[400W HPS][Terre][SCROG][Critical + 2.0] Installation silencieuse


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir mené à bien une culture un peu particulière dans une petite box 60x60x100 cm sous 250w HPS en terre, je déménage et je souhaite remettre le couvert ! Cette fois fini les mini box.

J'ai décider de me lancer dans le SCROG, je trouve cette technique intéressante et je préfère rester en terre pour le moment.

 

Au sujet de la pièce :

 

Une buanderie de 5/6m², une fenêtre pour aérer, discrète.. Je souhaite une installation silencieuse et sans odeurs. Lors de ma première culture je n'ai eu aucuns problèmes d'odeur avec la Northern Light mais je ne prendrais pas ce risque avec la variété que j'ai choisie.

 

Variété :

 

6x Critical + 2.0 (Dinafem) feminisé. J'ai entendu beaucoup de bien de cette variété, et elle est recommandée pour le SCROG..

 

Budget :

 

500/600€ 

 

Matériel :

 

- BlackBox 90x60x180cm (J'aime bien les box rectangulaire, je compte y mettre 2 rangées de 3 pots de 11L au final)

 

- Cooltube 150mm (Je compte rester en 150mm sur tout le réseau d'extraction pour limité le bruit)

 

- Kit 400w HPS/MH (Je pense sérieusement investir dans une ballast Electronique style Lumatek)

 

- RVK 160 680m3/h (regler au 2/3 de la puissance, toujours pour limiter le bruit)

 

- Hy-filter 150mm 500m3/h

 

- Caisson insonorisé en kit pour l'extra

 

- Il me reste un extracteur de gaine qui pourra faire office d'intra si jamais. Ainsi que des timer, des ventilo à clip..

 

- Un brumisateur éventuellement, faut voir les conditions.

 

Substrat :

 

Biobiz Lightmix

Biobiz Allmix

 

Engrais :

 

Lors de ma dernière culture j'ai tester le Platinium Grow et Bloom mais je n'ai pas vraiment vu de folies. J'aimerais une gamme avec Grow, Bloom, Booster de flo et stimulateur racinaire mais je ne sais pas vraiment quoi prendre.

 

 

Pensez vous que cette instal est viable ? Les 6 pots dans ne serons pas de trop dans cet espace ? Pensez vous que cette installation est viable en remplacant le cooltube par un reflecteur AAW ?

 

Enfin lachez vous

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Achètes un autre fac, canfilter/carboriginal/carbonactive/primaklima.

 

Tu compte le réguler comment ton rvk?

 

Salut,

 

Merci pour tes conseils. 

Pour la régulation du RVK je me pose justement la question, j'ai vu le GSE Superfan Controler mais je ne recherche pas un système qui ajuste la puissance à la température/hygro mais bien un variateur de vitesse. Tu as quelque chose à me conseiller à ce sujet ? tu as déjà eu à t'en servir ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Merci pour le conseil je testerai ce modèle si j'arrive à le trouver dans un Growshop  :blink:

L'achat est prévu pour le mois prochain, on verra tout ca en fonctionnement !

 

A bientot 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Sinon un extracteur Ruck LS 160 à 155€ hors promotion,

il régule sans bruit de bourdonnement et a 4 vitesses.

 

Sinon "si" tu bricoles un auto transformateur fixe à 30€ : https://pflanzburg.de/store/product_info.php?cPath=7_165&products_id=2556&HB_snull_sid=be6b6aefd3a17f4234df7f5f2289852d

 

Enfin le cool tube en borosilicate pour le traitement du verre ;)

Ou mieux un réflecteur ventilé et une box carré 90x90 :P

(plus de place, box fan avec grille oscillante, etc)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu cherches un extracteur avec un régulateur pour quelques euros de plus que ton modèle de rvk tu peux avoir un prima klima avec controleur de température et aussi de vitesse. Honnêtement j'ai pas été deçu de cette extracteur et en plus la sonde pour la température a un long cable!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop Zweed,

 

J'ai aussi un extracteur PK 400m3/h + thermo, la gestion de la température est très bonne,

par contre la régulation de la vitesse, bha... C'est un GSE, sa bourdonne comme il faut.

Je préfère quand il tourne à fond d'ailleurs, il est plus supportable.

 

Mais effectivement il peut convenir, 

on peut généralement le faire tourner en grow-shop pour s'en rendre compte,

même si l'environnement dans une boutique est généralement bruyante cela

permet de voir différent systèmes tourné ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à ceux qui suivent ce post,

 

Je suis pas trop chaud pour utiliser un régulateur de vitesse "externe" pour mon extracteur je vais donc partir sur un extra avec un variateur intergré.

 

Je pense au Ruck RK 160 LS 700m3/h (FantomaX ;)) ou à un Prima Klima VPK 160 420/800m3/h (nettement moins cher celui ci)le tout dans un caisson insonorisé.

 

A savoir aussi que la box sera dorénavant une box carré blackbox 80x80x180 et que le cooltube s'est transformé en un réflecteur ventilé xtracooltube 150.

 

Merci en tout cas pour votre aide, c'est cool !

 

Bye

Modifié par Doowipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Pour l'Xtracooltube je ne te le conseil pas,

il à l'inconvénient du cool tube comparé à une vitre et la qualité du réflecteur avec ses nombreux plis est passable.

De plus je doute que le verre soit en Borosilicate.

A la limite celui avec la vitre plate, pas moins.

 

Chez C/I (pas de liens G-S FR!) tu as le sputnik premier prix de Prima Klima en 125mm qui est meilleur pour moins de 50€,

la vitre n'est pas en borosilicate non plus mais c'est moins important que sur un cool tube (vitre plate/ronde),

dommage pour la flange par contre, il est pas chers... (la fixation de la vitre est pas terrible aussi, galère dirais-je)

Disons que la forme du réflecteur façon Adjust a Wing est pas mal.

 

C'est dur d'en trouver un parfait, ou c'est très chers aussi, mais c'est vraiment un élément durable,

quitte à investir il ne faut pas regretter.

 

Pour la Box BBS la flange en toiture est de mémoire de 150mm, nickel,

mais j'opterais pour la taille maximal, 90x90, voir 100x100, même si tu es nickel en 80x80,

certains réflecteurs avec les flanges prennent de la place avec le FAC aussi.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l'Xtracooltube je ne te le conseil pas,

il à l'inconvénient du cool tube comparé à une vitre et la qualité du réflecteur avec ses nombreux plis est passable.

De plus je doute que le verre soit en Borosilicate.

A la limite celui avec la vitre plate, pas moins.

 

Chez C/I (pas de liens G-S FR!) tu as le sputnik premier prix de Prima Klima en 125mm qui est meilleur pour moins de 50€,

la vitre n'est pas en borosilicate non plus mais c'est moins important que sur un cool tube (vitre plate/ronde),

dommage pour la flange par contre, il est pas chers... (la fixation de la vitre est pas terrible aussi, galère dirais-je)

Disons que la forme du réflecteur façon Adjust a Wing est pas mal.

 

C'est dur d'en trouver un parfait, ou c'est très chers aussi, mais c'est vraiment un élément durable,

quitte à investir il ne faut pas regretter.

 

Pour la Box BBS la flange en toiture est de mémoire de 150mm, nickel,

mais j'opterais pour la taille maximal, 90x90, voir 100x100, même si tu es nickel en 80x80,

certains réflecteurs avec les flanges prennent de la place avec le FAC aussi.

 

@+

 

Salut FantomaX,

 

Merci pour tes conseils, j'avais en effet vu le Sputnik en 125mm je trouvais ça dommage de devoir réduire mon diamètre à ce niveau du coup j'ai surtout chercher un réflecteur en 150mm.. Je vais un peu de renseigner un peu au sujet des réflecteurs vitrés ventilés.

 

J'aime bien les BBS, j'ai fais ma première culture dans une BBS Propagator 60x60x100 et j'ai trouvé la box de bonne qualité. Sur mon growshop je n'ai pas vu de 90x90x180. A voir par la suite.

 

Cya

 

 

Edit : le Monster Warriors 150mm a vraiment l'air sympa, une ouverture facile, une bonne dimension (pour un bazooka par exemple me faudrait une autre box ^^)

Modifié par Doowipe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'est vrai qu'au ralenti il y a un bourdonnement génant si tu dors a côté maintenant dans une buanderie je pense que sa peut le faire surtout avec un caisson insonorisé. D'ailleurs pour ce caisson pourquoi ne le fais tu pas toi même? Tu peux économiser quelques euros. Pas besoin de trop de matos, au minimun une scie et un tournevis... Après t'as besoin : d'un panneau de médium ( 10€), un paquet d'isolant acoustique ( 15€), et des vis et 2 crochets pour suspendre le caisson  (4€ a tout pété), et tu peux même combler le vide autour de l'extracteur avec un peu de laine de verre ( quelques euros pour un panneau). J'avais suspendu le mien avec un tendeur comme sa pas de bruit de vibration. Et c'est pas trop compliqué a réaliser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui c'est vrai qu'au ralenti il y a un bourdonnement génant si tu dors a côté maintenant dans une buanderie je pense que sa peut le faire surtout avec un caisson insonorisé. D'ailleurs pour ce caisson pourquoi ne le fais tu pas toi même? Tu peux économiser quelques euros. Pas besoin de trop de matos, au minimun une scie et un tournevis... Après t'as besoin : d'un panneau de médium ( 10€), un paquet d'isolant acoustique ( 15€), et des vis et 2 crochets pour suspendre le caisson  (4€ a tout pété), et tu peux même combler le vide autour de l'extracteur avec un peu de laine de verre ( quelques euros pour un panneau). J'avais suspendu le mien avec un tendeur comme sa pas de bruit de vibration. Et c'est pas trop compliqué a réaliser...

 

 

Hey !

 

C'est vrai que je fais un peu ma fine bouche au niveau du bruit et des odeurs alors que cette buanderie est très "safe" mais je préfère anticiper ! Je suis tout a fait partant pour ce genre d'économie (sachant que le fait maison peut être tout aussi efficace). Le caisson en kit à monté est à 55€, c'est ça de gagner.

 

 

 

Si vous avez des conseils/bonnes expériences à partager en terme d'engrais je suis preneur. Je préfère m'en remettre aux conseils plutôt qu'aux conseils d'une commercial dans un GrowShop ou du marketing de tel ou tel marques.. 

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites