Un Bubbleator pour - de 50 Euros


Messages recommandés

re,

 

Oui je pense aussi que c'est plus une question de sécurité et les kits basic les sacs font 220/73/38 ... donc ci tu met directement ton 73 et qu'un peu de matière est passée a travers ton pyramidial(220) t'es un peu dans le caca lol 

 

Enfin voila, j'ai passée commande la machine et les sacs ... j'ai quand mm prit un 220 ci un jour, j'ai des plus petite quantités de matières et que je décide de ne pas faire travailler la machine, j'aurai mon 220 pour le seau :) 

 

Puis bon au vue des résultats du frenchy sans pyramidial et comme workbag sont 160 directement , le faite de multiplier les workbag et les filtres en amont me semble un peu inutile...  Par contre je suis tombé sur le kit du frenchy c'est pas donné non plus, 250 dollars le kit 3sacs allmesh (160/73/45).

 

Petite remarque, que se soit le frenchy ou toni d'EVA seed qui a gagné pas mal de récompenses en extract... il ne récupère qu'a partir de 160/150 microns ... le frenchy 160 de workbag et le MR d'EVA seed 220/185 en workbag et 150 en filtre... Donc ils ne récoltent qu'a partir de 160/150 microns jusque 75/45/38  pour une meilleur qualité. Je ferais différents test 220/75/45 et 220/160filtre/75/45 pour comparer les qualité et voir la perte niveau rendements entre le 220/75 et le 160/75.

 

Bonne extraction et bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

 

J'avais perdu le fil du topic...

 

Pour l'histoire des 2 sacs en 220, je pense comme vous que c'est par sécurité,ce qui est peut être pas inutile. La manuc frotte contre le sac, dans la machine. Ce qui peut laisser des micro déchets végétaux à la vidange...

 

J'en parlais avec un amateur d'extraction , et il me disait que c'était une connerie de ne pas utiliser ce sac pyramidal, dans la machine. L'extraction se ferait aussi bien avec le sac si ce n'est mieux et le nettoyage est plus pratique.

 

J'ai décidé d'en commander un pour me faire une idée... Celui là.... Je vous dirais ce que j'en pense.

 

Pour ceux que ça intéresse, et qui les ont pas vu,  voici quelques vidéos d'un autre extracteur, avec quelques différences dans le procédé , par rapport au frenchy...

 

Il met ses extraits direct au congelo, 20 mn, puis le rape pour un séchage homogène et rapide, et limiter l'oxydation, je suppose... JF de paradise parlait de cette façon de faire la dernière fois....mais avec un chinois à la place de la rape, ce qui me semble moins barbare pour nos précieux extraits...

 

N'hésitez pas à commenter ces vidéos, et partager vos résultats si vous craqué pour une ptite machine...Histoire de voir les différentes façons de faire de chacun, et de voir que ça marche avec n'importe quelle mini wash...

 

 

 

Bonnes extractions ! ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L' Quak,

 

Bin c'est ce que tu veux me faire acheter ?

 

Les 2 compères qui présentent sont bien touchés...des vétérans de la Weed .lol

 

C'est tout un bordel avec tous ces sacs...faut vraiment que je me penche sur les extractions..

 

En tous cas cela me semble assez simple en soi...ça fait encore acheter plein de matos...on va pas s'en sortir...

 

J'ai vraiment l'impression que plus on avance dans la connaissance...plus on racle sévère..mais bon c'est pour la bonne cause , Hin

 

L'givré

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'Givré

 

Ouais c'est ça... T'es pas obligé de commencer avec la machine, ni de prendre tout ces sacs...tu peux investir petit à petit...

 

Il te faut au moins 2 sacs,  220 microns en sac de travail, pour retenir la manuc, un 73 pour la résine.... en 5 gallons.

 

T'as des kits de 5 sacs pour 20 e.... Les "full mesh" ou 100% mailles donneront de meilleurs résultats, mais c'est pas le même prix...

 

La machine t'en trouve à partir de  50 e, en neuf.

 

Et tu peux rajouter , un sac pyramidal, pour 15 balles... Ce qui te fait ton bubbleator complet , prêt à l'emploi, pour moins de 90 e....

 

Le même kit avec juste 3 bags et la même machine que j'ai , est à 150 e chez *****,

 

Ca fait un pti billet à mettre, mais vu ce que tu vas sortir de manuc, ce sera rentabilisé dès la 1ere extract... Tu feras bien 20 g de pur hash avec ta jungle....

 

Et oui c'est super simple, tout est expliqué dans les vidéos... Y aura peut être une version vf qui viendra...

 

Si y a un truc que tu piges pas , si t'as une question , hésites pas.

 

Pour les 2 loustics, à la 1ère extraction, c'est Urbanremo (le moustachu) et Bubbleman... et oui ils aiment se la coller...

La finesse à l'américaine... la canadienne !  :bigspliff:  Mmmmh... ça doit être bien dégueu !

 

 

ps : @ Amnes13, ca a donné quoi ?

 

++

  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Quakers, pour l'instant je n'ai passé qu'une infime partie... boulot et d'autre activités m'ont prit beaucoup de temps ces derniers mois .... 150 gr de manucures et petites têtes de Serious six outdoor ... résultats 9gr de trés trés bon teuteu :) en mode caneloni , full melt ... 220 cylindrique(machine)/ 220 workbag (sceau) / 160 en filtre / 75 / 45. 

 

alors comme j'ai fais qu'un passage pour le moment tout le reste de la manuc dort dans des bocaux hermétique que je vais seulement passer , je n'ai donc pas encore pu comparer avec ou sans le filtre de 160, mais ce que je peu dire c'est que j'ai utilisé le sac cylindrique 220 à l'intérieur de ma machine et l'autre 220 dans le sceau et effectivement de la matière passe a travers le sac cylindrique qui est dans la machine donc pour ceux qui ne mettent pas de filtre et voudrais par exemple travailler directement de leur cylindrique ( dans la machine ) a un 73 puis 45 dans le sceau je leurs conseille vivement de mettre un filtre avant ! 

 

Pour 150 gr de matière j'en ai tiré 9gr ... 3 passage , le premier 9 minutes et le second ainsi que le troisième 15 min ... la passe 2 et 3 n'a pas vraiment grande différence en terme de qualité.

 

J'ai utilisé des sacs allmesh, et je pense que le 9gr vient du faite que j'ai posé un filtre de 160 ... on annonce souvent un rendement de 10% mais c'est la plupart du temps avec des kits 220/75/38 ... au vue de la qualité de mon 75 et 45 je vais laisser le filtre 160 pour les prochains passages ! car je perds surement un peu niveau quantité (quoi que le 160 en filtre y avait pas grand chose dedans) mais ça me permet vraiment d'avoir un 75 et un 45 au top qualité, vraiment aucune impureté dedans un vrai régale ! Je n'ai pas prit de photos, ce sera pour les prochains run promits, d'ailleurs c'est prévu pour ce week end ou celui d'aprés selon mon emploie du temps ! 

 

PS: j'utilise la même méthode que tes vidéo, dans le sac cylindrique, couche de glacons, couche de weed, couche de glacons, couche de weed, couche de glacons ( plus de glace et plus d'eau et moin de matière = meilleur extractions mais plus de boulot ... ) 

 

je met de l'eau jusque 1/4, je met le sac cylindrique et je rajoute de l'eau pour remplir la machine mais pas a fond car je remet des glacons hors du sac ! 

 

Une fois le passage fais et l'eau deversée dans le sceau avec les sacs je me dépêche pour les enlever et leurs faire un powerwash en plus ( pour bien nettoyer en plus les trichomes de résidu éventuelles et les ramener ensemble au même endroit au fond du sac ). Je retire le plus vite possible les sacs de l'eau pour preserver la qualité des trichomes.. ci j'ai bien compris dans la vidéo du frenchy c'est pour ça qu'il a des sceau sans fond pour que l'eau s'écoule directement et pour ne pas que les trichomes reste en contact plus longtemps avec l'eau...

Avant de refaire un passage je nettoie mes sacs a l'alcool isopropylique et à l'eau froide pour que la seconde extractions se fasse convenablement! bien rincé les sacs évidement! Je dépose mes extract sur un tamis 25 microns et direction le congélo pour 1h, ensuite je passe a la passoire (galère) pour enlever tout humidité et direction séchage ( même conditions que pour le séchage de la weed ) ...

 

Voila voila c'est plus ou moins le procédé que j'utilise ! enfin rien d'innovant tout se retrouve dans les vidéos :)

 

Salutations

Modifié par Amnes13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amnes

 

Merci pour ton retour. :supair:  C'est en échangeant qu'on avance !

Ca confirme ce qu'on disait pour les 220... C'est pas du superflu d'en utiliser un en machine , et un à la vidange.

 

La bonne méthode d'extraction me semble être un mix du procédé de Bubble man et du Frenchy. . Y a à prendre et à laisser chez chacun. Le compactage du frenchy, je pense le laisser tomber par exemple...

 

Son principe des seaux sans fond, par contre, est pas mal, effectivement... comme tu dis , moins longtemps les trichomes sont en contact avec l'eau, mieux c'est...

 

Le passage au congelo, puis chinois, j'ai jamais fait, mais ça va changer....  Je ferais peut être le test "rap vs chinois" :D ...

 

On attends tes photos , t'y couperas pas !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'Quak,

 

Bon j'ai tanné ma femme pour un achat de +

 

Ce qui me sauve est le fait qu'elle adore le H'....moi aussî'^^

 

Avant j'aurais aimé avoir des info...en l'occurrence j'aimerais faire cet achat en fin d'année...tu crois qu'en conservant la manucure au congel, je n'aurais pas de soucis ?

 

Vu que t'en parles mais sans l'avoir fait...

 

L'givré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'givré

 

Tu peux garder ta manuc au congel jusqu'à la fin de l'année, pas de souci.

 

C'est cool que Madame t'aies donné le feu vert... Vous allez pouvoir faire du chocolat en amoureux... à un moment la salade, ça lasse.... Toi qui aime te déboite la tronche, ça devrait te plaire...

 

J'ai pas capté pourquoi tu dis "vu que t'en parles sans l'avoir fait"...  Tu parles de la manuc ?

 

Je la fous toujours au congel, mais c'est vrai qu'elle y reste pas longtemps en général... T'as peut être confondu avec le moment ou je parlais de mettre ses extraits ( résine)  au congel, après l'extraction et avant l'émiettage et séchage... chose que je n'ai jamais faite, c'est vrai.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

J'ai du mal m'exprimer ^^

 

Le système de la washing machine me plait bien....puis je me dis tant qu'on y est...autant aller jusqu'au bout de l'extraction totale du végétal...basta les pertes abusives...

 

Donc je vais m'y pencher plus sérieusement...afin de satisfaire notre envie de bon H..ça fait tellement longtemps que je n'en ai consommé..je ne sais plus le goût que cela peut avoir..

 

Puis c'est le fait d'avoir un produit dit *pur*..... plein d'arômes....je te dis pas au vapo ça va être une tuerie olfactive...

Bon je vais bien étudié le procédé d'extraction afin d'arriver à l'achat ...que ça se passe comme une lettre a à la poste..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité KnaLove

Salut les weedeurs,

 

Je sais qu'il s'agit d'un déterrage mais je tenais à remercier Quakers pour ce retour sur les mini-wash.

Qui plus est c'est un sujet qui mérite de ne pas finir dans l'oubli :)

 

Ne trouvant plus de bonnes offres sur la Clatronic (j'en ai laissé filé une à 50 chez un webmarchand), je me suis rabattue sur une "Bomann MWA 9485 CB" reconditionnée par Amazon pour 40€.

 

Je suis censé la recevoir Jeudi, j'en ai déjà l'eau à la bouche, en plus c'est bientôt la dèche et j'ai presque 1kg de manuc qui squatte le congel depuis perpét'  :high:

 

@ + pour un report ;)

Modifié par KnaLove
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop KnaLove

 

 

Surtout n'oublie pas de changer le tuyau de vidange avant de commencer quoi que ce soit .

Mets un tuyau lisse car celui d'origine en dentelé . Bonne continuation avec 1 kit tu as de quoi te faire plaisir .

 

-scrog-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut -scrog- :)

 

C'est justement ce dont j'étais entrain de penser, la vidange, d'autant plus que je n'ai pas de sac prévu pour une utilisation en machine...

Mais bon le système D c'est pas ce qui nous fait peur les growers :lol:

 

C'est 1kg de fraîche et non sèche, j'ai pas encore de champs pour cultiver... Mais bon elle est pas moche comme manuc' alors j'espère en tirer 15~20Gr de qualité ;)

 

@ + 

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...