Quakers

Nouveaux vapos Crafty et Mighty de Storz & Bickel

Recommended Posts

O0face

Re

il y a 8 minutes, OmarLittle a dit:

je dois être un sensible lol

On a tous nos faiblesses lol t'inquiètes je m'étouffe au moins une fois par session 😅

• Haha 2

MrCoconut

Yo !

Le 02/02/2021 à 14:25, vrtrzm a dit:

mais je pense que ce sera un Vapebong de chez Art of Vapor, à voir si je peux leur demander de m'en faire un sur base de dessin fourni, ce serait tellement lourd (et cher).

😍😍😍

Tu vas leur demander une plus grosse tige ou des plus grosses boules du coup ?

Coquinou vas ... ! moonblood12.gif

a+

• Haha 4

Breizh_Grower

Salut,

@StanKub

Sur le Mighty, il n'y a pas de dispositif qui détecte l'aspiration (là j'ai visiblement dit de la m...e...). Au bout de  quelques minutes sans appuyer sur rien (que tu prenne des lattes ou pas) il va émettre une faible vibration pour t'indiquer qu'il va bientôt s'éteindre. Si tu appuies sur un bouton, tu repars pour quelques minutes (si c'est le bouton on, appui bref il y aura une autre vibration), sinon quelques instants après c'est la fête au vibro et il s'éteint !

Bon finalement, j'ai ressorti mon manuel et visiblement dans l'explication sur l'extinction auto, ils parlent effectivement d'utilisation : " L’arrêt automatique permet d’économiser la batterie, si bien que le Vaporisateur peut être utilisé longtemps entre deux charges. L’appareil s’arrête automatiquement deux minutes après la dernière acti-vation de touche ou la dernière utilisation. L’arrêt du Vaporisateur est signalé par une vibration brève."

Sur Dr Vapo, ils en parlent dans ce petit article : https://www.docteur-vaporisateur.com/content/38-techniques-avancees-de-vaporisation-mighty-

Ils parlent d'une baisse de trois degrés détectée mais j'y crois moyen... tiens je vais faire des tests pour voir !

Voilà, j'ai rétabli la vérité ! 🤥 Ben non en fait !:fouet:honte à moi !

allez, bye !

Edited by Breizh_Grower

randy march

Yep les vapoteux,

Suite au message de vrtrzm,je me suis obligé à n'utiliser que le mighty depuis... Et je dois avouer que le arizer extrem q consomme plus.  Le zaptar est beaucoup plus uniformes avec le mighty, le goût restait au dessus sur mon arizer ( le bol fait le double du mighty, ça doit jouer) mais depuis essais du bubbler pour mighty, il depasse le arizer. Plus ca va , plus je l'aime mon mighty mais c'est dur à prendre en main.

++

• Like 1

Space-cowboy

Yop,

Après l'arizer q au nouvel an j'ai craqué pour le mighty pour 270e sur le site qui a tout de a à z. Le prix, la vitesse de livraison et la possibilité de payer en plusieurs fois m'ont convaincu. 

Certes reçu le sur-lendemain de la commande, après une session de 10 minutes (assez bluffante, ceci dit au passage), le message "Error 004" suivi du "Error 002" apparaissent. Je reprends le manuel où j'avais vu les significations des codes erreur, et là direct "le vaporisateur est défectueux" et apparemment il juge la batterie "trop froide" alors qu'elle est chaude au toucher :rip:. Bon bref, pas trop envie que le truc m'éclate à la gueule. Le revendeur me renvoie direct sur le site de S&B.

Je doute pas que S&B vont me faire un échange standard mais à ce prix un peu décevant d'avoir ces problèmes, je déconseillerai de passer par le même site que moi.

Je compte envoyer juste le corps du Mighty, sans la partie qui refroidit l'air. Ça passe?  :siff:

En tout cas, quand il a marché c'était assez impressionnant et j'ai encore plus hâte maintenant de recevoir les qlques accessoires que j'ai commandé (adaptateur en verre universel et mouthpiece en verre). C'est vraiment la première fois que je peux m’imaginer utiliser uniquement un vapo. 

Je vous tiens au jus de la suite des événements!  

A+ :smileyvapo:

Erreur2.jpg

erreur4.jpg

Edited by Space-cowboy
Ajout de photos:
  • Like 1

vrtrzm

Salut,

@Space-cowboy normalement ils vont t'en renvoyer immédiatement un neuf (moi deux fois ils ont fait ça nickel), donc concentre toi sur l'excellente xp que tu as eu et ça va vite revenir ehhe, t'inquiète !

Peace

• Like 1

Space-cowboy

Yop,

Bon bah UPS a perdu le colis. 

Je suis à bout là.

Le 10 j’imprime les documents de retour et le jour même je le dépose dans un point relais UPS. L'aprem UPS déclare le colis comme "expédié". Ensuite le seul message que j'ai c'est le 13 avec le statut "sur la route" sans indication de la position du colis cette fois. Au début la livraison était prévue pour Mardi, puis Mercredi, puis... plus de date de livraison prévue.Je me dis c19 machin machin soyons patients..  

Hier (le 18) je contacte donc S&B pour leur expliquer la situation et pour leur demander si c'est possible qu'ils me renvoient le remplacement avant de recevoir mon colis vu qu'il a du retard.

Ce matin j'appelle UPS, un "agent de service client" qui devait avoir en fumé un énorme m'a redirigé vers un formulaire de réclamation en ligne pour colis "PERDU". Hors, je ne peux pas remplir le formulaire car UPS considère que, si je suis expéditeur ou représentant de l’expéditeur, je dois forcément avoir un compte pro chez eux.

Je viens de renvoyer un email à S&B pour les mettre au fait de ma situation, je n'ai pas eu de réponse encore pour mon mail d'hier. 

Vous avez déjà entendu un truc du style arriver?  Je me retrouve bien coincé là et je sais pas trop quelles options s'offrent à moi. Si vous avez des suggestions, idées ou qu'un expéditeur à perdu un de vos retours n’hésitez pas. :help:

Assez dépité, et je dois dire qu'au début je me suis dit que bon c'était la faute a pas de chance mais là c'est le pompon, et ça me fais rire jaune quand je les vois sur insta frimer avec leur "quality seal".. 

A+ avec j'espère de meilleures nouvelles. 

Edited by Space-cowboy
  • Sad 2

vrtrzm

Yop @Space-cowboy

Effectivement sale histoire là qu'il t'arrive.

Je n'ai pas connu la situation, les deux fois cela a été nickel.

Ceci dit la relation me semble claire et limpide: S&B est redevable vis à vis de toi, et UPS vis à vis d'eux. Si ils perdent le colis ce n'est pas et ne doit pas être ton problème; donc normalement c'est à S&B de prendre ses responsabilités et puis voilà, et je pense (espère) qu'ils vont le faire, ils sont sérieux, pas de raison !

Tiens au jus, et achètetoi un autre vapo en attendant :D

Courage !

Peace

• Like 2

Space-cowboy

Yop,

Merci pour ton message @vrtrzm, je suis d'accord avec toi quand à qui est redevable de qui mais j'ai l'impression que S&B ne sont pas pressé pour faire quoi que ce soit.

J'ai un peu peur qu'ils lancent les procédures de remplacement uniquement à la réception de l'appareil au fait, et que du coup ils ne fassent pas les réclamations nécessaires pour mon colis.

Je crois que pour le moment je peux pas vraiment faire grand chose de plus. Plus qu'à prendre mon mal en patience, mais au mois un petit mail de leur part me disant qu'ils sont au courant de mon problème serait génial. 

Bon après je relativise hein, c'est pas la fin du monde et ils vont corriger le tir mais j'aimerai que ça ne prenne pas 2 mois.. wait and see.. 

A+ ;) 

Lamictal

Yop,

Le 19/02/2021 à 13:30, Space-cowboy a dit:

Yop,

Bon bah UPS a perdu le colis. 

...

A+ avec j'espère de meilleures nouvelles. 

perso j'ai pas eu de soucis avec le mighty (en + de 6 ans), des potes autour de moi non plus ! 

Le seul truc que tu peux faire c'est attendre que cela se règle dans les jours qui viennent, c'est à S&B de voir avec UPS en principe mais tant que S&B n'aura pas constaté la panne il ne t'en renverront pas un avant ! 

:respect:

Sinon je passe par ici pour parler des capsules en cuivre plaquées or qui existe pour crafty/mighty, quand on sait que l'aluminium n'est pas éliminé par nos poumons.. et qu'on engendre de la fine poussière d’aluminium en manipulant ces capsules en alu (ouvrir/fermer les frottements de métal)..,

donc celles en cuivre plaquées or sont déjà bien meilleur pour notre santé, certes elles sont + cher.

(à gauche celle en alu)

IMG_20210219_162411.thumb.jpg.756cad2d37c1f604980dc51a25d371da.jpg

IMG_20210219_162307.thumb.jpg.18cb70847a13cf57267fd5c3752da494.jpg

IMG_20210219_162322.thumb.jpg.10dd61733c433879c6138b792b726937.jpg

Elles sont + lourdes et un poil + épaisses, elles s'ouvrent bien + facilement que les alu neuves et c'est pas plus mal de limiter les frottements de métal, elles ne se déforment pas facilement comme les alu.

il y a 2 marques, FTV (french touch vaporizer) et Orion, j'ai des FTV à 9,90€/pièce, mais je ne sais pas ce que donne les Orion.

bye.gif.9edcbde8b0561f7e46be4551edc14867.gif

Edited by Lamictal
  • Like 2

Breizh_Grower

Salut, @Space-cowboy

C'est le problème des entreprises... Ce sont des personnes morales qui n'ont pas d'affect... Elles ont des procédures et n'ont que faire (en général) des affects des personnes physiques qui usent de leurs produits, services... Cela dit, @vrtrzm à raison ! Tu n'es pas responsable de la situation. Mais là... c'est la mouise...

Faut prendre son mal en patience... (Mais m...e ! P....n ! ça fait c...r ! B....l !)

Franchement je te comprend ! je n'ai aucune patience et sait trop bien l'état psychologique dans lequel tu dois être !

Tu as mon soutien ! (même si je peux rien faire...)

Je suis désolé pour toi...

@Lamictal, je suis un peu sceptique sur ton histoire de capsules... Ne serais-ce pas un nouveau produit "gadget" pour continuer à "vendre des trucs" aux déjà très heureux possesseurs de Mighty ? En plus quelle garantie as tu concernant le placage ? Perso, je préfère blinder mon outil de remplissage, comme ça j'ai plusieurs sessions d'avance (bon en plus je m'en sert très peu la journée)... Le fond de mon bol est tout culassé comme ça pas de problème de particules métalliques (j'aime quand c'est sale.!... 🤣)

++

Edited by Breizh_Grower
  • Like 3
  • Haha 1

Hacketo

Salut @SpaceCowboy, désolé pour toi.

C'est S&B qui avait mandaté le transporteur? si oui c'est à eux de faire la réclamation...

Ne te laisse pas faire, ils ont des assurances pour cela :)

bonne merde, je connais ce genre de soucis.

++

• Like 1

Space-cowboy

Re,

Oui @Hacketo tout a fait, les étiquettes UPS nécessaires pour effectuer le retour ont été fournies par S&B. Le retour a été approuvé par eux. 

J'ai rappelé en fin d'aprem UPS et j'ai pu cette fois parler avec une personne plus compétente et enjouée. Ils ne savent pas vraiment où il est pour le moment mais pour eux il n'est pas perdu.. c'est déjà ça.. j'imagine..  :lol:

Merci la commu pour votre soutient et vos mots sympas, en tout cas ça fait plaisir! 

Prochain update une fois que j'ai la bête en main 🤞

A+

Edited by Space-cowboy
  • Like 2

Breizh_Grower

Yo,

Bon alors suite à mon post sur le changement de batteries a la volée sur mon Mighty, je confirme qu'il aime pas ça !

Non pas qu'il ne soit plus fonctionnel, mais il ne semble plus faire la calibration des batteries correctement... Ça ne l'empêche pas de faire le taf, mais dans ce cas il faut être aware sur la chauffe ; je m'explique :

La jauge tombe à zéro super vite, mais il reste fonctionnel "normalement". Pour estimer l'état de la batterie je me base sur la montée en température et le maintient de celle-ci. Si on va trop loin, le bouzin ne s'éteint pas, mais Il n'arrive tout simplement plus à chauffer ou maintenir la température. Là il faut changer de batterie...

Je tente pour l'heure de recalibrer les batteries (j'ai mis une paire de nxjo 3500 20A) mais c'est galère...

J'aime bien faire des expériences ! 😁

++

Space-cowboy

Yop, 

Heureux de vous retrouver bien plus tôt que je l’espérais! 

Suite et fin de mes péripéties: 

J'ai la chance d'avoir un contact chez UPS Allemagne qui m'a aidé à accélérer le processus et m'a fourni plus d'infos. 

S&B sont basés dans le sud de l'Allemagne proche de la frontière suisse. Quelle ne fût donc pas ma surprise d'apprendre que mon colis avait été expédié à Hanovre, quelques 600 kms trop au Nord. Suivi d'un trajet jusqu'à Dortmund, Francfort, Stuttgart pour arriver au bercail Lundi après-midi. 

Direct S&B renvoient un autre mighty reçu hier le 25/03. 

En somme une quinzaine de jours pour un vapo tout neuf avec un colis perdu... difficile de retrouver qque chose à dire objectivement. 

Aucune réponse à mes mails de la part de S&B mais encore ici, pourquoi s'en plaindre si le job est bien fait derrière. 

Premières impressions: 

J'ai renvoyé juste le minimum du minimum c'est à dire juste le corps du mighty et j'ai reçu une unité entière, complète avec tout ses accessoires, j'ai des doublons de tout, pratique au moins. 

J'avais commandé chez vapenorth.ca de la verrerie, l'embout buccal pour le mighty, l'adapteur universel pour également pour celui ci, un adaptateur universel avec une douille 10mm (pour dynavap et fouet ou ballon arizer EQ) et un jazz stem pour mon VapCap. 

Les accessoires font le taf mais j'ai pas encore assez de recul pour me prononcer sur la dif entre les deux embouts. 

Le mighty en lui même est une bête. Clairement. De bonnes taffes avec un super équilibre entre densité, gout et effets. 

L'ABV est très uniforme et à mes yeux c'est ce qu'on achète vraiment à ce prix. C'est évident qu'on extrait tout ce qu'il y a à extraire, à travers la vaporisation de la weed du moins. 

Le temps de chauffe et la batterie ne sont pas ultra impressionnants mais cohérent avec l'appareil et son prix.

Les accessoires sont vraiment pratiques pour le remplir notamment. Je pensais qu'un socle ne serait pas vraiment nécessaire mais pour moi il l'est. Après 20 balles pour un bout de plastoc faut pas déconner donc je vais voir ce qu'il existe en plus abordable.. 
Le grinder est pas mal mais je pensais qu'il y avait un système intégré pour transférer l'herbe de celui ci jusqu'à l'outil de remplissage mais finalement il est assez standard quoique d'assez bonne facture pour un grinder en plastique. 

J'ai testé la technique du mini bowl avec le couvercle de la capsule à l'envers et l’expérience est vraiment consistente, c'est juste évidemment plus court comme session, je pense utiliser cette technique pour maintenir mon adaptateur en verre plus propre, plus longtemps. 

Une petite photo de mon set-up actuel: 

5217599_mightysetup.thumb.jpg.1205cbeb297a0ae9d5f82d8ef414c607.jpg

A+ et bonne vapo! 

• Like 2

Breizh_Grower

Yo,

1 hour ago, Space-cowboy said:

Après 20 balles pour un bout de plastoc faut pas déconner donc je vais voir ce qu'il existe en plus abordable.. 

Fabriques le ! 😉

++

• Like 1

randy march

Yep, 

Pour le faire tenir debout tu peux faire un 180 avec l ustensile orange, ca devient une ( minuscule béquille). J'aime pas le faire tenir debout, trop peur des chocs. 

Perso je vape de 160 à 190 normale puis bubbler pour finir jusqu'à 210, le bang lisse beaucoup le gout mais adoucit la vapeur. En fin de session, 200, 210, je trouve ça parfait, le goût est de toute façon pas terrible et tu peux extraire ce qui reste avec de grosses lattes qui piquent pas 😁

++ 

Lamictal

Yop,

ptit retour d'expérience avec les capsules en cuivre plaquées or de chez FTV, je pense que les photos seront suffisantes..

Je les ai utilisé toutes les 2 en même temps chacune 1 fois sur 2 pendant presque 10 jours avec la même weed, nettoyé simplement un ptit coup avec la brossette 31.gif fournie avec le Mighty tout de suite après chaque utilisation

IMG_20210225_205827.thumb.jpg.2515107f02e9e412dcd2be89870f4c47.jpg

IMG_20210225_205831.thumb.jpg.59f5bcabf8bfc1883e7ce725c11f8b6b.jpg

IMG_20210225_205532.thumb.jpg.3749b9dfb6a0deaaf733978c0bfedd4c.jpg

IMG_20210225_205548.thumb.jpg.81cf90f089ecc0fbf0fb41bf6026ea97.jpg

Y'a pas photo je trouve, bye bye les capsules aluminium pour ma part  -_-

Et aussi je conseille l'adaptateur bubbler 14/18mm en silicone pour le Mighty, tient bien en place et parfaite étanchéité, ATTENTION je l'ai payé 11,90€ mais y'en a qui le vende 29€ ou même 39€.. (me demander en mp pour le vendeur, la centrale vap..).

IMG_20210226_191642.thumb.jpg.3bcca3905140e3c5cdf99bb8b55f5047.jpg

IMG_20210226_191653.thumb.jpg.9d4277d2fa07f979a91f202d81ca1a52.jpg

IMG_20210226_191733.thumb.jpg.48573ca9e6025f946fbba55772934c45.jpg

IMG_20210226_192248.thumb.jpg.9d9cffed5098e47121ef44dda8611160.jpgIMG_20210226_192315.thumb.jpg.5698b96df35546afb5cfdad32328364f.jpg

PS: un bon plan pour ce bubbler à environ 9€ en promotion, j'en ai pris 2 + frais de port = 25€, et j'ai bien fais d'en prendre 2 car 1 était fuyant (pas cassé mais mal fabriqué en usine).

==> en Angleterre, reçu en 3 jours https://www.namastevaporizers.co.uk/products/vtubewatertool?variant=899433881

bye.gif.9d8fa03f743e615132f7297fd6a244e4.gif

Edited by Lamictal
  • Like 3