Invasion de chenilles fin de flo help !


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voila il me reste 3 doublegum de whitelabell en régulières dans mon jardin, il manque à peu près 10/15 jours de flo pour la maturité.

 

Mes plantes sont belles tous va bien mais seulement depuis quelques jours je suis envahie par des chenilles qui me dévoren toutes les plus belles feuilles !!

 Je passe des heures chaque jours à les enlever à la main, mais cela n'y change rien je retrouve tous les jours moult feuilles attaquées . Voici quelques photos des dégâts et des fautives :

 

post-833651-0-25699200-1412588179_thumb.jpg

 

post-833651-0-73011100-1412588276_thumb.jpg

 

post-833651-0-79080700-1412588319_thumb.jpg

 

post-833651-0-40819100-1412588350_thumb.jpg

 

post-833651-0-42253000-1412588382_thumb.jpg

 

post-833651-0-17332300-1412588419_thumb.jpg

 

post-833651-0-65029200-1412588461_thumb.jpg

 

  J'ai bien peur que d'ici la maturité à ce rythme il n'y ai plus de feuilles !!

Je lutte déjà avec le botrytis alors si en plus ces chenilles sont vraiment un danger pour ma fin de flo je vais finir chauve...

 

Si vous pouviez soit me rassurer genre: " spas grave ca va aller au bout!", ou

alors me conseiller sur comment me débarrasser de ces foutus envahisseurs sans abîmés mes précieux Buds je vous en serais très reconnaissant.

 

p.s: je suis pas un grand boss du pc ou de la communication donc j'espere pas avoir fait d'erreur ou quoi sinon dites moi, merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lu :)

 

 

Si tu veux t'en débarrasser tu peux acheter un insecticide développer pour des fruits / légumes comestibles, à mon avis tu peux en trouver qui sont utilisable jusqu’à 2 semaines avant la récolte, sinon t'as les "astuces de grand-mère" mais pour les chenilles j'en connais pas (mais en cherchant tu en trouvera sans doute :) ) sinon si tu comptes récolter dans 2 semaines n'oublie pas que c'est 2 semaines de rinçage en terre :) voilà en espérant t'avoir aidé :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le radical, bio et sans danger pour toi c est de jouer a Dc Mengelle avec pulverisation du Bacillus Thurengiensis.

Tu en as chez plein de marque differente, Solabiol par exemple.

Fait attention que tu n ai pas de chenille au milieu des buds.

A+

Modifié par beuh-chat
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut rct 31, 

 

J'ai en fait oublié de préciser que depuis le début je fais tout bio donc je pencherais plus pour un remède "miracle grand-mère" tout naturel, cela dit il y a peu être un répulsif bio aussi je me renseigne vite fait bien fait. 

Pour le rinçage avec ce que j'ai lu dans différents post du forum je rince depuis déjà une semaine pour faire en tout 3 sem en espérant une meilleure qualité finale. Un grand merci à toi pour ton aide!  :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je ne crois pas que ce soit opportun d'utiliser quelques produits que ce soit, à moins qu'il y en aient qui soient homologués pour être fumés?

Tu trouveras sans doute quelques solutions bio, mais à ta place, je continuerais le ramassage manuel, en sachant que la plupart des chenilles mangent la nuit, comme les greemlins. Le souci est plus l'affaiblissement de tes plantes, et donc leur sensibilité accrue aux attaques parasitaires, que les feuilles qu'elles ingèrent.

Puis sans vouloir contrarier personne, pour rincer en pleine terre, faut vraiment avoir abusé des engrais?

cordialement

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Le radical, bio et sans danger pour toi c est de jouer a Dc Mengelle avec du Bacillus Thurengiensis.

Tu en as chez plein de marque differente, Solabiol par exemple.

A+

Okay, je regarde ca direct, big-up à toi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Paupol,

 

Je ne crois pas que ce soit opportun d'utiliser quelques produits que ce soit, à moins qu'il y en aient qui soient homologués pour être fumés? 

 

C'était justement ma question principale, est ce que sachant qu'il me reste 15 jours on va dire à peu près de flo ;

 

   -soit je continue comme ça en enlevant à la main et je préserve mes plantes des produits en espérant que pour le temps qui reste ça va le faire...

 

   -Ou est ce que je dois vraiment traiter car ma récolte va en pâtir ? 

 

  merci à vous pour vos réponses.  :bong:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Brady

 

Ben quoi, elles sont gentilles ces petites bêtes, elles t'avancent la manucure  :lol: .

 

Plus sérieusement, pareil que Paupol, mieux vaut à ce stade les enlever à la main.

Vu le temps qui reste et en retirant régulièrement les chenilles , cela devrait le faire.

 

Sinon en naturel, il y a l'arrosage avec une décoction de tiges de sureau noir.( c'est vrai qu'il faut en trouver  :roll: )

J'ai lu aussi que des jardiniers plantaient de la ciboulette au pied de certaines plantes et arbres afin de faire fuir les chenilles. En partant de celà, tu pourrais peut être vaporiser avec une décoction de ciboulette ou simplement poser et coincer des brins de ciboulette sur tes plantes le soir afin que les chenilles aillent voir ailleurs.

 

A la bonne tienne  :culture:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

+1 les gars, a 10 ou 15 jours de la récolte je n'utiliserai pas non plus de produits... Ni bio, ni de grand-mère au risque d'avoir un gout quelconque sur mes bud's.

 

J'opterais pour un ramassage manuel et un coup de semelle ;) S'agit pas de les remettre dans la pelouse hein ^^ Pis doit pas y'en avoir des centaines :)

 

la bize'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

 

Je suis de l'avis de mes collègues pour ne rien pulvériser. As tu une photos des chenilles?

 

J'ai déjà eu un problèmes récurent avec une espèce de chenille qui se logeait dans les têtes et qui les mangeais de l'intérieur... mais rassure toi, avec une vérif' quotidienne les dégâts étaient minimes...

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

 Merci à tous pour vos réponses rapides, donc je vais rester de l'avis de la majorité et continuer mes vérifs quotidiennes.

No produit no mamie !! 

 

Sinon Minimoule tu as la chenille en question en gros plan photo 4 en partant du haut. 

 

C'est pas que je m'affole de peu même si je me les aimes mes bébés mais bon j'en enlève une bonne dizaine chaque jours et de toute façon cela ne change rien vu que j'ai quand même des feuilles rognées tous les matins.

 

J'ai aussi un soucis avec le botrytis qui à commencé les dégâts avec ma shivaskunk mais minimes, mais il commence déjà a s'attaquer aux DG !!  Bon de toute façon j'ai fait mon choix ^^ je préfère attendre la maturité au risque de perdre un peu sur la récolte...

 

 Encore merci à tous, je vous tiens au jus de l'avancement de tout ça.  :bong:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

+1 pour des pulvé de BT (bacillus thuringiensis ) a faire a la nuit tombante !

Aucun soucis ( a part pour les chenilles)  avec le BT en flo !

 

Cette bactérie est photosensible et se degrade en quelques heures a peine sous UV .

 

Bonne soirée
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites