Distillation cannabis


Messages recommandés

Bonjour,

Je possede tout le materiel pour effectuer une bonne distillation, je possede également une bonne quantité dalcool pure... c'est du matériel de laboratoire.

Donc de quoi faire un bon breuvage :)

auriez vous une recette pour passer les feuilles de manucure?

Je recherche une bonne recette qui procure un gout agreable...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Un collégue l'avait fait y'as quelque années, mais sans alcool pur, lui avait utilisé un rhum agricole a 60/70° (un truc comme ça)

 

Il avait enfoncé de force plusieurs buds dans la bouteille avant de laisser reposer pendant 3 mois.

 

Bah c'est pas mauvais :roulage:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait un moment que je parcours le net, se que je compte faire :

Laver les feuilles de manucure avec de l'eau tiède afin d'éliminer la chlorophylle

Mélanger mes feuilles de manucure avec de lethanol absolu

Distillé se mélange, jobtiendrai donc d'un côté de l'huile de cannabis de l'autre un distillat canabique... Faire un sirop afin de dilué se distillat et adoucir le goût... Puis le boire à lapero...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

l'expérience m'intéresse ; j'aimerais bien savoir si les cannabinoïdes/terpènes migreront vers le distillat limpide et si oui, dans quelles mesure la montée en température les affectera (décarboxylation).

Il est possible que la distillation les "tue" complètement ; voire même qu'ils ne s'évaporent pas et que le distillat en sortie n'est plus ni arômes/saveurs, ni de puissance cannabique et que les éléments recherchés restent dans l'alambic...

 

Dans tous les cas, je pense qu'une phase de macération de quelques jours voire semaines sera nécessaire pour bien capter tous les composés aromatiques et cannabinoïdes dans l'alcool mais également qu'il faudrait, après cette macération, filtrer le mélange pour ne distiller que l'alcool et pas le "bouillon" de feuilles.

 

Tiens nous au courant, je suis vraiment curieux de connaître le résultat !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A mon avis tu vas te retrouver d'un coté avec les effets (huile) et ton distillat vas prendre tout les terpènes.

Une huile sans gout mais avec effets et un distillat sans effets mais très goutu.

Avis perso of course^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte faire une "macération" dans le congélateur quelques jours afin de bien extraire le thc... Puis Quelqu'un a t il déjà essayé de faire de l'huile essentielle de cannabis ? Il me semble que le procédé est une distillation comme se que je souhaite faire ?

Il est également possible de mettre quelques tête directement dans la colonne de distillation ? Pour que les vapeur s'imprègne au maximum de l'arôme ?

Tout retour d'expérience est bon à prendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.