Nouveaux vapos Crafty et Mighty de Storz & Bickel

Recommended Posts

Yop,

Je ne sais plus où j'avais lu/vu cela, mais pour mon Mighty j'essaye de toujours le charger lorsqu'il tombe à 20%, je ne le laisse pas aller à zéro. Et idem pour la charge, je la stoppe vers 80%, jamais au max. Apparemment ca peut permettre une plus longue durée de vie; à voir...

Là je vais bientôt en recevoir un neuf anyway avec le SAV: Je l'avais depuis un an et j'ai eu le soucis d'affichage de l'écran qui est très relou, et puis la batterie avait diminué.

Tcho

Guest HiIamTiffany
il y a 41 minutes, O0face a dit:

Re

Je commence à 175 et je finis à 190 avec le super boost. J'utilise presque  jamais l'appli 

Tcho

Re, 

A 5 degrés près, on utilise les memes valeurs🙂

Bizarre, ou le Crafty plus, n'est peut etre

pas si plus... 

Maintenant il faut voir, s'il grille la batterie en chauffant plus vite, du coup il a peut être moins de jus concernant la durée 🤔

Si c'est ainsi leur amelioration... j'aime autant un modele qui chauffe moins vite et dure plus longtemps 😅

Pluche

il y a 34 minutes, vrtrzm a dit:

Je ne sais plus où j'avais lu/vu cela, mais pour mon Mighty j'essaye de toujours le charger lorsqu'il tombe à 20%, je ne le laisse pas aller à zéro. Et idem pour la charge, je la stoppe vers 80%, jamais au max. Apparemment ca peut permettre une plus longue durée de vie; à voir...

Là je vais bientôt en recevoir un neuf anyway avec le SAV: Je l'avais depuis un an et j'ai eu le soucis d'affichage de l'écran qui est très relou, et puis la batterie avait diminué

Hello Vrtrzm, 

Du coup,

finalement ca te fait

une batterie de 60% au total 🤔

Ce sont des économies de bouts de chandelle 😅

Une facon plus ou moins subconsciente ''d'économiser'' 40% de batterie et donner l' illusion d'aller plus lontemps dans le temps... 

Enfin, de mon PoV, c'est ainsi que je vois le truc

🤔😅

Donc ils vont t'envoyer un nouveau ? 

Comme ca ? 

J'ai deja lu des trucs de gens qui avaient recu un new en retour de sav... 

Pour ca que je tenterais bien ^_^ 

2 ans de garantie je pense et ca fera 2ans en juillet... 

Seul hic, je n'ai plus de vapo en attendant si j'envoi au sav 😕

Pluche

Re,

Oui je sais que c'est pas folichon en termes d'économie de temps et tout, mais bon je pousse jamais un vapo jusqu'à zéro ça c'est sûr, et idem il ne faut jamais le surcharger. Après 80%/20% c'est un peu abusé probablement :D

Ouaip S&B sont très pro sur le service SAV, si tu as un vrai soucis ils vont te remplacer ton vapo !

Perso au tout début je l'avais renvoyé au bout de 2 jours pour le bip pulsé qui me stressait trop (ouais tatillon de ouf 😏), et j'en ai eu un autre neuf direct: En l'occurence ils auraient juste du me dire que tous les modèles sont ainsi eh voilà, mais bon j'avais à peine utilisé mon unité deux jours donc ils l'ont pas jetée.

Là c'est comme j'ai dit le visuel de l'écran (et j'ai également dit que la batterie avait faiblit, ce qui en un an est vrai anyway), et encore un neuf normalement qui devrait arriver lundi. Du coup ça me redémarre la garantie à 0, propre.

Eh ouais il faut d'autres vapos, un Dynavap est une valeur sure qui ne casse jamais, j'ai aussi le Solo II qui depuis 2 ans demeure le même monstre sans SAV ;)

Force & Vapeur

Plop @HiIamTiffany

Oui moi mon crafty a été changé pour un neuf et je suis même passé du modèle de base au modèle 2019 à l'époque avec les 20% de batterie 😀.

Le bouton orange était bloqué impossible de l'allumer en plus comme d'autres ici mon application ne fonctionnait plus alors qu'au départ je l'allumais via bluetooth et cette option n'est dispo qu'avec l'application officielle...

Tout ça pour dire s'il est sous garantie y a pas à hésiter fais une demande sur leur site franchement le sav est top.

+++

Guest HiIamTiffany

Hello @OmarLittle

C'est 2 ans de garantie c'est bien ca ? 

Si oui, en juillet ca fera 2 ans 🙂

A part ce faux contact au niveau du 

port usb, tout va bien... 

Mais bon, mon pc portable aussi il a commencé avec des bugs ainsi au niveau de la prise... resultat il ne fonctionne plus 

(bon il a 10 ans le machin la garantie est

out of date depuis pfiouuu 😅). 

Ils sont rapide ? 

5 jours pour qu'ils recoivent le colis... 

x ? jours pour qu'ils traitent le truc

et 5 jours pour le recevoir. 

Nan mais je ne pense pas que je vais quand meme m'acheter un autre vaporisateur en attendant, je tiendrai bien 15j sans vapo, 

ce n'est pas la mort nan plus,

je devrais y survivre ^_^

Pluche

Yo

Oui 2 ans 😀.

Pour moi ça a été super rapide : tu vas sur le site et dois rentrer ton numéro de série, scanner ta facture et répondre à quelques questions. Ensuite Ils t'envoyent un bon UPS donc transport à leurs frais.

Moi 3j après l'envoi ils l'avaient reçu et s'ils estiment que c'est pas à cause d'une chute ou autre connerie de ta part ils t'en renvoient un neuf direct. En tout cas moi c'était comme ça 😄. Je pense que 5/6j après mon envoi j'avais reçu un neuf dans l'emballage d'origine et tout les accessoires qui vont avec. Je te souhaite la même chose.

Mais je comprends que tu aies du mal à t'en séparer lol j'ai mis 6 mois à me décider à leur envoyer et encore j'ai le volcano moi à côté.

+++

• Like 1

Re,

Eh voilà je viens de recevoir un beau Mighty tout neuf, 10 jours après avoir posté le mien. 

Je prenais grand soin de mon unité, mais après un an, waaahoo comme il est flamboyant le nouveau.

Je le laisse 20mn à 210 et je men tape un FAT.

peace

• 3 weeks later...

Hey,

En effet c'est plutôt alléchant ehehe, merci de l'info. Dommage le mien vient d'être remplacé au SAV, en général quand il y a un nouveau modèle ils proposent d'ajouter un peu de sous pour l'avoir direct (enfin à voir hein le nouveau ce sera peut être dans un an ou deux).

Moi j'attends surtout un nouveau Plenty, ce vapo me fait rêver mais il n'a pas été MàJ depuis si longtemps que je me dis que je dois attendre.

Tcho

Guest HiIamTiffany
il y a 29 minutes, vrtrzm a dit:

Moi j'attends surtout un nouveau Plenty, ce vapo me fait rêver mais il n'a pas été MàJ depuis si longtemps que je me dis que je dois attendre.

Hello @vrtrzm

Tu en as deja un de Plenty? 

Je tate depuis un temps pour l'acheter, 

etant donné que je ne vape que chez Moi, 

je pense que ca serait un achat judicieux. 

Je n'ai pas envie de m'enquiquiner avec le Volcano et ses ballons, et le système de chicha, 

je suis plutôt mitigée 🤔

Pluche

Edited by HiIamTiffany

Holà,

Bah non justement je ne l'ai pas (encore), et comme toi je ne vape que de chez moi ou presque, donc avoir la qualité de vapeur d'un Mighty sur secteur ce serait tellement parfait. La vidéo de Vape Critic donne juste trop envie eheh.

Mais donc je me dis qu'il va être mis à jour un de ces 4 et j'attends ce moment. Ou bien la confirmation qu'il ne le sera pas et dans ce cas je l'achète direct et je te fais un rapport :)

Peace

Guest HiIamTiffany

Re @vrtrzm

En tout cas sur internet ca ne parle pas trop qu'il va y avoir une MaJ du Plenty 🤔

Du moins je n'ai trop rien vu a ce sujet. 

Je vais peut etre me laisser tenter pour les fêtes,...

c'est cool le Crafty, mais mon petit doigt me dit que ca serait encore plus cool le Plenty.

Je l'avais deja tâter un peu au moment ou je suis passée au vapo. 🙂

Pluche

Re @HiIamTiffany

En effet, ce n'est que pur espoir et supposition (car leurs 3 autres modèles sont régulièrement améliorés). Peut-être est-il juste un peu délaissé par manque d'intérêt de la communauté. C'est vrai qu'il y a peu de vidéos dessus, voire très peu, et il est rarement mentionné.

Pas pour rien que la vidéo de Vpae Critic se nomme: "
Plenty Vaporizer 2019 Review: Most Underrated, Underappreciated Vape Ever?".

Mais ouais idem je vais craquer dans pas longtemps je pense, enfin j'aimerais la confirmation qu'il ne va pas y avoir de nouvelle version en fait.

Une convection de telle qualité qui avec session infinie, sérieux le rêve. Tout ce qui m'inquiète en fait c'est le nettoyage du tuyaux. Moi je nettoie toujours avec sopalin coton-tige quand le vapo est bien chaud, très régulièrement, et ainsi c'est nickel, avec ce vapo ça me semble dur. Bien sûr j'ai de l'alcool iso, mais c'est sur le verre uniquement, bien moins  souvent, et surtout pour les pièces qu'on ne peut pas laver avec sopalin (càd surtout les perco).

Tcho

Edited by vrtrzm
orth
Guest HiIamTiffany

Re @vrtrzm

Ben c'est ca quoi 🤔

on va aussi bien se l'offrir pour Noel, 

puis en février on entendra qu'ils font une MaJ

🤔😭😅

Pour le nettoyage du tuyau, 

je pensais simplement boucher une extrémité, 

le remplir avec de l'alcool iso, laisser agir et rincer... Limite regarder pour une sorte de brosse a pipe longue pour passer dans le tuyau.. 

Bien que laisser barboter a l'isopropylique 

puisse suffir. 

Pour le nettoyage de l'unité de mon Crafty

je prends 1 petit pot de recolte d'analyse d'urine, 

je rempli d'alcool iso, et j'y met tremper l'unite en 2 fois/parties... La base, ou il y a les joints et la grille, puis le capuchon.

Je laisse tremper 5min, je shake un peu

(l'unite fit parfaitement avec ces pots), 

mini coup de cotton tige vite fait, 

rinçage a l'eau froide, et c'est réglé 😊

Pluche

Edited by HiIamTiffany
  • 4 weeks later...
Guest HiIamTiffany

Hello tout le Monde

Alors je suis encore avec mon 'vieu' Crafty, 

qui en est maintenant a 250 heures 😄😅

Depuis que je l'ai en ma possession,

J'ai uniquement fait des vidanges/charges complètes...

Depuis 2 ou 3 jours j'ai changé ma facon de faire...

Et devinez ce que je viens constater 🤔🙂

Que pour preserver la batterie du Crafty/Mighty, 

il vaut mieux faire des (dé)charges complètes ^_^

Et comment j'ai constaté ca? 

Depuis 2-3 jours je le charge donc de manière aléatoire... Je l'ai branché pour le charger, 

et pas (assez) longtemps après le témoin lumineux bleu s'est arrêté de clignoter...

Bref, comme pour dire qu'il est chargé! 

Sauf que lorque j'ai mis l'application en fonction, 

dans celle-ci, ca me disait qu'il n'était seulement chargé qu'a moitié. 

Conclusion de tout ca, ca confirme l'idée que je m'etais faite sur la calibration/préservation de la batterie par le biais de (dé)charges complètes.

Le fait de charger aléatoirement,  fausse l'autonomie de vie de la batterie et  

pousserait donc plus vite a penser que son Crafty/Mighty ne fonctionne/tient plus bien. 

Pluche

• 4 weeks later...

Hello,

Mise en oeuvre (enfin !) du petit mod que j'avais envisagé il y a quelques temps...

IMG_20210122_164315_1.thumb.jpg.6bf4059afb0bfa94b64dd10476aa7ea1.jpgIMG_20210122_165345.thumb.jpg.407ef2646d768cef5c81d0b755f8a20d.jpg

En orange, j'ai entouré les endroits où j'ai collé les fil et les pattes.

Ce sont les câbles originaux que j'ai détaché des accus d'origine.

Maintenant je peux changer les accus de mon mighty quand elles sont a plat et les charger a part 😉

Voili, voilà...

++

Edit : L'ensemble fonctionne très bien. Juste un petit bémol, au niveau de la jauge de la batterie : le niveau indiqué n'est pas le bon... Je peux faire plusieurs sessions avec les mêmes batteries indiquées à plat... De la même manière 3 minutes de charge des batteries sur le transfo et elles sont indiquées à fond... Visiblement la gestion de l'alimentation électrique et de la charge n'est pas la plus complète... (mais euh...ils avaient pas prévu que j'en fasse un mod a batteries amovibles ! 🤣)

Edited by Breizh_Grower
  • Like 3
  • 2 weeks later...

Salut à tous,

J'ai un mighty depuis un mois, j'en suis vraiment content. Je n'avais jamais testé la vap et franchement je suis conquis direct.

Je fais des sessions où je remplis le bol aux 2/3, je commence à 160°, on tire une dizaine de lattes (on est deux dessus), on passe à 180°, une dizaine de lattes aussi, puis on finit à 200° en tirant 10 lattes encore environ. Peut-être qu'à chaque fois on aspire un peu de l'air à la fin, et c'est vrai que l'herbe ne garde pas le goût qu'elle a lors des 3 ou 4 premières lattes à chaque niveau de température, mais bon on se dit que comme ça on est sûr de rien gâcher... 😅

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela reviendrait au même de faire 10 ou 15 lattes seulement sur une session?

À part ça, je voulais vous soumettre ma perplexité sur la fonction d'arrêt automatique au bout de deux minutes sans aspirer. Déjà, quand il commence à vibrer pour dire qu'il va s'éteindre et que j'aspire aussitôt dessus cela ne change rien, il finit par s'éteindre quand même. Cela vous fait-il la même chose ? Normalement c'est pas sensé sentir qu'on est en train de s'en servir ?

Et du coup deuxième question : est-ce que ce délai de 2 minutes est réglable ? Parce que je trouve que ça fait un peu court. Pour peu que tu sois posé à prendre ton temps ou que tu sois en train de causer, cela arrive plusieurs fois de devoir le rallumer en cours de session, c'est pénible. Du coup, un délai plus long serait bien et c'est pourquoi je me demandais si ça se réglait.

Voilà. Encore merci pour vos contributions à tous car elles m'ont convaincu d'essayer cette machine qui, à part l'arrêt automatique, me donne vraiment pleine satisfaction!

Bonne fin de soirée...

Edited by StanKub
  • Like 1

Salut @StanKub

Tout d'abord félicitations pour ta conversion à la vape et bienvenue 🙃

Le délai d'extinction n'est malheureusement pas réglable, c'est ainsi... Je pense c'est surtout parce qu'un tel vapo consomme beaucoup de batterie pour se maintenir à température, il se décharge vite quoi (comparé par exemple à un Solo II en mode convection qui a son autonomie de 2h+), et du coup ils mettent ça. 

Effectivement tant que tu tires dessus et qu'il le sent, il va réinitialiser le délai de veille, mais une fois qu'il a vibré un coup pour t'avertir qu'il va couper, tirer dessus même très fort ne changera rien; À ce moment il faut juste mettre un petit coup sur le bouton et il restera allumé; tu peux d'ailleurs faire cela aussi pour le maintenir allumé quand tu es posé sans tirer. Je suis comme toi je fais des sessions qui peuvent durer 15mn+ du coup bah je clique souvent dessus (et il se vide vite).

Pour ce qui est de la quantité de taf que tu tires c'est plus compliqué de juger, il faut voir déjà comment vous tirez dessus, sur ce vapo on peut tirer limite comme sur un splif des minis taf, ou de longues inspirations de 15 sec +; dans ce second cas tu peux le plomber en 4 énormes lattes (bon il faut y aller). Mais tirer 30 lattes comme tu le décris me semblent également très possible.

C'est absolument normal que la saveur soit là sur les première lattes surtout, les terpènes partent au début. Et si vous commencez à 160°C ça se trouve dès les 180 la majorité du goût est parti. Perso je commence très rarement en dessous de 190 eheheh. Il y a toujours plein de bons principes actif même lorsque le goût devient plus sec et tout, mais voilà ce sont les étapes d'un vapo, et à moins que tu sois blindé comme jaja + que tu déteste le goût sec de la fin, je ne vois pas de raison de ne pas le finir jusqu'au bout.

Une petite question pour finir, quel est le prochain vapo que vous comptez acheter ?

Peace

Merci @vrtrzm pour ta réponse.

Bon tant pis pour le délai d'arrêt automatique. En effet, je mettrai un petit coup sur le bouton la prochaine fois. Merci du conseil.

Sinon pour le mode de conso, je commence à 160° déjà pour que les premières taffes soient assez douces (j'ai déjà essayé de commencer à 190° et ça me fait un peu tousser) et puis parce que j'ai cru comprendre que c'était la température de vaporisation du THC. Ensuite je passe à 180° pour la vaporisation du CBD puis à 200° pour épuiser le produit. Quant aux taffes, je tire pendant environ 4 secondes je crois. Mais, en fait, 4 vraies secondes, c'est long !!!

Sinon pas de projet de racheter un nouveau vapo. On a mis le prix pour avoir un truc bien. Cela nous convient parfaitement. Et on n'a pas l'intention de commencer une collection... :D Je veux pas juger, chacun son trip, mais perso j'ai du mal à comprendre ceux qui en ont plein. Certes chaque vapo est un peu différent des autres mais de là à en avoir pour 1000 euros de matos... ??

Allez bon dimanche à tous!

Edited by StanKub

Yo

Le 31/01/2021 à 14:03, StanKub a dit:

Je veux pas juger, chacun son trip, mais perso j'ai du mal à comprendre ceux qui en ont plein. Certes chaque vapo est un peu différent des autres mais de là à en avoir pour 1000 euros de matos... ??

LOL on en reparlera dans quelque temps. 

Si tu veux pas juger pourquoi tu dis ça du coup ? Développe n'hésite pas je suis curieux de te lire. 

++

• Like 1

Salut @O0face

il y a 1 minute, O0face a dit:

LOL on en reparlera dans quelque temps.

Pourquoi pas, on verra si je change d'avis.

il y a 2 minutes, O0face a dit:

Si tu veux pas juger pourquoi tu dis ça du coup ? Développe n'hésite pas je suis curieux de te lire.

Je dis ça parce qu'on me pose la question, tout simplement.

Et ce n'est sincèrement pas un jugement. Moi aussi j'ai mes tendances obsessionnelles et il y a des domaines où j'aime bien accumuler des équipements pas forcément utiles, juste pour le plaisir de les posséder (c'est la démarche de tout collectionneur). D'où la formule "chacun son trip". Mais il faut quand même bien admettre que dans ces cas-là il s'agit d'achats un peu compulsifs qui se justifient difficilement par une réelle utilité. Et donc à moins de ne pas savoir quoi faire de son argent, il y a bien quelque chose d'un peu irrationnel dans ces achats.

Mais nous sommes des êtres foncièrement irrationnels, et je m'inclus bien sûr là-dedans. D'où le fait que je ne juge personne.

Voilà. En tout cas, pour ce qui me concerne, je suis devenu vapophile, mais pas encore vapomane ! :D

à +

• Like 1

Re

Le 31/01/2021 à 14:03, StanKub a dit:

perso j'ai du mal à comprendre ceux qui en ont plein

il y a 11 minutes, StanKub a dit:

Moi aussi j'ai mes tendances obsessionnelles et il y a des domaines où j'aime bien accumuler des équipements pas forcément utiles, juste pour le plaisir de les posséde

Kikou la cohérence 

Tu verras les vapos c'est comme tout ce qui nous  "passionne". Au début c'est un pour deux potes, puis un chacun, ensuite on a envie d'essayer celui conseillé par machin et puis il faut un vapo de salon faut pas déconner et ça fini qu'on se retrouve avec 6 vapos en 1 an 🤣

Donc je pense que tu as parlé trop vite ( sans jugement aucun bien entendu 🙂) car ça fait seulement  un mois que tu as ton premier vapo. 

En tout cas félicitation pour ton passage à la vape et évite ce genre de commentaire provocateurs car ici on est tous des acheteurs compulsif d'vapos oké 🤪 😂🤪😂

Bonne vape

++

• Haha 3