Nouveaux vapos Crafty et Mighty de Storz & Bickel

Messages recommandés

Yoooo

il y a 52 minutes, StanKub a dit:

D'où la formule "chacun son trip". Mais il faut quand même bien admettre que dans ces cas-là il s'agit d'achats un peu compulsifs qui se justifient difficilement par une réelle utilité

Ohhh que si malheureux, c'est justifié 😀. Alors certes il faut distinguer les achats "compulsifs" des passionnés/collectionneurs qui en sont à leur 10eme vapo des achats qui vont dans le sens de choisir le meilleur vapo pour soi.

Je m'explique en commençant par mon exemple : je suis passé à la vape.en commençant par le volcano, valeure sure vapo de salon, je consomme principalement chez moi le soir.

Top, sauf qu'au bout d'un moment, j'en avais marre de tirer sur les pillons pleins de tabac des copains quand j'étais pas chez moi donc j'ai acheté un vapo portable. J'ai pris le arizer air, testé 6 mois mais jamais accroché, faut dire quand t'es habitué à la vapeur d'un volcano, dur de d'apprécier les saveurs dans un vapo "moyen".

J'ai fini par le revendre et acheter un crafty que j'avais déjà testé chez mon pote. 2 ans que je l'ai. Je m'en sers toujours mais je compte m'acheter le tinymight réputé pour sa saveur et surtout le système à la.demande.

Je comparerai ça par exemple aux feuilles à rouler: tu peux te contenter des ocb classique. Mais quand tu veux un stick, c'est mieux avec des petites feuilles non? Et un gros pillon des feuilles larges ou xxl, voire des blunts non? Avec ou sans filtre?

3 choses selon moi: tes besoins peuvent changer et évoluer, ce quo te pousse à chercher un autre vapo pour telle ou telle situation. Les technologies évoluent, les batteries tiennent mieux et surtout les systèmes de chauffes de plus en plus efficaces, ce qui peut te pousser à racheter du mieux, pour savourer encore plus. Enfin le plus important pour moi: tu ne peux pas tester les vapos avant de les acheter, donc difficile d'être sûr qu'il te correspond.

Bon y a autre chose aussi, tout le fric qu'on economise sur la matière consommée et l'absence de tabac, feuilles, faut bien le dépenser qq part! 😂🤣

Ps : moi aussi je pensais naïvement que mon volcano me suffirait quand je l'ai acheté 😉.

+++

• Like 2
  • Thanks 1

Salut tout le monde,

Je ne pensais pas lancer un débat si vif avec une petite question simple (bon un peu quand même ahahah).

Du coup @StanKub ta réponse est simplement que tu ne sais aps encore quel sera le prochain, mais je te confirme ce que tout le monde te dit, il y en aura très probablement un (et davantage) si tu accroches bien à la vape^^ Selon les situation,s tes envies, et même la weed vaporisée, l'expérience sera différente.

@OmarLittle Je ne peux pas dire pour le Air, mais je suis un peu choqué qu'il soit qualifié de "moyen", perso je saigne mon Solo II que j'adore (et j'ai le Mighty, le Vapexhale, un Dynavap, et un Extreme Q que je trouve bof).

@O0face bonne descritpion eheh, moi aussi au début je pensais que le solo II me suffirait, désormais je prévois le prochain achat compulsif, très envie du Tinymight, du Plenty, mais je pense que ce sera un Vapebong de chez Art of Vapor, à voir si je peux leur demander de m'en faire un sur base de dessin fourni, ce serait tellement lourd (et cher).

Tcho

Re

il y a 10 minutes, vrtrzm a dit:

Je ne peux pas dire pour le Air, mais je suis un peu choqué qu'il soit qualifié de "moyen", perso je saigne mon Solo II que j'adore (et j'ai le Mighty, le Vapexhale, un Dynavap, et un Extreme Q que je trouve bof).

Ce n'est que mon avis personnel. On me l'a vendu comme étant du haut de gamme bla-bla... Pourtant pour moi un vapo qui "brûle", même légèrement, une partie de la weed, moi je le qualifie de moyen. Je pense que le système de chauffe n'était pas au point... D'où le arizer air 2 moins d'un an après sa sortie 😡. J'ai essayé plusieurs choses pour une meilleure vape mais rien de convaincant. Et rien que le fait de devoir touiller la matière en cours de session, pour moi c'est pas acceptable pour un vapo payé 180€ à l'époque.

Par contre il me semble que le solo est plus lourd justement car il a un système de chauffe beaucoup plus precis...

+++

Yow yow yow

Il y a 2 heures, vrtrzm a dit:

mais je pense que ce sera un Vapebong

Je viens de regarder l'engin.. Comment dire.. Étonnant  🤣😂 j'ai vu une vidéo de sneaky pété ça a l'air efficace ! 

Il y a 2 heures, OmarLittle a dit:

Et rien que le fait de devoir touiller la matière en cours de session, pour moi c'est pas acceptable pour un vapo payé 180€ à l'époque

Totalement d'accord surtout que touiller la matière ça veut presque dire vider le tube et le ré remplir sinon t'en fous partout 🤪 

++ :smileyvapo:

• Like 2

Re @O0face

Il y a 5 heures, O0face a dit:

Kikou la cohérence 

Si, y a quand même une cohérence dans mon propos (enfin je crois 😄) ! Quand je dis que je ne comprends pas, c'est que je ne vois pas l'utilité et la rationalité de tous ces achats. Après, si tu m'accordes que ce sont des achats compulsifs comme tu le fais à la fin de ton message, alors pas de souci on est d'accord!!! 👍 Mais je trouve que tout ça fait un peu cher à la fin.

Il y a 5 heures, O0face a dit:

évite ce genre de commentaire provocateurs car ici on est tous des acheteurs compulsif d'vapos oké 🤪😂🤪😂

(ah ah je sens le mec piqué au vif 🤣)

Désolé pour la provoc' mais au moins ça provoque le débat n'est-ce pas ?

++

Modifié par StanKub
Il y a 4 heures, OmarLittle a dit:

Je comparerai ça par exemple aux feuilles à rouler: tu peux te contenter des ocb classique. Mais quand tu veux un stick, c'est mieux avec des petites feuilles non? Et un gros pillon des feuilles larges ou xxl, voire des blunts non? Avec ou sans filtre?

Pardon, mais niveau coût financier ça n'a quand même absolument rien à voir... 🤣

Allez, je veux bien qu'on ait un vapo léger pour sortir, et un vapo plus qualitatif et moins transportable pour la maison. Au-delà je pense que c'est une façon (comme une autre!) de triper. Mais, encore une fois, c'est bien humain... 😉

++

Modifié par StanKub

Salut à tous,

Si ca peu en rassurer certains, j'ai eu un Xtrem Q que j'ai pas trop aimé, et puis je suis passé à un Dynavap et je fait avec depuis plus d'un an, et ca me va très bien.

Ca correspond a mon mode de conso d'avant ( stick petite feuille fumé en quelques grosses lattes en speed a la pause café ) et le soir ca me gène pas de le recharger plusieures fois.

Après si je trouve une bonne occaz je testerais peu etre un mighty ou crafty mais mon vapo préhistorique me va très bien.

+++

• Like 1

Yo

il y a 25 minutes, StanKub a dit:

Pardon, mais niveau coût financier ça n'a quand même absolument rien à voir

Je savais que tu me parlerais de prix. Compte le nombre de paquets de feuilles ET le tabac acheté. Un vapo à 200€ ça représente ce que ça me coûtait en tabac et feuilles en moins de 3 mois... Alors oui, on est bien d'accord, ça n'a rien à voir 😀.

il y a 28 minutes, StanKub a dit:

Allez, je veux bien qu'on ait un vapo léger pour sortir, et un vapo plus qualitatif et moins transportable pour la maison. Au-delà je pense que c'est une façon (comme une autre!) de triper. Mais, encore une fois, c'est bien humain...

Encore une fois tu emets un jugement, selon ton point de vue. C'est même toi qui fixe la limite acceptable d'un nombre de vapos à avoir lol. Alors que c'est juste relatif, ça dépend de tes moyens. Si je veux un vapo dans chacune des pièces de ma maison parce que je suis blindé au final... Pourquoi s'en priver? Chacun voit midi à sa porte non?

Je serai le premier à ne pas regarder le prix et acheter des vapos juste pour les tester si l'argent n'était pas un souci pour moi.

+++

• Like 2

Salut salut!

Je lorgne sur le mighty depuis un bail, à savoir que ce serait mon premier vapo, que je n'ai jamais essayé, et que je viens d'arrêter de fumer (clope a tout jamais et weed en attendant la fin de mon run). Vous pensez que le mighty suffira?

On trouve maintenant une unité de refroidissement en inox, vous en pensez quoi ?

Je pense prendre un dynavap pour les panne de batterie ou les sorties en mode furtif. Mais j'hésite à me prendre un fixe pour la maison.  Je veux pas de ballon, le plenty me fait de l'œil, mais je ne trouve pas beaucoup d'avis. Et je trouve qu'il ne monte pas très haut,  je souhaite aussi vaper du hash. Vous auriez des conseils ?

Je suis open à d'autres marques mais S&B à une réputation safe et de qualité...

A+

Il y a 2 heures, zoupla a dit:

Salut salut!

Je lorgne sur le mighty depuis un bail, à savoir que ce serait mon premier vapo, que je n'ai jamais essayé, et que je viens d'arrêter de fumer (clope a tout jamais et weed en attendant la fin de mon run). Vous pensez que le mighty suffira?

On trouve maintenant une unité de refroidissement en inox, vous en pensez quoi ?

Je pense prendre un dynavap pour les panne de batterie ou les sorties en mode furtif. Mais j'hésite à me prendre un fixe pour la maison.  Je veux pas de ballon, le plenty me fait de l'œil, mais je ne trouve pas beaucoup d'avis. Et je trouve qu'il ne monte pas très haut,  je souhaite aussi vaper du hash. Vous auriez des conseils ?

Je suis open à d'autres marques mais S&B à une réputation safe et de qualité...

A+

Salut !

Le mighty est un très vapo, très polyvalent ! Gros panache de fumée, bonnes batteries et tu pourra utiliser ton hash sans soucis ! ;)

Pour l'unité de refroidissement inox, j'ai utilisée celle du crafty quelque temps mais comme beaucoup elle est retourné dans la boite et je suis repassé au plastique avec bec en acier.

Je trouve qu'elle chauffe beaucoup trop et c'est lourd .. Et rien de positif

Pour t'aider à choisir le seul conseil que je peut te donner est de te documenter, il y a cannaweed mais aussi facebook (avec un très gros groupe très utile ! "La guide du vaporiste" un truc comme ça je crois) et les forums anglais (fuck combustion, voir reddit). Que que en faite le combo gagnant pour moi ce serait surement mighty dehors, volcano dedans. :smileyvapo: mais c'est peut-être subjectif et les budgets sont pas tous les même. A toi de faire ton trou bon courage ! :D

++

• Like 3

Salut,

Il y a 4 heures, Yotna2 a dit:

Pour l'unité de refroidissement inox, j'ai utilisée celle du crafty quelque temps mais comme beaucoup elle est retourné dans la boite et je suis repassé au plastique avec bec en acier.

Je trouve qu'elle chauffe beaucoup trop et c'est lourd .. Et rien de positif

Pareil que toi, grosse déception l'unité de refroidissement en inox qui coûte un bras, trop lourde et je trouve que l'airflow est limite moins bien. Moi c'est unité en plastique avec bec en verre :)

Bye

Bijourrr

Yeah c'est cool ta du monde ici !! Ça fessait quelque temps que le forum vapo était trop calme ! 

@zoupla salut mec !! Très bon choix le mighty pour débuter tu vas t'éclater !! ( dans tous les sens du terme) 

++

Salut salut!

@popek95 ouais le dyna ce serait surtout pour le côté sans électricité, et petit tube qui prends pas de place, je compte pas vaper à la ville en scred. 

@Yotna2 okay c'est bon a savoir pour le groupe Fb, et pour l'avis sur l unité de refroidissement inox, je vais passer outre du coup. Merci pour les conseils

@vrtrzm cimer pour l'avis sur l'unité, ça m'évitera de mettre 60 boules en l'air , je vais checker les embouts, ca a l'air plus important. 

@O0face yes, ça à l'air de vaper dans l'coin :smileyvapo:, yep je me commande le mighty et le dynavap ce mois ci. Je prendrais bien un fixe de qualité,  mais pas de ballon... 

Vous auriez des avis sur le plenty? Ou bien autre chose, plutôt à la demande ou bien les 2, et surtout safe, matériaux de qualité,  conçu pour durer!

Merci beaucoup pour tout vos avis! 

A+

salut,

@zoupla,

Le Plenty, C'est pas mal du tout a vaper ! Enfin selon mon avis !

Très aérien avec une grosse douille (vaut mieux utiliser un pad métallique pour en mettre moins ou le réducteur de foyer).

Après c'est de la vape que je qualifierai de "A l'ancienne" : y a une gâchette pour faire monter à la température choisie (avec une molette) ça monte et ça coupe, faut relancer manuellement.

La température, c'est bon pour la Weed pas essayé le reste...

Niveau gout c'est plutôt très bon (on peut adapter un hydratube genre calyx de vapexhale)

Niveau utilisation ça peut paraitre compliqué avec la gâchette, mais moi je trouve qu'on s'y fait !

Voilà pour le Plenty ! A ton service !

++

• Like 1
  • Thanks 1

Yo

Il y a 2 heures, zoupla a dit:

Ou bien autre chose, plutôt à la demande ou bien les 2, et surtout safe, matériaux de qualité,  conçu pour durer!

Sans hésiter le silver surfer (SSV) il coche toutes tes cases 😉.

+++

• Like 2

Salut salut ! 

@randy march merci pour la référence, après arizer je sais pas, toutenplastik a voir!

@Breizh_Grower yeah, merci pour le review! Quand tu dis très aérien avec la grande douille , ca veut dire pas trop dense? manque de vapeur par rapport à  d'autres ?

@OmarLittle merci pour le conseil, je l'avais déjà vu, mais le réglage de la température au pif me dérange un peu!

Merci a vous tous!

A+

Salut,

Le 03/02/2021 à 18:20, randy march a dit:

Salut, 

Jette un oeil sur le arizer extrem Q, pour un vapo fixe de bonne qualité avec tirage au tuyau. Il y a un très bon report sur cannaweed en plus.

++

Honnêtement je déconseille, c'est vrai que le rapport qualité-prix semble (est) vraiment bien, que ça reste un vapo correct, mais il a trop de défauts selon moi:

Les résultats obtenus par rapport à la weed investie sont les plus faibles que je connaisse; on peut améliorer ça en microdosant à l'intérieur de la petite grille en ancier + enlever le verra au milieu du gros embout pour un meilleur passage (un Ddave mod maison que je suis parvenu à me faire), mais même là ça reste moyen.

Le ballon c'est sympa en groupe, mais tout seul mouaif, une fois de plus le rendu est faible comparé à la weed mise dedans, et surtout le goût se perd au bout de quelques minutes donc il faut plomber ton ballon direct (bon ce n'est pas forcément un soucis hein).

Bref voilà mon avis dessus, peut-être que je ne suis simplement pas parvenu à l'apprivoiser correctement hein, et que toi tu en seras satisfait ! Je demeure archi fan du Solo II de la même marque que je considère comme un monstre perso @OmarLittle @O0face je n'ai pas besoin de touiller du tout dessus (ceci dit vous parliez de l'AIR pas du Solo II), j'ai un excellent rendu et un AVB très harmonisé ! Ceci dit il faut de la maitrise c'est sur, et donc de la motiv' Si on commence avec le Mighty qui se vaporise si facilement, pas simple après eheh.

Tcho

Yoo

Il y a 6 heures, zoupla a dit:

merci pour le conseil, je l'avais déjà vu, mais le réglage de la température au pif me dérange un peu!

C'est un détail à mes yeux mais je comprends que ça puisse te faire "peur".

C'est pas du tout au pif, c'est graduel mais c'est sûr que la température n'apparaît pas clairement.

Perso j'ai le volcano classic et je le laisse toujours à la même température, donc le digit serait inutile. Une fois que tu as ton réglage en général tu ne changes pas.

Et puis d'un vapo à l'autre, les températures que tu vas utiliser ne seront pas les mêmes...

+++

Yoooo

il y a 4 minutes, vrtrzm a dit:

ballon c'est sympa en groupe, mais tout seul mouaif, une fois de plus le rendu est faible comparé à la weed mise dedans, et surtout le goût se perd au bout de quelques minutes

C'est sûrement du à la qualité du vapo non ?! 

Car sur mon volcano tip top en tous points. 

il y a 1 minute, OmarLittle a dit:

Perso j'ai le volcano classic et je le laisse toujours à la même température,

A peine au dessus de 6 ? 😏

++

• Like 1

Yo

il y a une heure, O0face a dit:

C'est sûrement du à la qualité du vapo non ?! 

Car sur mon volcano tip top en tous points. 

Je ne peux que valider.

il y a une heure, O0face a dit:

A peine au dessus de 6 ? 😏

A peine en dessous, plus fort ça me fait trop tousser je dois être un sensible lol

+++

• Like 1

Yep,

Je tourne qu'avec des ballons, c'est ce qui me conviens le mieux mais c'est propre à chacun. J'arrive à tirer beaucoup de vapeur si je le souhaite. Il a des défauts ( temps de chauffe+ temps de chauffe du bowl, pièces en verres nombreuses, etc) mais pas ceux que tu cite selon mon experience. J'ai le mighty à coté que je trouve bien moins performant ( à voir dans le temp, je ne l'ai pas depuis longtemps) ce que je trouve normal vu que c'est un portable. Déjà test le volcano et je trouve que le arizer se rapproche pas mal pour pas trop chère. 

++