T° trop basse, comment y remédier ?


Messages recommandés

Salut à tous  :music:

 

Comme le titre l'indique, j'ai un souci de température. Et pour couronner le tout pas une t° trop haute mais trop basse !  :(

 

Je vous plante le décor :

 

Dark room 1m/1m/2m 

HPS 400w cooltubé

Intra 250m3/h

Extra 250m3/h

Petit ventilo à pince 

 

Le tout ON 18/6 mes petites sont à C+4

 

Je cultivé auparavant dans une pièce mais j'ai changé pour un cabanon en bois en ext donc beaucoup plus sujet aux variations climatiques, 

période ON de 23h à 17h et cela fait deux jours que mes petites se caille les feuilles de nuit avec des minima à un peu plus de 14° IN et 17° dans le cabanon  :wacko:

 

Pour y remedié j'ai d'abord viré l'extra du cooltube en passant que la lampe allait me chauffer un peu tout ça mais rien y fait  :(

Peut être couper l'intra et passer en passif, qu'en pensez-vous ? 

Je suis ouvert à toutes idées, hypothèses ... :help:  :help: mais petites vont finir par se transformer en glaçons  :rip:

 

Merci d'avance  :yepah:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Les températures vont encore baisser,

il serait bien d'isoler le cabanon, le chauffer aussi (radiateur à bain d'huile),

si tu peux prendre une introduction d'une pièce habitable tempéré pour limiter.

 

Aussi ce serait plus simple si la HPS tournait pendant la nuit,

décaler progressivement le timer pour y arriver, aussi en journée limiter l'extraction,

auto-transformateur (pas chers si tu bricoles) ou timer sur extracteur/intracteur 15min/on pour 15min/off voir.

 

Sous les 15°c cela devient tendue, tendance a stagner, d'autant plus en dessous,

après tout dépend des variétés aussi.

Le plus important je pense sont les racines, pas de contact direct avec le sol, isoler les pots...

Voir un tapis chauffant peut être...

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponse  :lol:

 

hello,

 

Ben......Chauffage :rolleyes:

 

;)

 

Salut,

 

Les températures vont encore baisser,

il serait bien d'isoler le cabanon, le chauffer aussi (radiateur à bain d'huile),

si tu peux prendre une introduction d'une pièce habitable tempéré pour limiter.

 

En effet, j'avais pensé à isoler c'est ce que je vais faire dans les jours à venir... Le chauffage , j'y avais même pas pensé  :b2: . Mais je préfèrerais m'en passer pour ne pas engendrer un nouveau suceur de jus

 [*MOI* :dtc: *EDF*] quoique le bain d'huile serait une idée, faut que je regarde les tarifs de ces bebête ... Je vais commencer par isoler le tout et voir ce que ça donne.

Pas moyen de prendre l'intra dans une pièce habitable malheuresement :(

 

Aussi ce serait plus simple si la HPS tournait pendant la nuit,

décaler progressivement le timer pour y arriver, aussi en journée limiter l'extraction,

auto-transformateur (pas chers si tu bricoles) ou timer sur extracteur/intracteur 15min/on pour 15min/off voir.

 

Sous les 15°c cela devient tendue, tendance a stagner, d'autant plus en dessous,

après tout dépend des variétés aussi.

Le plus important je pense sont les racines, pas de contact direct avec le sol, isoler les pots...

Voir un tapis chauffant peut être...

 

@+

 

La HPS tourne déjà de nuit debut du cycle à 23h fin à 17h.

Je vais acheté un timer pour extra/intra ca pourra qu'être un plus.

Et relever les pots d'une 20ène de cm.

 

Ps : Variété : BigBud 

 

Je vous tiendrais au courant   :supair:

Modifié par Gooodiiies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Oups pour le 23/17h ;)

Pour le radiateur à bain d'huile c'est bien car il n'assèche pas trop l'air,

sans thermostat sous les 30€, si tu bricoles tu en ajoutes un pour 10€ ou tu en trouves sous les 45€ tout en un.

 

Si tu prends un timer, prends en un très bon pour remplacer celui de ton ballast 400W,

un Legrand Omnirex c'est parfait par exemple, un basique peut suffire pour l'extracteur,

bien que qui peut le plus peut le moins.

 

Après lorsqu'il fera très froid cela va devenir dur quand même,

est il possible de faire une box dans le cabanon, tu chauffes et isole le cabanon et l'introduction prendra cet air

pour l'envoyer dans la box, c'est encore plus de travail mais peut être encore plus viable.

 

Dernier choix tu transfère dans un autre local, 

ou tu fait des PM dans la maison sous néons en attendant le printemps...

 

Tes plantounes ont elles changés de couleur, pourpre violacé ?

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour le bain d'huile je verrai avec le futur, mais comme tu dit les temp ne vont faire que baisser donc ca sera une priorité d'ici quelques semaines, j'ai vu celui là.

 

Pour l'isolation du cabanon je comptais mettre du polystyrène dans les endroit laissant passer l'air, à savoir le cabanon est construit avec des latte de bois un espace d'environ 5cm entre les lattes et une 15cm de jour de chaques côté.

 

Niveau couleur elles n'ont pas bougé toujours un beau vert :

1411751341-20140926-164227.png

 

Que voudrais dire un changement de couleur pour du pourpre violacé comme tu dits ?

 

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

Je préférerais un thermostat avec le bain d'huile, déjà monté ;)

 

Pour le cabanon, s'il n'est pas étanche tu risques de rameuter tout un tas de sale bestioles !

Il faut qu'il soit étanche, l'isoler ensuite, bâche noir + LDR je pense.

 

Quand les températures baissent la couleur du tronc change et devient pourpre, les feuilles parfois,

voir les buds pour certaines variétés.

 

Utilise Google pour tes recherches, avec les mots clés : (celle de site fonctionne très mal pour le moment)

https://www.google.com/search?q=site+canonnade+pourpre+violet+froid&biw=1280&bih=742&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=FqElVJjkHtGS7AaAz4CICw&ved=0CAYQ_AUoAQ

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos FantomaX, 

 

La box est placé dans le cabanon et elle est fermé h24, un bas en nylon sur l'intra pour être sûr de ne pas avoir de visites de x ou y petite saloperies. Après avoir isolé le cabanon tu penses quand même qui faut faire l'étanchéité et bache LDR ?

 

Petit aperçu de l'endroit :

1411753601-20140926-193556.png 1411753599-20140926-193626.png

 

Les fifilles dorment, la T° est bonne pour le moment : 

 

1411753600-20140926-193705.png

 

En tout cas merci, pour ton temps ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Merci pour les photos, sa aide :)

 

Comme tu as une box déjà tu es à l'abri, nickel !

 

J'adore ce que Phyldafghan a fait regardes : https://www.cannaweed.com/topic/188034-petit-exemple-de-placard-de-culture-discret/?do=findComment&comment=3784896

 

Vraiment pas moyen de prendre de l'air d'une pièce à côté, fenêtre mi-ouverte isolé sur l'ouverture avec une gaine qui sort ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'adore ce que Phyldafghan a fait regardes : https://www.cannaweed.com/topic/188034-petit-exemple-de-placard-de-culture-discret/?do=findComment&comment=3784896

 

Vraiment pas moyen de prendre de l'air d'une pièce à côté, fenêtre mi-ouverte isolé sur l'ouverture avec une gaine qui sort ?

 

:o  En effet du super taff ! que je garde a l'esprit pour ma futur maison :pix:    :pro:

Je pourrais bien prendre l'air pour l'intra à quelques mètres de l'endroit de culture dans une pièce communiquant avec la maison mais avec beaucoup de vis-a-vis, et habitant en résidence  :wacko:

Je testerais quand même si la surélévation des pots ne paye pas... Logiquement l'air chaud monte je devrais gagner quelques degrés.

 

1411769705-20140926-234917-1.png

 

Laissons passer la nuit, verdict demain !

 

Encore merci  :culture:

Modifié par Gooodiiies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

Si tu peut te le permettre passe sur une lampe d'une puissance au dessus 

 

ou ,

 

une intra passive sur le dessus et une extra tous en bas , et réduit le débit de l'extraction par un moins puissant . 

 

j'espère que tu voie ce que je veux dire et que sa t'aideras .

 

a+

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai réfléchis a ton probléme toute la matinée car je vais avoir le même soucis (grenier non isolé ..) et je crois avoir trouver .

Procure toi un souffleur de salle de bain (ceux qui fond de l'air chaud) pour pouvoir réchauffer l'air tout en la brassant .

Aprés je ne sais pas si cela sera assez puissant pour réchauffer toute la box ... a tester !

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer merci encore pour vos participations !!!

 

Ce matin vérif des petites avant d'aller embaucher : T° mini ~15° IN 

donc pas d'améliorations +1° mais bon on y est pas encore...

Départ un peu plus tôt de la maison histoire de passer faire un tour chez MrBricolo

J'en ressort avec une plaque de polystyrène d'isolation ~10cm d'épaisseur ~300*120cm = 10€ promo  :D

 

Après quelques découpe et ajustage à grand coup de maillet:

1411824651-20140927-150342.png

Les 4 coins du cabanon sont maintenant isolé tout le reste est baché !

Reste quelques infiltration, normal mais ça devrait faire du mieux

 

Et comme j'étais sur place je tombe sur un radiateur à bain d'huile comme me lavait conseillé FantomaX :

3 puissance 600w/ 900w/ 1500w

Thermostat mécanique réglable

Prix = 28€ promo  :D

 

Je ne l'installe pas encore je vais d'abord voir cette nuit juste avec l'isolation, et si ça déscent toujours trop je test :chim:  avec intra/extra ON 15min / OFF 15min.

Puis entrée dans la course du chauffage si ça ne va toujours pas!

 

 

Salut !

 

J'ai réfléchis a ton probléme toute la matinée car je vais avoir le même soucis (grenier non isolé ..) et je crois avoir trouver .

Procure toi un souffleur de salle de bain (ceux qui fond de l'air chaud) pour pouvoir réchauffer l'air tout en la brassant .

Aprés je ne sais pas si cela sera assez puissant pour réchauffer toute la box ... a tester !

 

Bon grow

 

Merci pour l'idée, mais ne pense tu pas que l'air chauffé puis projeté ne serait trop sec ! Ca ca faire chuter l'hydro à fond  :wacko: à moins de le coupler avec un humidificateur/brumisateur ?

Vois le liens donner par FantomaX sur le travail de Phyldafghan, si tu es bricoleur et que tu as assez d'espace ça peut être top !!!

 

 

Je vous tiendrez au courant de l'évoltuion  ;)

Peace  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les weedeurs :lol:

Comme promis je viens donner des nouvelles !

 

Mes petites ont enfin passé une nuit tempéré, avec des minima à 18,8°c IN.

La nuit à peut-être été un peu plus douce que les précédente, donc on verra pour la suite.

Grace à vous j'ai pu trouver solution à mon problème ! :pro:

 

SOLUTIONS :

 

1° Isoler l'endroit le mieux possible.

2° Intra/extra ON 15' OFF 15'

3° Chauffage

 

Personnellement, la première ma suffit pour le moment mais les deux autres sont prévu pour la suite de la culture vu que les températures vont encore chuter.

 

Je vais créer un JDC dans les jours avenir, si ça intéresse certain de suivre l'évolution.

 

:group: Merci à tous :cnw:

 

Peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Personne ne t'a dit de couper ton intracteur ?!?

 

Parce-que tu a un soucis de température trop basse, et toi tu injecte un flux froid dans ta box avec un intra ?!! :P

 

La bize'

yo ! 

 

+1 avec zZ_QuickSkunk_Zz de plus si tu mets l'extracteur en bas la chaleur de la lampe n'est pas perdue comme sa l'aire chaud est aspirer vers les plantes :) .

 

Tu peux aussi réduire la hauteur dans ta box avec une bâche en plastique .

Évite un max d'allumer le chauffage car sa va te coûte un peu plus .

 

teste le tu verras bien sa te coûteras rien .  

 

bonne bourre

a+

Modifié par chimiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

Personne ne t'a dit de couper ton intracteur ?!?

 

Parce-que tu a un soucis de température trop basse, et toi tu injecte un flux froid dans ta box avec un intra ?!! :P

 

La bize'

 

yo ! 

 

+1 avec zZ_QuickSkunk_Zz de plus si tu mets l'extracteur en bas la chaleur de la lampe n'est pas perdue comme sa l'aire chaud est aspirer vers les plantes :) .

 

Tu peux aussi réduire la hauteur dans ta box avec une bâche en plastique .

Évite un max d'allumer le chauffage car sa va te coûte un peu plus .

 

teste le tu verras bien sa te coûteras rien .  

 

bonne bourre

a+

 

Salut, QuickSkunk & chimiste,

 

J'avais émis l'idée dans mon premier poste, mais elle n'a pas été reprise... Donc une nouvelle solution ou couplé à d'autre pour m'éviter l'étape ultime du radiateur, qui ne m'enchante pas plus que ça à cause de cette surconsommation évidente. 

Mais au cas ou il est là quand même.

Pour le moment la température est niquel l'isolation paye, l'extra souffle sur l'extérieur du cabanon alors que l'intra aspire à l'intérieur.

La t° dans la box est pour le moment en général inférieur de 2°c à 3°c à celle du cabanon.

 

Merci encore pour les multiple solutions/astuces que j'appliquerais au fur et à mesure qu'il en sera nécessaire.

 

à bientôt  :-P

Modifié par Gooodiiies
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, QuickSkunk & chimiste,

 

J'avais émis l'idée dans mon premier poste, mais elle n'a pas été reprise... Donc une nouvelle solution ou couplé à d'autre pour m'éviter l'étape ultime du radiateur, qui ne m'enchante pas plus que ça à cause de cette surconsommation évidente. 

Mais au cas ou il est là quand même.

Pour le moment la température est niquel l'isolation paye, l'extra souffle sur l'extérieur du cabanon alors que l'intra aspire à l'intérieur.

La t° dans la box est pour le moment en général inférieur de 2°c à 3°c à celle du cabanon.

 

Merci encore pour les multiple solutions/astuces que j'appliquerais au fur et à mesure qu'il en sera nécessaire.

 

à bientôt  :-P

re , pourquoi fait tu sortir l'air chaud en dehor du cabanon ?car au final toute la chaleur généré de la lampe es perdu alors que tu pourais clairement  faire en sorte que l'air extraite de la box reste juste dans le cabanon car d'ici 1 mois a mon avis se seras la pareil . 

 

 

a+

Modifié par chimiste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop chimiste,

 

Pour le moment je fait "ce circuit" pour que l'air injecté ne soit pas de l'air froid mais tempéré, grace à la chaleur dégagé par la lampe et le ballast pour l'instant le cabanon est plus chaud que la box.

Mais le moment venu quans les t° baisseront encore je pourrais modifier ça, et même passer un passif pour l'intra...

 

Wait & See, :pro: Pourvu que l'hiver ne soit pas trop rude ! :pro:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.