Tutoriel : Huile de Cannabis (B.H.O).


Messages recommandés

Salut Jublabla,

 

Effectivement, les GS du coin ne se font pas trop chier niveau prix mais bon faute de mieux...

Je n'ai pas utilisé 10 bouteilles, j'en ai utilisé 5 pour ce premier essai, je pense en avoir encore besoin de 5 pour finir ma manuc. J'utilise le grand modèle Gasolinator Red Dragon (+-35cm), j'ai pu le remplir deux fois complètement (quasiment et sans tasser) et un demi pour le dernier. J'utilise deux bouteilles quand le tube est rempli et une seule pour le demi, je me suis basé sur les conseils glanés autour de moi plus les vidéos Youtube.

 

Il est tout à fait possible que j'utilise beaucoup trop de gaz, c'est ma première fois ! Comme pour le reste, je devrai affiner ma technique.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Salut à tous :)

 

Woooow, wooow, woow ^^

 

Bon tout d'abord, je vais commencer par le Gaz, je suis choquer par le prix que tu me dis.... effectivement ton GS ne s'emmerde vraiment pas, ça va tranquille le man, perso je paye mes bouteilles de COLIBRI 300ml : 3,50€ l'unité, je les prends sur ******, désoler de les citer mais quand j'entend des gens payer 7,50 ou encore 5,50, sachant que moi c'est 3,50, voila quoi.. Sinon dans mon growshop ce ne sont pas des bouteilles Colibri mais Atomic à 4e seulement, mais le colibri est mieux selon moi.

 

Ensuite PierreRichard cool, j'attendais ton retour :-) par contre si ton gaz n'était pas ZERO impureté, je pense perso que ça craint de fumer l'huile obtenue après je ne suis pas un pro donc je ne sais pas trop mais j'ai préciser à plusieurs reprise de prendre du gaz sans impuretés je vais d'ailleurs le mettre en plus gros.. Au passage pour ma part j'utilise 2 bouteilles de 300 ml pour extraire environ 10g de weed (pour les dosages). Après en vrai par rapport au fait que ton gaz ne soit pas propre en vrai c'est la merde je sais pas trop quoi te dire... :/ après si c'est " Near Zero " peut être que c'est fumable, ou pas, ou le transformer en budder.. je ne sais pas il faudrait des avis d'autres personnes plus expérimenté que moi, donc si quelqu'un à une idée...

 

À très bientôt tout le monde  :)

 

 

 

PEACELOVE&DAB! 

:high::fumette: .

Modifié par MedHash
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Le BHO obtenue par pierrerichard est nettement plus opaque que celui montré par medhash, je voulais savoir: pourquoi? Purge pas suffisamment longue? Ou c'est normal? Gaz utilisé de mauvaise qualité?

 

Merci pierre richard, j'ai le même gasolinator que toi, ça me donne une idée sur le nombre de bouteille de gaz que je devrais utiliser.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Randy,

Tout les BHO ont un aspect différent, ça dépend de la variété utilisé et de la maturation des trichomes, aussi son gaz butane n'était pas totalement sans impuretés ce qui est impératif!! Vraiment!! Tout comme la purge, il faut le purger longtemps, moi en + de ça quand je l'ai terminer je le met un peu au frigo et apres je le laisse un ou deux jours a température ambiante de ma piece (je suis frileux donc il fait toujours chaud) comme ça le gaz continue à bien s'évaporer et tu es sur de fumer un produit propre après, sinon pour le gaz moi je dirais entre 450 et 600 ml pour 10-12g, le mieux c'est d'aretter d'en mettre quand le gaz qui sort de l'extracteur est transparant, ce qui voudra dire qu'il ne sera plus charger en résine.. mais perso j'arrive pas à voir lol.

Bref, bonne journée man, moi il faut que je dorme, a +

Modifié par MedHash
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Après avoir laisser la matière reposer pendant 24H, j'ai constaté qu'il y a avait encore des micro bulles qui tentaient de faire surface. Faute de sous videuse sous la main j'ai tenter de "budder" la matière pour tenter de libérer un maximum de gaz.

Au bout de quelques minutes de cuisson au bain marie, l'huile crémeuse que j'avais obtenu s'est clarifiée, j'ai continué à touiller pendant une bonne quinzaine de minutes jusqu'à ce que la mixture s'épaississe à nouveau. J'ai continué à cuire le tout pendant encore une dizaine de minutes en remuant, la matière commençait a s’agglutiner  de lus en plus sur ma pique mélangeuse et commençait à former un bloc:

 

10 (1).jpg

 

10 (4).jpg

 

A ce stade ci l'odeur était beaucoup plus prononcée, odeur citronnée qui domine, pas d'odeur de gaz à signaler (hier non plus cela dit)...

 

Je l'ai ensuite placé au freezer pour une heure, le résultat obtenu fait plus penser à du shit que de l'huile, un shit très crémeux et malléable:

 

10 (6).jpg

 

10 (7).jpg

 

10 (10).jpg

 

Je vais le laisser reposer tranquillement 24H de plus, on verra si des traces de bulles apparaissent encore à la surface du morceau.

Je déciderai à ce moment la si je tente une taffe ou pas, ça me ferais chier de le jeter sans même le gouter. :P

 

A++

Modifié par PierreRichard
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Laisse le sur un radiateur ou une source de chaleur légère (box net?) il continuera lentement a dégazer si il y en a encore et tu verras rapidement apparaitre les bulles.

Cela sans pour autant devoir le réchauffer plus fort etc.

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Laisse le sur un radiateur ou une source de chaleur légère (box net?) il continuera lentement a dégazer si il y en a encore et tu verras rapidement apparaitre les bulles.

Cela sans pour autant devoir le réchauffer plus fort etc.

Slt Poto, tu penses pas que ça craint de fumer sachant que le gaz utilisé n'était pas totalement sans impuretés... bah après je dis ça pour la santé de PierreRichard, parce que bon.. le gaz pour la santé c'est pas le top lol, bah sinon ParadiseSeeds à donner aussi son avis.. Après je sais pas quoi dire, parce que bon faire du BHO et ne pas le fumer c'est chaud aussi... lol donc la je vous avoue que je sais pas trop moi perso...

 

Si, PierreRichard, tu vas engueuler ton GS lol tu leurs dit que c'est trop cher leur gaz et qu'en plus il est pas totalement sans impuretés lol ^^

 

Peace les potos!!  :fumette:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour.

C'est super cool vos trucs pour le récréatif baba cool.

 

les copains Cannaweedeurs qui désirent obtenir un réel médicament, préserver un max de terpenes et sesquiterpenes, se défaire des lipides et cires contenus dans le concret ou l'Absolu, devraient franchement penser aux concepts suivants et en extirper la

pierre que je vous offre...

 

- pompe Turbo-moléculaire

- Four à vacuum

- Rotovapor

- Millipore

- entonnoirs Buchner

- Papiers filtres

- verrerie de Lab format Buchner

- congélateur cryogénique négatif 40 à 80 (-c)

- N-Butane grade technique (la bombonne ne contient pas de pentane)

- Ethanol de raisin (ou autre) organique

- Centrifugeuse

etc....

je ne vous dit pas de vous acheter le tout, mais la réflexion et la recherche sur ces concepts vous mèneront à une consommation plus saine et sécuritaire. sns parler de la ptain de Fyah que vous allez en sortir...attention.

jf

Modifié par Paradise Seeds
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'aurais dut tomber sur ce topic bien avant.

 

bien avant de gaspiller autant de gaz d'energie de manuc et de BHO

bien avant d'avoir connu des déboires quand a l'utilisation du gaz et a l'extraction qu'il en découle,

bien avant de comprendre que la température de mon bain été trop chaude

après des erreurs de manipulations et de purifications

 (et je passerais bien d'autres détails de mon incompétence en la matière)

J'y suis enfin arriver !!!!! désormais la méthode est parfaitement assimilée
 

  1. feuilles de manuc au congel depuis des années (400grs = Pas mal de BHO)
  2. honney bee extrator
  3. Gaz 100% butane (aprés quelques extractions au near zero impurties :blush: )
  4. mini moule a cake en silicone

processus

  • extraction au butane
  • purification bain marie dans une coupelle de 11lt avec de l'eau a 40°c pile poil ( :ph34r:  merci durga pour les conseils ) changement de l'eau toute les 10min
  • seconde purification bain marie dans le lavabo (40° toujours)
  • ensuite a l’intérieur de mon pc fixe 48h

et enfin je le réchauffe un petit peut, sous une lampe, pour le travailler et rouler le précieux pétard ....

 

Et oui je ne dispose pas d'un vaporisateur, je suis a la recherche d'un bon vapo, alors oui il y a le volcano mais son prix m'effraie ......

j'ai vu qu'il y avait des concurrents sérieux comme arizer Q qui est un bon compromis qualité/prix je suis a la recherche d'avis avant de commander ....

 

 

post-780070-0-59661500-1419052780_thumb.jpgpost-780070-0-83684900-1419052813_thumb.jpgpost-780070-0-18732700-1419052869_thumb.jpg

 

a bientôt pour de nouvelles extractions encore plus propres ;D

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut vieux.

Wow... au Quebec , si tu es pour open-blaster, j'irais avec du Pure tane ou du colibri.

Si tu en fais beaucoup, malheureusement, je vais devoir te dire que tu te dois de travailler avec un systême closed loop pour 

distiller ton Butane avant de commencer à extraire et te débarasser de la mystery oil qui provient des soudures des canettes de Butane commerciales. Tu trouveras une analyse des résidus de la mystery oil au Gc-Hplc de plusieures marques sur le site www.skunkpharmlabs.com

 

il est important que les gens comprennent que ces compounds chimiques ne s'évaporent pas à des températures qui permettent de préserver les cannabinoides...Encore moins les Terpenes...LOL.

Alors ceux qui font leur petite ¨purge à chaud¨ à 0 hg de pression, ne se défont point de ces signatures chimiques.

tu reconnais souvent ces gens à leur apparence blême, au regard grisâtre et aux poches sous les yeux un peu noircies. Tu remarqueras souvent qu'ils sont un peu moins enjoués qu'au par avant et les connexions synaptiques semblent se dérouler à une vitesse inférieure à la normale.

 

Si toutefois quelqu'un à accès à une bonbonne de N-Butane de grade Recherche ou scientifique, c est tout bon.

Mais sans systême Closed Loop, tu fous tout ca dans l'atmosphère et ca va te couter cher...lol

bonne nuit

jf

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

 

Suite à ma première extraction qui n'a pas été faite dans les règles de l'art, loin de là, j'ai décidé d'envisager un équipement un peu plus sérieux.

Je garde mon tube d'extraction que je combinerai avec du butane de la marque Colibri (tant pis pour le prix prohibitif), mon plat en pyrex pour la récupération du produit brut et mon deuxième plat en pyrex pour le bain marie (+-35°).

 

Pour finaliser le produit, je désire investir une chambre à vide complète (chambre, tuyauterie, manomètre, pompe à vide 3cfm). Au bout de quelques heures de recherche, je suis tombé à de nombreuses reprises sur ce modèle made in USA:

 

https://www.ebay.com/itm/Shatter-Vac-1-75-quart-Vacuum-Chamber-3-CFM-Pump-for-Extracts-Concentrates-/301334247961?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4628ebba19#shpCntId

 

Et son concurrent, très légèrement moins cher:

 

https://www.ebay.com/itm/Pro-Vac-Vacuum-Chamber-2-75-quart-pyrex-Degassing-SIlicones-Resin-IT-wood-stable/111568880338?_trksid=p2047675.c100010.m2109&_trkparms=aid%3D555012%26algo%3DPW.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20131231084308%26meid%3D77958a880be545608edefbf7f02f0196%26pid%3D100010%26rk%3D3%26rkt%3D24%26sd%3D301334247961

 

Je ne trouve malheureusement pas de vendeur en Europe, en tous cas pas pour le kit clef en main. L'un d'entre vous aurait-il eu plus de chance que moi et serait tombé sur un vendeur dans nos contrées ? Parce que les USA c'est bien beau mais ça implique au minimum 50€ de fdp, sans compter le risque de se faire chopper à la douane et de devoir raquer 21% en plus...

 

Il y a évidement la possibilité de chopper les pièces séparément mais j'aimerais une solution complète testée et non pas un bricolage qui me pètera à la poire à coup sur. :P

 

Si vous avez une piste ou une astuce, merci de la partager. :)

 

@++ les extracteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut R4ptor,

 

Merci pour le lien, j'avais déjà lu le topic, c'est d'ailleurs là que j'ai découvert Best Value Vacs pour la première fois. Malheureusement, le lien du vendeur Anglais que donne AlexMurphy ne vend pas de kits, ni même de pompe 3CFM. C'est un peu ça la galère, réussir à trouver un kit, peu importe la marque, qui corresponde au spec minimum donnée par JF de Paradise et qui ne me coutera pas autant à l'achat qu'en taxe et fdp...

Je vais voir avec mon GS, sait on jamais, il peut sans doute obtenir des bons plans.

 

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

Moi ce que j'ai à vous dire avant de vous quitter, 

c'est ATTENTION aux achats de Four a vaccuum dans un pays prohibitionniste....

C'est surveillé grave par la DEA et les authorités même au canada...complètement stupide....

Mais bon, certains s'en servent pour autre chose que de la médecine...

 

Allez, je sais que c'est écrit BHO, mais je crois pas que vous ayez de topic: Show me your Co2 Supercritique!

 

Blueberry, 

à la bonne vôtre.

jf

 

004.JPG

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites