Quakers

Nouveaux vapos Crafty et Mighty de Storz & Bickel

Recommended Posts

Indi-Punky
Il y a 1 heure, penacho a dit :

Salut @MisterKUSH78,

avec le Mighty, S&B fournissent un petit accessoire pour consommer ses extractions sans salir la chambre, une petite mousse métallique

DSCN0924.thumb.JPG.f11b41657df953f2438506151ab439ca.JPG

Yop

Alors oui pour l’éponge métallique, mais dans la boite, dans le foyer directement un hash gras traversera et salira tout autant.

Elle existe en format foyer et format capsule.

• Like 2

MisterKUSH78

Yo yo yo !

Au top merci pour vos retours rapides comme indy le précise, j'ai testé avec le pad métallique et l'ice o a melté / fondu (bullé) j'en ai recouvert toute la chambre de chauffe...

Je vais continuer dans la petite cage avec un peu de weed du coup merci tout de même, du coup une autre question en découle, une fois la chambre de chauffe encrassé d'huile de vaporisation existe il un moyen de la nettoyer sans que çà n'ai d'incidence sur le système de chauffe ?

Merci aux intervenants qui m'ont renseigné !

Indi-Punky

Re,

Tu peux frotter à l'alcool je pense, avec un coton tige et bien rincé avec un peu d'eau et coton .

Attends d'autres avis je n'ai jamais entretenu le mien comme cela (pas eu le besoin, dosette powa.)

• Like 1

penacho

yo,

Il est vrai que nettoyer le bouzin, c'est vraiment la partie pénible... Il y a de bons conseils dans le mode d'emploi pour nettoyer l'unité de refroidissement, mais rien sur comment nettoyer la chambre... J'ai regardé des "tuto" sur youtube pour voir comment faisaient d'autres utilisateurs ;) et en gros c'est comme dit Indi-punky. Et après nettoyage, une chauffe à vide T° max pour tenter d'éliminer d'éventuels résidus indésirables.

Bonne vap' à tous :smileyvapo:

• Like 1
  • Thanks 1

djamm

Salut a toutes et tous 

J ai le plenty et le mighty depuis plus d un an 

Pour le nettoyage , jamais eu besoin  d alcool ?

Attention aux parties en plastique

Faut pas gaspier 

Je nettoie et c est un grand mot quand c est encore très chaud au papier a thé sur le mighty

que je vaporise, c est le meilleur support que  j ai trouvé pour le vaporiser . 

Je vous dis pas pas le th qui s y trouve surtout dans le flexible du plenty 

que j enleve avec un crochet métallique puis j enduit le coussinet métallique

Les deux premières tafs , c est la clac assurée , …. Déconseillé pour les novices

Ce qui a de bien de le vapo , quand y en a plus , en faite y en a encore ,? 

Rien se perd 

J entend déjà les médisants,....et le goudron 

Y en a , mais très peu 

Bonne soirée

djam

Edited by djamm
  • Like 3

bobdavinci

Je viens de me le procurer et franchement il est excellent ! Un peu cher bien entendu mais il faut voir la qualité de finition et de l'écran LCD, les nuages de vapeur qu'il permet de faire et son autonomie. La marque du savoir faire Allemand si vous me demandez.

Je me suis basé sur ce test qui est vraiment top je trouve :

• Like 2

alien vert

bonsoir a tous.j ai trouvé a Leclerc de l alcool a 90 modifié.pas de camphre dedans.est ce bon pour nettoyer le mighty?

djamm

Salut 

Évites l alcool meme si le fabricant le préconise 

Tu vas abimer les plastiques et  fatiguer les joints 

La chambre de vaporisation nettoie au chifon ,au papier essuie tout ,..

quand elle est bien chaude  

La chambre de refroidissement avec du papier a thé

toujours bien chaud et le vaporiser ? 

Tu peux toujours laisser tremper dans l alcool les accessoires ;

les grilles et coussinets et faire chauffer a vide pour évacuer les résidus d alcool ,avant de vapoter 

Les couches noires sur la paroi s accumule  et fini par se craqueler même a froid  laissant apparaitre une paroi propre 

évite de gratter avec un tounevis , couteau ou autre 

De temps a autres tu peux nettoyer la chambre de refroidissement démontée 

au savon et a l eau chaude avec une brosse a dents  et laisser tremper

les joints .

Voila comment je procède , sans affirmer  que c est la bonne façon 

Bon dim

yambasmoker

Salut,

Pourquoi vouloir nettoyer ton vapo à l’alcool.

Tu parts loin et ne veux pas de trace?

A chaque nettoyage avec un produit, je retrouve dans mon vapo un sale gout pendant quelques sessions.

Le plastique, je le nettoie à chaud avec sopalin.

Les grilles, au briquet torche ou gazinière. mais surtout une flamme qui ne noircie pas et puissante.

Tu auras des grilles comme neuve.

Sinon préféres quand même l'alcool iso. Apparemment plus sur pour tes poumons et ton matos.

a+

alien vert

pour djamm.merci de tes conseils mais c est quoi du papier a thé?pour yambasmoker_ok je vais essayer a sec comme tu dit. merci de vos conseils a vous deux!!

djamm

Salut atoutes et tous

Ben  du papier a thé , non utilisé

Tu vide le thé et tu garde le papier

Tu coupe 2 Cm2 et a l aide  d une baguette

un cure dent ou un petit tournevis ou autre

tu nettoie la chambre de refroidissement 

lorsque celle ci est encore très chaude 

Bon dim

alien vert

djamm_ ok ok j ai nettoyé cet apres midi mon vapo j ai donné un coup  d alcool a 90 modifié a l aide du pinceau dans la chambre de refroidissement que j ai ensuite rincée a l eau mis en chauffe a 210 degré.pas d odeur en vapotant.je ferais le prochain nettoyage au papier a thé.merci et bonne soirée.

Halalle

Hoy !

Je vaporise depuis quelques mois avec un Mighty .

J'en suis très content l'appareil est de très bonne qualité , c'est clairement la version portable du volcano .

Des arômes parfaitement restitué , une bonne autonomie , un grand foyer, des accessoires et pièces de rechange d'avance .

D’après le vendeur qui me l'as vendu le sav de storz & bickel serait excellent !

Sont seul vrai défaut est son prix excessif .

Je le conseille à tout ceux qui cherche le meilleurs vaporisateur tout simplement!

Pour le nettoyage perso j'utilise de l'isopropanol c'est top !

Kiss ?

Edited by Halalle
  • Like 1

fab2b

Bonjour à tous.

J'ai acheté mon mighty il y a 1 mois maintenant et je suis ultra satisfait du bouzin !! ? j'ai également un extrem Q arizer depuis qques années mais clairement ça n'a rien à voir en terme de qualité de vape.

J'ai fais le premier gros nettoyage il y a 10 jours et en m’occupant de la chambre de refroidissement j'ai défoncé la grille de protection qui empêche les petites particules de remonter en bouche. Je conseille d'ailleurs de la retirer à chaque nettoyage parce que en dessous c'était une horreur !! ? Et de l'extérieur on ne se rend pas vraiment compte. Comme je n'en avais pas de rechange je l'ai redressée et remise tant bien que mal. Je trouve des kit de remplacement officiels à grosso modo 3.5e les 6 grilles (2 pour le bowl et 4 pour la chambre de refroidissement) mais j'ai également trouvé des grille de même taille sur amazon qui se vendent 9e les 150 pièces; elles sont destinées au pipes classiques (je ne sais pas si je peux mettre le lien alors je met le nom de l'article : TIMESETL150 Pièces Écrans de Tuyau de filtres de Tuyau d'acier Inoxydable fumant ) !! Elles font la même taille, 1,5cm, on l'air à peu près identiques mais sont surtout bien moins chères, sachant qu'il me semble difficile de retirer celle de la chambre sans l'abimer.

Je vais surement finir par les acheter pour tester mais je voulais savoir si certains d'entre vous avaient essayé ces grilles en remplacement des officielles avant de me lancer.

Merci d'avance pour vos réponses ?

• Like 1

etoo

Salut,

J'ai recu mon crafty avant-hier, commandé sur Docteur vapo. Comme j'habite ds les Dom je l'ai eu a 189e (sans tva)

et le truc cool c'est qu'il n'est pas passé par la douane donc arrivé en 1 semaine sans l'octroi de mer du coup un crafty a 190 boule c'est cool.

Bon je vous avoue, 1ere impression....déçus... après j'avais un Tera Boundless de 350g du coup quand tu a le crafty en mains....un jouet en plastic...

Le bowl??? un bowl  d'enfant??? On peut rien mettre dedans!!!!!! Le seul truc ou ça ne m'a pas déçu: LA BATTERIE!!!!! Comme énoncé 3/4 (mini) secions et ya plus de jus!!!!

Voila du coup j'ai pas voulu écrire le 1ere jour car pas je n'étais pas objectif du tout. 

Après 2/3 jours ça va mieux, je me suis calmé....Donc en point positif (comparé au Tera): Vapeur beaucoup plus fraîche, pas besoin d'inhaler longtemps pour en prendre plein la bouche,

les saveurs sont bien meilleurs et j'ai l'impression plus raffinées, l'air flow et vraiment aérien, la défonce arrive plus vite (impression, effet placebo??????). 

Je vais commander leurs power bank car serieus l'autonomie....et ya 20% de plus???? Pu**** mais avant tu faisais comment????

Moi qui aime les cessions longue à la maison, la on vas dire que se sont des cessions moyenne mais qui defonce bien....

Besoin d'encore de temps et aussi que l'appli fonctionne ça serait cool (mais si j'ai bien compris depuis qu'il y a aussi le volcano hybride c'est la merde)

Je suis pas prêt pour le vap cap M je pense....

a++++++++++

Edited by etoo
  • Like 1

etoo

re,

je voulais savoir si il été possible de le recharger après chaque utilisation,

même quand la batterie n'est pas trop déchargée ou si cela endommage la batterie à la longue? 

a++++

MisterKUSH78

Yoo @etoo

Tu trouveras une réponse a ta question dans le manuel d’utilisation du crafty il est déconseillé de recharger après chaque utilisation ca a tendance a essouffler la batterie plus vite que prévue

+.

• Thanks 1

Guest LadyPucca

Hello tout le monde, 

J'ai eu mon Crafty hier et je n'ai jamais vapoté.... et je ne me suis pas cassée la tete, j'ai laisse a la température du fabricant. (faut activer la localisation pour utiliser l'appli) 

On sait quand qu'une session est finie ? Quand il n'y a plus de vapeur quand on tire ? 

Je tousse a mort avec ca ? j'ai l'impression de choisir un autre cancer ahah... faut tirer fort et longtemps ? Quand on tire la led a un moment elle devient rouge... si que l'on doit arrêter de tirer ? 

Perso, j'en suis contente, je m'etais préparée a quelques choses de differents a apprivoiser, niveau effets, gouts, habitude... et ca va ca me plaît ?

Merci, pluche

Guest gruiiiik

plop,

il y a 12 minutes, LadyPucca a dit :

J'ai eu mon Crafty hier et je n'ai jamais vapoté.... et je ne me suis pas cassée la tete, j'ai laisse a la température du fabricant. (faut activer la localisation pour utiliser l'appli

utilise l'appli du tel c'est juste un  truc a activé de rien du tout ensuite , perso je suis régler a 180 et le boost a 190° .) .

L'appli sert vachement bien tu v erras quand même ne serais que pour voir l’état de la batterie .

On sait quand qu'une session est finie ? Quand il n'y a plus de vapeur quand on tire ? 

C'est cela et surprise ne jette pas le zaptar ( reste de la zeb une fois fini ) tu peux l'utiliser pour remplacer le tabac dans tes joints ou en faire une infusion .

Bon le gout est pas terrible je te préviens quand même .

Je tousse a mort avec ca ? j'ai l'impression de choisir un autre cancer ahah... faut tirer fort et longtemps ? Quand on tire la led a un moment elle devient rouge... si que l'on doit arrêter de tirer ? 

Normal au début tu tousse comme avec la clope électronique , mais tes poumons te dirons merci , suffit de tiré des moins grosse latte .

C'est simplement que il se remet en chauffe la led qui passe rouge ;) .

Perso, j'en suis contente, je m'etais préparée a quelques choses de differents a apprivoiser, niveau effets, gouts, habitude... et ca va ca me plaît ?

Les première latte c'est que du bonheur et le rendu vapeur est sympas en plus , c'était sure que ça allait te plaire ;) .

Par contre pour le nettoyage , de l'alcool est des cotons tige sont une aide précieuse car ça s'encrasse vite si on l'utilise beaucoup ;) .

++++

Edited by gruiiiik

yambasmoker

salut,

il y a 10 minutes, LadyPucca a dit :

Je tousse a mort avec ca ? j'ai l'impression de choisir un autre cancer ahah... faut tirer fort et longtemps

Moi aussi, j'ai tendance à tousser.

Descend la température vers 175°, puis monte progressivement.

Cela sera moins agressif pour ta gorge.

Guest LadyPucca
il y a 22 minutes, gruiiiik a dit :

plop,

utilise l'appli du tel c'est juste un  truc a activé de rien du tout ensuite , perso je suis régler a 180 et le boost a 190° .) .

L'appli sert vachement bien tu v erras quand même ne serais que pour voir l’état de la batterie .

C'est cela et surprise ne jette pas le zaptar ( reste de la zeb une fois fini ) tu peux l'utiliser pour remplacer le tabac dans tes joints ou en faire une infusion .

Bon le gout est pas terrible je te préviens quand même .

Normal au début tu tousse comme avec la clope électronique , mais tes poumons te dirons merci , suffit de tiré des moins grosse latte .

C'est simplement que il se remet en chauffe la led qui passe rouge ;) .

Les première latte c'est que du bonheur et le rendu vapeur est sympas en plus , c'était sure que ça allait te plaire ;) .

Par contre pour le nettoyage , de l'alcool est des cotons tige sont une aide précieuse car ça s'encrasse vite si on l'utilise beaucoup ;) .

++++

Re Gruiiik, 

Je l'ai installée l'appli, mais je ne l'active pas en permanence, mais plutôt au besoin et manuellement pour  2 raisons, la localisation et le Bluetooth qui est (pour Moi) l'ennemi public numéro 1 des batteries ^_^

J'ai bien fait de nettoyer mon cendrier pour commencer a vapoter alors... ca fait vraiment des joints degeu ? faudra que j'essaye ?

C'est facile a demonter et nettoyer, je le ferai chaque soir pour le lendemain... 1x par jour le fait a fond ca suffit (sachant que je passe la petite brosse a chaque session). 

Rien avoir, quoi, mise suis prise une claque de la tete, j'ai redecouvert ma mate ^_^

J'ai eu plus de mal avec le gout au debut, mais je m'y fais. ma mate est quand meme 1 peu  humide, du coup je grinde a l'avance 1 quantité comme ca elle sèche, je le sens ainsi au vapo ?

Merci, pluche

Guest gruiiiik
il y a 27 minutes, LadyPucca a dit :

ca fait vraiment des joints degeu ? faudra que j'essaye ?

re, 

oui pur zaptar ça pue, mais si tu fais un mélange ça passe , c'est surtout que ça remplace bien le tabac pour quand tu as arrêter de fumer et que tu veux te mettre un blaze .

il y a 28 minutes, LadyPucca a dit :

C'est facile a demonter et nettoyer, je le ferai chaque soir pour le lendemain... 1x par jour le fait a fond ca suffit (sachant que je passe la petite brosse a chaque session). 

perso je le fais une fois par semaine , je fais tremper les pièce la nuit dans l'alcool car le petit joint est fragile et casse vite a force et en racheter n'est pas une galère mais quand même .

+++

Selrac

Salut, 

Il faut activer le GPS pour que la connexion Bluetooth fonctionne avec l'appli 

Il faut aspirer lentement et doucement, c'est comme ça que ça fonctionne le mieux 

Tirer 

Inspirer de l'air 

Retenir 

Expiré 

C'est normal de tousser pour les fumeurs, une histoire de cils pulmonaires que le tabac paralysent, et que la weed pur chatouille 

Je m'arrête bien avant qu' il n'y ai plus de vapeur, des que le goût devient "pop corn grillé" 

A une température de 175/180° max 

Le zaptar peut servir comme Substitu, edible, baume... Mais c'est pas très bon

Nettoyage à l'alcool iso 99%

(brosse à dent + coton tige) 

Trempage dans l'eau chaude

Et un tour de chauffe à fond et à vide 

Et c'est très discriminant le vapo sur la qualité organoleptique d'une weed, sechage/curing, rinçage ... Ca vire sur des goûts de légumes dans certains cas :lol:

A+

• Like 1