[125Éme Jour-12/12+71+63[Jdc#2-Concoursscrog2014][Cro125Wcfl-Flo400Whps][Terre][Plagron][Strawberryamnesia]


Messages recommandés

Slt Damouredofresh,

 

Super départ,avec une bonne touche d'humour,super!!!!

 

Pour ta galerie,tu vas dans ta galerie,en haut à droite,tu a un bouton""envoyer"" tu clique,une fenêtre s'ouvre,dans les choix,tu a créé un nouvel album.....simple,non??

 

A plucheeeeeee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yannos, Original et Rital, je vous salue bien bas Messieurs, et souhaite une bonne session au concurrents ;) ! Prenez vos aises et faites comme a la maison!


 


Je viens d'éditer le premier Post du JDC pour y mettre les photos avec le MDP . J'ai finalement réglé mon dilemme de "Grmfff... m'en fout , posterais pas les tophs tant qu'j'pourrais pas creer de nouvel album..."


Que voulez vous, l'age sans doute!


Bon ben, y'a plus qu'a attendre que les racines pointent le bout de leur nez; d'ici la (une dizaine de jours je pense) et jusqu'a la mise en terre, il ne devrait pas se passer grand chose a l'étage Cro...


Heureusement petits veinards, pour vos longues soirées d'automne, y'a toujours mon 1er JDC (lien en cliquant sur ma discrète signature) en cours a l'étage Flo avec sa MAJ a venir Dimanche soir a 12/12 +42 !


Alors, heureux..? Non..?


Plop!


Modifié par damourédofresh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi damourédofresh,je me permet de poser une toute petite fesse car il me plait pas mal ton jdc et j'aimerais bien voir la suite qui j'espère sera phénoménal   :high: :high:

 

En tout cas je te souhaite très bon grow a toi et fait fumer les watts :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!


Hadi, Pano, installez vous et faites comme à la maison!


1èreMAJ ce soir pour l'apparition des racines; sur les 11 boutures Cuts il y a 6 jours, les racines apparaissent donc de manière significative sur 4 Critical+ et 1 strawberry.


A ma première tentative de bouturage il y a quelques semaines de cela (même variétés), les 1eres étaient apparues le 7ème jour; si tout va bien, celles sortient aujourd'hui seront donc aptes a passer en terre dans 3-4 jours.


Et maintenant tout les détails en images!


 


Et pour ambiancer la suite de votre lecture, un petit morceau bien planant


 



 


 


 


Bouturage: apparition des racines (22/10)


 


 


 



 



 


sur 4 Critical+ et 1 StrawberryAmnesia; ajout de PowerRoots a hauteur de 1ml/l dans le Bac du SuperCloner. Je changerais cette soupe originelle (à défaut d'ètre originale) tout les 2 jours dorénavant.


 



 


Les 4Critical+


 



 



 



 



 


La StrawberryAmnesia


 



 


Normalement, à la prochaine MAJ, on passe à la mise en terre!


Plop!


 



 


Modifié par damourédofresh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop  Vlador,


installes toi confortablement pour suivre mes aventutes cannabiques!


On éspère que le scenar' évitera trop de rebondissements...


Bon Grow et bonne session à toi!


 


MAJ ce soir pour la Mise en terre des petites!


Modifié par damourédofresh
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,


voici donc venu le moment de la mise en terre!


On commence avec un petit morceau, toujours "so British!"


Bonne lecture.


 



 


Bouturage: Mise en terre (29/10)


 



 


A l'ouverture du dôme


 


Au Flash                                       Lumière naturelle


 



 


Comme vous le voyez, c'est vigoureux mais on commence à noter une légère décoloration vers le clair. Faut dire que j'ai merdé en procédant à la mise en terre avec 2 jours de retard... les racines étaient tellement longues pour certaines qu'elles touchaient le fond (oui,oui, le fond!) du Bac du SupeCloner ! d'ailleurs, en image:


 


Au niveau du sprayer


 




 


Bon! c'est bien développé, trop peut-être..? on constate en y regardant de plus près et même si la majorité des jeunes racines restent bien claires, un début de brunissement sur certaines d'entre elles. Soit c'est la teinte du PowerRoots dans l'eau du Bac, soit j'ai effectivement trop tardé a mettre tout ca en terre... des avis?


 


med_gallery_831448_3898_45779.jpg  med_gallery_831448_3898_233319.jpg


 


med_gallery_831448_3898_207498.jpg  med_gallery_831448_3898_90103.jpg


 


 


J'ai donc sélectionné les 6 plus belles boutures de Critical+ et les 2 StrawberryAmnesias pour passage en terre (BioBizz LightMix) dans de petits pots de 7*7*8. J'ai décidé de me passer de billes d'argiles dans le fond de mes pots pour cette session. J'ai remarqué de facon récurrente sur certains JDC que de plus en plus de pointures de la culture recommandaient de s'en passer; mais ai aussi pu constater par moi-même qu'à chaque phase de rempotage, les racines du fond entouraient ces fameuses billes d'argiles, et cassaient donc facilement lors de l'évacuation des vieilles billes de la motte.


 


 


Sous la lampe et dans la terre


 



 


4 Critical+


 



 


2 Critical+ et 2 StrawberryAmnesias


 



 


Voilà! A partir d'aujourd'hui je guette la reprise de la croissance pour mettre le compteur temps à 0. Je compterais comme suit :


 


XXéme jour(depuis Cro+0) - Cro+ XX(Cro+0 à...) - 12/12+ XX(12/12+0 à...)


 


En apparté, c'est vrai qu'avec l'hormone de bouturage on raccourci grandement le temps de prise des boutures, à ~6 jours au lieu d'~10 jours. C'est vrai aussi qu'on a le temps pour cette session Compet'. En 6 mois y'a presque de quoi faire 2 Runs. Mais moi Noob, moi utiliser guides (biens foutus) de Cannaweed, et guides de bouturage de Cannaweed dire " on coupe au niveau d'un départ de tertiaire et on met de l'hormone de bouturage";


ce sont mes 2émes Boutures... trop tôt pour moi de sortir du "j'applique à la lettre".


 


Ceci étant ! Dernière photo de la Box Cro avec au 1er plan les Boutzs, à leur gauche mes 2 PM, et derrière tout ce beau monde le Bac du SuperCloner accueillant pour l'occasion le MystMaker 1 tête qui me met entre 80-85% d'hygro pour les demoiselles.


 


Plop et bons Grows à vous!


 



 


 


Modifié par damourédofresh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

post-831448-0-42944000-1415588077_thumb.jpg


 


 


Plop! Ca y est, c'est le début de la croissance. 11 jours après la mise en terre des boutures, une petite MAJ à Cro+6 (reprise ce croissance constatée le 03/10 à l'allumage). Vous vous souvenez que j'avais mis un Myst-Maker 1tête pour l'hygro à la dernière MAJ? Ben c'est vraiment la merde ce truc... J'ai laissé les p'tites tranquilles dans la box les 2 premiers jours après le rempotage, il n'était pas censé se passer grand chose durant cette phase; bonne tempé, taux d'hygro élevé pour supporter le passage en terre au sortir de la bouturette...


C'était sans compter sur ce putain de Myst-Maker! Sa brume est tombée pendant 2 jours dans les coupelles de mes pots, s'accumulant pour presque en débordée quand j'ai rouvert! Résultat, les plantes ont baignées dans la flotte durant tout ce temps...Gniiii !!!! D'où un début de surarrosage que j'ai essayé d'amoindrir en mettant mon ventilo-pince à souffler directement sur les pots. N'empèche qu'elles en gardent les stygmates, regardez les ce soir avant le rempotage en pots de 1L et 1L4


 


 


post-831448-0-23228100-1415588449_thumb.jpg


 


 


Les racines se sont correctement développées durant ces premiers jours; les mottes sont aérées mais se tiennent, et les racines sont plus claires qu'au sortir de la bouturette. On y percoit comme un "duvet" sur leurs terminaisons. Seuls quelques feuilles ont pâtis du surarrosage; dans l'ensemble, ca reste plùtôt satisfaisant avec des débuts de secondaires vigoureuses sur chaque pied et un réseau racinaire homogène sur l'ensemble.


 


 


post-831448-0-22785900-1415590458_thumb.jpg


 


 


Faute de place, où plùtôt de Watts à l'étage Cro, j'ai éliminé les 2 plus chétives pour ne garder que 4 Critical+ (2  en pots de 1L et 2 en pots de 1L4) et 2 StrawberrysAmnesias.Je ne sais plus si je fais 4 C+ où si je fais 2 de chaques... J'ai encore du temps devant moi pour me décider! sur la prochaine Toph, après rempotage, à l'arrière plan mes 2 PMs, et devant les 2 C+ en 1L4


 


 


post-831448-0-18659700-1415590838_thumb.jpg


 


 


Pour finir, une petite photo d'ensemble avant de refermer la box; au 1er plan, sont venus se rajouter en partant de la gauche et en pots de 1L: SA, C+, SA et C+


 


 


post-831448-0-20878000-1415591041_thumb.jpg


 


 


Bon, pas grand chose en fait depuis la dernière fois. C'est pas complètement faux de dire que c'est assez chiant à ce stade... Vivement le début du palissage dans une petite dizaine de jours!


 


A+


Modifié par damourédofresh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.