Quakers

Nouveaux vapos Crafty et Mighty de Storz & Bickel

Recommended Posts

HiIamTiffany

Hello, 

Je fais a 180 et 15 degrés de boost... 

Mais je ne boost jamais ^_^ c'est plutôt rare 🙂

. @eduenstu commences la vapo ? 

Si oui, alors, c'est le tout de 2 semaines de te faire a la vaporisation 😊

Au debut je toussais beaucoup aussi. 

Pluche

Breizh_Grower

Yo, @eduens

pour ma part j'ai pu remarquer deux facteurs qui influencent le fait de tousser lors d'une session de vape.

-La quantité de matos : plus t'en mets plus ça arrache.

-L'augmentation de la température : plus c'est rapide plus ça arrache.

Maintenant je fait des bols a 0.2g a peine tassés. 

Je commence a vaporiser avant la température qui est réglée de base a 180 pour moi, histoire de profiter au max des terpènes sans m'arracher la gorge.

Ensuite je monte de 5 en 5 jusqu'à 200 tranquille jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vapeur qui sorte.

Avec cette méthode je profite moins du goût a partir de 180 mais je trouve ça moins agressif pour moi.

Sinon j'ai jamais essayé, mais je pense qu'une beuh water curée sera aussi moins agressive (ou alors curée depuis plus longtemps).

Si ça peut t'apporter un peu d'aide, c'est avec plaisir !

++

Yotna2

Salut à tous !

Je viens de recevoir mon Crafty + accompagné de l'unité de refroidissement en inox, une pipe à eau et tout le bordel qui va avec ! Il vient pour remplacer mon fenix mini qui a été mon seul et unique vapo.

Je suis plutôt satisfait, le tirage est aérien, les sessions dynamiques et les saveurs sont bien retranscrites. Esthétiquement c'est sympa aussi, avec l'unité en inox j'ai vraiment l'impression d'avoir un produit haut de gamme et puis c'est plutôt discret, même en ville.

Néanmoins  je n'avais pas à l'utiliser avec de la résine ! Même en le poussant au max (210 je crois, car je n'ai pas l'appli) je n'obtiens que peu de vapeur, moins qu'avec le fenix mini ! La qualité du plastique me fait elle aussi un peu peur vu les chutes qu'à prit son prédécesseur ....

Je m'attendais aussi à un bol un peu plus gros ..

Tchouss

OmarLittle

Yo @Yotna2

Si tu n'as pas l'application, tu n'as pas pu pousser le crafty au max il est préréglé dans les 180° de base et +15° en mode boost.

Ceci dit, à 195° tu devrais savoir vaper du hash, perso je monte rarement plus haut, sauf si ça se rapproche du rosin... Il faut : soit bien l'effriter finement au dessus du coussin prévu pour ça de préférence ou avec une capsule et un fond d'herbe.

Il faut aussi être patient, la vapeur vient pas tout de suite, le temps que toute la matière soit à température. Le goût par contre doit être présent très rapidement 😀.

+++

• Like 1

Yotna2

Merci de ta réponse, si avec le crafty+ il est possible de monter à 210 !

Citation

Appuyez deux fois sur le bouton d'alimentation pour régler le Crafty + sur sa deuxième température préréglée de 195 ° C. Appuyez trois fois sur le bouton d'alimentation pour activer la nouvelle fonction Super-Boost de Crafty +, ce qui permettra à l'appareil d'atteindre sa température maximale de 210 ° C.

Mais effectivement je dois mal m'y prendre :)

Tchouss

• Like 2

HiIamTiffany

Hello @Yotna2

Et niveau de la batterie... 

Tu fais combien de temps de batterie pleine et complètement vide ? 

Perso, j'ai du mal le H au Crafty 😭

Mais j'avoue,

je n'insiste pas et ne persévère pas ^_^

Pluche

Edited by HiIamTiffany

vrtrzm

Salut tout le monde,

Ouais le Hash sur Mighty disons que ça se fait, mais on met 95% de weed et 5% de hash avec des micro micro micro micro boulettes. Ca donne un petit gout et un bon effet mais il faut se motiver quoi pour la préparation. Pur ça me semble compliqué perso.

Sinon le long tube en verre est génial sur le mighty, ou simplement l'unité de base avec embout en verra. Je n'ai jamais accroché au refroidisseur en inox :(

Bye

• Like 1

HiIamTiffany

Re, 

Ben quand je fais c'est plutôt comme tu dis...

Beaucoup de mate et un peu de H 😊

Mais bon comme ca,

je n'ai pas l'impression de profiter

pleinement de mon H 😭🤔

J'ai juste l'embout en titane ? ou inox ? , 

et je trouve top, incassable surtout ^_^👌

Mieux que le verre.... j'en ai cassé 2 en verre 

Pluche

Yotna2

Re,

Pas con vrtrzm je crois que je vais écouler une partie de mon stock de cette manière ! Une autre partie finira fumée avec le zaptar :fumette:Car moi aussi le crafty peine à me convaincre en matière de hash, j'ai essayé pourtant .. avec le liquid pad ou de la fibre de chanvre très peu de vapeur visible, c'est pas si mal à 210 mais ça fait trop tousser, je tenterais surement avec une pipe à eau pour voir !

Pourquoi tu n'as pas accroché à l'unité en inox vrtrzm ? perso j'ai même pas testé celle de base en plastique, je pensais que c'était forcément moins bien !

Désolé HilamTiffany j'ai pas encore eu la patience d'attendre une charge complète :lol:

Edited by Yotna2

vrtrzm

Re,

Bah honnêtement je sais pas trop, déjà la lourdeur me gêne, puis je trouve que le chemin de vapeur est limite trop long, genre il y a des pertes au passage. Je l'avais achetée direct en même temps que mon Mighty, il y a un an désormais, mais à chaque fois que je retente bah non :(

Par contre les embouts bubbler je suis FAN;

Et là je viens d'envoyer mon Mighty au SAV, problème assez "classique" de ce que j'ai vu, l'écran n'affiche plus correctement le niveau de batterie, càd que selon l'angle on le voit ou non. D'autres ont eu ce problème et apparemment S&B le répare/change. C'est un peu tatillon mais bon (et puis j'ai Dynavap et Solo II pour patienter)

Peaaace

• Thanks 1

OmarLittle

Yo

En effet j'ai lu trop vite, pas vu que c'était le crafty+. Cool cette fonctionnalité.

Je ne sais pas quoi vous dire moi à 190 je peux vaper mon hash pendant 15mn facile, ensuite j'augmente pour finir... Vous mettez quelle quantité ? Perso moi un fond de weed tassé dans le fond d'une capsule et par dessus je charge en effritant quasi jusqu'en haut. Ça doit faire 0.10/0.15g environ.

Le goût est assez ouf, c'est du maison 😄.

+++

• Like 1

vrtrzm

Salut,

@OmarLittle Tu arrives donc à vaporiser du hash quasi pur ? Ca doit être quasiment du skuff pour que tu y parviennes non ? je suis pas contre une petite photo pour voir à quoi ça ressemble, car j'aimerais vape davantage de hash.

J'étais un graaaand fan de hash lors de mes longues années à fumer, mais maintenant que je vaporise la fumée me dégoute, impossible, même avec du zaptar. @Yotna2 tu parviens à alterner vaporiser et fumer toi ?

Force & Vapeur

LowPoly

Idem, très content de mon passage à la vaporisation via le Mighty, premier et seul vapo que j'utilise depuis 6 mois +/- !
Un des seuls points négatifs étant la vaporisation du hash, que je consomme moins régulièrement, mais qui me plait aussi.

J'avais vu les conseil de REM lag qui propose de mettre une couche d'AVB (la weed après vaporisation, sans gout ni effet), un couche de hash en petits bouts et puis une couche d'AVB par dessus, afin de ne pas salir le bol ou les capsules.
Je suis moyennement convaincu, je trouve qu'on goute moins qu'à la combustion, ce qui est un comble !
Et j'ai parfois l'impression qu'il y a plus de hash sur les bords de ma capsule que de THC qui se vaporise :D

Par contre, j'ai eu des retours très positifs de la vaporisation du hash au Mighty, direct 200°c puis 210°c.
Peut-être est ce aussi une question de "test" pour trouver ce qui nous plait.

O0face

Yoo les vapeux

Alors pour ma part je garde l'herbe qu j'aime le moins de la cession et je la laisse bocal ouvert pour dégager un max les terpenes. 

Ensuite je charge le bol sans capsule avec un petit tapis de cette herbe, un tapis de hash effrité très fin et par dessus encore de l'herbe. 

Ça marche plutôt pas mal avec le ice o  😎 

++

Edited by O0face

vrtrzm

Coucou la vape,

C'est la forcément le bon topic pour ça, mais pour revenir sur la vape de hash, là j'ai tenté à nouveau puisque cela semble fonctionner pour certains !

Bon je mets pas d'AVB, je mets un mix CBD/THC avec, mais en en mettant assez le résultat n'est pas mal au Solo II: Couche de weed, couche de Hash ultra fin, refaire ça deux trois fois, mettre dans l'embout à bubbler 14mm, puis attendre 2-3 bonnes minutes à 200°C, ensuite ça dépote, et gros gout de Hash.

Peace

• Like 1

Yotna2

Salut à tous ! J'ai retenté l’expérience du hash au crafty, finalement les liquid pad sont bien pratiques et j'arrive à faire des gros nuages en poussant à 210 degrés ! J'avais tenté l'abv pour vaporiser des extraits mais j'ai trouvé ça bof : ça devient vite poudreux, car sec, et ça salit les vapos :(

Le 05/11/2020 à 14:08, vrtrzm a dit:

@Yotna2 tu parviens à alterner vaporiser et fumer toi ?

@vrtrzm Oui il m'arrive de fumer régulièrement de fumer des spliffs avec de l'ABV et même parfois des cigarillos ! Ce sont deux plaisirs différents..

@HiIamTiffany Pas longtemps .. Pas plus de quatres sessions, mais j'aime prendre mon temps quand je vaporise !

Sinon j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à me connecter en bluetooth à mon crafty et à faire fonctionner l'appli quelqu'un a déjà eu ce problème ?

A+ tout le monde !

Edited by Yotna2
  • Like 1

HiIamTiffany

Hello @Yotna2

Finalement il ne fait guère plus longtemps que l'ancien 🤔

Tu n'as pas tenté d'installer l'appli sur un autre modele de mobile ? 

C'est peut etre juste un soucis de compatibilité 🤔

J'arrive doucement a 200h d'utilisation... 

je fais toujours mes 40min a 180 degrés... 

Screenshot_20201110_204138.thumb.jpg.806d687da6bd36198984f0dfb3c038eb.jpg

Toujours en mode procrastination de changer la batterie... peut etre une bonne chose que je n'ai pas e'core ouvert Moi même 🤔😅

Je commence a avoir un mauvais contact au niveau de la prise....

Du coup je me posais une question ^_^

Vous croyez que si je leur renvoi qu'ils vont m'en renvoyer un nouveau ? 😅😅😅

Pluche

Edited by HiIamTiffany

vrtrzm

Yop tout le monde,

En admettant qu'une session dure en moyenne 10mn, 200h nous donnent 1200 sessions. Donc bon en prenant fourchette ultra large, disons entre 1000 et 1500. Et disons 200-300g de matos ;)

Si tu n'es pas sur 50 vapos en même temps ce n'est pas grand chose, en un an à peine c'est plié voire bien moins. 

Moi ça me choque pas :D Tiens si tu te fais une sessions à chque message que tu postes, tu as dépassé les 200h^^

Peaaace

Edited by vrtrzm
  • Like 1

O0face

Yo les crafteuuux 

@HiIamTiffany 200h en cmb de temps ?

J'y suis dessus depuis Noël dernier mais le volcano la mi de côté ces derniers mois.. 

Tuut tut

20201110_232210.jpg

Edited by O0face
  • Like 1

HiIamTiffany

Re @O0face

En combien de temps 🤔😅

Ce n'est pas un concours de qui vape le plus sur le moins de temps 😅

200h sur 6 mois ou sur 1 an, ca reste 200h

de mon point de vue. 

L'idée, c'est de tester l'usage, l'autonomie de la batterie avec une utilisation plus ou moins donnée, 

a savoir ne quasi que faire des vidanges et recharges complète (8x sur 10),

et ne pas l'utiliser lorsqu'il est en charge.

Pluche 

Alloha @Beuze Z Hache

Et oui, quasi 200h ^_^

Nan je suis quasi full insomniaque aussi 😅

Pluche

Edited by HiIamTiffany

O0face

Re

A aucun moment j'ai parlé de concours

@HiIamTiffany tu pourrais vapeur h24 depuis 7ans ça m'est égal.

De mon point de vue non 200h en 6mois ou en un an ça change quelque chose pour la batterie.

La mienne commence à fatiguer j'ai l'impression. 

++

• Like 1

HiIamTiffany

Re @O0face

Tu vidanges ta batterie totalement de temps en temps ? 

En fait mon raisonnement, 

vidanger = recalibrer = preserver. 

Pardon mauvaise interprétation en te lisant. 

Pluche 

O0face

Re

Quasiment à chaque fois c'est pour ça que j'ai toujours un dynavap dans le sac au cas où. 

Je pense que c'est l'intensité qui l'ide au début avant le volcano je le chargeais 2 fois par jour.. 

++