Clean Light qui connais ?


Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une photo dans un article ou étais utilisé une lampe UV pour éliminer les moisissures, je me pose la question est-ce que ça fonctionne? Quelqu'un connait-il ce produit ? J'ai rien trouver sur ce forum ! Clean Light Hobby Unit, cette lampe permet d'éliminer les champignons, bactéries et virus, elle est proposée à la vente sur plusieurs site US et sur https://www.santyerbasi.com/cleanlight-hobby-unit-lamparas-ultra-violeta mais pas trouvée sur des sites francophone!

 

A+ et bon grow sans moisissure ;-)

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep!

 

 

Si tu souette utilisé une Lampe a U.V pour purifié ton air, je te conseille d'utiliser un ioniseur. Sa utilise le même principe de Lampe U.V pour détruire les bactéries, mais sous forme de climatiseur qui inspire l'air de la piéce, filtre les pollen et allergéne grace au premier filtre, l'air passe au niveau des U.V est resort "Stérile" si je puit dire.

 

Et au moins avec le ioniseur pas de polution lumineuse :supair:

 

La bize'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci, mais il y a d'autres inconvénients, de plus les moisissures peuvent être présentes avant dans le local comme une cave et c'est pas vraiment la question posée.

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Je comprend pas tous, tu cherche un truc contre les champi et moisissures, le ioniseur en étant un... mais c'est pas sa xD

 

M'enfin la lampe ferra le même boulot, sa marche, on les utilises déja dans les bassin et autres pour filtré l'eau et tué les bactérie. Sauf que si tu compte l'utilisé pendant une sessions, tu aura de la pollution lumineuse sauf si elle est On en même temps que ta lampes... Alors que le plus gros risques pour les champi/moissi est la période de noir.

 

 

La bize'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi

Cette lampe s'utilise quelques secondes par jours elle détruit en 5secondes les moisissures, les bactéries et virus comme certain produit anti-fongique mais sans les désavantages des produits chimiques, ma question était est-ce que quelqu'un l'utilise ? Y a -t'il des retours d'utilisateurs ?

Le Ioniseur sert à purifier l'air entrant pas à éliminer les moisissures déjà sur les plantes

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENSION TRES DANGEREUX A UTILISER ABSOLUEMENT AVEC DES LUNETTES ANTI UV ou minimum Niveau 4.

 

En fait c est un neon UV TYPE C (CANCERIGENE) avec un reflecteur que tu dois ballader au dessus de ta terre et donc dangereux sur les feuilles si tu a une foret vierge a gerer.

Sincerement cela doit par iradiation d uv TUER TOUTES VIE MICROBIENNE Bonne ou mauvaise donc pas judicieux si je puis dire.

 

Il existerais une solution TRES SIMPLE et MOINS Chere. Tu achete 1neons UV C18watts sera suffisant;

https://www.ebay.fr/itm/Osram-UVC-Lampe-PURITEC-HNS-L-2G11-18W-UV-C-Teichklarer-Algen-Klarer-/400677965512?pt=DE_Haus_Garten_Garten_Teich_Zubeh%C3%B6r&hash=item5d4a448ec8

tu les mets dans ta gaine d intraction MAIS A L EXTERIEUR de la box de preference pour eviter que les UV passe dans la box. Pour le ballast qui doit aller avec le neon demonte simplement une ampoule CFL de 18w à 2euro made in CHINA et voila le tour est joué.

Une intraction PARFAITEMENT CLEAN.

 

Cordialement JB.

 

Edit; si tu met en plus une plaque de titan le long du neon tu aura fabriqué un ozonateur en meme temps lol

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci les gars, mais comme je l'ai écris plus haut j'ai pas besoin d'une intraction clean, car j'ai pas de box, je travail directement dans une cave, avec sa propre vie microbienne, et comme elle est encombrée de nombreux objets sur la moitié de la surface c'est impossible à désinfecter à 100%, et dans une cave normalement constituée il y a forcément des champignons et des moisissures, pour le moment j'arrive à éviter le pire en diminuant l'humidité ambiante, mais je trouve sympa l'idée de pouvoir tuer les éventuelles apparitions de moisissure en passant pendant 5 secondes sur les feuilles avec une lampe! Non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincerement un melange eau javelle + betadine dermique a 10% et une pulverisation partout serait largement suffisant.

C est normalement ce que l on doit faire AVANT de lancer une session.

Mais en effet plus simple reduire le taux d humidité et les moisissures vont disparaitre d elles meme.

 

JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites