Tutoriel : Huile de Cannabis (B.H.O).


Messages recommandés

Bonjour JF,

 

Merci du conseil. Mais pour être sur, tu déconseilles d'acheter le vacuum depuis un pays prohibitionniste (i.e. la France) ou d'acheter un vacuum qui vient d'un pays prohibitionniste (i.e. l'Angleterre) ?

 

Jolie ton CO2 supercritique ! Je n'ai jamais eu l'occasion de gouter une extraction au CO2, ou alors sans le savoir.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JF,

 

Merci du conseil. Mais pour être sur, tu déconseilles d'acheter le vacuum depuis un pays prohibitionniste (i.e. la France) ou d'acheter un vacuum qui vient d'un pays prohibitionniste (i.e. l'Angleterre) ?

 

Jolie ton CO2 supercritique ! Je n'ai jamais eu l'occasion de gouter une extraction au CO2, ou alors sans le savoir.

 

@++

 

Salut Pierre.

ben, un peu les deux....

Mais quoique je ne connaisse pas comment vos pays sont gérés. Entre les états et le Canada ca craint.

Une personne ressource travaillant pour une compagnie bien connue, qui achete ce genre de matériel fréquemment serait plus prudent.

Mais bon....

simplement , utiliser des degrés de séparation lors de la commande au moins.

Scanner l'appareil pour GPS ou GSM...

Si tu en fait des petites quantités(une oz de shatter à la fois) je te conseille de te construire ta chambre toi-même....

mais bon....

je suis assez high là...

parano.....

Naked Lunch...

Kafka.

jf

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

rendement vs qualité.....

lequel choisir?

jf

Bonjour,

 

Çà fait longtemps que je ne suis pas revenu sur ce topic. Depuis que j'ai découvert l'art du hash à sec, on va dire que les extractions chimiques m'intéressent dans une moindre mesure, vu que finalement y a pas besoin de solvant pour obtenir un produit de qualité "médicale". D' autant que sur les forums US, le BHO çà a un peu tourné à qui à la plus grosse, et on ne parle même plus de la culture et de la plante, mais que du produit fini. Enfin passons c'est pas le sujet ici...

 

En quoi de l'herbe suffisamment sèche produit un bho de qualité inférieure ? Personnellement je n'ai pas constaté de différence lors de mes différents essais, sauf lorsque j'utilisais des températures hautes pour le séchage. Un séchage en pièce close, 12h, à l'aide d'un déshumidificateur, et mes rendements étaient une fois et demi supérieurs par rapport à une herbe avec un taux d'humidité dit "normal", pour approximativement la même qualité (faible perte en terpénoïdes- gout similaire du bho lorsque le séchage est fait rapidement), pas vraiment de différence de puissance (testé en ingestion sur de longues périodes).

Globalement, en passant par la case déshumidificateur je passais pour une herbe résineuse de 12-15 à 20-22% (à partir de la même plante).

J'ai constaté celà la première fois en faisant une "flash"extraction à l'éthanol (20 sec de trempage) de mes restes d'herbes passés au BHO, qui m'a donné une quantité étonnante (5% environ) d'une huile plus que correcte.

 

Titoon

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sdalut, excuse moi pour la rapidité, je reviens plus tard, je suis sur le pas de la porte...

 

Mais le cannabis perd environ 60% de ses Terpenes du moment ou tu le coupe et pendant le séchage...c'est énorme...

la mode c'est la résine ¨VIVANTE¨.

 

Avec de l'éthanol pur, des passes de 35 à 50 secondes première passe, et une deuxième de 30 secondes sur un matériel de départ sans trop de chlorophyle, je me sors environ 

12 à 20 pourcent, dépendamment de la génétique, de sa qualité, de la morpho. du trichome (grosse cire-moins d'huile ou petite cire plus d'huile etc...) de si je Dé-wax en glace sèche où non . (sub-linguale ou dab).

Jamais chauffée au dessus de 90 f. Dégasée en vacuum.

a plus, je dosi y aler.

jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sdalut, excuse moi pour la rapidité, je reviens plus tard, je suis sur le pas de la porte...

 

Mais le cannabis perd environ 60% de ses Terpenes du moment ou tu le coupe et pendant le séchage...c'est énorme...

la mode c'est la résine ¨VIVANTE¨.

 

 

Avec de l'éthanol pur, des passes de 35 à 50 secondes première passe, et une deuxième de 30 secondes sur un matériel de départ sans trop de chlorophyle, je me sors environ 

12 à 20 pourcent, dépendamment de la génétique, de sa qualité, de la morpho. du trichome (grosse cire-moins d'huile ou petite cire plus d'huile etc...) de si je Dé-wax en glace sèche où non . (sub-linguale ou dab).

Jamais chauffée au dessus de 90 f. Dégasée en vacuum.

a plus, je dosi y aler.

jf

 

Salut Jf,

 

Merci de ta réponse rapide,

 

60% de ses terpènes entre le moment ou je le coupe et pendant le séchage ????

Une quelconque source sur ce chiffre qui m'aiderait à comprendre ce que tu veux dire par "je le coupe et pendant le séchage" et de quels terpènes on parle ? Car là moi j'entends que mon herbe curée a perdu la plupart de ses terpènes, et donc qu'elle ne vaut plus grand chose ? Et qu'un hash avec un an de curing serait bon à jeter ? Mon nez et mon intuition ne semble pas vraiment convaincus... clairement y a perte des mono et sesquiterpènes, les plus volatiles, mais les meilleurs restent, non ? Sinon l'herbe fraiche, elle se vaporise ( et c'est pas terrible).

Dans la majorité des cas pour le BHO l'herbe utilisée est sèche si je ne m'abuse ?

 

Petite parenthèse, pour détailler ce que je veux dire par sèche, Le seul moyen pas cher que j'ai trouvé actuellement de caractériser la sècheresse de mon herbe, c'est de l'enfermer dans un bocal, et d'y mesurer l'humidité à l'intérieur à l'aide d'un hygromètre précis (1% de HR). Pour un curing parfait, on considère 62%, et de mon coté pour un bon rendement BHO j'en étais arrivé à avoir mon herbe entre 40 et 45%. En sachant qu'entre les deux, seules 12h sont nécessaires dans un pièce avec un bon déshumidificateur. Puis BHO direct.

 

"La mode c'est la résine vivante ? "

Alors je l'annonce direct, la mode/ le hype et moi, ça fait deux ;) Tu veux surement parler d'extraction BHO en close circuit avec de l'herbe tout juste coupée, c'est à dire avec du matos à quelques milliers d'euros ? Et un bon charras dans tout ça ? Bon c'est sur, c'est pas vraiment à la mode, car vu le savoir faire et le temps requis, c'est pas vraiment à la portée du ricain moyen ^^ J'exagère un peu, mais j'espère que tu saisis le fond de ma pensée.

 

Sinon pour l'éthanol je suis d'accord avec tes rendements. Mon 5% de résultat à l'éthanol pur, c'était avec de l'herbe déjà passée une dans l'extracteur pour faire du BHO. Et sans passer par la case déwaxage. L'idée c'était de tester la perte de rendement du au non séchage de l'herbe pour le BHO ;) Mais vu que tu étais sur le pas de la porte t'as du survoler cette partie, pas de soucis c'est déjà sympa de m'avoir répondu si vite !

 

Titoon

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oh les zamis frenchies tant que j'y pense,

pour votre butane, je vous conseille d'aller voir dans les magasins discount bordéliques (maison, jouet, mobilier et trucs en tout genre) la foire fou*lle ou Gif*, si vous voyez ce que je veux dire. On y trouve souvent du butane near zero impurities (Silver match par chez moi), dans les 3 euros la bonbonne de 250 ml. J'ai même vu parfois 1 euro 50 :)

edit:  sur l'avis de PierreRichard ci-dessous, near zero impurities ne veut pas dire que c'est forcément bon pour l'extraction. donc si vous trouvez une autre marque que silver match, veuillez vous renseigner sur celle-ci au préalable sur les forums en ligne, et la fiche de sécurité (MSDS).

 

Jf, pour tes extractions éthanol, je suis surpris que tu fasses plus de 30 sec à la première passe. Perso, et avec du matos/solvant congelé, j'ai un souvenir qu'au dessus de 20-25 secondes, je n'obtenais pas une qualité satisfaisante pour être fumée. Par contre, sub-lingual ou ingestion pas de soucis c'est sur. Bon ca fait déjà plusieurs années que je n'ai plus pratiqué, le butane c'est quand même plus facile...

Modifié par titoon29
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Salut Titoune, pour le gaz "near zero impurities", on me l'a vivement déconseillé pour la fabrication du BHO et je pense très sincèrement que ce n'est pas un conseil à prendre à la légère. Ma toute première extraction c'est faite avec ce type de gaz et purée, qu'est ce que ça défonce la gorge. Perso, j'ai testé deux taffes et de même pour un pote et on à décidé d'en rester là. Le gout et la défonce étaient présents mais tu pouvais clairement sentir que ça attaquait la gorge au point d'en devenir désagréable.

Je ne retenterai pas l'expérience, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

@++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Salut Titoune, pour le gaz "near zero impurities", on me l'a vivement déconseillé pour la fabrication du BHO et je pense très sincèrement que ce n'est pas un conseil à prendre à la légère. Ma toute première extraction c'est faite avec ce type de gaz et purée, qu'est ce que ça défonce la gorge. Perso, j'ai testé deux taffes et de même pour un pote et on à décidé d'en rester là. Le gout et la défonce étaient présents mais tu pouvais clairement sentir que ça attaquait la gorge au point d'en devenir désagréable.

Je ne retenterai pas l'expérience, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

@++ :)

Hello PierreRichard,

 

Merci de ton retour d'expérience, j'édite mon post au dessus.

 

Ecoute pour le Silver Match que je trouve dans les magasins cités ci-dessus pour moi cette marque est correcte ( et a priori les retours sur le net sont positifs), après c'est vrai qu'il est possible que d'autres qui portent le label "near zero impurities" (ce n'est pas une marque en soit, mais un label contrôle qualité) ne le soient pas. Perso c'est SilverMatch c'est celle que j'ai toujours eu utilisé et celle qui se vend en growshop bien souvent, avec Newport, et j'en étais satisfait.

Quelle marque t'a donné cette huile ratée ?

 

Dans tous les cas pour moi fini de jouer avec le feu et avec le butane, c'est l'extraction à sec mon délire maintenant. Et je ne peux que vous conseiller de vous y mettre, le jeu en vaut la chandelle. Mais c'est pas aussi facile qu'un honeybee et une bonbonne, pour sur...

 

T.

Modifié par titoon29
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oh les zamis frenchies tant que j'y pense,

pour votre butane, je vous conseille d'aller voir dans les magasins discount bordéliques (maison, jouet, mobilier et trucs en tout genre) la foire fou*lle ou Gif*, si vous voyez ce que je veux dire. On y trouve souvent du butane near zero impurities (Silver match par chez moi), dans les 3 euros la bonbonne de 250 ml. J'ai même vu parfois 1 euro 50 :)

edit:  sur l'avis de PierreRichard ci-dessous, near zero impurities ne veut pas dire que c'est forcément bon pour l'extraction. donc si vous trouvez une autre marque que silver match, veuillez vous renseigner sur celle-ci au préalable sur les forums en ligne, et la fiche de sécurité (MSDS).

 

Jf, pour tes extractions éthanol, je suis surpris que tu fasses plus de 30 sec à la première passe. Perso, et avec du matos/solvant congelé, j'ai un souvenir qu'au dessus de 20-25 secondes, je n'obtenais pas une qualité satisfaisante pour être fumée. Par contre, sub-lingual ou ingestion pas de soucis c'est sur. Bon ca fait déjà plusieurs années que je n'ai plus pratiqué, le butane c'est quand même plus facile...

 

 

Salut,

pourrais tu me préciser en quoi tes extractions de 15 a 20 secondes moins longues étaient plus fumables que les autres...?

Matériel de départ?

Non-Winterized?

No purgée en vacuum?

intéressant.

on en apprends tous les jours.

jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pourrais tu me préciser en quoi tes extractions de 15 a 20 secondes moins longues étaient plus fumables que les autres...?

Matériel de départ?

Non-Winterized?

No purgée en vacuum?

intéressant.

on en apprends tous les jours.

jf

 

Yep jf, ca m'étonnerait que je t'apprenne quelque chose sur ce coup,

 

Au dessus de 30 secondes, l'huile obtenue devient plus foncée, et à un gout plus amer, beaucoup moins proche de l'herbe originale. Je suis pas exactement sûr d oú cela vient, peut-être la chlorophylle et autres molécules pas vraiment solubles, mais un peu si le trempage est long ?

 

J'ai suivi les conseils dispo sur le quick wash iso, ou qwiso, et effectivement pour avoir fait des extractions d'une minute, j'obtenais un produit très foncé, contrairement à une extraction claire/transparente comme un bon bho. Ceux à qui j'ai montré ces extractions et qui avait une certaine expérience dans la consommation du bho ne voulaient même pas y toucher. Compréhensible, perso à fumer c'était pas terrible, en sublingual par contre après décarboxylation, efficace !

J'utilisais toujours des têtes, une semaine de séchage, congelées, avec de l'alcool à 90 non modifié gelé lui aussi. Pas de winterization, ni vacuum, purgée soit à basse température (30-40 degrés) voir parfois à l'air libre, et finalisée au soleil. Pas de vacuum.

 

Merci pour le lien vers Trichome technologies. Je ne peux que m'incliner sur leur savoir-faire, les californiens pour sur ne font pas dans la dentelle. Toutefois, j'y vois aussi un bon moyen de vendre leur produit, la live resin, vu que vu les moyens nécessaires pour faire ce genre d'extractions ne sont dispo que chez les pros.

Je comprends bien leur façon de voir, et j'espère un jour avoir l'occasion de gouter leur produit contenant l’ensemble des terpènes contenus par la plante. De par l'expérience que j'ai pu acquérir dans la consommation du hashish, je peux affirmer que les terpènes "perdus" lors du curing ne sont absolument pas nécessaires pour procurer un high magnifique, voir parfois le contraire. La transformation que le curing permet offre de nombreux avantages (sans parler de la fermentation un vaste sujet), peut-être médicalement est-ce bénéfique de conserver mono et sesquiterpènes quand consommé en dab, mais fumé traditionnellement, je peux te dire que les amateurs préfèrent amplement la résine curée, extraite à sec. Les gouts et les couleurs, hein !

 

Titoon

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bro.

je te comprends très bien.

mais j'ai l'impression que tu poses des questions techniques, que tu les amalgames avec des sentiments et des préférences personnelles basées sur tes observations et celles d'autres fumeurs.

 

Premièrement, ton extrait n'était pas déwaxé, donc -1 côté pureté.

Deuxièmement, tu as raison, la chlorophyle présente y est pour beaucoup.

Troisièmement, une purge à 40, c est pas une purge, c'est une évaporation.

essaie ceci

1 mm d'épaisseur par dégasage

toutes tes manipulations dans un grand bac à glace sèche avec couvercle. Les contenants y étant placés dans des trous et toute manipulation avec gants cryogéniques. tu verras les extractions et filtrations sont beaucoup plus efficaces et tirent moins de lipides et de chlorophyle.

UN buchner funnel et le millipore assisté par une pompe offre la meilleure filtration possible et beaucoup plus efficacement et rapidement.

Ensuite, en chambre de dégasage...

fais ceci avec un hashplant ou un La confidential, un GG4, un sensi star, tu peux obtenir jusqu'à 20 pourcent... :shock:

Ensuite envoie un sample à Spannabis, ne dit pas ta recette, et gagne la première place.

(ps: je ne peux pas stresser suffisament l'obtention d'un Éthanol organique ultra purifié à base de pépins de raisins.....HINT HINT!!!)

peace

jf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jf,

 

 

mais j'ai l'impression que tu poses des questions techniques, que tu les amalgames avec des sentiments et des préférences personnelles basées sur tes observations et celles d'autres fumeurs.

Tout à fait pour les questions techniques, j'ai un esprit scientifique de par ma formation.

Mais la science pour moi ne représente en aucun cas la finalité ni la vérité, c'est un outil et rien de plus. Si Mr X trouve que la White Haze marche mieux pour sa sclérose en plaque, alors que la Amnesia contient 5% de thc supplémentaire, je n'irais pas m'oser à lui dire qu'il doit changer pour la amnesia, malgré que le thc est considéré comme l'arme ultime contre la SEP, ce que la science aurait tendance à prouver. On est incapable actuellement de faire une analyse chromatographique d'un hash ou d'une huile versus un autre et de pouvoir faire dire à un ordinateur lequel nous procurera le plus de plaisir, ou d'effet médicinal. C'est juste trop complexe pour être quantifié. Merci la science.

 

Donc oui, j'amalgame la science aux observations d'autres fumeurs et les miennes, et j'ai aussi appris l'humilité en rencontrant ces autres fumeurs, qui ont devant eux des dizaines d'années de consommations que je n'ai pas du haut de mes trente ans et mes quelques minuscules années passées dans les endroits d'où les hashishs les plus prisées au monde proviennent. Ils m'ont enseigné l'art de comprendre le cannabis, le hashish ou l'huile, de l'apprécier, et de le juger. Concrètement, comme tu le soulignes, la couleur ne veut pas dire grand chose sans dégustation ni appréciation de la combustion, de l'effet, etc. Tout comme le vin, c'est pas la couleur qui va dire grand chose, mais en la combinant avec les arômes, la texture, la dégustation, c'est là qu'on peut juger.

 

 

Premièrement, ton extrait n'était pas déwaxé, donc -1 côté pureté.

Deuxièmement, tu as raison, la chlorophyle présente y est pour beaucoup.

Troisièmement, une purge à 40, c est pas une purge, c'est une évaporation.

 

 

Rapport à mon huile foireuse après un passage à une minute, une wintérization/dewax n'aurait pas enlevé la chlorophylle ni le coté sombre de cette dernière, de l'avis de mes collègues. Mais encore une fois, moi même n'étant pas expert en huile, et je n'ai jamais eu les moyens ni l'envie de consacrer des milliers d'euros et d'heures dans la purification d'un produit parce que j'ai utilisé des solvents chimiques. Je préfère me concentrer sur la culture, et sur l'extraction en utilisant les savoirs des anciens, sans rien de chimique.Quant au vocabulaire, purge ou évaporation, merci de m'avoir corriger, les mots techniques se perdant souvent avec les traductions.

 

Envoyer un échantillon à la spannabis, merci bien!! si tu t'appelles pas Greenhouse ou Barney's, l'espoir fait vivre pour la première place... Et puis je n'ai rien à démontrer... J'ai eu l'occasion de nombreuses fois de tester les produits issus des différentes cups commerciales européennes, spanna, HTCC, une honte bien souvent. Je me souviens encore de la HTCC 2012 ou j'ai jeté à la poubelle le Lemon Crystal de Greenhouse, même pas envie de le distribuer gentillement, tellement c'était de la merde moisie. Bizarre c'était le gagnant ! ou encore ce hash d'un collègue qui a gagné cette même cup en 2012 dans la catégorie import, qui ne valait pas un dixième de ce qu'il a pu présenter au legends of hash, selon ses propres mots.Et je dis ca en connaissance de cause, car moi aussi je suis juge à mes heures perdues, mais pas à la HTCC ni la Spanna car mon impact médiatique n'est pas assez conséquent, j'imagine. Seulement dans les cups de growers qui eux connaissent le produit vu que c'est eux qui le fabriquent, à mon humble avis.

 

Sur ce, je pense que ce sera ma dernière intervention car on dérive du topic, et personnellement le BHO ce n'est plus mon truc comme je l'ai dit précédemment. Et apparemment, tu en sais bien plus que moi, donc je te laisse la parole.

 

Titoon

Modifié par titoon29
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

yo les dabber

 

pour ma part j'obtiens ceci

 

1424265474-390767fin4.jpg

 

j'utilise une chambre a vide provac avec un compresseur rotenberger.

 

la qualité final est juste énorme un grammes me fait en moyenne 7-10 jours en "dabbant" de 0.1 à 0.3 gr  par dabs, un seul par jour très (trop?) addictif; après on a l'impression que même les meilleurs herbes des hauts de cartes des coffee-shop  ne défonce plus ou  très peu, ces la le piège.

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 3 ans après ...

Salut à tous !!je déterre un peu le sujet je voudrais savoir si il y a des personnes qui utilise le gaz dexso??je suis comme la plupart des personnes  inquiet d'avoir un produit  le plus propre possible mais sans pompe à vide peut être un jour je l'espère !!!!

j'effectue aussi plusieurs bains Marie et je le travaille quelques heures sur ma box un peu chaude ?

Pour la conservation que conseillez vous aussi ?

Merci pour vos retours 

Gros dab pour tous 

Yep?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites