Installation en cave... beaucoup d'interrogations


Messages recommandés

Yo !

 

Tout d'abord étant nouveau je ne savais trop où poster, j'espère être dans la section appropriée... :P

 

Alors voilà, je compte me lancer dans ma première culture incessamment sous peu. Je m'installerai donc probablement dans ma cave comme le titre du topic le laisse subtilement deviner...

J'y ai en effet un très grand espace et un climat plutôt sympa, frais et pas trop humide, j'aérerai efficacement ma homebox ainsi. Seulement je me pose plusieurs questions et c'est à cet instant que j'en appelle à la science des plus électriciens des cannabiculteurs ici présents :)

 

Premièrement, question bête, mais avoir 2 prises 220v et un compteur à l'allure récente m'assure t-il de pouvoir faire fonctionner lampe et extracteur en toute sécurité ?

Secundo, j'habite une copropriété ( assez importante ) et il me semble que l'électricité des caves est facturée avec le reste des parties communes, le surplus de dépense passera t-il inaperçu ?

Et enfin, et c'est là le point qui me turlupine le plus : l'interrupteur de la pièce contrôle en fait non seulement la lumière ( avec les 4 ou 5 ampoules ) mais aussi les prises me forçant du coup à tout laisser allumer pour faire fonctionner le bazar. Je cherche désespérément une solution pour des questions évidentes de discrétion et d'économie... Mais je ne vois pas ( il faut dire que je suis sacrément nul en installations électriques ). Donc si vous avez une idée je suis preneur !

 

Merci d'avance pour votre aide. ;)

Bises

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

question bête, mais avoir 2 prises 220v et un compteur à l'allure récente m'assure t-il de pouvoir faire fonctionner lampe et extracteur en toute sécurité ?

 

Réponse bete: ça dépend du wattage (mais oui dans 99% des cas)

 

Secundo, j'habite une copropriété ( assez importante ) et il me semble que l'électricité des caves est facturée avec le reste des parties communes, le surplus de dépense passera t-il inaperçu ?

 

Cf ma réponse 1, mais pas cool de faire payer au voisins ta conso.

 

++

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Un peu risqué quand même ton projet non ?

 

C'est certain que ta consommation d'électricité ne passera pas inaperçue. De plus, si tu dois tout laisser allumé pour faire fonctionner ton box, des locataires vont bien finir par s'en rendre compte.

 

Fais ça chez toi, ce sera moins risqué.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

 

Concernant t'es prises sa va le faire... Mais sa va clocher sur le fait qu'il faut que tous soit allumé pour alimenter t'es prises!

 

C'est vrai que faire payer t'es colocataire, c'est pas cool. De plus souvent une cave consomme que dalle en élec, alors que la il va y avoir une grosse différence du jour au lendemain... risqué.

 

Fait sa dans ton appart sa va t’éviter pas mal de soucis, et puis si t'es pas gourmand 1m2 suffira.

 

la bize'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah vous avez tout à fait raison, c'est moche de faire raquer ses voisins :P.

 

Alors j'ai méditer sur le problème : sachant qu'il y a large 20appart´ dans mon immeuble, ça devrait augmenter leurs charges respectives d'à peine plus d'1€/mois et je ne m'inquiète pas vraiment pour leur santé financière (copro très "prout-prout"). Ça devrait sauvegarder ma conscience :P et d'un point de vue discretion j'ai remarqué que l'ascenseur est alimenté sur le même réseau que la cave (dont le couloir est allumé h24 d'ailleurs) donc une pauvre hps600 passera inaperçue, croyez moi.

 

Du coup je reste déterminé à cultiver en sous-sol mais bien sur pas tant que j'ai pas réglé le problème de l'interrupteur qui là craint vraiment. C'est principalement pour ça que j'ai fait ce topic en fait.

 

En tous cas merci pour vos réponses rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Et je ne fais pas ça chez moi parce que c'est relativement petit et je ne pourrais totalement dissimuler ma homebox qui se verrait de la rue par la fenêtre.

De plus si je venais à recevoir une visite innopinée de mes parents, ceux ci n'étant pas vraiment pro-canna je serais embêté. Donc en fait il est bien plus prudent et pratique pour moi de me servir de la cave, d'autant que de laisser inutilisé cet espace pour entasser ma culture à l'appart´ serait assez frustrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le parfum, et le bruit, t'as intérêt à avoir un caisson parfait pour l'extra..

 

On est plusieurs à te dire que c'est risqué, c'est pas pour rien^^

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Voici mon point de vue, je pense que c'est assez risqué car dans une partie commune. Mais après ce n'est pas pour autant que ce n'est pas faisable, mais il te faudras redoubler de vigilence et de discrétion. Et dans tout les cas le risque c'est toi qui le prend.

Alors pour ton côté éléctricité:

Sa va le faire avec tes deux prises, après regarde si c'est le même ligne de câbles qui sert aux deux prises ou si chacune est indépendante. Si c'est le deuxième cas repartie tes branchements sur les deux prises comme sa il y a encore moins de risques.

Il y a t'il un dijoncteur dans ta cave ou celui ci ce trouve a l'extérieur? Et pour tes ampoules j'ai pas compris ou elles ce situent, si cest dans ta cave tu les enlèvent comme sa plus de problème, si c'est dans le couloir pas de solutions sans toucher le réseau éléctrique.

Pour la conso ( enfin la facture ) a toi de voir si sa peux passer pour une conso "normale" , le gars qui bricole tout le temps dans sa cave a pas la meme conso que celui qui n'y va jamais... Vois quel profil ont tes voisins.

Je serais toi ce que je regarderai en priorité plutot que le côté éléctrique et conso, c'est surtour le bruit et l'odeur! Il va te falloir un extracteur et un ventilo, les deux sont bruyants, pour l'extracteur tu peux faire un caisson d'insonorisation, alors oui sa diminue le bruit mais sa le fais pas disparaitre... le ventilo j'ai pas de solution. Après le flux d'air créé par l'extrateur fait aussi du bruit et je ne pense pas que tu puisse le faire sortir dehors en toute discrétion. Prend en compte aussi que si l'air entrant ta box soit celui de ta cave et que ton extracteur recrache dans ta cave, il y aura très probablement un soucis a un moment car pas assez de renouvellement a mon goût.

L'odeur risque vite de t'envahir même avec un filtre a charbon sa sentira dans ta pièce.

Pense au arrosage et donc aller retour avec des bidons si il n'y a pas de point d'eau dans ta cave. Bizarre le voisin va tout les deux jours a la cave avec des bidons... tu vois le truc. Veille aussi aux feuilles sous les chaussures, aux dechets....

Bref c'est faisable mais risqué...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous et toutes,

 

De meme TRES TRES risqué,

 

Beaucoup de passage dans les caves ... Met ton nouveau Iphone6 en mode TimeLaps planqué dans un coin et tu verras.

2ement le bruit TROP CALME pour pouvoir cacher le bruit d une extraction.

3ement les odeurs dans une cave qui elle doit pas etre super aerée donc aisement detecable ainsi que la galere a faire evacuer ailleurs.

4ement un ensemble 400w Extracteur et tout et tout ca fait 30euros maxi par mois mais en effet une certaine augmentation pourrait faire suspecter le gestionnaire de la copro.

 

Mais sinon tout est faisable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , 

 

Avis perso le fait pas . si ta box es trop grande pour ton appart prend en une plus petite ( ex : 60*60*140 , 250 watts hps extra caisson cela rentre dans une armoire ou placars si tu ferme les volet quand tu ouvre sa passe crème .) . enfin moi je ne t'encourage pas dans cette démarche .

 

Tu va te faire grillé direct !!!! 

 

c'est surtout pour ton intérêt que je dit ça .

a+ mec 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

histoire d'en rajouter une couche, je pense que c'est une tres mauvaise idée
Dans le cas où tu le fais quand même, je te déconseille aussi de mettre sur cannaweed que tu feras payer à tes voisins ton electricité et que tes parents ne sont pas au courant. J'ai le souvenir d'avoir vu des membres bannis pour ça.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok j'ai compris c'est risqué :P ! Mais croyez moi ou non j'en avais déjà conscience. En même temps, qui peut, habitant en ville, se targuer d'avoir une installation 100% safe ? Peu de monde je pense. Le problème des odeurs par exemple se posera en pire si je fais pousser dans mon appart : je vais embaumer tout le palier et la rue.

 

Ce que j'ai oublié de préciser par contre, c'est que ma cave est bien isolée des autres, vu qu'elle est au bout d'un renfoncement. Donc il y a au moins 1metre de béton de séparation avec les autres et en plus j'installerai ma home dans le fond ( la pièce étant tout en long ). Disposant de 15m2 ça suffira pour le renouvellement de l'air sinon. Après s'il y a des bruits j'ai bon espoir qu'ils se confondent avec les bruits de canalisations et de vmc. Les émanations seront aussi en partie masquées par l'odeur de renfermé du sous-sol et je ne pense pas que mes voisins soient familier du parfum de la sainte-plante.

 

Après tout ce que tu évoques si justement Zweed je l'ai considéré. Je compte être très prudent en descendant des stocks d'eau pendant la nuit, tout comme les manucures ( je suis un insomniaque en puissance ! ^^ ). Le coup des feuilles sous les chaussures, ça sent le vécu non ? ;)

Voilà donc c'est risqué je sais, mais "qui tente rien n'a rien" non ? Je vous donnerai des nouvelles si je finis chez nos amis les poulets ;) !

Quant aux problèmes des ampoules pour te répondre, c'est bien celles qui sont dans ma cave qui m'embêtent, je voulais éviter d'en arriver à cet extrême de galérien, mais bon s'il faut je les enlèverai. Par contre ne dois-je pas ensuite mettre des dominos ou trucs du genre pour isoler les câbles ?

 

Ps: overkilled88, je suis majeur, autonome et responsable (ou presque...:P). Je vais sûrement pas demander l'autorisation à papa et maman de faire pousser qqchose sous mon toit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

J'ai un pote qui a déjà tenter dans sa cave , 

CFL250 cro + HPS 600 cooltuber pour la flo !

Il avait une grande cave aussi , a mis une box de 120/120/200 ! 

Il a crée un espace avant la box hermétique pour contenir le surplus d'odeur qui s’échapper + il a utiliser des produits qui vende au growshop !

Il avait acheter un plus gros extracteur qu'il fallait , comme ça il le fessait aller moins vite + caissons home made = bruit vraiment minime 

Juste le bruit du ventilo qui subsister  

Il n'a pas eu de soucis mais le stress quotidien ... tout les jours il flipper et je le comprend !

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Il faudrait que tu poste des photos de ta cave. L’extérieur, l’intérieur et le réseau électrique qui passe dedans.

 

Concernant la prise a timer le seule moyen de la contourné et de coupé avant et d'installer une boite de dérivations avec disjoncteur pour ne pas avoir d'incendie non plus ^^.

 

Après bien-sur que tu peut le faire, mais soit bien conscient que c'est risqué. De plus il te faudra un budget consèquant pour faire en sorte que tu n'est pas de bruit, n'y odeur.

 

A titre perso mon installation ma couté 1.200€ en matériel propre, je ne compte pas les engrais/substrat graine etc..

 

tiens nous au jus !

 

la bize' Z

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour tes ampoules je ne parle pas de toucher les fils, juste d'enlever l'ampoule comme si tu la change mais tu la remets pas (tu laisse la douille sans rien). Il n'y a aucun danger sauf si tu vas mettre tes doigts dans la douille, mais il y a aucune raison a sa.

Quand je parle de renouvellement d'air c'est aussi a l'humidité que je faisais allusion. Je m'expliques, j'ai fais quelques sessions dans le sous sol de ma maison donc environnement similaire a une cave, sauf que j'ai des fenêtres en plus et donc la journée je peux avoir un air plus sec selon le climat.

Je tourne en moyenne a 65% d'hygrométrie et 18 degrés, il faudrait que tu vérifies toi ce que tu as. Donc imagines quand tu auras tes pots avec de la terre plus tes plantes l'humidité va augmenter. Tu auras les bonnes conditions pour la cro mais en flo sa se gate, pendant la nuit t'auras plus ou moins le taux humidité de ta pièce Et une cave sans entrée d'air frais je pense que tu risques de la moisissure, c'est du vécu et c'est vraiment désagréable de devoir jetter quasiment tout tes apexs bien chargés et tes grosses branches.... Pour y remédier j'ai du faire une intra avec de l'air plus sec que je prenais dans une autre pièce et je recracher l'extra dans une 3éme pièce, soit 2 trous dans du parpaing. Chose que tu ne peux faire en collectivité...

Pour les feuilles du vécu plus ou moins car étant dans une maison sa n'a pas de gravité mais lors de manucure même si tu fais gaffe a ne pas en mettre partout t'en as souvent comme même de coller sous tes chaussures. Et des mecs qui se sont fais pété en logement collectif a cause de l'odeur, le bruit ou les feuilles retrouvées dans les parties communes il n'y en a pas qu'un.

Pense aussi a vérifier la hauteur de ta cave, moi j'avais une box de 2.20 de haut et mon sous sol fait 2m donc j'ai du modifier la box. Et j'ai aussi un gros rvk avec contrôleur et même au ralenti, sa fait comme même du bruit perceptible a mon goût pas a 20m mais a 2m t'entends un léger "grondement".

Après comme tu dis qui ne tente rien n'a rien, faut juste te dire que tu vas avoir une grosse pression sachant dans quelles conditions tu cultives. Quand tu fais pousser même dans un endroit sur t'as comme même une petite pression ( enfin je trouve). Après il y a bien des mecs qui font du buisness et ont des vrais fermes en pleine ville et se font pété après des années et des 100 000 d'euros générés....

Il n'y a que toi qui pourras vraiment juger la "dangeurosité" de ta cave...

Modifié par Zweed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bon pour répondre dans l'ordre, Waine : c'est une bonne idée en effet de prendre un extracteur plus gros pour le faire tourner moins vite, j'y penserai. Par contre n'étant pas très bricoleur, savez-vous s'il est possible d'acheter des caissons d'insonorisation déjà tout fait ?

 

Quickskunk, merci de l'astuce mais je crois que finalement je vais me contenter de dévisser les ampoules :P . Sinon je veux bien poster des photos mais n'est ce pas risqué avec un iPhone ? (j'ai vu que les photos prises avec sont localisables...)

Sinon t'as fait quoi comme installation avec 1200€ ? Tu peux détailler rapidement ?

 

Zweed, ok pour les ampoules. Concernant l'humidité, comme je l'ai dis ça m'a l'air d'aller mais je vais quand même faire des tests. S'il s'avère que le taux est trop elévé, il y a des solutions pour le faire descendre à l'intérieur de sa box ?

Sur que jeter tes plants à cause de la moisissure après tout une période de croissance, t'as dû chialer ... ;)

Sinon niveau hauteur j'aurais pas de soucis vu qu'il doit y avoir 3m (d'ailleurs je vais devoir trouver un escabot pour retirer ces put*** d'ampoules ^^).

Et tu vois, si l'extracteur ne fait pas de bruit perceptible à plus de 2/3m c'est largement au calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

Mon installe est plutot classique, une superbox mylar, un extra winflex ttu 1100m3/h, kit ballast ampoule 600W, reflecteur monster warrior vitré 150mm, gaine isolé, table de recup pour l'eau, instrument de mesure temp°/hygro, Filtre a charbon, caisson insonorisé...

 

Je grow dans ma chambre, mon extra est dans le couloir, et je dort a l'aise la porte ouverte, donc si tu canalise ton flux d'air tu devrait bien reduire les Db.

 

la bize

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'humidité prends un absorbeur d'humidité, moi je préfère le laisser en dehors de la box par contre, et brasse bien l'air avec un ventilo dans ta box.

Tu as quoi comme matos pour ton installation? Et tu comptes cultiver quelle surface?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites