié par Skyzi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Fait comme moi te fait pas chié passe sous un mécanique :P

J'ai aussi un programmeur mais faute de pas savoir le réglé c'est mon vendeur du GS qui la fait pour moi.

Du coup j'avais besoin d'un deuxième j'ai acheter un mécanique, tu as juste a soulever ou descendre les cavaliers en fonction de ta plage horaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je passe par là, et me dit que le constructeur doit garder la même logique de programmation entre 2 produits similaires.

 

J'ai trouver ce PDF:

 

https://81.252.145.212/Ino_Notices/notices_ot/aAYAAGVVoip6bXpsZmh0U0lPBgA

 

(si le lien ne marche pas, sélectionne programmateur hebdomadaire multifonction sur cette page:

https://www.otio.fr/otio/_fr/familles/les_familles_documentation.php

)

 

Ce n'est pas exactement le tiens, mais peut être cela pourra t'aider ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème aussi avec le otio ts ef8. Dans mon cas la programmation fonctionne bien, mais je n'arrive pas à régler l'heure et la date, je pourrais attendre minuit et faire un reset, mais le jour ne sera pas bon (j'aime bien quand tous est précis, je suis un peu maniac) de mémoire il faut appuyer sur deux touches pendant un certain temps mais je ne sais plus quel touche et quel temps.

 

Si quelqu'un à la solution c'est cool, sinon tant pis le jour sera pas bon.

 

Bon soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites