Fin de flo en extérieur


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens demander des conseilles car je commence à m'inquiéter.

 

J'ai plusieurs plantes en extérieur depuis avril 2014. La flo est bien avancé, mais le problème c'est qu'il reste encore au moins 2 bonnes semaines avant la maturation et la météo commence à me faire peur. Ca fait 2 jours qu'on a que de la pluie avec moins de 15°C au thermo, et si j'en crois la météo, ca va pas s'arranger.

 

Autre souci : si jamais je dois les rentrer, soit elle auront la lumière d'une ampoule après le couché du soleil, soit elle auront le volet fermé jusqu'à au moins 8h 9h donc après le levé du soleil.

 

Je sais pas trop quoi faire, après tant d'effort, je veux surtout pas gâcher quoi que ce soit.

 

 

Merci d'avance.

post-628293-0-62924200-1412757558_thumb.jpg

post-628293-0-42633000-1412757564_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite la pluie n'est pas trop un problème, elles sont sous un balcon, donc un peu à l'abri. Ce qui m'inquiète le plus, c'est le taux d'humidité, j'ai mis un hygromètre dehors, résultat : 16°C pour 86% d'humidité!!!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ail ail ail avec une tel hygrométrie attention ⚠ au moisissures c'est le top pour quel ce développe. Si tu a moyen de les mettre en serre fermer la nuit et ouverte la journée mais chui pas sur que ça changerais beaucoup de chose hormis niveau température il fera plus chaud sous une serre mais pour l'hygrométrie c'est compliqué à gérer en out :/ vérifié bien que ça moisice pas.

 

Peace ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tonton08

 

J'ai un peu le même problème, seulement je rentre chez moi que les week end donc c'est chaud niveau moisissures sans verifier. Un pote s'en occupe quand meme un peu mais ducoup je coupe vendredi, quitte a avoir quelque chose un peu tot, je préfère ça que les voir toutes moisies ! 

 

Sinon ce que tu peux faire, cest récolter une partie (normalement certaines têtes ont l'air plus avancées) et quelques temps après récolter l'autre, si elle est encore en état. J'ai fait ça avec 4 petites branches et elles sont en sechages la ! Ca tape pas trop mais l'odeur a l'air pas mal donc ca reste agréable a smoke. Et au moins t'es sur d'avoir quelque chose de correct :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous 

 

j ai aussi le meme probleme mais j ai rentre ma plante chez moi 

j aimerai savoir quel son les risques part rapport a la pollution lumineuse???

flo ralenti??

 

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tcho je suis pas expert en la matiere mais pour moi , la pollution lumineuse va stresser ta plante et donc la perturber totalement sur le cycle jour / nuit (12/12) elle risque de refaire une phase vegetative si il y a une grande nuisance ( avis de débutant a confirmé par un expert) pour moi la meilleur solution que tu est serais de la metre dans un placard affin quel sois au mieux proteger des faisceau de lumière qui peuvent lui nuire

 

peace ✌

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que je vais les mettre dans un placard la nuit et je les sortirais la journée. J'imagine que si elle ont 1 ou 2h de lumière en moins par jour, c'est moins grave que la pollution lumineuse pendant la nuit??!! Qu'elle galère, après des mois de soins à mes fifilles, il faut absolument que ça soit parfait!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense que 1/2 h de décalage ne lui fera bien moins de mal qu'une forte pollution lumineuse par exemple ma plantoune je la rentre tout les soir dans un abri de jardin à 19h30 et je la ressort tt les matin à 7h30 et franchement pour le moment elle pété la forme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vaut conseil la galere c est que sui en bretagne et je suis pas chez mois toute la semaine j ai deja recolter la moitie avec des trichomes a 10% ambres . le mieux  c que je recolte le reste.  

vous en penser quoi??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut!

 

Il est vrai que c'est une période critique pour tous les cultivateurs, mais il ne faut plus se prendre la tête avec une pollution lumineuse, plus ou moins d'engrais, etc... Là il faut réfléchir pour ne pas se retrouver avec 50% de ta récolte en l'air. C'est vrai qu'il te reste 10 bon jours à tirer, mais deux ou trois conseils peuvent te permettre de retarder l'arriver des champignons. Tu peux déjà couper les gourmandes. Toutes tes feuilles qui pompe un maximum d'énergie à ta plante et celles qui comme la sénescence.

Ta plante aura une énergie rediriger vers les buds ce qui ne nous déplait pas du tout! Tu peux garder les feuilles pas trop attaquer pour les faires sécher et accompagner tes joints et ne pas mettre trop de tabac :bigspliff:.

Il y a également autre chose que tu peux faire, c'est y coller un ventilateur pour brasser l'air et donc diminuer l'hygrométrie. Mais fais attention a ne pas diriger l'air vers des voisins, ça va sentir un max!

Observe bien l'apparition des champis, tu as un tas de forum qui en parlent, tu as 2 à 3 jours pour voir venir. Soit tu laisses et tu coupes après, soit tu enlèves direct, mais attention, les spores vont forcément se rependre.

 

Tu as aussi la possibilité comme il a été dit plus haut, de récolter en 2 voir 3 fois.

 

Tu peux nous poster d'autres photos?

 

Ciao

Xeno

Modifié par Xenoria
Lien à poster
Partager sur d’autres sites