[Résolu]Décoloration tachetée sur feuilles


Messages recommandés

Salut a tous!! Apres une petite pause estival, je reviens vous embetter avec mes questions!!

 

J'ai présentement un petit probleme dans mon placo et je n'arrive pas à faire un bon diagnostique....

 

Certains plants, 3 sur 12, ont un petit probleme de décoloration tachetée des feuilles...

J'hésite entre une carence ou un blocage et je me demande bien quel nutriments est en défauts....

 

Apres quelques lectures et vérification mes pensé se dirigent vers une carence soit en fer, zinc ou magnésium...mais je veux vos avis.

 

 

Merci de m'éclairer!!!

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:Inconnu

- Age:Boutures de 5 semaines en début de 3e semaines sous 600w.

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Generalement les feuilles du sommet et les nouvelles pousses.

- Date d'apparition du problème: 14 jour passé

- Evolution du problème et de la plante: La plante ne semble pas souffrir d'aucun retard de développement mais certaine feuilles souffres de déformation lors de la formation des palmes.Le nombre de palme peut aussi varier.(Symptome d'une carence en fer)


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:150x100x250

- Lampe utilisée: MH600w

- Distance lampe/plante: 40 cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 18/6

- Température:24º-26º

- Hygrométrie:45-50%

- Extraction utilisée:

- Ventilation utilisée:extracteur de gaine 400 cfm

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Promix BX mychorizé

- Taille des pots: 3L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :A+B croissance.Dernier arrosage a 800ppm

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:750ml au 3-4 jours


Pièces jointes :

post-819612-0-05609900-1413208500_thumb.jpg

post-819612-0-35826100-1413208503_thumb.jpg

post-819612-0-98718300-1413208505_thumb.jpg

post-819612-0-93551100-1413573515_thumb.jpg

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous..,

 

lut GreenB.. :)

 

Il me semble en agrandissant les tofs ,apercevoir des aleurodes ainsi que des points de sucions .

 

 

enfin je suis pas certains????.  ,tu devrais faire attention avec le N , c'est bleu ou c'est ta lampe..?

 

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous..,

 

lut GreenB.. :)

 

Il me semble en agrandissant les tofs ,apercevoir des aleurodes ainsi que des points de sucions .

 

 

enfin je suis pas certains????.  ,tu devrais faire attention avec le N , c'est bleu ou c'est ta lampe..?

 

 

la vibe's

 

Salut buddy!

Les petits points blancs ne sont que des graines de poussiere de platre...Absolument rien d'alarmant.

 

Pour le N, effectivement j'y vais pas de mains mortes sur l'engrais. J'avoue etre limite.Le prochain arrosage se fait a l'eau clair.

 

Le bleu vient de ma MH 600w.

 

Mercis d'etre passé sur mon post mais tu ne m'éclaire pas sur mon probleme en diag.

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!
A mon humble avis, vu la zone affectée (le haut) et la distance entre tes plantes et ta lampe (normalement c'est 60cm pour une 600w), ça pourrait être une légère chlorose apicale par une trop forte intensité lumineuse...
Accessoirement, ça serait une bonne idée de rempoter avec du bon terreau..
Apluch l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

A mon humble avis, vu la zone affectée (le haut) et la distance entre tes plantes et ta lampe (normalement c'est 60cm pour une 600w), ça pourrait être une légère chlorose apicale par une trop forte intensité lumineuse...

Accessoirement, ça serait une bonne idée de rempoter avec du bon terreau..

Apluch l'ami!

 

Salut Jamy23!

J'ai pensé a la chlorose apicale mais je doute.Pourquoi seulement 3 plants le font?...Effectivement il y a peu de distance lumiere/apex mais je n'ai jamais vu une chlorose apical sous une 600w "cooltubé"....

 

Pour le rempotage, cest prévu pour la semaine qui vient....

Et pour la qualité du terreau, c'est un terreau d'excellente qualité mais tres 'light'. Je prefere controlé les doses d'engrais.

 

Merci de ton passage sur mon post....

 

 

D'autres avis?

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola!!

 

Un simple update sur l'évolution....

 

Il y a 2 jours, c'était rendu à ce stade....Surement un petit blocage en K.

post-819612-0-93551100-1413573515.jpg

 

J'ai rempoté hier en 9L donc je me laisse encore la semaine pour voir l'évolution...

 

Je vous reviens avec d'autre détails dans quelques jours....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 


 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété:Inconnu

- Age:Boutures de 5 semaines en début de 3e semaines sous 600w.


Indoor (en placard):

- Lampe utilisée: MH600w
-Une Mh?? A 3 semaine de flo passe en HPS..

- Distance lampe/plante: 40 cm
-Bon sa va, tu est cooltubé, mais si tu voit que sa crame passe a 50cm, surtout avec 2m50 d'hauteurs sous plafond..

- Cool tubée ou non: oui
-Bien.

- Cycle lumineux: 18/18
- 18/18?!? / Croissance 18/24 et Flo 12/12

- Température:24º-26º
- Bien

- Hygrométrie:45-50%
- Bien

- Extraction utilisée:

- Ventilation utilisée:extracteur de gaine 400 cfm
- C'est toujours sa... Mais on priviligie 1m3/h Pour 1W

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h
-Bien

 

 

Corrige ton soucis d'ampoule ainsi que ta photopériode ta plante sans portera que mieux... Et arrêtte l'engrais de Croissance pour celui de Flo.

 

La bize'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

 

Corrige ton soucis d'ampoule ainsi que ta photopériode ta plante sans portera que mieux... Et arrêtte l'engrais de Croissance pour celui de Flo.

 

Salut zZ_QuickSkunk_Zz!!

 

merci de touts tes conseils...Mais je ne vois pas ou j'ai parlé de floraison..Anyway pour l'ampoule, j'utilise la MH600w pour les 2 premiere semaine de floraison afin de limiter le stretch....

J'ai corrigé mon erreur de frappe pour le cycle lumineux...

Pour la distance, j'ai deja été a 40 cm sans probleme....

Pour la ventilation, saches que 400 CFM equivaut a 680m³/h....Donc amplement suffisant!!!!

 

Mon soucis vient principalement de l'alimentation selon moi...J'y suis allé fort avec les engrais en partant...

Je laisse passer la semaine avant d'appuyer sur le "bouton panic"...Je suis convaincu que la semaine de jeûne de la semaine passé et le rempotage de cette semaine ne seront que bénéfique...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

léger sur engraissage a mon avis

procede a quelques arrosages a l'eau pour que sa aille mieux

ou rempote en light mix vue que t'es pas encore en flo

 

si non remonte un poile ta lampe 

bonne culture sa va bientot sentir bon par chez toi amigos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hope la!
 

Apres 3 arrosages a l'eau claire, tout est rentré dans l'ordre...

 

Dans le processus de nettoyage, j'ai du géré une legere carence en Mg du au rincage...

Carence que j'ai corrigé par arrosage foliaire de sulfate de Mg avec une dilution de 2g/L.

 

Merci pour votre temps!!

 

gallery_819612_4049_187830.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.