C'est ou qu'il faut glisser le billet ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde J

Je viens vers vous pour une viabilité de mon projet ^^

Sa fait à peine 15 jours que je fouine sur ce sujet et franchement sa a l’air tellement compliquer de prendre du plaisir que j’ai besoin de vous pour me guider donc voici la liste de ma futur installation  ouvert à tout proposition j’ai rien acheté encore J

 

Utilisation de l’espace : (floraison, croissance)

Surface et hauteur de l'espace prévues ou disponibles: GROWLAB 100 V2.0 100x100 x200 cm

Lieu ou sera placé l’espace ainsi que les conditions générales: chambre

 

Lampe(s) envisagée(s): 2 lampes

- Lampe NURTURELITE 250W croissance ballast intégré.(kit lampe eco)

- Réflecteur spécial lampes fluo compactes + douille céramique)

Ampoule Super HPS 400w 62000 lumens NURTURELITE™

Adjust-A-Wing© AVENGER PRO Medium (modèle original)

Ballast professionnel norme "classe 2" - 400w

 

Extraction prévue et son cycle:  Can-Fan RS 150/470m3/h

Intraction prévue et son cycle: Extracteur de gaine 120/125mm ECO

Ventilation de l’espace prévue et son cycle: 3 Ventilateur à pince 15 cm - Se fixe partout - Très silencieux-

Gestion de la température Thermomètre & hygromètre digital avec capteur externe

Gestion de la discrétion : Filtre charbon Can Lite 150/425S

Gaine aluminium pour intracteur d'air Ø 125 mm x 3 m

Gaine aluminium pour extracteur d'air Ø 150 mm x 3 m

Concernant la culture  mais sais ici que j’ai le + de doute*

Type de taille prévue : palissade  *

Nombre de plantes prévues : je pense a 4 *

Pot rond 1L/5L/10L

 

Type de culture envisagée : terre

Canna Terra Seedmix 25 L  Germination

Terreau Terra Professional Plus Soil Mix 50 litres – Canna  Croissance

Terreau Terra Professional Soil Mix 50 litres – Canna   Floraison

 

Engrais :

House & Garden Roots Excellurator 500 ml

CANNACURE spray 750 ml

BIOCANNA Bio Vega 1 L

BIOCANNA Bio Flores 1 L

B.A.C Organik PK Booster

Pack contrôle du pH amateur +Testeur pH étanche - Adwa AD11

 

Concernant le budget

Votre budget disponible aux alentours de 1400€

 

voila mon pavé ^^

sa sent le copier coller ^^

 

merci d avoir tout lu  
 

Modifié par Trusty
pas de liien GS FR/ correction ortho titre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mackadams

 

C'est cohérant pour débuter, bien que le testeur ph ne te servira pas a grand chose pour une culture en terre, et l'intraction est à mon avis pas indispensable.

Ensuite a avoir un balast pourquoi ne pas utiliser une 400mh pour la croissance, et il doit te manquer un timer ...

 

best vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou Black cat :)

 

merci d avoir tout lu pour commencer

 

pour le testeur en faite mon eau est " dure"  et et je voudrais pas que mes futur fifille sois malade a cause de sa en faite.

 

j ai du trop fumer j arrive pas a comprendre ta phrase pour l intra dsl ;/

 

et pour la croissance sais une lampe eco ya pas de 400 w eco ou alors faut doubler la quantité des lampes ? 

le but est la note electrique vue que la lampe est allumer 18 h je prefere mettre une eco et pas une mh 

 

j ai pas rajouter efffective quelque objer  le timer la ptite serre les pipette toussa toussa

 

voili voilou ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwett mackadams

 

je disais pour l'intra que tu pouvais t'en passer, ce n'est pas indispensable. C'est vrai que je ne suis pas tres clair :)

 

Pour la croissance une 400mh est plus efficace qu'une eco, et comme tu as deja un balast pour l'hps... avec une eco tu consomera moins, mais tes plantes grandiront un peu moins vite et tu devra peut etre les laisser plus longtemps en croissance, donc l'economie ...

 

bonne culture ;-)  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso je me passerait de la CFL 250W, et mettrais les sous dans un ballast electronique dimmable/switchable (Lumatek, gavita ou même le maxibright digilight), avec une petite mh si ta plein de tune ou une HPS silvania grolux de la germinaison au cut si t un poil a la dech. Mais bon ton budget est costaud.

L intracteur de gaine fera beaucoup plus de bruit qu autre chose, l intraction passive peux suffire ou alors un model TT sont plus silencieux. Surtout que dans une chambre, il faut avoir du courage et un sommeil en plomb avec les réacteurs de env 400m3/h.

Selon ton climat un humidificateur a ultrason peut s avérer très très utile ma preference va sur un mystmaker dans un sceau ou autre grand conteneur (voir boite a brumes) et une prise avec un hygrostat réversible.

 

Tu compte faire du regulier ou des feminiser pour commencer ( ne prononse pas le mot autoflo a moins de 1537 caracteres du mot indoor, sur ce site   :mdr:)

En reguliere voit du côte de sannies seed, c est pas chère et d une qualité supérieur.

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

okidoki pour l intra je veut juste qu' elle ce sent bien les filles avec de beau poumon ^^

 

je vais me pencher dessus pour la mh mais j ai vraiment peur de la conso electrique en faite apres sais sur si il faut une semeine en + pour une eco sais pas rentable mais si c est pour 2/3 jours de plus je pense que ma facture prefere cette solution ^^

 

merci de prendre du  temps sur mon projet ^^

ps: et non je suis pas tetu !!! :P

 

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Un ballast schiwtchable et dimmable en 400W (voir 600W pour le maxibright), tu peux mettre un 250W Mh qui consommera autant que ta CFL, coutera moins cher, durera plus longtemps, sera bien plus efficasse et le tout avec un ballast qui consomme 40% de moins qu un ferromagnetique pour la flo. Tu veux quoi de plus?

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh-chat :)

 

vous etes 2 a me parler de ma lampe eco je suis a coter donc ^^

 

l intra bon ben je vais faire des économie et pas le prendre pour commencer on verra si besoin ultérieurement

pour l extracteur j en est vu un de 360m3 silencieux :23db mais a priori une sous marque de gs et j ai lu qu il fallait éviter

 

pour l humidificateut je pensais en prendre un j attendais de voir le taux d'humidité mais j avoue sais du neuf l apparte donc pas trop humide

pour les graine vu que débutant féminisé et avec du rendement vu que j aurais pas le max... :b2:

je pense a chronic 6 graines et Orange Hill Special 5 graines

 

en tout cas merci pour les info

Modifié par mackadams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors apres modif voila ce que je propose :)

 

Utilisation de l’espace : (floraison, croissance)

Surface et hauteur de l'espace prévues ou disponibles: GROWLAB 100 V2.0 100x100 x200 cm

Lieu ou sera placé l’espace ainsi que les conditions générales: chambre

Lampe(s) envisagée(s): 2 lampes

Ampoule Super MH 250w NURTURELITE™

Ampoule Super HPS 400w 62000 lumens NURTURELITE™

Adjust-A-Wing© AVENGER PRO Medium (modèle original)

Ballast LUMATEK 400W DIMMABLE superlumens

Extraction prévue et son cycle:  Extracteur Vents 125 mm 340 mc/h thermostat + variateur - câble

 

Ventilation de l’espace prévue et son cycle: 3 Ventilateur à pince 15 cm - Se fixe partout - Très silencieux-

Gestion de la température Thermomètre & hygromètre digital avec capteur externe

Gestion de la discrétion : Filtre à charbon ****** Can Lite 125/300

 

-Gaine aluminium pour extracteur d'air Ø 125 mm x 3 m 

Concernant la culture  mais sais ici que j’ai le + de doute*

Type de taille prévue : palissade  *

Nombre de plantes prévues : je pense a 4 *

Pot rond 1L/5L/10L

Type de culture envisagée : terre

Canna Terra Seedmix 25 L  Germination

Terreau Terra Professional Plus Soil Mix 50 litres – Canna  Croissance

Terreau Terra Professional Soil Mix 50 litres – Canna   Floraison

Engrais :

House & Garden Roots Excellurator 500 ml

CANNACURE spray 750 ml

BIOCANNA Bio Vega 1 L

BIOCANNA Bio Flores 1 L

B.A.C Organik PK Booster

Pack contrôle du pH amateur +Testeur pH étanche - Adwa AD11

Concernant le budget

Votre budget disponible aux alentours de 1400€

Modifié par mackadams
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

L'introducteur peut être utile dans ta chambre,

il peut éviter une pollution lumineuse en floraison par les volet d'introduction en passif ;)

 

Si la pièce est dans le noir alors on peut s'en passer par contre.

Ou protéger la box, bâche, etc...

 

C'est vrai que les extra de gaine c'est pas terrible...

Et il en faut quand même un puissant, mais pas trop, pour être en dépression, mais pas trop !

 

 

 

 avec un ballast qui consomme 40% de moins qu un ferromagnetique

 

Faut pas pousser, un ferro-magnétique c'est au pire 10 à 15% de plus ;)

Cela dit un électronique dimmable à de très très nombreux avantages qui font pencher la balance.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fantomax :)

 

alors effectivement ma chambre ce coupe en 2 grace/ cause des armoires j ai un velux de chaque coter que j ouvre rarement et que je compte pas ouvrir coter box 

 

apres introducteur/extracteur de de gaine je pensais que c etais la meme chose ( je retourne verifier mes lecon^^)

 

merci pour les info

 

voili voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop mackadams

 

 

 

 

 

apres introducteur/extracteur de de gaine je pensais que c etais la meme chose ( je retourne verifier mes lecon^^)

 

 

l'extracteur extrait l'air, l'intracteur souffle a l'interieur de ta box ;-) .

 

c'est un meilleur choix le ballast electronique (plus sécurisant coté incendie).

 

ya plus qu'a

 

bonne culture :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Black cat :)

 

oki doki ya plus qu' a donc 

 

par contre un avis sur les engrais et substrat ?  ( vi j ai besoin qu'on me rassure :P )

 

idem pour l'Extracteur Vents 125 mm 340 mc/h thermostat + variateur - câble + filtre charbon 125 mm 300 mc/h tout sa pour une tente de 100x100x200 ?

 

mici ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Mes réponses sont en rouges dans la citation ci dessous:

 

 

alors apres modif voila ce que je propose :)

 

Utilisation de l’espace : (floraison, croissance)

Surface et hauteur de l'espace prévues ou disponibles: GROWLAB 100 V2.0 100x100 x200 cm

Lieu ou sera placé l’espace ainsi que les conditions générales: chambre

Lampe(s) envisagée(s): 2 lampes

Ampoule Super MH 250w NURTURELITE™  ok avec le ballast dimmer à 250w en cro.

Ampoule Super HPS 400w 62000 lumens NURTURELITE™  super ampoule, j'ai la meme a coté d'une grloux c'est le jour et la nuit :D (malgrès le prix c'est une ampoule long-life)

Adjust-A-Wing© AVENGER PRO Medium (modèle original)

Ballast LUMATEK 400W DIMMABLE superlumens là tu est mieux qu'avec un classe 2

Extraction prévue et son cycle:  Extracteur Vents 125 mm 340 mc/h thermostat + variateur - câble

les extra vent c'est des extra de gaine pourris qui ne supporte pas le fait d'etre coupler à un filtre à charbon. (winflex ne supporte pas non plus)

Il te faudra au moins 400m3/h d'extraction et un filtre a charbon legerement au dessus de l'extra, part sur les marques prima klima, ruck, torinsifan, systemair  eux sont des marques reconnues et supporte les filtre à charbon.

 

pas besoin d'intracteur d'air pour ta box, la simple dépréssion que va créer l'extra suffira a faire rentrer l'air par les ouvertures du bas de ta box (qu'il faut laisser ouvert, mais attention en flo a la lumiere qui peut entrer dans la box)

Cette depression sert aussi a "emprisonner" les odeurs dans la box.

 

Ventilation de l’espace prévue et son cycle: 3 Ventilateur à pince 15 cm - Se fixe partout - Très silencieux-

les ventilo clip garde en 1 pour ton adjust a wing, et à la place des autres prend sois un BoxFan (plat, silencieux) tu entrouve a 15€ chez electr*dep*t ou prend un Turbo HoneyWell 900. Les ventilo clip ça souffle pas grand chose en réalité.

Si tu as l'occasion demande de voir un test en vrai a ton growshop (je l'ai fait et j'ai pris peur!)

 

Gestion de la température Thermomètre & hygromètre digital avec capteur externe

Gestion de la discrétion : Filtre à charbon ****** Can Lite 125/300

 evite les marque de grow shop et vois plutot pour un prima klima/carbon active.... les marques de growshop (que ce soit ******/cult* indoor etc ça vaut pas le coup, moins cher et moins fiable)

 

-Gaine aluminium pour extracteur d'air Ø 125 mm x 3 m  

Concernant la culture  mais sais ici que j’ai le + de doute*

Type de taille prévue : palissade  *

Nombre de plantes prévues : je pense a 4 *

Pot rond 1L/5L/10L   pense aux petits pots pour les semis, sinon tu est plutot bon sur le litrage (pot rond = bon pour les racines / pot carré = bon pour le gain de place)

Type de culture envisagée : terre

Canna Terra Seedmix 25 L  Germination  pas besoin d'un terreau germi, un cro, un flo, juste un light mix en cro et un allmix en flo suffit ;) (ou l'équivalent selon les marques)

Terreau Terra Professional Plus Soil Mix 50 litres – Canna  Croissance

Terreau Terra Professional Soil Mix 50 litres – Canna   Floraison

Engrais :

House & Garden Roots Excellurator 500 ml  Très bon roots

CANNACURE spray 750 ml

BIOCANNA Bio Vega 1 L connais pas cette gamme, mais a des retours pas mauvais.

BIOCANNA Bio Flores 1 L

B.A.C Organik PK Booster  le seul PK organique, tu l'as! ;)

Pack contrôle du pH amateur +Testeur pH étanche - Adwa AD11

En terre on ne controle pas son ph, car si on utilise un ph- l'acide de ce dernier va détruire l'effet tampon naturel de la terre, et tu sera obligé d'utiliser le ph- jusqu'a la fin, alors que sans, du debut a la fin tu est tranquille. Ajoute juste une bouteille d'enzyme pour nettoyer ton substrat des sels accumulés et des racines mortes ;)

Concernant le budget

Votre budget disponible aux alentours de 1400€  tu as un très bon budget de départ (certains en reverais), profite en pour acheter du matos qui vaut le coup dans le temps plutot que de devoir re-investir d'ici peu de temps a cause de la fiabilité du matos ;)

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trusty :)

 

whaou merci pour les explication ^^

je retourne fouiner coter ventilation donc :P

pour les pot pour les semi tu me conseille quoi ?

pour le ph et le terreau germi des achat inutile non merci, merci pour l info :)

 

a plouche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour les pots de semis prend des 7*7 ou 8*8 qui sont si je ne me trompe pas en 0.3 ou 0.5L (trouvable dans n'importe quel magasin de fleurs/plantes/brico) c'est largement suffisant pour l'enracinement de ta plante la premiere semaine. Ensuite tu passe sur ton 1L ect ;)

 

pas de soucis pour l'info, on est là pour ça, et si à vous on vous évite les erreurs c'est qu'a quelque part, pas mal d'entre nous les ont deja faites :mdr:

 

Fait la suite de ta petite liste et repasse par ici qu'on vois ce que tu as choisi ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re  Trusty 

 

bon bon bon je  me lance ^^

mon gros soucis étais la ventilation (extracteur + filtre a charbon)

 

alors pour l extracteur

Extracteur d'air PRO RV-PK Ø 160mm 2 vitesses 420-800m3/h

 

pour le filtre a charbon

Filtres à charbon actif 450 m³/h ø160mm de Prima Klima

par contre je dois penser a acheter gaine de 160 pour l extra 3m si sais tout bon :)

pour les pots 0.5L==> rajouté ^^

 

voili voilou 

a plouche 

Mackadams  :b2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

la le soucis si tu le remarque c'est la double position de ton extra.

 

En postition 1 (420m3/h) tu est bon, otn filtre à charbon est ok (450m3/h) 

par contre si tu passe en postion 2 (800m3/h) tu va flinguer ton filtra à charbon et faire forcer ton extracteur.

 

ceux ci seraient plus adapté à ton cas:

EXTRACTEUR RVK - Ø 125MM - 425M³/H

Extracteur RVK 150A 425 m3 - 150mm diam.

 

les deux sont de la meme marque, meme débit, MAIS le diametre est plus gros sur le second, ce que je trouve mieux par rapport au bruit d'air dans tes gaines.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Petite précision:

 

les extra vent c'est des extra de gaine pourris qui ne supporte pas le fait d'etre coupler à un filtre à charbon. (winflex ne supporte pas non plus)

 

Vents fait des extra de type ovni, comme winflex, donc compatible avec les fac. C'est les extra de type TT qui sont à éviter (quoique winflex est aussi à éviter tout court :P )

 

Le site web Vents: https://www.ventilation-system.com/cat/62/ (à pas confondre avec S-vent)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites