JDC IN - Skunk#1 FEM - C+32/Flo en cours -TERRE - Box 120x120x200 - 400W MH/HPS


Fayakat

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après une pause de deux ans, je me suis décidé à reprendre une culture.

Mes précédentes cultures n'ayant pas été de gros succès, je compte bien détailler celle-ci par l'intermédiaire de ce JDC afin de bénéficier de vos conseils et retours d'expérience.

 

Bon, assez de blabla, passons à la description de la culture.

 

 

- L'espace de culture

 

Pour cette culture, démarrant de graines, je n'utiliserai que ma box 120x120x200.

 

post-726541-0-60514500-1411293221_thumb.jpg

 

Je remettrai surement en route ma box croissance afin de lancer un mix de graines régulières afin de sélectionner un PM mais nous verrons ça au cours du JDC.

 

 

- La lumière

 

L'éclairage sera assuré par une MH 400W "Philips HPI-T plus" pendant la phase de croissance.

Pour la phase de floraison, je mettrai en place une ampoule HPS 400W que je n'ai pas encore acheté. Je me tournerai certainement vers vous avant de faire l'achat :)

Les deux ampoules seront alimentées par un ballast ferromagnétique MH/HPS 400W.

Les ampoules seront installées sur un réflecteur home-made de 50x50 réalisé avec une plaque d'aluminium et de la tige filetée. Un ventilateur pince sera fixé en permanence sur le réflecteur.

 

post-726541-0-73256000-1411302061_thumb.jpg

 

 

- Le climat

 

Un thermomètre / hygromètre de base pour les mesures à l'intérieur de la box malheureusement sans sonde.

 

Un extracteur de gaine 285m3/h raccordé à la sortie haute de la box. Un thermostat est couplé à l'extraction, il possède une sonde que je met au niveau de l'apex des plantes. Ce dernier coupe l'extra des qu'il fait moins de 25.

 

Concernant l'intra, je l'ai relié à la VMC de la maison, (en faite la box est situé dans le garage et la température varie pas mal) avec cette idée je me suis dis que j'apporterai un air à la température relativement constante dans la box puisqu'il fait en général entre 20 et 22° dans la maison.

Quand l'extra est coupée, la box se retrouve en surpressions (toute gonflée), est-ce un problème?

 

J'ai également un humidificateur "de type chambre de bébé" afin d'essayé de maintenir une humidité adaptée.

 

post-726541-0-58051000-1411319512_thumb.jpg

 

 

- Le substrat et les engrais

 

Je vais utiliser du Terreau Lightmix de chez Plagron pour faire la totalité de la culture. D'une part parce que c'est le seul substrat que je connaisse et d'autre part parce que je redoute les sur-engraissages.

 

post-726541-0-87060200-1411301394.jpg

 

Pour l'engraissage, je possède la gamme Element de chez Vaalserberg Garden. 

Des utilisateurs de ces produits afin de m'en dire plus?

 

post-726541-0-43908600-1411301412_thumb.jpg

 

Les plantes ont été mise a germer dans les petits godets et ont été rempoté en pots de 12x12 et 15x15 pour une partie de leur croissance.

Je ne sais pas encore quelle taille de pot je choisirai pour la flo, et si j'aurai des pots intermédiaires.

 

 

- La variété cultivée

 

Il s'agit de Skunk#1 féminisée de chez SensiSeed.

 

post-726541-0-48693100-1411302279_thumb.jpg

 

Temps de floraison annoncé : 45-50j jours, nous verrons ça...

 

 

- Technique de culture

 

Je n'ai pas trop envie de me prendre la tète, je pense leur laisser 3-4 semaines de croissance, ne pas couper l'apex mais essayé de pincer/palisser afin de conserver un gros bud principal mais d'avoir aussi quelques bonnes secondaires.

C'est la que vos conseil seront primordiaux :)

 

 

Voila pour la description, maintenant place aux photos de la culture !

 

 

- Les petites à C+1 le 17/09/2014

 

post-726541-0-31970900-1411303740_thumb.jpg

 

post-726541-0-16334500-1411303766_thumb.jpg

 

 

- Les petites aujourd'hui,  soit C+5, juste après rempotage

 

post-726541-0-41396800-1411303941_thumb.jpg

 

 

- Bonus

 

Comme vous avez pu le voir sur certaines photos, les petites on des camarades de chambré; on compte deux pots de basilic, deux pieds de tomates, deux pieds de poivrons ainsi qu'un pied de courgette :)

Tout ça bien sur sans aucune prétention, il s'agit juste d'un délire de plus.

 

 

Voilà pour le moment, plus de détails à suivre.

 

Peace, Fayakat.

Modifié par Fayakat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Une petite photo vue d'ensemble de ce soir :

 

C+6

 

post-726541-0-17923700-1411407209_thumb.jpg

 

Voilà, j'essaierai de mettre la même photo régulièrement afin de bien voir l'évolution.

 

Sinon, 

 - Température : 22.8°min / 28.8°max

 - Hygrométrie : 44%min / 60% max

 

Voilà pour ce soir, l'aventure suit son cours...

 

Peace, Fayakat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fayakat!!

 

Ca pars bien par ici :)

avec des condition optimal (temp/hygro)

 

 

Comme vous avez pu le voir sur certaines photos, les petites on des camarades de chambré; on compte deux pots de basilic, deux pieds de tomates, deux pieds de poivrons ainsi qu'un pied de courgette

 

En esperant que ca te ramene pas des visiteurs affamé :S (il me semble avoir lu ca quelque pars, que ca pouvais ammener des risque en plus, aprés j'peu me tromper)

 

 

 

Quand l'extra est coupée, la box se retrouve en surpressions (toute gonflée), est-ce un problème?

J'pense pas que se soit un probleme, aprés je suis debutant, mais pour moi extra c'est 24/24h....

 

En tout cas bonne continuation!

Peaace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Piranhas!

 

Tout d'abord, merci pour ta visite :)

 

Ensuite, concernant les autres plantes, tu as raison, je vais les isolées dans ma box croissance, inutile de prendre des risques pour si peu...

 

Et puis pour l'extra, on va laisser comme ça pour le moment, elles ont l'air de ne pas s'en plaindre.

 

A ce soir pour la photo de famille héhé :)

 

Peace, Fayakat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Installe toi ou tu veux "y'a plus qu'a", je vais aller faire de même chez toi, ça à l'air bien parti, on pourra comparer comme ça :)

 

Aller petite photo d'hier soir.

 

C+7

 

post-726541-0-45027100-1411533973_thumb.jpg

 

Voilà pour ce matin, je ferai une man un peu plus complète ce soir ou demain soir.

 

Peace, Fayakat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fayakat

 

Je me pose chez toi histoire de suivre d'un peu plus près cette culture qui a l'air bien partie !!!!!!!

 

 

Un extracteur de gaine 285m3/h raccordé à la sortie haute de la box. Un thermostat est couplé à l'extraction, il possède une sonde que je met au niveau de l'apex des plantes. Ce dernier coupe l'extra des qu'il fait plus de 25.

 

Ton extra paraît un peu juste vu que tu as une 400w la règle du m3/w s'applique d'autant plus quand on est dans un environnement ou il y a beaucoup de variation de t°c

Ton thermostat coupe quand tu dépasses 25°c, il ne devrait pas plutôt se mettre en route à ce moment la pour évacuer le surplus de chaleur????

 

Concernant l'intra, je l'ai relié à la VMC de la maison, (en faite la box est situé dans le garage et la température varie pas mal) avec cette idée je me suis dis que j'apporterai un air à la température relativement constante dans la box puisqu'il fait en général entre 20 et 22° dans la maison.

Quand l'extra est coupée, la box se retrouve en surpressions (toute gonflée), est-ce un problème?

 

 

Deux chosse pour ton intra :

 

-je pense que c'est une mauvaise idée de relier la box à la sortie de ta VMC. Tu fais rentrer de l'air vicié dans la box, chargé en humidité, bactéries, .... C'est pas good pour tes petites il leur faut de l'air renouvelé ....mais rentrer de l'air polué par les vapeur de cuisine Sdb et autres je ne pense pas que ce soit bon

 

-la box en surpression.... En général on essaye d'obtenir tout l'inverse pour éviter les odeurs en dehors de l'espace de culture. Pour l'instant rien de grave mais des la Flo ça va grave sentir dans ton garage et si la maison et relier au garage tu auras aussi une bonne odeur dans la maison LoL

 

Donc bilan à ta place je mets ton extra en intra et j'investis dans une extra 500 m3 et fac associé si nécessaire .....

Mais bon je dis ça mais je sais qu'avec l'argent des autres on peut faire beaucoup de choses MDR....

 

 

J'ai également un humidificateur "de type chambre de bébé" afin d'essayé de maintenir une humidité adaptée.

 

 

je pense que pour ton espace 120*120 ton Brumisateur n'est pas adapté......

 

 

En esperant que ca te ramene pas des visiteurs affamé :S (il me semble avoir lu ca quelque pars, que ca pouvais ammener des risque en plus, aprés j'peu me tromper)

 

 

+1 pour PirA-nh-As et bien vu pour le retrait de ta box .... Il y aura déjà assez de bébête qui voudront squatter ta box quand les températures extérieures vont baisser à l'automne

 

 

 

En tout cas tes petites sont en bonne forme c'est cool ça et ça présage une bonne suite.

 

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci a tous ceux qui sont passé par ici, plus particulièrement à toi FloWeedeur pour avoir pris le temps de détailler tes propos.

 

- Concernant mon extraction, bien vu, c'était une faute de frappe dans mon premier post (je l'ai édité), l'extra se met en route des qu'il fait plus de 25.

- Pour l'intra, je vais essayé de trouver autre chose que ma VMC, mais bon la nuit dans le garage il fait la même température que dehors (6-8°) c'est temps-ci, avec la lampe allumé et l'extra coupé j'arrive a maintenir la box a 22-23° ce qui n'est pas mal. Et il y a quand même circulation d'air puisque l'intra souffle a bloc et l'extra se fait de manière passive.

- Pour le soucis des odeurs, pas de soucis, campagne isolée :)

- Concernant le brumi j'attend encore un peu, mais je pense investir dans un must maker et me faire une belle boite à brume. par contre je pense que ce ne sera pas pour cette session :(

 

Aller, la petite photo de famille prise hier soir :

 

C+8

 

 post-726541-0-10886600-1411620559_thumb.jpg

 

 

Merci encore pour vos visites.

 

Peace, Fayakat 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je plussoie les autres : il est nécessaire d'extraire ton air 24/24h et pas seulement dès que la température dépasse les 25°c. Pour l'instant ça se passe bien mais tu va au devant de soucis si tu conserve ce cycle.

Idem pour ton intra, une intra passive fera sûrement l'affaire.

 

Concernant les odeurs, soit tout de même vigilant car les pompiers qui vendent le calendrier, un démarcheur quelconque ect c'est vite arrivé...

 

A bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour vos visites et commentaires :)

 

Pour répondre tout d'abord à "amnesia passion" et à "purpleamnesia", pas grand chose a dire, si ce n'est que vos encouragements me motive grave héhé. En espérant que la culture continue à bien se passer...

 

Pour toi Mabo, je suis à la recherche d'une extra digne de ce nom, je vous ferai signe quand je l'aurai trouvé. Je vais faire un test ce weekend de la laisser allumée 24/24 mais j'ai peur que les températures baisses beaucoup, en période de nuit surtout, et j'ai pas vraiment envie d'installer un chauffage dans la box :s

Si ça marche, je la couplerai à un filtre à charbon pour la flo.

 

Sinon je ferai une man plus détaillé dans le weekend, avec les détails climat, arrosage, engraissage et planning de la culture.

 

En attendant, la photo du soir :

 

C+9

 

post-726541-0-41842400-1411680676_thumb.jpg

 

 

Peace, Fayakat

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Nous voici à C+12, 

 

Concernant le climat :

 - Température : 19.8°min / 29.0°max

 - Hygrométrie : 38%min / 60%max

 

Pour  l'arrosage, 

 - C+5 Rempotage arrosage 10cl/plante eau claire

 - C+10 Arrosage 10cl/plante eau claire

 - C+12 Arrosage 10cl/plante eau + élément 1 (0.7ml/L)

 

Sinon les petites en photos, ça a évolué pas mal dans le weekend :)

 

C+12

 

La photo de famille :

post-726541-0-17027000-1411965665_thumb.jpg

 

Les 3 de devant, une par une :

post-726541-0-04213600-1411965602_thumb.jpg

 

post-726541-0-01998000-1411965646_thumb.jpg

 

post-726541-0-79604100-1411965626_thumb.jpg

 

 

Voilà pour ce matin !

 

Peace, Fayakat

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amnesia,

 

Merci pour ton passage matinal :)

 

Concernant les 10cl, j'ai lu quelque part qu'on conseillait 1/10eme du volume du pot, et comme il font a vu de nez 1L, voilà le pourquoi du comment héhé.

 

Peace, Fayakat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.