P=2K/P=K/2P=K


Messages recommandés

Holla, 

 

Apres avoir lu plusieurs choses sur la règle du ( P=2K/P=K/2P=K ) que je compte essayer, je suis tombé sur ça !

 

Quand pensez vous ? quelqu'un peux confirmer cela ?  car si je comprend bien ce qu'il dit, aucun NPK des engrais est fiable et cela modifie donc la règle du P=2K/P=K/2P=K.   

 

 

Voici le lien :

 https://www.cannaweed.com/topic/172940-5eme-jdc-aero-4-mhhps-400w-3-sskunk-1-sweet-deep-grapefruit/

 

 

A savoir: Les pourcentages ou parts d'éléments nutritifs indiqués sur les flacons d'engrais ne sont faciles à comprendre si l'on a pas fait quelques recherches à ce sujet.

 

Un exemple: Le Massive Bloom indique P-K:50-33 mais c'est en fait du pentoxyde de phoshore et de l'oxyde de potassium car ces molécules contiennent aussi des atomes d'oxygène donc il faut comprendre -la molécule de pentoxyde de phosphore (P2O5) contient 2 atomes de phosphore (P) (pures) pour 5 atomes d'oxygène (O) -la molécule d'oxyde de potassium (K2O) contient 2 atomes de potassium (K) (pures) pour 1 atome d'oxygène (O) NB: -masse atomique de P=31u -masse atomique de K=39u -masse atomique de O=16u Voici le calcul pour connaitre le pourcentage de phospore pur: P2O5=(2x31u)+(5x16u)=62u+80u=142u (u étant l'unité de masse atomique) Vous aurez compris que seulement 62u correspondent au phosphore sur 142u au total que contient une molécule de P2O5. En clair seulement 44% du total donc: 44% de 50(% ou parts)=22% de phosphore pur De même voici le calcul pour connaitre la quantité de potassium pur: K2O=(2x39u)+(1x16u)=78u+16u=94u (u étant l'unité de masse atomique) Vous aurez compris que 78u correspondent au potassium sur 94u au total que contient une molécule de K2O.

 

En clair 83% du total donc: 83% de 33(% ou parts)=27,4% de potassium pur

 

En résumé, si tu veux respecter le théorème je pense qu'il faut que tu ajoutes le Massive Bloom (Préel=Kréel)seulement en milieu de flo.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.... :bigspliff: ,

 

 

 

 

Apres avoir tester ,mon avis ,par rapport à cette technique est négatif...,

 

encore du marketing afin de faire plus d'argent...! 

 

il faut une bonne approche de l'engraissement la moindre erreur et c'est le blocage assuré,

 

sans oublier que cela favorise la moisissure avec des buds trop compacts

 

 résineux visuellement et jaune salade sans résines à l’intérieur enfin c'est mon avis...

 

une  gestion de l'azote calcium etc est plus importante de mon point de vue ,que de faire 

 

la balance avec le P K...pour un meilleur rendement c'est l'équilibre qu'il faut atteindre 

 

pas le désordre et le chaos ,la plante  se nourrie d'elle même selon le besoin du moment

 

un biberon équilibré reste la meilleur approche... :chim:

 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oïlo,  

 

Ton avis négatif est pour la règle du ( P=2K/P=K/2P=K ) ? 

 

Pour l'histoire des buds trop compact, j'ai envie de dire que ca ne pose pas de problème si l’hygrométrie est correct avec une bonne ventilation.. cela dépend aussi des variétés.

 

Apres je n'ai jamais testé cette règle... pour savoir si cela fait un déséquilibre néfaste aux plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

 

lut michtogreen....,

 

 

 

Salut oïlo,  

 

Ton avis négatif est pour la règle du ( P=2K/P=K/2P=K ) ? 

 

Oui tout a fait...!

 

Pour l'histoire des buds trop compact, j'ai envie de dire que ca ne pose pas de problème si l’hygrométrie est correct avec une bonne ventilation.. cela dépend aussi des variétés.

 

Certainement.,mais quel intérêt si c'est pour avoir plus de fibre et moins de résine ..,pour les variétés aussi,mais en général lorsque je fais un test c'est tjrs avec une génétique que je connais très bien avec un témoin en + ...

 

Apres je n'ai jamais testé cette règle... pour savoir si cela fait un déséquilibre néfaste aux plantes.

 

Il suffit de creuser en diagnostic pour y constater...les blocages, cramages avec une mauvaise gestion du p k... ;-) ,

souvent on met la charrue avant les bœufs ...!,il ne sert a rien de vouloir booster une plante si les préliminaires n'ont pas été respectés.

Donc j'en reviens toujours à l'azote, le calcaire etc.

En utilisant simplement un 13/14 et en baissant correctement l'azote, on peut faire de belles choses

sans gaver la plante à mort et le porte monnaie garde le smiley ....

 

la vibe's

 

 

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pour ma part j'ai toujours fonctionner ainsi,(pour une flo a durée moyen) +/-
- flo+20 a +35 MasterGrower - Massive Bloom (0-50-33)
- flo+35 a 50 Canna - Pk13/14
- flo+50 a 65 A.N - Big Bug (0-10-30)
- flo+65 a 75/+ rinçage

La je suis en bat mix donc je fais, +/-
- flo a +30 rien le bat mix étant un (3-15-4)
- flo+30 a 50 Plagron Green sensation (0-9-10)
- flo+50 a 65 ATA Flavor (0-0-9)
- flo+65 a 75/+ rinçage

Et j'ai jamais était déçu ;)

Massive Bloom, Pk 13/14, Big Bud que du bon, recette béton;)
https://www.cannaweed.com/topic/104358-massive-bloom-master-grower/ (discutions sur la règle [P=2K/P=K/2P=K]

Apres on aime faire joujou avec c'est engrais ou on aime pas, mais comme le disait Oïlo un simple PK13/14 marche très bien a condition de savoir bien l'utiliser en complément des engrais Grow (plus de N)et bloom (plus de P).

En gros prend toi une bonne soirée joue le chimiste, calcule, tu va voir tu vas kiffé ça et très vite prendre gout a ça ;)

A plus.

(Je te mets en fichier joint un extrait de mon planning flo si ça peut aider en bat-mix.
Pour du light-mix seul les deux premiers semaine change selon tes engrais).

Modifié par Original G. Kush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kalikush,

 

Merci beaucoup de ton témoignage  :supair: et ton tableau aussi.

 

Je vais pas tarder a tester ça ! de plus j'ai déjà du big bud, du massive bloom et la je viens de récupérer du canna 13-14.

 

Jusqu’à la je mettais le big bud en début de flo et je finissais par le massive bloom et toujours de bon résultats, c'est pour cela que cette technique m’intéresse. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

Salut pour ma part j'ai toujours fonctionner ainsi,(pour une flo a durée moyen) +/-
- flo+20 a +35 MasterGrower - Massive Bloom (0-50-33)
- flo+35 a 50 Canna - Pk13/14
- flo+50 a 65 A.N - Big Bug (0-10-30)
 

 

Le Big bud d'Advanced Nutrients s'utilisent de la semaine 2 à 4 de flo, Soit du 14eme jour au 28eme... A ton stade flo+50 a 65, on termine normalement l'overdrive (boost) et entamé le rinçage.

 

La bize'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites