Quakers

Nouveaux vapos Crafty et Mighty de Storz & Bickel

Recommended Posts

HiIamTiffany

Alloha tout le monde, 

Je vais entamer ma 104ieme heures d'utilisation, 

je trouve qu'il va encore bien, je le recharge toujours qu'1 a 2 fois par jours ?

J'aimerais anticiper pour changer la batterie de mon Crafty, du moins avoir une sous la main afin de ne pas me retrouver a sucer mon pouce comme une conne, et a pleurer parce que je ne reçois pas la nouvelle batterie assez vite ??

Du coup, y en t il qui ont déjà changé la batterie

de leur Crafty par une de plus grande capacité ? 

S'il y a moyen de la transformer en Crafty+... ^_^

J'ai lu le topic et fait 2-3 recherches, 

cette batterie pourrait donc faire le job ? 

https://www.pilesbatteries.com/Accu-industriel-li-ion-18650-3.7V-3500mAh-10A-Panasonic-NCR-18650GA-avec-pattes-a-souder-U-139-PB8155-p.html

Merci pour vous avis/réponses 

Pluche

Breizh_Grower

Yo,

J'ai démonté mon mighty (il y avait de la poussière dans l'arrivée d'air au passage !) et vu l'emplacement des batteries je me demande si en usinant les carters avec soin, on ne pouvait pas modder le vapo pour avoir les batteries amovibles. Ca permettrait de sortir les batterie quand elles sont nazes et de les remplacer par un jeu fraichement rechargé sur un chargeur USB (oui je trouve que ça manque la charge USB)...

Qu'en pensez-vous ?

+

• Like 2

HiIamTiffany
il y a 12 minutes, Breizh_Grower a dit:

je me demande si en usinant les carters avec soin, on ne pouvait pas modder le vapo pour avoir les batteries amovibles. C

Qu'en pensez-vous ?

+

Alloah, 

J'en pense que j'y ai pensé un peu aussi ?

mais bon, je ne ne suis pas assez bricoleuse ?

Ca serait top ^_^

Pluche

lordkane
Posted (edited)

Plop

Pour le coup des batteries amovible, zieutez par là -> https://www.youtube.com/watch?v=QwKIJDPClAg .... le mec montre comment changer les batteries soi-même.

Spoil : faut quand même jouer avec un fer à souder ....

Par contre, vers 5:25 , il enlève la paire de fils noirs de la batterie, et là mon cerveau il bug.... C'est moi ou bien ces fils ne sont branchés à rien sur la batterie ? ... j'vois pas bien le but de la manœuvre ... si un électricien / électronicien pouvait éclairer ma lanterne....

@+

edit : ça concerne le Mighty

Edited by lordkane

HiIamTiffany

Hi, 

Oui il y a pleins du tuto pour changer la batterie, 

juste que je me pose des questions genre si je mets une 3500mah, ca sera donc un Crafty+,

mais est ce que n'y aura pas un soucis de compatibilité avec le chargeur ? 

Pour le petit fil que tu dis @lordkane

c'est la sonde de temperature qui est reliée par la petite prise (y en a 2 de petites prise... sonde et batterie). 

Pluche

• Thanks 1

HiIamTiffany
il y a 20 minutes, Breizh_Grower a dit:

Yo, 

@HiIamTiffany: sonde de temperature ou câble d'équilibrage de charge ?

++

Hi, 

De ce que j'en ai compris, 

pour Moi c'est la sonde pour la température... 

D'autres avis du coup ? ??

Pluche

• Thanks 1

Lamictal

Salut,

c'est les fils de température de la batterie au cas où ça surchauffe.

:yepah:

• Like 1
  • Thanks 1

Breizh_Grower

Yo,

Ca m'arrange en fait ! J'avais bien peur que ça soit pour la charge comme pour les accus LIPO, mais si c'est juste une sonde de t°, ça va !

+

HiIamTiffany
Posted (edited)

Re @Breizh_Grower

C'est vrai que ca mérite d'y cojiter... 

Avec son image, j'aurais préféré qu'il ajoute un lien vers un tuto ou trouver les pièces et comment faire ?? 

Ca aurait bien facilité la tâche, 

plutôt que de poster ca et faire baver tout le monde avec ce systeme de batterie. 

Tu peux trouver cette piece, 

dans un vapo foutu qui possède ce système de fermeture,

il faut le recuperer et l'adapter au Crafty ?

Ca a l'air super facile dit comme ca ^_^

Pluche

Edit: ce n'est pas cette piece ? 

https://www.stealthvape.co.uk/product/varitube-18650-battery-tube/

https://www.varitube.com/Ultimate-Battery-Tube-by-Varitube--18650--Spring-Loaded-_p_419.html

https://www.modmaker.co.uk/MM-18650-Battery-Tube-Stainless-Steel

Edited by HiIamTiffany
Ajout lien
  • Thanks 1

Dubavap

salut,

Intéressant tout ça. Je serai aussi tenté de changer moi-même les piles de mon Mighty quand elles seront en bout de vie. Celui (dans les liens) qui a transformé son crafty avec un habillage en bois + batterie amovible a assuré grave!

Merci Tiffany pour le lien des tubes batteries, ça ressemble a ce qu'il faudrait...

Bonne recherche!

• Like 1

HiIamTiffany

Kik' @Dubavap

A fond, il a géré avec l'habillage en bois ?

Pour les tubes batterie,

il faut voir les dimensions...

Du coup, s'il y en qui se sentent l'âme 

de bricoler un Crafty avec un varitube ou autre,

et en faire un tuto je suis preneuse ??

Me lancer dans la redaction d'un tuto, 

je ne suis pas assez calée en ce type de bricolage ?

Pluche

Selrac

Salut, 

Pour ceux que ca intersse de changer la batterie, je l'ai deja fais ici :

A+

• Like 2
  • Thanks 1

Bobokillah

Bonjour la communauté vapoteuse,

Je viens vous faire part de mes impression sur le mighty que j'utilise quotidiennement depuis 3mois. J'ai eu l'occasion de me forger un opinion dessus. Voici donc le petit compte rendu et mon retour d’expérience:

J’ai longtemps hésité avec le volcano et j’ai opté pour le mighty.

Le coté portable et la simplicité d’utilisation ont fait basculer la balance en sa faveur.

La vape est totalement différente du ballon mais une fois que l’on prend le pli Il fait le job pour une utilisation quotidienne et permet de remplacer facilement le rituel du joint le soir.

IMG_20200515_155026.thumb.jpg.8160e1e3cc4a7d6b5b57d1fa75296ce5.jpg

Les accessoires fournis sont pratiques : le grinder est de qualité, l’outil servant pour remplir la douille fonctionne plutôt bien et le petit pinceau est utile pour nettoyer les petits résidus de matières qui se collent sur les grilles.

Le chargeur est de bonne facture et l’appareil dans son ensemble respire la qualité.

Nb : pour remplir le mighty, j’utilise une carte de crédit pliée dans le sens de la longueur pour déverser dans la douille. C’est beaucoup plus rapide qu’avec l’outil (celui-ci ne me sert que lors de sorties).

IMG_20200504_214432.thumb.jpg.af745dd63e40ad11bb88e9bc54b9b522.jpg

Concernant la qualité de la vapeur, :une douille passée directement à 200° (voir 210°) lâchera de belle volutes avec de la weed bien grindée. C’est une bonne nouvelle pour les plus gros consommateurs qui aiment cracher de la « fumée » !

La vapeur ne pique pas à la gorge mais peut parfois faire éternuer quand évacuée par les narines.

nb : la vaporisation demande un temps d’adaptation quand l’on vient de la combustion mais est tout aussi efficace concernant les effets ressentis.

Avantage non négligeable (c’est même son atout principal!), ce vaporisateur laisse une belle mobilité à son utilisateur (Je peux sortir dans le jardin comme avec un joint. )

Le coté portable est génial, c’est chouette une vapo en pleine nature bien plus discrète et saine que de fumer un joint (pratiquant la rando gravel, je trouve que ça le fait pas de fumer un joint en mode sport!) . En rue ça reste très discret (personne ne se retournera sur vous).

IMG_20200509_110110.thumb.jpg.228ea553295ad9def8197eb33cb3d38d.jpg

Du coté saveur, on goûte bien les arômes sur les premières inhalations (même vaporisé directement à 200°) ensuite les saveurs deviennent effacées . Là, le ballon prend l’avantage.

Les restes de weed sortent roasted mais pas brûlés. 

IMG_20200504_164933.thumb.jpg.d6358c4dd85eb8a3d80f60f5f0001b98.jpg

Après le rodage et les tests ( utilisé au quotidien depuis 3 mois ) j’en suis très content.

Avec le temps, Ma méthode de vaporisation idéale a évolué :

• grinder de quoi faire 3 douilles remplies et non tassées. (je pose la matière directement dans la chambre)

• régler le mighty à 195/200° e

• réaliser 2ou 3 bouffées à 195° et monter à 210°

• Encore 3 belles bouffées et recommencer le cycle avec de la weed fraîche !

• 2 ou 3 cycle et vous êtes en orbite !

Concernant le nettoyage, il est simple avec un coton tige et de l’alcool … un petit check toutes les 2/3 semaine et ça roule. On peut recycler les résines agglomérées dans la chambre de refroidissement : ça forme une boulettes qui ressemble à du haschisch indien.

Certes, c’est un vapo assez onéreux (269€) mais il reste un très bon investissement pour les consommateurs désireux de s’affranchir du tabac.

L’idéal serait d’avoir le combo volcano/mighty pour varier les sessions et les plaisirs. Une fois la prise en main effectuée, il s'utilisera comme un joint et fera vite oublier le monde de la combustion à son heureux possesseur!

Ses avantages :

• la taille du réservoir de remplissage idéale pour une session

• temps de chauffe

• portable, bonne prise en main sécurisante

• l’autonomie (possibilité de +/-10 sessions avec une charge de batterie)

• s’utilise comme un joint

• design (que l’on aime ou pas)

• les plages de températures qui évitent de cramer la weed

Inconvénients :

• Les vibrations lorsque la température est atteinte. (on a l’impression que son téléphone vibre, c’est parfois perturbant.

• Le goût initial de la weed disparaît en 2 ou 3 lattes.

• La batterie qui n’est pas interchangeable (à long terme ça peut poser problème)

Voilà, pour ceux qui hésitent encore, franchissez le pas, vous ne serrez pas décus par ce vaporisateur! Vous optimiserez votre production et goûterez de manière optimale le produit de votre savoir faire!

Bonne vapes !

A plusssss!

• Like 2

etoo

Salut

après avoir envoyé mon le corp de mon crafty au sav je viens de le récupérer.

Le transporteur me demande 16e de frais de douane...Les boules vus que quand je l'ai acheter je n'en ai pas payé.

Mais quand j'ouvre le coli je vois qu'il m'on carrément envoyé un crafty neuf,

du coup je me retrouve avec tous les accessoires en double dont l'embout buccal donc pour 16e je dirai rien.

Quoi que j'avais envoyé un mail en leurs demandant moyennant finance quil me l'échange contre un nouveau crafty avec plus de batterie mais ils ont refusé!

Hâte de le re-essayé et de le comparer au vap cap!!!

A+++ Les vapoteux

• Like 3

HiIamTiffany

Hello, 

Je recheckais un peu le tutoriel pour changer la batterie de mon Crafty

https://vaporreviewblog.com/guide-to-replacing-your-crafty-vapes-battery/

Et je me suis rendue compte qu'il avait été mis a jour il y a peu, et qu'il ne parle plus des batteries de plus grande capacité. 

Du coup, je suis amenée a penser, 

que c'est peut etre dangereux de ne pas remettre une batterie d'origine, du moins s'en rapprochant. 

Je n'ai jamais testé l'autonomie au début,

mais la, 

après un an d'utilisation et 136h de fonctionnement,

une charge me tient 40min a 180 degrés.

Depuis le début, Je l'utilise sans l'application (parfois je l' utilise 20 sec pour regler quand je vape de l'ice o) , sans Bluetooth, sans vibration, le témoin led réglé au minimum, 

je ne l'utilise jamais pendant qu'il charge, et je fais 8 fois sur 10, la décharge et recharge complète... 

C'est plutôt rare que je le mette a charger s'il a encore 50% de batterie.

Pluche

• Like 1

OmarLittle

Plop @HiIamTiffany

40mn à 180 ça me paraît correct. En tout cas le mien il a jamais tenu beaucoup plus et c'est la dernière version...

Sinon concernant la recharge, il semble que ça ne marche plus comme ça. A priori il faut essayer de garder ta batterie entre 30% et 80% au maximum, surtout si tu laisses ton appareil un moment sans y toucher, ne jamais le laisser chargé à fond et encore moins déchargé, ça userait la batterie plus vite... C'est en tout cas ce qui est recommandé pour les smartphone.

+++

• Like 1

HiIamTiffany
il y a 1 minute, OmarLittle a dit:

le mien il a jamais tenu beaucoup plus et c'est la dernière version...

il semble que ça ne marche plus comme ça. A priori il faut essayer de garder ta batterie entre 30% et 80% au maximum, 

Re @OmarLittle

Tu as le Crafty+ et pqs de différence ?

Je me suis finalement décidée a commander la batterie comme dans le tuto, 

je ne metterai pas l'autre pour tenter de le modifier en Crafty+ ?

Je n'ai pas envie de me retrouver défigurée ou quoi ?

Et puis, il y en a beaucoup qui on l'air de se retrouver avec un Crafty qui clignote orange, bleu ou rouge... et ca ne m'intéresse pas ^_^

Autant prendre celle recommandée ?

Pluche

• Haha 1

OmarLittle

Re

Non franchement 4 capsules c'est le max, après il tombe en rade.

C' est le truc le plus frustrant avec le crafty mais je règle ça avec une batterie powerbank de 5000. Ça suffit pour tenir si je suis pas chez moi, faut juste penser à le brancher entre 2 capsules...

+++

• Like 1

nemesiiss

Salut,

Merci pour cette super review. J'hésitais encore à dépenser autant d'argent dans un vapo mais tu m'as finalement convaincu. J'ai arrêté le tabac et le cannabis depuis 2 ans, je compte m'y remettre mais hors de question d'abimer mes poumons à nouveau ! Aurais-tu une température optimale à me conseiller pour débuter avec ce vapo ? Car 195° me semble élevé pour un débutant ...

Bonne soirée :) 

O0face

Yoop

Sympa ton report mec !! Piou j'ai trop en vie de l'acheter même si j'ai déjà le crafty et le volcano l. Autonomie à l'air vraiment sympa.. 

Quand à la température pour moi c'est entre 175 et 190 pas plus. 

++

eduens

Bonjour, 

J'ai reçu mon crafty tout neuf, je teste un peu de ma ripper haze à 185°, je tousse comme un gros proc, je teste à 175°, pas vraiment mieux.

Bref, je me dit j'vais commander un bubbler...

Donc je teste avec le bubbler, et je tousse toujours autant? y'a une astuce magique? :D

Bisous

O0face

Hey

Niveau température reste à 175 c'est le top !! Tu tires sûrement de trop grosses lattes

Essaye de faire 50/50 vapeur air

++

eduens
il y a 1 minute, O0face a dit:

Hey

Niveau température reste à 175 c'est le top !! Tu tires sûrement de trop grosses lattes

Essaye de faire 50/50 vapeur air

++

Probablement, mais c'est vrai que j'ai l'impression de tirer de l'air, le vapo ça pique à la sortie mais pas à l'entrée.

Je vais essayer d'y aller plus doucement :D

kisses

• Like 1