Infection de Botrytis sur les têtes en extérieur.


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me suis dépêcher de cut aujourd'hui après avoir remarqué une infection de tetes par la moisissure grise et certaines branches sont pas mal amochées.

 

J'aurais donc voulu conserver un maximum des parties non atteintes mais après quelques recherche apparemment il n'y a rien a faire a par virer les parties atteintes.

Sauf que si je met le reste a sécher en inté n'y a t-il pas un gros risques d'infecter mes plants d'intérieur ?

 

Je pense tremper toutes les têtes infectées ou non dans de l'eau bouillante et nettoyer consciencieusement les endroits pourris, bonne ou mauvaise idée ?

 

Ou y'a t-il un produit que je pourrais appliqué en pulvé et qui ne rendrais pas impropre a la conso les têtes ?

 

Merci d'avance a tous et j’espère trouver une solution assez rapidement​ pour sauver ce qui peut l’être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le botry si tu est touché, effectivement il faut virer les parties atteintes en coupant "largement" pour éviter de garder des endroits contaminés non visibles à l'oeil.

 

Le passage à l'eau bouillante ne fera rien sur ce champignon malheureusement.

 

Regarde dans ma signature le lien [Lutte Botrytis] tu trouvera quelques info qui pourront t'aider ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors une contamination je pense pas que tu en auras si tu as des conditions en In qui vont bien (pas trop d'humidité, ventil' H24)

 

Par contre totu ce qui a été touché tu peux déjà le balancer, ça ne se nettoie pas vraiment et hésite pas à enlever "un peu plus", si c'est en contact plus ou moins direct mais que tu ne vois rien évite quand même ça peut être très dangereux de fumer du champignon (infection pulmonaire et compagnie)

 

Vaut mieux pas déconner avec ça, ce serait bête de se retrouver à l'hopital pour si peu ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites